Aller au contenu

Une assos contre nous, déjà médiatisée et entendue au M.I!!!


Scrounch

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Scrounch a dit :

A quand l'immatriculation des vélos !

Au fil des jours je suis de plus en plus dégouté, tout n'est pas "rose" chez les trotteurs, mais la, c'est carrément du "racisme" anti-trottinettes.  :S

Je commence à déprimer, je craint de ne plus pouvoir rouler à trottinette sereinement  à la rentré de Septembre  :(,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien qu'il y ait ce genre d'association, mais leur portée et leur présence médiatique semble en effet vraiment très soudaine. Quelle association d'utilisateurs et/ou de propriétaires d'EDPM bénéficie d'une telle aura ? Si, pour les journalistes qui les reçoivent, le «camp d'en face» c'est simplement les patrons des entreprises de free-floating, alors nous voilà contraints d'assister à un match de foot avec une seule équipe sur le terrain.

Quote

«Il s’agissait d’un rendez-vous afin d’entendre la position de l’Apacauvi, comme l’ensemble des acteurs concernés par la future réglementation sur les trottinettes», a-t-on indiqué du côté du ministère.

Je suis curieux : pour le ministère, les utilisateurs et propriétaires des EDPM sont-ils des acteurs qui valent la peine d'être entendus ?

Quote

«L’entretien s’est déroulé dans un climat constructif. Nous étions seuls. Il n’y avait pas d’opérateurs de trottinettes autour de la table, a indiqué Jean-René Albertin, président de l’Apacauvi

Là j'hallucine. Le président de l’Apacauvi croit qu'il n'y a qu'une seule parole adverse et que le débat est plus constructif si elle est absente.

Modifié par frabad
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, minch said:

Dont je ne me sens pas du tout solidaire, n'en déplaise à certains professionnels 

Moi non plus en effet, mais apparemment les utilisateurs que nous sommes seront mis dans le même panier que les opérateurs.

Il n'y aura pas de débat à trois. D'ailleurs peut-être pas à deux non plus. On gêne, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les associations d'utilisateurs d'EDPM pour lesquelles on nous a demandé d'adhéré elles font quoi et elles sont ou ?
Moi je veux bien aller a une table ronde et dialoguer mais encore faut il savoir ou et quand. Et a priori si on donne notre adhésion et notre signature a des groupes c'est pour qu'ils portent notre voix et nous représentent. Pour le moment je trouve que notre voix est d'une discrétion manifeste et ça me navre.
C'est PENDANT que les textes et règlements sont élaborés qu'il faut être le plus actif, pas APRES.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 10:38, CRYDER a dit :

Et les associations d'utilisateurs d'EDPM pour lesquelles on nous a demandé d'adhéré elles font quoi et elles sont ou ?
Moi je veux bien aller a une table ronde et dialoguer mais encore faut il savoir ou et quand. Et a priori si on donne notre adhésion et notre signature a des groupes c'est pour qu'ils portent notre voix et nous représentent. Pour le moment je trouve que notre voix est d'une discrétion manifeste et ça me navre.
C'est PENDANT que les textes et règlements sont élaborés qu'il faut être le plus actif, pas APRES.

bah, la :

et la :

http://www.anumme.fr

et la :

https://www.facebook.com/groups/loimobilite/

et la :

https://www.facebook.com/anummefr/

on a demandé un rdv au ministre de la transition écolo (& transport), pas de réponse pour le moment

on a un rdv de calé avec le ministère de l’intérieur lmi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso ça ne m'empêche ras pas de rouler  loi ou pas , et j'envisage de prendre une thunder,  je respecterai la loi mais de temps en temps je me ferai plaisir,  arrêtons de culpabiliser sinon ont ne fait plus rien !

les freeflotting nous ont enfoncés avec leur utilisateurs  sans aucune discipline  , les associations pour les engins électriques devraient mettre l'accent sur le fait que les incivilités se sont concentrées sur Paris et non en province !

je suis casqué et porte mes protections ce qui m'assure le respect des usagers par notre comportement que l'on pourra faire mentir ces pseudos associations !

en un mot vivons !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, helyxir a dit :

Si tu te crois encore en 1968 et qu’en prônant l'amour tu ne subiras pas la guerre, bravo ! Mais.....

rassure toi c'est pas le cas ta mal compris le sens de ma phrase, 

a force de se contrôler on oublie de vivre sa vie et d'être toujours dans le questionnement  !

perso je me fous de cette loi  et de ses médias qui crachent sur les trots  j'adopte un bon comportement même si ce n'est pas suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 12:23, Christian-91 a dit :

A quand l'immatriculation des vélos !

Au fil des jours je suis de plus en plus dégouté, tout n'est pas "rose" chez les trotteurs, mais la, c'est carrément du "racisme" anti-trottinettes.  :S

Je commence à déprimer, je craint de ne plus pouvoir rouler à trottinette sereinement  à la rentré de Septembre  :(,

 

tu t'en fous Christian continue de rider  

te laisse pas bouffer le cerveau avec  ces pseudo medias   j habite pas loin de chez-toi et c'est pas ce qui manque les pistes cyclables pour nos engins électriques !

ride safely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Frifrilaw7 a dit :

j'adopte un bon comportement même si ce n'est pas suffisant !

Non, ça ne l'est pas en effet. Il n'y a pas que les bleus à redouter.

J'ai observé un changement suite au bashing médiatique et des regards plus méfiants voire agressifs remplaçant ceux précédemment amusés et curieux.

J'ai même failli me faire foutre en l'air par deux automobiles (en même temps !) qui voulaient me dégager de leur chemin.

J'ai préféré abandonner et retourner à des engins mieux acceptés, on peut rien contre la connerie habillée d'une armure d'1 tonne.

Et ils vont devenir de plus en plus nombreux, et on les croisera beaucoup plus souvent que les FDL.

Modifié par helyxir
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, helyxir a dit :

Non, ça ne l'est pas en effet. Il n'y a pas que les bleus à redouter.

J'ai observé un changement suite au bashing médiatique et des regards plus méfiants voire agressifs remplaçant ceux précédemment amusés et curieux.

J'ai même failli me faire foutre en l'air par deux automobiles (en même temps !) qui voulaient me dégager de leur chemin.

J'ai préféré abandonner et retourner à des engins mieux acceptés, on peut rien contre la connerie habillée d'une armure d'1 tonne.

Et ils vont devenir de plus en plus nombreux, et on les croisera beaucoup plus souvent que les FDL.

tu habites en région parisienne helyxir ?

je te plains,  en même temps tu n'as pas tord les français  sont des veaux, ils se laissent influencer par une catégorie de médias bien-pensant ! 

bien aidé par des comportements d'usagers  qui n'ont rien à foutrent  du code de la route,  et des sociétés de freeflotting Qui ont contribué à tuer un essor de la trot et de la monoroue  électrique, avec un développement anarchique et sans aucun contrôle dans la France entière et au-delà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit :

les français  sont des veaux

Meuuuuuh non mec des moutons, pas des veaux, les moutons suivent, les veaux eux n'avancent pas ...

Je tenais à préciser car ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et que quitte à écrire une énorme connerie autant utiliser le bon terme ...hein ?

Mééééééh bon ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward