Aller au contenu

Une assos contre nous, déjà médiatisée et entendue au M.I!!!


Scrounch

Messages recommandés

Juste un avis : le sujet de ce fil est plutôt : êtes-vous pour ou contre l'immatriculation des MDPs ?

Eh bien, perso, j'ai tendance à être pour. Il n'est quand même pas normal que des gus bien planqués dans leur casque intégral puisse faire n'importe quoi de manière anonyme. Que des passants s'insurgent, c'est bien compréhensible. Même les forces de l'ordre sont tenus d'avoir un matricule (RIO) apparent. Masque, avatar, burka, un manque de courage évident.

Le problème n'est pas d'imposer une plaque format A4 , une mini-plaque ou un autocollant peut suffire... avec la vignette verte d'assurance à côté ? ;) .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 13:31, minch a dit :

Dont je ne me sens pas du tout solidaire, n'en déplaise à certains professionnels 

Pareil. Je suis contre le free floating à 200%. Ces entrepreneurs ne représentent pas du tout la micro mobilité. Ils veulent juste faire du pognon. Aujourd’hui c'est avec des trottinettes demain avec des scooters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roofus a dit :

Meuuuuuh non mec des moutons, pas des veaux, les moutons suivent, les veaux eux n'avancent pas ...

Je tenais à préciser car ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et que quitte à écrire une énorme connerie autant utiliser le bon terme ...hein ?

Mééééééh bon ...

 

si tu le dis on va pas te contredire!  je te connais pas et j'ai pas envie non plus !

de plus je m'exprime clairement si ça te plaît pas évite de me faire des réflexions !

passe ton chemin mec,    les veaux est une expression connue du général de Gaulle !

ah bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

les veaux est une expression connue du général de Gaulle !

La vache quelle référence !!  ?  et je devrais dire amen ?

Citation

si ça te plaît pas évite de me faire des réflexions !

Ben si hein, ça ne me plait pas d’être traité péjorativement de veau et donc  je réagis mal et donc je réflexionne ...

Les veaux vous emm ennuient et bien comme y faut ...toi et le général ...

Je retourne à mes moutons ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Juste un avis : le sujet de ce fil est plutôt : êtes-vous pour ou contre l'immatriculation des MDPs ?

Eh bien, perso, j'ai tendance à être pour. Il n'est quand même pas normal que des gus bien planqués dans leur casque intégral puisse faire n'importe quoi de manière anonyme. Que des passants s'insurgent, c'est bien compréhensible. Même les forces de l'ordre sont tenus d'avoir un matricule (RIO) apparent. Masque, avatar, burka, un manque de courage évident.

Le problème n'est pas d'imposer une plaque format A4 , une mini-plaque ou un autocollant peut suffire... avec la vignette verte d'assurance à côté ? ;) .

Mon cher @Techos78, d'habitude je suis toujours d'accord avec tous tes écrits...mais là...

Immatriculation signifie agrément des modèles produits au niveau européen ou français. Je doute que tous nos producteurs chinois ou autres aient la moindre intention de le faire avec leurs productions que l'on pourrait qualifier d'artisanales... Alors il est possible de se substituer à eux et de passer individuellement nos chères machines aux Mines... Dans le genre parcours du combattant :

https://achat-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/450231/passage-aux-mines

Je rappelle qu'aucun de nos engins n'est bridé par construction à 20 km/h et que l'intérieur doit bien violer une bonne trentaine de normes européennes. Si c'est pour retourner à l'an 0 de la roue... C'est bien le piège que tend cette association à nous même comme au free-floating.

Et pour terminer sur une note légère, il m'a fallu quelques temps pour deviner ce que pouvait bien vouloir dire ton sigle de MDPs. J'ai cru que tu voulais immatriculer les Maires de Paris... Quel dommage, j'étais prêt à soutenir cette idée de tout mon poids (que j'ai conséquent)... :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @King Size , il est clair que le débat n'est pas facile, on peut donc avoir des points de vue différents. Cette histoire de "LOM" me navre, et j'aurais préféré qu'on reste à un état de tolérance tacite, mais ce n'est pas le cas. Tant pis. J'observe que la position des wheelers/trotteurs est souvent basée sur deux notions contradictoires : "Réjouissons nous, une loi arrive enfin" et "Mobilisons nous, on nous attaque". Ces deux positions extrêmes sont largement débattues dans d'autres topics, inutile d'en rajouter.

Le lien que @Scrounch nous a signalé est https://amp.lefigaro.fr/actualite-france/l-immatriculation-des-trottinettes-reclamee-20190812

Son titre est intéressant, il met en évidence une mesure technico/administrative qui mérite qu'on s'y attarde. @King Size , d'où te viens cette idée bizarre qu'une numérotation déclenche nécessairement un passage aux mines, avec conformité aux normes, etc... Pas du tout. Identifier un objet // qualifier un objet sont deux notions totalement disjointes. On met un code-à-barres sur des Panzani sans mesurer précisément leur temps de cuisson... mais cela passe nécessairement par un organisme national qui gère tout ça.

Mais il y aurait une alternative très simple, partiellement utilisé en Suisse : la possibilité d'immatriculer plusieurs véhicules avec le même numéro. Il suffirait donc d'apposer l'immatriculation de sa voiture/moto sur sa trott/roue et roule ma poule, aucune démarche supplémentaire, et cela résoudrait 9 cas sur 10...

Il y a 10 heures, King Size a dit :

il m'a fallu quelques temps pour deviner ce que pouvait bien vouloir dire ton sigle de MDPs.

:) Oui, c'était un peu voulu, il m'arrive d'être badin. J'admets que la foultitude de sigles me rase, et pas moyen d'avoir un acronyme pertinent. J'ai donc utilisé machinalement ce Moyen de Déplacement Personnel qui est "surabondant" car il inclue les engins non-électriques (skates, échasses urbaines etc...) , ce qui est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Son titre est intéressant, il met en évidence une mesure technico/administrative qui mérite qu'on s'y attarde. @King Size , d'où te viens cette idée bizarre qu'une numérotation déclenche nécessairement un passage aux mines, avec conformité aux normes, etc... Pas du tout. Identifier un objet // qualifier un objet sont deux notions totalement disjointes. On met un code-à-barres sur des Panzani sans mesurer précisément leur temps de cuisson... mais cela passe nécessairement par un organisme national qui gère tout ça.

Mais il y aurait une alternative très simple, partiellement utilisé en Suisse : la possibilité d'immatriculer plusieurs véhicules avec le même numéro. Il suffirait donc d'apposer l'immatriculation de sa voiture/moto sur sa trott/roue et roule ma poule, aucune démarche supplémentaire, et cela résoudrait 9 cas sur 10...

Salut @Techos78,

Je salue une fois de plus la rigueur et la précision de ta réponse. Enfin un post qui permet de discuter et ne dérive pas en anathèmes (Petite digression amicale!).

Ton idée d'une numérotation indépendante de la numérotation automobile est intéressante. On pourrait ainsi poser une plaque sur son EDPM, son Speed-VAE, son chariot de course, sa poussette bi-place en tandem... Mais nous ne sommes pas en Suisse... La France est le pays qui a presque "inventé" l'Administration (avec un très grand A...) et a réussi à l'exporter grâce à Napoléon B. à presque toute l'Europe...sauf la Suisse. Cette association de gens "qui nous veulent du mal" a sans aucun doute dans l'idée de nous faire porter une plaque minéralogique et là... Nous ne serions pas près de voir le bout du tunnel. ;)

Sur un autre post du forum j'ai trouvé un autre sigle MDP : Moyen de Paiement... Il va bientôt nous falloir une Pierre de Rosette ou un lexique des sigles employés... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 10:52, Techos78 a dit :

Juste un avis : le sujet de ce fil est plutôt : êtes-vous pour ou contre l'immatriculation des MDPs ?

Eh bien, perso, j'ai tendance à être pour. Il n'est quand même pas normal que des gus bien planqués dans leur casque intégral puisse faire n'importe quoi de manière anonyme. Que des passants s'insurgent, c'est bien compréhensible. Même les forces de l'ordre sont tenus d'avoir un matricule (RIO) apparent.

Pourquoi "même" s'il ne devait y avoir qu'un seul groupe de personne à être reconnaissable avec un matricule ce serait justement les forces de l'ordre puisqu'on leur confit une autorité et la force qui va avec pour faire appliquer la loi, ils doivent aussi répondre de leurs actes et être identifiable quand ils abusent de cette autorité/force.
Or justement les forces de l'ordre enlèvent leur RIO dès que ça les arrange (ils l'ont jamais en manif par exemple) fin bon je dis ça...

Le 24/08/2019 à 17:00, Frifrilaw7 a dit :

perso ça ne m'empêche ras pas de rouler  loi ou pas , et j'envisage de prendre une thunder,  je respecterai la loi mais de temps en temps je me ferai plaisir,  arrêtons de culpabiliser sinon ont ne fait plus rien !

Perso je risque pas de culpabiliser, mais en revanche, même si c'est peu probable, le risque de me prendre 1500€ d'amende + confiscation de ma roue me pose quelques problèmes... :(

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syn Ka'an a dit :

Pourquoi "même" s'il ne devait y avoir qu'un seul groupe de personne à être reconnaissable avec un matricule ce serait justement les forces de l'ordre puisqu'on leur confis une autorité et la force qui va avec pour faire appliquer la loi, ils doivent aussi répondre de leurs actes et être identifiable quand ils abusent de cette autorité/force.
Or justement les forces de l'ordre enlèvent leur RIO dès que ça les arrange (ils l'ont jamais en manif par exemple) fin bon je dis ça...

Perso je risque pas de culpabiliser, mais en revanche, même si c'est peu probable, le risque de me prendre 1500€ d'amende + confiscation de ma roue me pose quelques problèmes... :(

c'est con je que je vais dire mais je roulerais de nuit histoire d'avoir moins de circulation, automobile et la ou j 'habite, on y trouve plein de piste cyclabes, (seine et marne) 

apers on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 10:52, Techos78 a dit :

une mini-plaque ou un autocollant peut suffire... avec la vignette verte d'assurance à côté ?

Je ne comprends pas.

 Pourquoi ne pas proposer cette mesure pour les velos et vae ? Franchement la loi lom annoncée est injuste et toi , tu en rajoutes une couche....

Les coureurs cyclables que j'ai rencontré  au hasard des routes, ne respectent jamais les limitations de vitesses et confondent stop avec cedez le passage par exemple.

Et pourtant, ces mêmes coureurs ne sont pas concernés par la LOM: pourquoi? 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, elric a dit :

Et pourtant, ces mêmes coureurs ne sont pas concernés par la LOM: pourquoi? 

La Loi d'Orientation des Mobilités ne concerne pas les vélos, vae, vl, poids lourds, transport en commun...etc  parce que c'est hors périmètre.
Toutes ces catégories agréées ont déjà leurs propres contraintes et obligations, qu'elles soient respectées ou non ne nous concerne pas.

Nos engins sont très (trop) variés, les plus pêchus entrent plutôt dans la catégorie speed-bike (45km/h) qui doivent porter une plaque et être interdits de piste cyclable, les engins plus modestes sont davantage assimilables à des vae (25km/h) mais même ça ce n'est pas gagné... Moi, je dis simplement que coller une vignette d'identification ne me gène pas, même s'il faut en plus un autocollant de Macron ou le badge de L'OM (l'Olympique de Marseille). A contrario, l'obligation du port du casque me ferait particulièrement chier.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein....les avis s'opposent, pour moi c'est le contraire, j'ai du mal à concevoir pourquoi le casque n'est pas obligatoire, et c'est la plaque d'imat accompagnée du rackette associé qui me fait chier.

et je ne vois pas pourquoi les vélos se permettent tout et n'importe nawack alors qu'on verbaliserait à coté une trott qui roule à 25kmh.....:zarb:

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

doivent porter une plaque et être interdits de piste cyclable

De mieux en mieux ! Tu veux interdire les gyroroues des pistes cyclables !

(oui, la majorité des wheelers responsables utilisent des gyroroues puissantes car ils sont soucieux de la sécurité)

 

Je ne suis pas certain que beaucoup de wheelers partagent ton point de vue. Perso, je suis plutôt sur la ligne de @JJK

Concernant le casque, un accident est par définition imprevisible et notre tête est précieuse donc port du casque obligatoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :

port du casque obligatoire pour moi.

C'est ton choix, moi je veux juste etre libre d'en porter un ou pas. Je suis un adulte responsable et je prends des risques si je veux.

Qu'on arrête de nous imposer des trucs pour notre bien.

Modifié par marko
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir ce que chacun de nous aimerait. La roue est un espace de liberté individuelle du fait même de son absence au registre des lois. Un tout petit peu moins la trottinette (mais ça c'est juste pour titiller les trotteurs! ;))...

C'est bien cela qui exaspère ce gouvernement tout autant que cette association: C'est intolérable à leurs yeux que nous soyons...LIBRES!!!! Soit nous discutons pour un accord tolérable, soit nous ne tenons aucun compte de leur loi inapplicable...

MAITRE FOLACE : Eh bien, y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Techos78 said:

La Loi d'Orientation des Mobilités ne concerne pas les vélos, vae, vl, poids lourds, transport en commun...etc  parce que c'est hors périmètre.
Toutes ces catégories agréées ont déjà leurs propres contraintes et obligations, qu'elles soient respectées ou non ne nous concerne pas.

Nos engins sont très (trop) variés, les plus pêchus entrent plutôt dans la catégorie speed-bike (45km/h) qui doivent porter une plaque et être interdits de piste cyclable, les engins plus modestes sont davantage assimilables à des vae (25km/h) mais même ça ce n'est pas gagné... 

 

A propos des speed bike, et même si Paris n'est pas la France, j'en croise de plus en plus en loucedé sur les pistes cyclables au milieu des VAE.

ou alors ce sont des VAE débridés car les pneus ne font pas particulièrement pneu de cross. En tous cas, ils vont à 30-35 tranquillou sans forcer, (et sans plaque) du coup ça se voit un peu quand on a un compteur pour comparer  ?

C'est un peu le milieu du gué entre le vélo et le scoot à ce stade, avec les avantages sur la voirie du vélo et la vitesse de l'engin motorisé et globalement plutôt ni vu ni connu des forces de l'ordre au milieu des vélos...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arlequeen a dit :

A propos des speed bike, et même si Paris n'est pas la France, j'en croise de plus en plus

En gyroroue,  nous sommes conscients des risques donc  nous faisons attention.

Par contre, si la Lom interdit les nvei: les speed bike vont prendre de  plus en plus de place.

Ca ressemble a un velo mais :

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 10:35, elric a dit :

 Pourquoi ne pas proposer cette mesure pour les velos et vae ? Franchement la loi lom annoncée est injuste et toi , tu en rajoutes une couche....

Les coureurs cyclables que j'ai rencontré  au hasard des routes, ne respectent jamais les limitations de vitesses et confondent stop avec cedez le passage par exemple.

 

Le 04/09/2019 à 19:54, elric a dit :

De mieux en mieux ! Tu veux interdire les gyroroues des pistes cyclables !

Carrément je viens de me faire doubler n'importe comment par un cycliste (non électrique) qui m'a fait une queue de poisson alors que je roulais à 31km/h
Mais après on veut interdire les gyroroue qui vont à plus de 25km/h mdr.
Sauf qu'à 25 on représente pas un danger à cause de notre vitesse mais de notre lenteur visiblement ?

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward