Aller au contenu

Une assos contre nous, déjà médiatisée et entendue au M.I!!!


Scrounch

Messages recommandés

Le ‎24‎/‎08‎/‎2019 à 20:45, helyxir a dit :

Et ils vont devenir de plus en plus nombreux

Je suis pas sûr que ça le devienne... J'observe au quotidien qu'une classe majeure d'automobilistes restent quand même "dans les clous". Bien sûr, y a malheureusement comme tu le dis des blindés par leur conn... ou leur légèreté et dont le poids de leur véhicule trouve son pesant dans leur psychologie lourdingue pour pas dire autre chose.

On en voit d'ailleurs, et toute proportion gardée, autant au volant (avec phone :baton::cartonrouge:) qu'au guidon d'une trott FF/d'un 2R >50cm3/d'un vélo... Ceux-là, on ne s'en défera pas, mais pour le reste, soyons réaliste : il y a un travail engagé et j'espère bien qu'on ne nous cantonnera pas à "on voulait changer le monde etc." ;)

Salut helyxir :) et bons rides si c'est toujours le cas :top:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Syn Ka'an a dit :

Oui c'était un cycliste en tenue avec un vélo de course tout ce qu'il y a de plus classique.

Idem pour moi il y a deux semaines environ, un cycliste ma doublé tellement vite que j'ai accéléré pour voir à qu'elle vitesse il roulait, mon compteur indiquait 37km/h, sachant qu'au dessus de 28km/h celui-ci est moins précis, mais quand même !

Ce n'est pas la première fois que je me fais doubler très vite par des cyclistes, ils ont des vélos qui doivent couter très cher, quelques fois ils sont en peloton avec sans doute les couleurs d'un club car ils ont une tenue quasiment identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 20:11, marko a dit :

C'est ton choix, moi je veux juste etre libre d'en porter un ou pas. Je suis un adulte responsable et je prends des risques si je veux.

Qu'on arrête de nous imposer des trucs pour notre bien.

... pas totalement vrai, si tu ne portes pas de protection tu te feras probablement beaucoup plus de mal en cas d'accident...

Donc, vu que tu devrais passer par la sécurité française pour te faire soigner, c'est tout le monde qui paye pour ta "liberté".

C'est la même raison pour laquelle on a adopté toutes les autres mesures de sécurité (autos et motos)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FULspeed a dit :

.. pas totalement vrai, si tu ne portes pas de protection tu te feras probablement beaucoup plus de mal en cas d'accident...

 

Donc, vu que tu devrais passer par la sécurité française pour te faire soigner, c'est tout le monde qui paye pour ta "liberté".

 

C'est la même raison pour laquelle on a adopté toutes les autres mesures de sécurité (autos et motos)

dans ces conditions , interdisons l'alcool, le tabac, et le mcdo qui coutent des milliards a la securité sociale !!!!

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, marko said:

dans ces conditions , interdisons l'alcool, le tabac, et le mcdo qui coutent des milliards a la securité sociale !!!!

 

En tout état de cause et en matière de libertés, je préfère me voir imposer le port du casque et ne pas me voir limitée à 20km/h. Ou alors (mais on peut toujours rêver) il faudrait un mix des deux : 20km/h max sans casque et limite plus haute (s'il en faut vraiment une) si port du casque (sans parler de la possibilité de rouler hors agglo bien sûr)..

Bref, échanger une restriction de liberté d'un côté pour en gagner une de l'autre.. :) 

 

A propos de médiatisation à charge, cela fait maintenant 2 semaines que j'ai remarqué une agressivité accrue des taxis (sans parler de la dame qui s'est faite agresser par un taxi G7 récemment !). Est-ce parce que dorénavant toutes les trottinettes sont censées rouler sur la chaussée et donc que cela leur fait perdre du temps ?

De manière quasi quotidienne, c'est : frôlements (y'en même un qui m'a touchée avec son rétro tellement il est passé près la semaine dernière), doublements à grands coups d'accélérateurs, non respect des priorités lors de virages coupant la piste. Ce constat est relativement récent, il est peut-être aussi dû à la politique de rétrécissement des voies dans Paris, à la multiplication des pistes cyclables qui prennent sur la chaussée et des travaux multiples qui ralentissent la circulation. Du coup, quand je circule sur une voie limitée à 30km/h (sans piste), je me sens un peu au milieu d'un jeu de quilles avec les taxis..

En tous cas la médiatisation négative a très clairement un impact sur la perception et le regard des gens sur notre usage des EDPM, et renforcent l'agressivité à notre égard (et donc augmente la dangerosité de notre pratique).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arlequeen a dit :

n tout état de cause et en matière de libertés, je préfère me voir imposer le port du casque et ne pas me voir limitée à 20km/h. Ou alors (mais on peut toujours rêver) il faudrait un mix des deux : 20km/h max sans casque et limite plus haute (s'il en faut vraiment une) si port du casque (sans parler de la possibilité de rouler hors agglo bien sûr)..

Bref, échanger une restriction de liberté d'un côté pour en gagner une de l'autre.. :) 

En gros, crée 2 catégorie d'EDPM : les rapides et les lents

En gros reproduire le cas VAE / speedbike.

En gros, simplement introduire les EDPM dans des catégories existante quitte a changer à la marge les règles

 

NON PAS POSSIBLE EN FRANCE : trop simple, trop efficace, trop peu chère, trop malin!!!!!! dans ce pays on préfére réinventé l'eau chaude tout les jours... On a pas de pétrole mains on a une Administration a faire tourner nous!!!! ☹️

 

Moi, je suis pour un syteme calqué est adapté sur les normes déjà en vigueur pour les VAE / speedbike:

 

EDPM / VAE  < 25km/h

- port du caque recommandé

- age minimale : 8 ans

- assurance RC obligatoire (également pour les VAE!)

- piste cyclable autorisé 

-piste cyclable limité a 25km/h pour TOUT LES USAGE y compris les vélo classique

- lumière présente et à utiliser en cas de pénombre

- route autorisé jusqu'a 90km/h

 

 EDPM rapide / speedbike  <45km/h

- port du casque homologué obligatoire

- age minimale : 16 ans

-gant homologué recommandé

- assurance spécifique obligatoire

- immatriculation obligatoire

- piste cyclable autorisé si vitesse <25km/h

- Si vitesse > 25km/h route obligatoire en respectant les limitation en vigueur

- route autorisé jusqu’à 90km/h

- lumière allumé en permanence obligatoire

- BSR ou permis obligatoire 

-éventuellement formation spécifique (également pour les speedbike!)

 

 

Je veux bien avoir des contraintes mais en échange, je veux pouvoir avoir une liberté d'utilisation acru

alors oui il vas falloir dépensé des tunes pour le casque, les gants, l'assurance, la formation.. etc.. mais on a rien sans rien et en majorité, ces contraintes on ce les impose déjà!!!!

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

Idem pour moi il y a deux semaines environ, un cycliste ma doublé tellement vite que j'ai accéléré pour voir à qu'elle vitesse il roulait, mon compteur indiquait 37km/h, sachant qu'au dessus de 28km/h celui-ci est moins précis, mais quand même !

Ce n'est pas la première fois que je me fais doubler très vite par des cyclistes, ils ont des vélos qui doivent couter très cher, quelques fois ils sont en peloton avec sans doute les couleurs d'un club car ils ont une tenue quasiment identique !

je te rejoins en ce qui concerne les cyclistes et les velos FULL CARBON a +4500 euros ( cannondale , trek , lapierre, et marques italiennes) moi et ma pauv' KS 18L a 25 /30 km/h moyenne  un samedi se faire doubler et deposer!

a plus de 40KM/h  en plus sur route , véhicules derrieres , en train de bouillir , et se demandant , q'est-ce qu'ils foutent sur la route, moi sur piste cyclable bien dégagé , en train de les observer , et me dire q'on aient sur le couvert d'une  loi en devenir , et se voir bientôt interdire la circulation parce que tous simplement je fonctionne a l'électrique, 2 POIDS 2 MESURE, et un non sens des velos taillés pour la compet' qui atteignent aisément + 40 km/h voir + toleré sur route quant a leur equipements et pauv casque qui en cas de chute ou face-plant ne garantisse rien meme pas  l'appellation protection!

ni coudières ni  genouillères, rien pour sauver leurs parties tres exposés!

bref , sans jouer et me porter en moralisateur, je prefere etre dans la categorie des riders , bien protegé , je prefere en cas de chute minimiser les impacts , ou fauchage d'un automobiliste enervé , j'ai vu des cas autour de moi  ,perdre tout simplement leur machoire, fracture grave et coma, en vtt et velo de course!

sans compter ses VAE facilement débridables assimiler a des vélos électriques qui ne tombent pas sur le couvert de cette loi absurde, mais bon on est en france et la liberté commence a se payer chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward