Jump to content
Esprit Roue
Mi-K-L

KS18L Taraudage des vis de coque arrachés

Recommended Posts

Bonjour,

Je démonte ma KS18L pour la première fois. Et surprise, sous les LED, 2 vis traînaient totalement dévisées:1.jpg.9dd88fa6077a4fb6b3cfff64d78e4c62.jpg

J'enlève la coque, je découvre leurs taraudages arrachés:
2.jpg.781dd10264ac13f2901d243312c26bb2.jpg

De l'autre côté, les mêmes 2 vis du milieu sont en guère meilleur état:
3.thumb.jpg.0b8a5eb1afe636ad6945b36e2bfa90ec.jpg

Est-ce que d'autres ont eu le soucis ?
Est-ce grave que la coque soit maintenue sans ces vis ?
Une idée de réparation ?

Merci

Aïe, des chutes/chocs ?

à l’instant, minch a dit :

Aïe, des chutes/chocs ?

Pas d'énorme chute, 2 trottoirs que je n'ai pas réussi à grimper, et des situations où la roue tombe d'elle-même à l'arrêt.

Je pense remonter et l'emmener chez Mobility Urban dans 10 jours. Est-ce grave si je roule comme ça ?

il y a 40 minutes, Mi-K-L a dit :

Une idée de réparation ?

en attendant, je mettrai du scotch chatertone...

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Mi-K-L a dit :

Pas d'énorme chute, 2 trottoirs que je n'ai pas réussi à grimper, et des situations où la roue tombe d'elle-même à l'arrêt.

Je pense remonter et l'emmener chez Mobility Urban dans 10 jours. Est-ce grave si je roule comme ça ?

C'est juste une carrosserie sans autre fonction que de protéger la coque interne et les éléments qu'elle porte et de tenir les coussinets de maintien de ta roue...

Elle est fixée par 15 vis... Il t'en reste donc 13. ;)

À toi de ne plus la faire tomber pendant 10 jours ou de commander une coque interne neuve... 😎

Edited by King Size

Il y a des techniques préventives de consolidation discutées dans un topic du forum (donc @Mi-K-L  tu n'es pas le premier à qui ça arrive). Depuis que ce problème a été reporté sur le forum US, il semble que KingSong a amélioré le taraudage des coques internes.

Comme le dit @King Size le mieux est probablement de mettre la main sur de nouvelles coques internes, ça permettra en plus d'éviter le problème (apparemment corrigé aussi) du matériau plastique fissurable.

ma coque n'a pas eu ce genre de soucis malgré quelques chutes,  je suis en blanc comme visible sur mon pseudo !

elle date de combien de temps ta roue ?

Oui ça arrivait mais KS a résolu le problème depuis novembre : meilleure colle et ensuite ils ont carrément moulé de nouvelle coques interne avec les taraudages moulés d’origine. Ce sont les coques qui comportent également le nouveau système de coupe circuit

Tu as des photos/infos sur ce "nouveau systeme de coupe circuit" ?

Parce que j'ai le trolley + les capteurs de XL et ces derniers ne sont en rien différents de ceux de ma KS18L (1st batch).

Les tubes de trolleys eux sont differents, mais c'est juste une question de couleur et de picots de verrouillage.

il y a 13 minutes, CBGTI a dit :

Tu as des photos/infos sur ce "nouveau systeme de coupe circuit" ?

Parce que j'ai le trolley + les capteurs de XL et ces derniers ne sont en rien différents de ceux de ma KS18L (1st batch).

Les tubes de trolleys eux sont differents, mais c'est juste une question de couleur et de picots de verrouillage.

Tu es surement tombé sur du stock tout simplement. Le sujet a déjà été évoqué ailleurs sur le forum

@BatMat :   Renseignements pris auprès de Kingsong, il n'y a aucune différence entre les capteurs de KS18L et ceux de KS18XL...

Tu as dû mal comprendre... A priori, c'est bien comme j'ai écrit plus haut.  😉

stop le hors sujet SVP. Créez le votre si vous voulez discuter de ça. J'avais besoin d'aide à la base c'est pas cool...
Un modo pour faire le ménage SVP.

Edited by Mi-K-L