Aller au contenu

Les ondes BLUETOOTH sur nos roues


krocky

Messages recommandés

Bonjour Les wheelers

Je fais partie des passionnés de la roue électrique,  mais depuis quelques temps, une petite question me gratte la tête, donc je voulais connaître votre avis, en particulier @Techos78

Voilà quand on allume la roue, le bluetooth est activé, quand on roule, les ondes bluetooth traversent nos testicules bien aimés pour communiquer avec le smartphone. Est ce que ça pourrait avoir des répercussions sur la reproduction ? Il y a des études qui montrent que les ondes sont nocifs donc est ce que ça craint ?

Si je ne connecte pas mon téléphone à la roue lors des rides, est ce que ça pourrait limiter ? Genre en laissant le bluetooth de la roue se balader dans le vide sans qu'un autre accessoire y soit connecté 

 

Merci pour vos réponses et désolé pour cette question bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syoäni a dit :

Salut @krocky, j'aurais voulu avoir le lien de ton étude qui parle de nocivité concernant le Bluetooth.

En revanche j'ai trouvé un petit article sur celui-ci:  https://geeko.lesoir.be/2018/03/12/4-choses-que-vous-ignoriez-au-sujet-du-bluetooth/

Merci beaucoup pour ce lien, je pense il n'ya pas encore vraiment d'études très poussés sur les ondes bluetooth, j'avais cette inquiétude car lors des rides, la roue se trouve juste en dessous de nos testicules, donc voilà mais je m'inquiétais beaucoup 

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krocky a dit :

Merci beaucoup pour ce lien, je pense il n'ya pas encore vraiment d'études très poussés sur les ondes bluetooth, j'avais cette inquiétude car lors des rides, la roue se trouve juste en dessous de nos testicules, donc voilà mais je m'inquiétais beaucoup 

Non bien sur, mais elles font quand même parties des ondes qui tuent, c'est des micro ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'onde, on parle en faite d'onde électromagnétiques. Certaines sont dangereuses pour tout organisme vivant, comme les rayons gamma ou rayon X,  et même les ultra violet pour nos épiderme. Ensuite dans la même catégorie on trouve le spectre visible, tous ce qu'on voit sont des ondes électromagnétiques non nocive. Ensuite viens l'infrarouge, puis les ondes radios qui sont elles aussi inoffensive. Ce qui est dangereux en revanche c'est leur capacité à faire vibrer les molécules, et plus particulièrement la molécule d'eau, qui chauffe quand elle est bombardé d'onde d'une certaine fréquence. C'est le principe du micro-onde 2,45ghz fréquence de résonance de l'eau. Et les ondes radios sont compris entre 10khz et 300ghz, il faut limiter l'exposition pour éviter la chauffe..

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syoäni a dit :

Quand on parle d'onde, on parle en faite d'onde électromagnétiques. Certaines sont dangereuses pour tout organisme vivant, comme les rayons gamma ou rayon X,  et même les ultra violet pour nos épiderme. Ensuite dans la même catégorie on trouve le spectre visible, tous ce qu'on voit sont des ondes électromagnétiques non nocive. Ensuite viens l'infrarouge, puis les ondes radios qui sont elles aussi inoffensive. Ce qui est dangereux en revanche c'est leur capacité à faire vibrer les molécules, et plus particulièrement la molécule d'eau, qui chauffe quand elle est bombardé d'onde d'une certaine fréquence. C'est le principe du micro-onde 2,45ghz fréquence de résonance de l'eau. Et les ondes radios sont compris entre 10khz et 300ghz, il faut limiter l'exposition pour éviter la chauffe..

Exactement mais ici il est question des ondes bluetooth, d'après ton article, les ondes BLUETOOTH seraient inoffensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, krocky a dit :

Exactement mais ici il est question des ondes bluetooth, d'après ton article, les ondes BLUETOOTH seraient inoffensifs...

Les ondes Bluetooth sont des ondes radios au même titre que le Wi-Fi ou le micro-ondes ou autre ondes électromagnétiques compris entre 10khz et 300ghz. La puissance et la fréquence d'un micro-onde permet de faire résonner les molécules d'eau qui a pour effet de chauffer les aliments. Concernant le Wi-Fi GSM Bluetooth, la puissance est limité mais une exposition prolonger peut chauffer localement les organes gorgé d'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayonnement du soleil et cosmique qui couvre pour ainsi dire l'intégralité du spectre connu est quotidien, voir permanent... à mettre en rapport avec les quelques milliwatts d'un dispositif Bluetooth.

Autant en wifi, on peut facilement atteindre des niveaux d’énergie pas ridicule, autant en BT, ça va vraiment pas chercher loin.

La question reviendrait un peu à dire : combien de temps faut-il rester devant une bougie pour attraper un coup de soleil

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est pas adaptée du tout,  la chaleur d'une bougie ne traverse pas le corp humain contrairement aux ondes, ce n'est pas pour rien j'imagine si c'est déconseillé de mettre un routeur wifi dans une chambre, alors BT+wifi+téléphone+.... ceux du voisin, enfin bon c'est pas grave si ce n'est pas par les ondes ça sera par autre chose nous sommes foutues de toute façon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christian-91 a dit :

La comparaison n'est pas adaptée du tout,  la chaleur d'une bougie ne traverse pas le corp humain

On attrape pas de coup de soleil à cause de la chaleur mais à cause des ultras violet, et elles traversent le corp humain, plus difficilement que dans le vide ou l'air. Au même titre que toutes les ondes électromagnétiques, des rayons gamma aux ondes radios en passant par le spectre visible.

Édit: si vraiment tu veux te protéger des ondes@Christian-91, le plomb est un excellent matériel, parcontre un patch ne suffit pas.

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syoäni a dit :

On attrape pas de coup de soleil à cause de la chaleur mais à cause des ultras violet, et elles traversent le corp humain, plus difficilement que dans le vide ou l'air. Au même titre que toutes les ondes électromagnétiques, des rayons gamma aux ondes radios en passant par le spectre visible.

Édit: si vraiment tu veux te protéger des ondes@Christian-91, le plomb est un excellent matériel, parcontre un patch ne suffit pas.

On s'éloigne des ondes BLUETOOTH , du plomb j'en absorbe tout les jours, donc je suis immunisé , le coup de la bougie mouai , laisse tomber ça va rebondir

Je n'ai pas parlé de protection, juste des ondes qui tuent

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

Je n'ai pas parlé de protection, juste des ondes qui tuent

Si j'ai bien compris ton raisonnement, les ondes que tu appel ondes bluetooth, sont des ondes qu'on peut associer à des ondes tueuses. Car celon les préconisations, il est recommandé de ne pas dormir à proximité d'un routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interrogations de @krocky et @Christian-91 sont loin d'être stupides et les réponses de @Syoäni très intéressantes d'un point de vue modus operandi.

Si j'en crois Wikipédia (Citation) :

"Bluetooth est une norme de communications permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. Son objectif est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires."

Si j'en crois certains sites du web (Yahoo Questions Réponses):

"Les fours à micro-onde domestiques mettent à profit les propriétés dipolaires de l’eau. Ils comportent un générateur d’ondes à 2450 MHz appelé magnétron et une antenne située généralement au dessus du comportement de cuisson. La fréquence utilisée ne correspond pas exactement à la résonance des dipôles H²O. C’est un compromis qui permet une agitation efficace des molécules d’eau sous l’action du champ et une pénétration suffisante dans les aliments. 
http://www.obs-vlfr.fr/Enseignement/enseignants/copin/H2O.pdf "

Les fréquences sont très proches mais évidemment le champ d'ondes généré n'est pas du tout de la même puissance sur un micro onde (si j'en crois les pizzas surgelées!) et sur un ou plusieurs dizaines d'émetteurs Bluetooth.

Ce qui est intéressant c'est le mode d'action de ces champs : Agitation de l'eau contenue dans les objets soumis à son rayonnement et élévation de leur température... Moi, ça me rassurerait plutôt. Le corps d'un être vivant est équipé d'un extraordinaire réseau de vaisseaux, veines et artères permettant de le garder à température presque constante (Réchauffage et refroidissement). Intégrer un "pouillème" de degré lié au Bluetooth ne doit lui faire ni chaud ni froid.

Alors je ne résiste pas au plaisir de ce dernier jeu de mot : Entre amis, qu'il est bon de garder son sang froid...  ;)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2019 à 15:01, King Size a dit :

Les interrogations de @krocky et @Christian-91 sont loin d'être stupides et les réponses de @Syoäni très intéressantes d'un point de vue modus operandi.

"Bluetooth est une norme de communications permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance en utilisant des ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz. Son objectif est de simplifier les connexions entre les appareils électroniques en supprimant des liaisons filaires."

"Les fours à micro-onde domestiques mettent à profit les propriétés dipolaires de l’eau. Ils comportent un générateur d’ondes à 2450 MHz appelé magnétron et une antenne située généralement au dessus du comportement de cuisson.

Les fréquences sont très proches mais évidemment le champ d'ondes généré n'est pas du tout de la même puissance sur un micro onde (si j'en crois les pizzas surgelées!) et sur un ou plusieurs dizaines d'émetteurs Bluetooth.

Euh… 50.000 hz de différence c'est pas rien… on parle de pas du tout la même fréquence hein :)

Après c'est un petit peu plus technique… ton magnétron dirige le flux d'onde vers un brasseur d'ondes qui va les disperser (comme une hélice) à travers le four, et celles-ci vont se réfléchir à travers les parois conçues spécialement. C'est là la grande différence.

Donc sauf si tu as un slip qui réfléchit les ondes (mais pourquoi ? :o) et un brasseur d'ondes, pas de soucis pour les noisettes.


Pour le reste on est bombardés d'ondes, donc du Bluetooth en plus ou en moins par rapport aux champs magnétiques dans ta maison, les condensateurs, le wifi, etc tu sais, j'm'inquièterais plus des antennes gsm tapées sur les toits (y'en avait 3 sur le toit d'un petit carrefour près de chez moi, le toit était jonché de pigeons morts) que sur du "petit" bluetooth à 10 mètres de portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/8/2019 à 13:11, MrP-MrF a dit :

Euh… 50.000 hz de différence c'est pas rien… on parle de pas du tout la même fréquence hein :)

Remarque tout à fait exacte d'un point de vue scientifique. :)

J'ai trouvé ce petit texte sur le net :
 
"Par contre la molécule d’eau étant polaire (charge négative sur l’oxygène et charges positives sur les atomes d’hydrogène), cette molécule va avoir tendance à s’aligner avec le champ électrique du rayonnement micro-onde. Ce champ changeant de sens 2,45 109 fois par seconde la molécule va donc changer autant de fois d’orientation par seconde et les frottements entre les molécules d'eau va donc dégager de la chaleur"
 
N'étant pas physicien (et même si je pense que le terme de la dernière phrase de "frottement" au lieu d'agitation est mal choisi)... Entre 2,45 et 2,40 GHz?
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2019 à 10:11, King Size a dit :

Remarque tout à fait exacte d'un point de vue scientifique. :)

J'ai trouvé ce petit texte sur le net :
 
"Par contre la molécule d’eau étant polaire (charge négative sur l’oxygène et charges positives sur les atomes d’hydrogène), cette molécule va avoir tendance à s’aligner avec le champ électrique du rayonnement micro-onde. Ce champ changeant de sens 2,45 109 fois par seconde la molécule va donc changer autant de fois d’orientation par seconde et les frottements entre les molécules d'eau va donc dégager de la chaleur"
 
N'étant pas physicien (et même si je pense que le terme de la dernière phrase de "frottement" au lieu d'agitation est mal choisi)... Entre 2,45 et 2,40 GHz?

Bon on va développer de manière scientifique…

Ton four, le soleil, un feu, est une source d'infra-rouges… Donc on peut rebaptiser ton four et ton soleil par "appareil à infra-rouge" qui sont… des ondes :)
On est bombardés en fait. Et ton four classique, lui avec ses infra-rouges, agite tes molécules à 300 milliards de fois par seconde :) (arrêtes de manger :D

La fréquence de 2,45 Ghz n'est pas faite pour rien, c'est la fréquence PRECISE de raisonnance à laquelle les molécules d'eau vont résonner… sur d'autres matières, c'est une autre fréquence. et donc effectivement, ton post est correct.
Ta peau est exposée aussi à des radiations du soleil, on n'en meurt pas.

Faut bien voir que toutes les ondes ne sont pas nocives. Il y a les ondes ionisantes (
cancérogènes, gamma, rayons x) et non ionisantes. C'est toute l'importance du truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

La fréquence de 2,45 Ghz n'est pas faite pour rien, c'est la fréquence PRECISE de raisonnance à laquelle les molécules d'eau vont résonner… sur d'autres matières, c'est une autre fréquence. et donc effectivement, ton post est correct.
Ta peau est exposée aussi à des radiations du soleil, on n'en meurt pas.

Salut @MrP-MrF,

Nous sommes tout à fait d'accord sur le fond, aussi ne chipoterais-je pas sur le terme "PRECISE"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward