Aller au contenu
  • 0

Choix d'une roue "à tout faire" ou 2 roues : Vos avis !


Goblin

Question

Hello les wheelers,

La question revient assez régulièrement dans ma tête et je suis sur que vos réponses apporterons des réponses aux autres.

On est d'accord, il n'y a pas de "meilleures roues. Difficile de les comparer car chacune ont leur qualité et leur défaut. Seul chacun sait ce qu'il recherche mais là avec tout ce qu'il y a comme modèle je ne sais plus quoi choisir.

Mon utilisation est d'environ :
- 60% en ville incluant des trajets maison-boulot avec du transport à prévoir (donc roue dans RER bondé ou métro). Je suis sur Paris actuellement.
- 40% le week-end dans le bois de vincennes.

Mon profil : Je suis assez fin, mesure 1,93m pour 88kg. (donc ce qui exit les roues de 14 pouces que j'ai quasi toutes essayées).
Actuellement j'ai une MSX V2 1600W (qui me sert le week end. J'ai abandonné pour dans les transports. Trolley galère et ce n'est clairement pas une roue adaptée pour l'intermodalité dans la ville pure).
En novembre 2017, j'avais vendu mon tesla V1 utilisé pendant 1 an mais l'absence de coupe moteur n'était pas possible pour les transports. 

Je roule en moyenne à des vitesse oscilliant entre 35 et 40/42km/h. En terme de sensation, j'aime le confort mais surtout une roue fluide, dynamique maniable.

La question est de savoir si vous me conseilleriez ou avez une idée pour une roue unique ? ou bien 2 roues différentes pour mes deux usages.

Je ne veux pas d'une roue qui ne l'utilise pas. 

Je suis ouvert à toutes les propositions :) 

Thanks !

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

idées de roues uniques («à tout faire») :

la KS-16X

  • hyper stable,
  • hyper autonome,
  • assez compacte pour la ville,
  • trolley intégré KingSong (le top)
  • un coupe-circuit très fiable (enfin !)

son seul éventuel défaut ( si tu veux monter les escaliers avec ta roue) : elle est aussi lourde que capacitaire 

la InMotion V10F

  • coupe circuit manuel (le top)
  • hyper maniable, fluide, dynamique, en ville comme en chemin

ses défauts (à mon avis) : pas assez autonome pour son poids, pas très compacte, plutôt lourde

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Goblin, la gt16 de Rockwheel est la roue 16 pouces  la plus compacte du marché - pratique pour la mettre dans un sac par exemple. Autonomie de 60 kms. Facilité pour reparer une roue crevée ou remplacer un trolley. Pas de coupe circuit mais la roue peut etre eteinte rapidement ( arret ou marche en 1seconde) (bouton on off bien positionné) . De plus  la coupure de la roue n'est pas necessaire tant que la roue est en contact avec le sol pour monter ou descendre certaines marches grace a son carenage minimaliste. Bon comportement routier. Roue très puissante. J'utilise cette roue quotidiennement et je peux l'emmener partout sans soucis grace a ses dimensions contenues. Tres bon comportement en offroad - par contre les coussinets amortisseurs sous les pedales pour amortir les chocs sont nuls car cassent rapidement pour ma part je les ais remplaces par des morceaux de plastique decoupes a dimensions et mis en force et plus de soucis de ce côté depuis plusieurs mois. Le trolley n'est pas intégré mais fonctionne bien.

Pour repondre a @frabad, la v10f est une tres bonne roue, mais beaucoup trop grande pour un usage multimodal.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward