Aller au contenu

Problème batterie mcm3 à 10 Volt


jodyl06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fin juin j’ai prêté ma roue à un pote pour qu’il apprenne à en faire elle a donc pris quelque gamelle. Et sur une gamelle elle ne c’est jamais relevée. Lors du rallumage elle fessait des gros a coups. Tout de suite j’ai pensé mofset grillé. Du coup j’ai commandé direct la carte mère. Mais je m’y suis attaqué qu’aujourd’hui. Lors de l’essai d’allumage rien ne se passe. Je vérifie direct la tension de la batterie et la surprise 10 Volt.

La carte mère grillé à vidé la batterie. Comment la recharger si jamais cela est possible ?

Merci pour votre aide.

Bon week end 

Jody

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de 2,5 V une cellule a peu de chance de survie,

là tu es (à priori) à environ 0,6 V, si tu es sûr de ta mesure et si la décharge est homogène.

tu peux t'amuser à mesurer la tension sur chaque groupe (de deux ?) cellules en parallèle pour par miracle en sauver qqs unes.

sinon récupère le BMS, ça peut toujours servir et tu peux jeter les cellules à l'endroit prévu dans une décharge municipale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouve qq'un de motivé dans ta région tu peux lui confier de te changer les cellules

https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html

sinon il y'en a peut-être une qui ne sert pas ici (avec qqs légères modifs de connectique)

https://www.espritroue.fr/topic/9629-ajouter-une-batterie-en-parallèle-oui-mais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jodyl06 a dit :

C’est bien se que je pensait sniff. Il y a 1,6 volt sur tous les groupes

ton pack est en 16S, si tu as 1;6 V sur chaque groupe (entre B1 et B2, entre B2 et B3 etc)

tu devrais avoir 25,6 V entre B- et B+

tu es sûr de ton multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les cellules descendues très bas en tension peuvent être récupérées en les chargeant à courant très faible, de l'ordre de 20mA.

Je l'ai fait sur la batterie de ma Ubgo. C'est un pack 13S10P. Un groupe de 10 cellules était à 0V. J'ai découpé les liaisons pour pouvoir mesurer chaque cellule individuellement et ainsi trouver la cellule en court-circuit. Les 9 autres, qui pourtant ont été déchargée à fond, fonctionnent bien après la recharge lente.

Ça prend tu temps et il faut savoir le faire. Attention, manipuler ces batteries c'est dangereux, les risques sont bien réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward