Aller au contenu

Problème Trolley Kingsong 16S


Damss

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Faut changer les deux tiges

Sa s'achète a part ? Je pensais qu'il fallait forcément remplacer le trolley entier. J'abuse sûrement mais aurait tu un petit lien qui traine ? 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la paire sur le lien ? 

 

Récente non mais seulement 700km au compteur... Bref, kingsong à encore du taf niveau qualité de fabrication. 

 

Édit : j'ai envoyer un mail à kingsong mais sans grande conviction...

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Merci pour la bonne intention. C'est le même système en effet, mais les profils varient, et ceux de nos roues (en tout cas KS) sont spécifiques. Malheureusement il faudra se fournir en pieces originales. Ce sera bien moins cher de passer par aliexpress ou ca se vends par paire, que chez high'tems.

(En passant: en cas d'ergot coincé, le mécanisme est au dessus: il faudra retourner la roue pour avoir une chance de lubrifier le bon endroit)

edit: le système pour detecter le fait d'être soulevé (interrupteur ou piezo selon generation) se trouve en bas des glissières, dans l'engin. C'est la traction sur la poignée entière qui l'enclenche; il n'y a pas de bouton. Il vaut mieux le faire en deux temps en attendre la confirmation par les beeps avant de soulever complètement.

IMG_5110.thumb.JPG.73d702448cd7ceb96b5f4

IMG_5109.thumb.JPG.41c94b45ba4d3aee29fa8

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la 16s n'est pas équipée d'un trolley, mais d'une poignée télescopique qui fait office de trolley.
Les deux fonctions sont distinctes : la poignée permet le portage, éventuellement avec un bouton anti-spinning, et le trolley permet le poussage.

Pour être sûr que les verrous soient bien engagés en position basse, il faut un peu claquer en descendant ce qui permet le levage sans risquer de casser la poignée si un seul côté est en prise. Pour déplier le trolley il faut quelquefois presser le bouton de dégagement en "cherchant un peut" pour bien libérer les deux verrous. Pour pousser la roue en mode trolley, il faut y aller mollo. Ces trois précautions ne sont pas insurmontables, et évitent bien des ennuis.

La poignée télescopique de la ks16b/c/s est personnalisée et n'a rien à voir avec une poignée de valoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 19:06, Damien Bourneuf a dit :

Bonjour, je rencontre un soucis avec le trolley de la 16s. J'ai cherché un peu sur le forum car je sais que le trolley de chez Kingsong pose problème mais jais pas trouvé. 

 

Une vidéo parle plus que des mots

 

 

J'ai eu le même problème une  dizaine de fois... 

Il faut mettre de l'huile de vaseline sur les tiges... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward