Aller au contenu

Kaabo Mantis controleur à pris l'eau


Rockostar

Messages recommandés

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une kaabo mantis reçu depuis 10 jours achetés sur alibaba trottinette magnifique de belle manufacture allure et tenue de route au top seul point noir l'étanchéité. je vis en banlieue parisienne ce week-end il y a eu de la pluie je suis sorti faire une balade dans un parc à 2 Klm de chez moi suite à l'installation de roues off road sur ma mantis balade nickel  le trot répond bien mais il pleut je rentre et 1h plus tard je retourne faire une course ou deux là encore par soucis nickel et quand je remonte dessus après l'avoir laissé au repos 2 heures j'ai ressenti dans le guidon une vibration comme si les freins avant fonctionnaient mais que la roue forcer dessus  pour effectuer sa rotation et soudain le rouent a eu une rotation normale durant 400 mètres et dun coup mon eye a commencé à montrer une perte de batterie de 92% à 66%, puis il est revenu à 92% et la mantis s'est arrêtée, je sentis une odeur de brûlé j'ai tout stoppé et je l'ai poussé pour rentrer quelle poisse Je l'ai mis sur ma table d'opération et la je vois que mon eye ne dépasse pas 11 km sur l'écran lcd moteur de ma roue arrière en rotation et doigt a fond sur la gâchette et la roue avant ne tourne pas en dual et  j'ai toujours cette sensation de blocage sur la roue avant j'ai donc démonté mon deck et la surprise j'ai vu que l'eau avait pénétré j'ai débranché tous les fils et mit le contrôleur À sécher je me suis rendu compte que 1 fil sur le contrôleur était légèrement dénudé je pense que l'eau à ete en contact avec mon contrôleur à cet endroit j'ai tout rebranché et rebelotte  j'ai donc inversé les moteurs pour voir et pareil ma roue avant tourne à 11 Klm aussi mais sans les sensations de blocages je sèche j'ai besoin d'aide merci.

20190818_210945.jpg

20190818_210950.jpg

20190820_100601.jpg

20190820_100855.jpg

20190820_102701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 mois après...

Bonjour j’ai eu le même problème avec les mêmes symptômes - j’ai changé le contrôleur après avoir pris des photos au cas ou le remontage serait difficile - et le remontage m’a semblé bien se passer (a l’exception des 2 roues qui tournaient en sens inverse alors j’ai inversé une phase au hasard ) en test statique avant que je remonte tout elle fonctionnai très bien alors j’ai refermé - 

mais pb en fonctionnement normal lors du freinage tout se coupe je pense que c’est un pb ds la récupération d’energie ?

j’ai des doutes sur mon inversion pifometrique quelqu’un peut il m’aider 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c’est les moteurs - l’afficheur est toujours allumé mais avec le petit r (pas certain de la lettre) d’affiché (En haut à droite du cadran

si je débranche les capteurs des freins cela fonctionne mais sans frein moteur.

Dans un premier temps j’ai pensé que les capteurs étaient hs mais aucune modification après changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valdan a dit :

Bonjour c’est les moteurs - l’afficheur est toujours allumé mais avec le petit r (pas certain de la lettre) d’affiché (En haut à droite du cadran

si je débranche les capteurs des freins cela fonctionne mais sans frein moteur.

Dans un premier temps j’ai pensé que les capteurs étaient hs mais aucune modification après changement.

 

Bonjour,

Pour faire simple,

Sur les trottinette lorsque l'on freine les capteurs coupe le(s) moteurs par sécurité, c'est pour empêcher les moteurs de fonctionner au freinage, d'ailleurs si tu vérifie quand tu freine le petit symbole s'affiche pendant toute la durée du freinage, avec ou sans le freins électrique, (si tu rebranche les capteurs)

Donc s'il n'y a pas de "panne" c'est un fonctionnement normale !

Le symbole ressemble à "!" ou "E2" suivant le modèle LCD

Edit:

Si le symbole reste affiché en permanence sans toucher aux poignées de freins il y a un problème !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

... ... ...

Si le symbole reste affiché en permanence sans toucher aux poignées de freins il y a un problème !

Or Valdan a dit: "si je débranche les capteurs des freins cela fonctionne mais sans frein moteur. "

Ne serait-ce pas un problème de réglage de cette "sensibilité" du capteur sur une des poignées de freins, soit avant soit arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward