Aller au contenu
  • 0

Trottinette pour 50km / jours


Mika77

Question

Bonjour,

Je me demandais si il était possible avec une bonne trottinette de faire des trajets de 25km aller et 25km retour tous les jours pour aller bosser ?... Ce n'est pas temps sur le plan technique que je me pose la question mais sur le coté pratique. Si je me pose la question c'est parce que j'ai vu des trottinettes avec des sièges et de bonnes roues. Je me dis donc que pour de long trajet ça doit être pas mal, mais jusqu'a combien de KM par trajet c'est jouable ?

J'en ai ras le bol des bouchons. J'ai quasiment 3 heures par jours en voiture à faire. Je me dis que la trottinette serait une solution.

Avez vous par ailleurs des modèles de trot' à conseiller ?

J'ai vu un modèle comme celui ci sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/4000009548008.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2096382dFLp2WX&s=p&algo_pvid=97210cbd-9cda-4ded-857a-64b7b462aba6&algo_expid=97210cbd-9cda-4ded-857a-64b7b462aba6-5&btsid=9954bc68-aa04-474f-97d7-8104d2951431&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

50 kms par jour c'est énorme. Ça dépend je pense, sur quel type de route tu vas les faire.

Perso, je fais de temps en temps environ 26 kms/jour AR pour le boulot de banlieue à Paris, et je peux te dire que c'est relativement pénible même s'il y a pas mal de pistes cyclables et endroits protégés.

Essaie de t'en faire prêter une et tu te rendras compte.

Sinon, pourquoi tu ne prends pas plutôt un petit scooter ? Déjà, ce sera plus confortable et sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

20 Km/h en pointe, c'est 15 de moyenne, 1H40 pour ton trajet boulot: il me semble que je ne trouverais pas ça jouable à ta place. Je trouve aussi qu'un petit scooter électrique (la classe 50cc) est une meilleure stratégie si tu peux le garer à l'abri: tu diviserais par 2 le temps de trajet par rapport à la trott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Mika77 a dit :

Je me demandais si il était possible avec une bonne trottinette de faire des trajets de 25km aller et 25km retour tous les jours pour aller bosser

C'est jouable mais avec une très bonne trott, puissante et confortable, perso pour ce kilométrage je prendrais sans hésiter une dualtron thunder , si tu n'as pas de contrainte d'encombrement tu peux aussi regarder les trott avec des roues de vélo, type globe3t ou trotrx, c'est hyper confortable mais pas ou peu évoqué sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mika77, je suis du même avis que mes collègues. 50kms par jour en trott ou gyroroue , ça risque de faire beaucoup (possible mais pas tous les jours car tu risques d être fatigué ).  Regarde plutôt du côté  des scooters électriques ou motos electrique. Et si ton itinéraire passe par des pistes cyclables regarde également les Vae.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses. 

En fait quasiment tout le trajet se déroule via le bord du canal de l’ourcq. C’est pour ça que je me disais que en trot c’était jouable.  Comme ça va tout droit ça devait être faisable. A part quelques petits changement d’intersection. 

J’avais bien pensé au scooter électrique. J’avais d’ailleurs pre-commander une super soco TC Max il y a quelques mois. Cependant j’ai annulé ce projet car je trouve cela dangereux. Déjà que le scooter / moto en région parisienne c’est chaud, alors si en plus ça ne fait pas de bruit...

69C42B11-B16F-491F-8F5E-7C0F6897DF51.png

Modifié par Mika77
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mika77 ,  Je pense que c'est beaucoup pour aller au boulot même si c'est faisable, mais tous les jours je ne sais pas, prend en compte les jours de pluie car les trottinettes n'apprécies pas d'être mouillées, l'hivers c'est pas gagné avec le froid la batterie qui perd en autonomie, …..,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca fait depuis début 2017 que je fais mes trajets maison-bureau en gyroroue 25 Km aller, 25 retour de 1H20 en empruntant le plus de trottoir au début à 1H00 sur la chaussée maintenant (j'anticipe septembre...).

Je mets autant de temps qu'en transport en communs avec une bien meilleur régularité. Il n'y a que la neige ou le verglas qui me font reprendre les transports en communs...

@MrFlex faisait 100 Km par jour (50 aller et 50 retour) pour aller au boulot ces derniers mois.

Donc c'est tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parle d'une selle sur ta trottinette, il n'y aucune raison que tu sois plus fatigué qu'avec un autre 2 roues, comme j'en ai fait l'expérience, et visuellement tu te rapproches d'un mini scooter et ça passe mieux actuellement.

A condition que ton trajet sois hors agglomération comme tu le dis, vues les future restrictions.

Tu as moins de risque d'être ennuyé au bord d'un canal.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Hansolo a dit :

Ca fait depuis début 2017 que je fais mes trajets maison-bureau en gyroroue 25 Km aller, 25 retour de 1H20 en empruntant le plus de trottoir au début à 1H00 sur la chaussée maintenant (j'anticipe septembre...).

Je mets autant de temps qu'en transport en communs avec une bien meilleur régularité. Il n'y a que la neige ou le verglas qui me font reprendre les transports en communs...

@MrFlex faisait 100 Km par jour (50 aller et 50 retour) pour aller au boulot ces derniers mois.

Donc c'est tout à fait faisable.

Intéressant vos retours. Concernant @MrFlex c’est avec quel engin ? J’ai commencé à regarder du côté des trottinettes SXT mais a priori la batterie tient pas la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Donc c'est tout à fait faisable.

Bien sûr, surtout quand on est un bon comme toi. ? N'empêche: si tu fais 25 Km en 1 heure, c'est que tu roules à 35 en croisière. Après Septembre, si tu fais ça tous les jours, à la même heure, sur le même itinéraire, en Ile de France, tu es dans les conditions idéales pour te faire gauler tôt ou tard, ça peut faire cher. Notre ami @Mika77 est à l'heure du choix et rassemble des infos pour  décider d'une utilisation future, il ne peut pas, à mon avis, négliger le décret LOM qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward