Aller au contenu

De l'importance des protections !


jpwheel

Messages recommandés

Après 5000 km avec ma XL 18, grosse gamelle le 25 juillet,. Avec les grosses chaleurs, le bitume était déformé, sur mon parcours boulot/domicile, je n'ai pas vu la déformation du sol, résultat, une chute violente, je porte un casque, des protèges poignets, des protèges bras et coudes. Une épaule luxée et fracturée (tête de l'humérus), deux cotes cassées, et heureusement que javais mon casque et les autres protections. Maintenant six mois de rééducation et pas de roue avant un an, le temps de retrouver une épaule solide. Et je vais acheter un vrai gilet de protection type moto cross. . Hors de question de sacrifier ma santé pour avoir l'air cool. 

  • Triste 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois grâce à ton message que tu comptes bien remonter dessus ! C’est une bonne chose à mon sens.

Je m’en suis pris des gamelles en roue, toujours par ma faute et sans mettre en cause d’autres usagers... c’est formateur...

Prends bien soin de toi pendant ta convalescence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jpwheel a dit :

Une épaule luxée et fracturée (tête de l'humérus), deux cotes cassées

Je suis vraiment désolé pour toi, tu n'as pas eu de chance parce que tu étais correctement équipé. Tu t'achèteras un super blouson de motoX, tu auras raison, mais nous ne serons jamais à l'abri de la malchance, il faut en être conscient. J'avais l'équipement complet, y compris blouson moto avec protections, bottes de moto, je suis tombé devant mon garage à 3 Km/h résultat: sévère entorse de la cheville qui a déclenché une phlébite, 3 mois d'arrêt, je recommence timidement tout juste et j'ai encore mal. Le risque est inhérent à l'activité, il faut le diminuer autant que possible et l'accepter. Tu es encore jeune, gamin, tu as de belles années de roue devant toi, gardes le moral! Je pense à toi et te soutiens par la pensée. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait désolé pour toi, @jpwheel,

Il m'est arrivé un problème assez similaire au tien en septembre dernier (tête de l'humérus seulement...) mais au bout de deux ou trois mois je n'ai pas résisté à reprendre très progressivement la roue, tout en faisant mes 2 séances de kiné par semaine... On ne se refait pas. Mais avec un gilet de protection tout de même, pour protéger mon épaule! L'hôpital m'avait royalement accordé 8 jours d'arrêt avant de reprendre mon job de bureau avec un bras cassé dans son harnais...

Par contre, et c'est là que je compatis encore plus avec toi, c'est d'une incroyable complexité de boutonner son pantalon...avec une seule main!!! Insiste bien là-dessus s'ils veulent te renvoyer au turbin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... quelle vitesse ?

Je confirme que c'est pas toujours pour nous, faut voir les autres aussi. Toujours protection, casque jet / de moto pour les longs chemins, veste de moto (ça m'a bien aidé quelques fois), du D3O c'est top aussi...
4 côtes cassées suite à un chopage par une bagnole fantôme, d'après le médecin j'ai eu ENORMEMENT de chance... d'être encore en vie (merci furygan).

Quand je vois certains wheelers ou cyclistes sans casque, protège poignet, rien, le nombres de tarés au volant/ vélo (désolé hein) et le nombre de gens en trott / vélo que j'ai vu se manger des gamelles, ça refroidit fort.

J'avoue, pour aller chercher le pain au coin parfois, les protèges poignet, j'évite pas bien...

Bon rétablissement en tout cas... la roue c'est une drogue :)

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, dis donc, tu n'a pas fais les choses à moitié, en tout cas il est clair que rien ne sert d'avoir l'air cool une fois ko....après c'est un choix...Oui malheureusement il y en a, mais bon j'imagine que ces personnes assument leurs choix, c'est en tout cas pas le miens, je préfère avoir l'air protéger que l'air ko. Dans tous les cas bon courage et bon rétablissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward