Aller au contenu

questions sur la MSuper X


Pouet

Messages recommandés

Félicitations pour ton achat ! Je suis sûr que tu en seras satisfait ?

C'est vrai que ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit la barrière de la langue, et il est vrai que mes échanges sur Ali se font uniquement en anglais. Méa culpa.

Et l'achat en France c'est un bon argument pour la revente effectivement, la facture et le sav local est un vrai plus dans ces situations et ce quelques soit l'objet (pas que pour les roues ^^).

J'ai hâte de lire de tes nouvelles quant à la réception de ton nouvel engin et des sensations nouvelles en comparaison de ta roue d'apprentissage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Underskore :) c'est sympa de mettre de l'eau à mon moulin ;) c'est fait ! Eroue me disent demain avant 18h en chronopost, expédiée à 17h00 aujourd'hui... je suis pas sûr pour demain, mais c'est imminent !

Je roule 1 ou 2 heures par jour avec ma petite chiotte, bin écoute elle va pas mal du tout ! en la pinçant entre mes pieds j'arrive à la faire sauter du sol ! (ce qui me parait improbable avec mon futur pachyderme)  je tourne mieux, c'est loin d'être parfait, et mes départs sans poteau pour me tenir, sont presque stylés ;)

24 ou 48h...

le temps pour moi de trouver une assurance, mais luko veux pas qu'elle dépasse 25km/h. si vous avez du vécu sur ce sujet aussi... Enfin je lis partout que c'est obligatoire, mais c'est peut être pas vrai ?? demain j'appelle mon assurance voiture pour demander si ils ont une option (c'est marrant, j'ai jamais pensé à ca pour mon vélo électrique, si obligation il y a c'est surement la même ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon lol @papaCoursac tu vas te marrer, mais ma nouvelle galère (mais sérieux???wtf?) ils ont perdu le chargeur 100V... dois je comprendre que la roue à été déballée, le chargeur utilisé ? ou c'est livré indépendamment ? 

Je sais pas si je vais y arriver, quand un jour j'en recevrai une, sûr, elle va pas démarrer... c'est quoi ce mode chat noir? ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pouet a dit :

c'est livré indépendamment ? 

En principe non. Pour chacune de mes 2 roues, le chargeur était dans le carton, qui comportait un logement pour lui dans le polystyrène d'emballage. Ton histoire est drôle pour les autres et emmerdante pour toi...seulement à court terme: je ne saurais trop te conseiller de commander au plus vite un chargeur rapide (4 ou 5 ampères), d'abord parce que le chargeur standard est horriblement lent (et ne te laisse pas bourrer le mou par les gens qui racontent que c'est meilleur pour la batterie, 5A sur cette capacité, ça passe sans pb) et ensuite parce que le chargeur std est l'élément avec la plus mauvaise fiabilité. D'ailleurs, si ton chargeur manque, c'est très probablement parce que le chargeur d'une autre roue était naze et ils ont piqué le chargeur de la roue en stock pour dépanner le client. ? Ils ont peut être juste un peu oublié de cder un autre chargeur? Cela m'étonnerait qu'ils te l'avouent!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pouet a dit :

le temps pour moi de trouver une assurance, mais luko veux pas qu'elle dépasse 25km/h. si vous avez du vécu sur ce sujet aussi... Enfin je lis partout que c'est obligatoire, mais c'est peut être pas vrai ?? demain j'appelle mon assurance voiture pour demander si ils ont une option (c'est marrant, j'ai jamais pensé à ca pour mon vélo électrique, si obligation il y a c'est surement la même ??

Alors oui c'est obligatoire, et en VAE aussi mais c'est bien plus couramment couvert par ton assurance habitation ou automobile (à partir du moment où c'est déclaré).

Par contre pour la gyroroue c'est une autre histoire, tu peux essayer de poser la question à ton assureur mais il y a de forte chance que ce ne soit pas couvert correctement.

J'ai essayé de contacter Wizzas partenaire du Forum mais un petit silence radio d'un mois m'a convaincu d'aller voir du côté de Mob-in où j'y ai assuré mes deux roues (carte verte en chemin).

Sinon pour cette histoire de chargeur c'est vraiment la poisse :(par contre en ce qui concerne la livraison des chargeurs en tout cas sur Ali, les chargeurs 67 ou 84v sont généralement dans le carton de la roue, mais pour les chargeurs 100v j'ai lu que certains le recevait à part dans un autre carton livré le même jour ou plus tard. Il parait que ce serait une histoire de place, mais je n'en sais rien. Sinon je plussoie les conseils de @papaCoursacpour un chargeur rapide.

 

Modifié par Underskore
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pouet a dit :

trouver une assurance, mais luko veux pas qu'elle dépasse 25km/h. si vous avez du vécu sur ce sujet aussi.

Macif , au tiers, 18€/an (oui tu as bien lu) quelque soit la puissance, la taille ou la vitesse annoncée par le constructeur. A mon avis, on aurait tort de se priver! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pouet a dit :

@Mingyar mdrrr ;) Le problème avec Rowenta c'est qu'il a ni bras ni jambe, du coup on l'appelle pas, on va le chercher ^^

100 kilos 70 bornes, ça me va je signe ;)

Sinon, j'avoue 750€...ça fait mal, surtout que je suis Lyonnais et qu'avec ces histoires j'ai acheté ma roue à Paris... Bin oui j'ai craqué, j’attends la MsuperX 100V, et je me suis donné bonne conscience en me disant que pour la revendre d'occaz si besoin, une facture du magasin Eroue sera rassurante pour l'acquéreur. (une bonne excuse pour cliquer !)

Ensuite j'ai eu à faire à des personnages très sympathiques et dynamiques (enfin j'espère lol j'ai encore rien reçu évidement ^^)... ça vaut pas 750 boules, mais après 1 semaine horrible chez Mobility Urban ça vaut un peu quand même.

Enfin, je suis un commerçant (du coup bon...), je suis pressé (bientôt les vacances), je parle mal anglais, je suis plus à l'aise avec un découpeur plasma et un poste à l'arc, qu'avec de l'étain et des composants électroniques.

Coté financement de la horde, des homards de de rugy ou de la vie de château à versaille avec les potos à Epstein... pendant que les hôpitaux se noient...c'est un autre débat :pastaper:

 

Ils sont très bien chez eroue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les assurances,

j'ai un devis de Allianz, 89€ par an, avec franchise vol a 189€ et maxi 1000€ de remboursement si j'ai bien compris...c'est nul.

j'ai demandé aux ACM d'associer la roue a un contrat existant. je souhaite les garanties de bases, mais si je peux avoir une "tous risques" c'est mieux.... Si je la jet...si elle tombe d'une falaise genre...

je vais de se pas, contacter la MACIF (merci à vous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

.seulement à court terme: je ne saurais trop te conseiller de commander au plus vite un chargeur rapide (4 ou 5 ampères), d'abord parce que le chargeur standard est horriblement lent (et ne te laisse pas bourrer le mou par les gens qui racontent que c'est meilleur pour la batterie, 5A sur cette capacité, ça passe sans pb) 

ok lol dans mes recherches je trouve du 5A mais pour les 84V, je suis pas certain de la compatibilité ? par exemple https://store.urban360.com/produit/chargeur-rapide-pour-gotway-84v-msuper-x-msuper-3-nikola-tesla-acm-84v-5a-sur-commande/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pouet a dit :

je suis pas certain de la compatibilité ?

Moi je suis certain de l'incompatibilité. Il te faut un chargeur 100V, point. Ou un chargeur à tension réglable qui monte à 100V, je ne crois pas que cela existe sur le marché à un prix grand public. C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer il y a quelques jours en parlant des avantages à court terme du 84V...

Le chargeur le plus sophistiqué que je connaisse, c'est le Satiator (Canadien et fort cher), j'en ai acheté un il y a quelques mois mais il s'arrête à 84V. Je parie qu'ils vont en sortir un qui monte à 100V (ou 126?) mais quand et à combien?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc concrètement si je comprends bien, à ce jour, il est donc impossible de trouver un chargeur rapide de 5A pour la  100V / 1230Wh ? :( 

(en effet ça commence mal, bon pourvu que le chargeur de base face l'affaire quand même :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pouet a dit :

bon lol @papaCoursac tu vas te marrer, mais ma nouvelle galère (mais sérieux???wtf?) ils ont perdu le chargeur 100V...

Bon lol, @Pouet, tu vas te marrer.

Laisse-moi te narrer mon expérience. J'ai négocié un chargeur supplémentaire pour ma roue ainsi que d'autres accessoires. Ce chargeur supplémentaire m'a été expédié dans un colis séparé.
A réception, je constate une erreur. La prise côté roue est une 4 broches, pas une 5 broches.
Je le signale au vendeur. Il me réclame une photo. Dès réception de la photo; il s'excuse et me demande de me renseigner sur le tarif de réexpédition du chargeur inadapté, pour pouvoir me rembourser.
Quand je lui annonce le tarif, il tique et me fait une proposition : Il m'envoie un nouveau chargeur et me demande de garder l'autre et, s'il a un commande en Europe pour celui qui ne me convient pas, ce sera à moi de l'expédier et il me remboursera le port.
J'accepte son marché et quelques jours plus tard, je reçois mon chargeur 100V 5 broches ... plus une prise 5 broches femelle.
En fait il (le vendeur) a décidé de ne pas se (nous) compliquer la vie, il abandonne l'idée d'une réexpédition et me donne les moyens d'adapter le chargeur défectueux à ma roue.
Au final, j'ai 3 chargeurs, dont un qui ne m'est pas utile actuellement, mais si l'un des 2 autres casse, j'ai la rechange.

C'était mon expérience du SAV chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar purée lool,

bon je sais ou est partie ma part de chance ! mdrrrr ! t'en a 3, j'en ai pas !

Concernant le chargeur, Eroue me confirme qu'il est trop gros pour rentrer dans le carton et que le fabricant lui livre à part...(raison pour laquelle ils savent pas où ils ont rangé le 1er)

Anyway au déballage, (si elle arrive un jour) je serai fixé ^^ (va savoir je vais peut être moi aussi en avoir 2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward