Aller au contenu

(Que faire) Pneu Crevé


PrTacos

Messages recommandés

Et bien voilà après 1247Km de bitume mon pneu est crêvé..... au début je sentais que la roue devenais plus trop maniable et maintenant le pneu est carrément mou donc je suis descendu immédiatement de l'engin.
Je gonfle la roue à 3,6 bar toute les semaines pour être sur de pas avoir de soucis.
Je pense que c'est de l'usure.

Mais voilà la grosse question: QUE FAIRE MAINTENANT? parce que le changer moi même....je le sens pas et pas envie de perdre la garantie.

Si ninebot france passe dans le coin... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Moi je dois dire que pour ma première expérience dans ce domaine, mon enthousiasme de débutant s'est très vite calmé lorsque j'ai rencontré très rapidement un problème.

J'ai acquis un Ninebot mini pro en octobre 2016. En décembre 2016, je décide de le faire essayer par ma fille de 9 ans.

Au départ, elle l'utilise dans l’enceinte de mon immeuble qui dispose d'une belle cour rectangulaire. Elle s’entraîne donc et réalise d'ailleurs le sorte de tutoriel d'origine et commence à prendre ses marques, tout comme moi.

Je décide donc de l'utiliser cette fois à l'extérieur. Et non pas sur les trottoirs mais directement sur une sorte de grande place vide.

Ma fille s'amuse bien pendant environ 1 heure Je réitère la chose deux jours après et je constate avec stupeur que l'un des pneus est à plat.

Je constate même que les décorations rouges autour de la roue ont disparu et sur l'autre roue dont le pneu n'est pas crévé, l'un d'entre-elle à aussi disparu. On peut d'ailleurs y voir des traces de colles. Je ne pensais pas que ce genre de décorations étaient fixées à l'aide de simple colle !

Bref, je contacte le S.A.V. de NINEBOT pour leur expliquer mon problème et ma surprise de rencontrer ce problème en si peu de temps et avec une utilisation vraiment minimaliste.

Mon interlocuteur me rétorque entre autre "deux solutions, c'est une crevaison je peux faire une réparation facturé, ou je peux vous vendre le pneu ( tubeles) 19€99 vous pensez et vous êtes sûr que c'est un défaut, je fais la prise en charge et après réception de la machine, je vérifie ce pneu pour déterminer si c'est garantie ou pas pour cela veuillez me retourner le document ci joint pour une prise en charge".

Je lui répond que je ne suis pas technicien en la matière (sinon je n'aurai pas fait appel au S.A.V.) et il m'est difficile alors de juger s'il s'agit d'un défaut ou pas.

Il m'informe alors que si je veux une prise en charge "le coût serait de (19€99 le pneu + 51 € de frais de transport + 30€ de main d'oeuvre) comme je vous l'ai dit précédent vous pouvez acheter aussi le pneu et le monter vous même."

Etant donné que finalement en m'indiquant cela, il laisse peu de chance à ce que ma panne soit un défaut, je décide à contre cœur, de commander un pneu.

Mais ce que je ne savais pas, c'est que si je le fais, ma garantie sautera !

Je l'ai découvert par hasard il y a deux jours.

Cela par contre, à aucun moment, mon interlocuteur de la Société NINEBOT ne me l'a signalé. Bien au contraire il m'a proposé chaque fois cette solution d changer son pneu soi-même, lui qui a pour titre Directeur Technique et Logistique.

Bref, je dois dire que je suis vraiment surpris par la manière avec laquelle ma demande de SAV a été traitée au sein de cette Société d'autant que j'ai omis d'indiquer que j'ai du relancer une première fois cette Société qui n'avait jamais répondu à ma première demande.

Aujourd'hui, j'ai un pneu neuf sans même savoir si le problème vient de là. Aucun schéma même sommaire n'est joint avec pour indiquer comment changer ce pneu et bien sûr, comme je l'évoquais précédemment, le risque de voir sa garantie disparaître (mais elle sert finalement à quoi ?) si je procède moi-même à son remplacement.

Enfin, et merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'avais acquis un second exemplaire neuf du même appareil quelques semaines après le premier achat (je n'avais alors pas encore utilisé le premier) afin de l'offrir à mon fils pour Noël (pas de jaloux avec ma fille). Finalement, je ne l'ai jamais déballer quand j'ai constaté le problème que je rencontrais aussi rapidement avec celui utilisé par ma fille.

Bref, je dirai que ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre ou d'avoir des principes démesurées ancrées au fond de moi mais j'avoue que la manière avec laquelle les échanges se sont effectués entre le SAV de NINEBOT m'a vraiment très déçu.

Eu égard à ce type d'appareil, je m'attendais à une réactivité et une attention à 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu beaucoup de soucis avec les pneus de mon Minipro, à la lecture du forum, j'ai entendu parler des produits Oko, qui sont des préventifs utilisés pour différents usages:

 

 

anti-crevaison OKO

https://www.amazon.fr/dp/B006THGZZ2/ref=cm_sw_r_cp_apip_v4Gygkx3Ybi2D

 

Et bien depuis je n'ai plus de soucis !

 

C'est génial

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

pneu crevé par morceau de verre... bon je regonfle le pneu à chaque fois que nécessaire et ça tient le temps du voyage aller retour... le SAV ne m'a toujours pas répondu... c'est si difficile de changer le pneu (que je n'ai pas?)

Sinon pour l'anti crevaison OKO ça marche vraiment bien? j'imagine qu'il faut vider l'air du pneu...

 

c'est étrange qu'ils aient mis des pneus à chambre à air vu l'inexistence d'amortissement en roulant des pneus pleins auraient suffit

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db77 a dit :

Certains évoquent aussi SLIME, que l'on peut trouver ici par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B00GLP95BI/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_hMXoCb7HEEP6E?th=1

Ceux qui en parlent ici : 

 

merci.. il semble qu'il faille bien calculer la quantité... je pensais que ça prenait toute la place mais en fait juste pour tapisser et ensuite on regonfle, ai je bien capté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 17:13, Erwanrcx a dit :

Bonjour, j'ai eu beaucoup de soucis avec les pneus de mon Minipro, à la lecture du forum, j'ai entendu parler des produits Oko, qui sont des préventifs utilisés pour différents usages:

 

 

anti-crevaison OKO

https://www.amazon.fr/dp/B006THGZZ2/ref=cm_sw_r_cp_apip_v4Gygkx3Ybi2D

 

Et bien depuis je n'ai plus de soucis !

 

C'est génial emoji3.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

y en a un qui a testé il n'était pas content.. apparemment ça bouchait rien et coulait hors du pneu.. chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, koppo a dit :

merci.. il semble qu'il faille bien calculer la quantité... je pensais que ça prenait toute la place mais en fait juste pour tapisser et ensuite on regonfle, ai je bien capté?

 

Apparemment, 110 à 140 ml pour une 18 pouces : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Slime peut aussi servir en prévention, notre ami americain le fait sur une Z10 ici

 

Sur le forum américain pour la Z10 il parle de 08 oZ soit environ 236 ml 

Et si tu as une autre dimension de pneu tu peux te rendre sur le site de la marque ils ont un calculateur en fonction de ton pneu 

https://www.slime.com/us/slime-calculator.php

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward