Aller au contenu

Estimation Segway i2SE ?


michmuch

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post pour aider une copine, suite au décès de son père : Il possédait un gyropode dont personne ne sait ou ne souhaite se servir, sa famille voudrait donc s'en séparer mais personne de son entourage ne s'y connait dans ce genre d'engin (moi y compris...).

Voici donc quelques infos que j'ai pu récupérer :

  • Modèle : Segway i2SE (Voir descriptif constructeur sur le site Segway)
  • Lieu d'achat : Segway France (1er main, acheté directement chez l'importateur officiel)
  • Date d'achat : 29/09/2016 (facture d'achat disponible)
  • Prix neuf l'achat : 8100€ TTC
  • Options : Béquille autostand (125€), Sacoche de guidon (165€)
  • Km au compteur : 548

Il a donc assez peu servi. Je ne l'ai pas vu en vrai (ce qui est envisageable si besoin) mais d'après les photos, hormis quelques traces d'usure, il semble en très bon état.

Mon but est donc de faire une estimation au plus juste de sa valeur actuelle sur le marché de l'occasion. Je n'ai rien à y gagner, c'est seulement pour rendre service donc je suis preneur de tout vos commentaires constructifs et bienveillants de préférence au vue des circonstances... 

Merci et maintenant place aux photos :

IMG_14381.thumb.jpg.7c9dea196255976acf94073c62737aa3.jpg

IMG_14401.jpg

IMG_14361.jpg

IMG_14391.jpg

IMG_14371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour ta copine @michmuch. Effectivement , ça a l'air d'être un beau gyropode .  

Le boncoin.fr me semble plus adapté . Je ne pense pas que quelqu'un passera de la gyroroue au gyropode sur espritroue.fr

Tu devrais créer une annonce sur le boncoin précisant le prix d'achat en ajoutant négociation possible. Après tout , le prix dépend surtout de l'offre et de la demande. Et si une personne propose un prix trop bas: tu attends une autre offre.

 

Bonne vente.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 18:28, elric a dit :

Toutes mes condoléances pour ta copine @michmuch. Effectivement , ça a l'air d'être un beau gyropode .  

Le boncoin.fr me semble plus adapté . Je ne pense pas que quelqu'un passera de la gyroroue au gyropode sur espritroue.fr

Tu devrais créer une annonce sur le boncoin précisant le prix d'achat en ajoutant négociation possible. Après tout , le prix dépend surtout de l'offre et de la demande. Et si une personne propose un prix trop bas: tu attends une autre offre.

Bonne vente.

Merci pour ta réponse @elric,

Mon intention n'est pas du tout de convaincre qui que ce soit (trotteur ou wheeler) de passer au gyropode.
Et je n'ai pas non plus davantage l'intention de m'occuper moi même de la vente de cet engin. Elle m'a juste demandé si j'avais une idée de sa valeur et de la façon dont elle pouvait espérer s'en débarrasser, alors j'ai pensé au forum puisqu'il est pourvu d'une section dédiée (bien que peu active ?...)
Leboncoin est bien sûr le 1er medium visé pour la future annonce à paraitre, mais poster une annonce sans prix de départ et sans avoir la moindre idée de la valeur réelle de ce que l'on vends, c'est par expérience pas l'idéal ! 

Quelqu'un par MP (merci à lui ;) ) m'a suggéré de viser le secteur des pros (balade ou location de gyropodes) pour la revente, je vais lui transmettre l'idée.

En attendant si quelqu'un a une estimation, même imprécise, de sa valeur, ou des idées concrètes comme celle évoquée précédemment, ou encore mieux est intéressé par l'achat, qu'il n'hésite pas à se manifester ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci de penser à moi. Cependant, je vais rester avec ma petite roue...

Tu pourras egalement si tu le souhaites, renseigner le prix  de vente pour motiver des acheteurs potentiels  (nb: je n'achète pas si je ne connais pas le prix).  En plus l'annonce est visible pour les non inscrits.

Mais je souhaite une bonne vente à ton amie.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle ne s'en est pas du tout occupé, donc pas d'annonce, et pas non plus de prix établi... Ce qui veut dire aussi ouverte à toute proposition ;)

Je mettrai à jour si cet état change, mais si par hasard quelqu'un lisant ce post se sent potentiellement intéressé par l'engin, qu'il n'hésite pas à me MP pour une mise en relation.

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

ça vaut à ce jour entre 4000 et 4500€, mais je trouve que le prix de départ est énorme car j'avais acheté le miens à l'époque moins de 5500€ HT, bon c'était la génération précédente mais quand même... 8K un SE... ça pique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soldiez a dit :

ça vaut à ce jour entre 4000 et 4500€, mais je trouve que le prix de départ est énorme car j'avais acheté le miens à l'époque moins de 5500€ HT, bon c'était la génération précédente mais quand même... 8K un SE... ça pique ! 

Ça se vend encore en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elric a dit :

Ça se vend encore en neuf ?

on en trouve encore des neufs oui, mais souvent c'est pour les collectivités ou les forces de l'ordre... ça permet de se déplacer aussi vite qu'un mec qui court x 2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward