Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Salut la commu' :byebye:

 

J'ai reçu ma 16 X il y a quelques jours maintenant, et comme je ne suis pas le seul et que nous allons petit à petit être de plus en plus nombreux, j'ouvre ce post pour recueillir les impressions de chacun.

La voici neuve à la sortie du carton

https://ibb.co/d4Qmb4R
https://ibb.co/rb9K5pJ

Jusqu'à présent je ne l'avais que brièvement testée sur quelques kilomètres en terrain accidenté genre :

 

Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour aller rouler un peu et voici donc mes premières impressions.

Tout d'abord je précise que dès le déballage j'ai procédé à :

- mise à jour du FW Bluetooth par clé USB

- mise à jour du FW de la roue par l'app android

Primo niveau esthétique, j'aime bien, c'est épuré, masculin, le "carbone" est pas trop moche et les leds sont sympas, il y a beaucoup d'effets disponibles.

Les repose-pieds sont grands et confortables, moi j'aime bien le look quand ils sont repliés, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça lui donne je trouve un petit coté "golgoth" (Aktarus sors de ce corps) que je trouve sympa. A noter que le grip à neuf est très bon, mais je pense qu'il va s'user relativement vite...


https://ibb.co/4VkxhxP
https://ibb.co/0ZPw6Z6
https://ibb.co/0tvpnpM

 

Deuzio niveau glisse, c'est du KS, pas de secret, on aime ou pas, pour moi c'est mode dur comme toujours.

Cette roue a clairement un effet "gyro" assez présent, la première fois venant de ma 16s c'est vraiment flagrant, vous lancer un virage mais rapidement la roue se redresse.

Certains aux US se sont précipités sur des remplacements de pneus, pour ma part je ne le ferai pas, je trouve que l'on s'habitue très rapidement au comportement. Il s'agit simplement d’appréhender une nouvelle forme de pilotage plus physique, ne pas hésiter à mettre du poids sur les pédales en plus de l'appui tibial pour engager la roue dans le virage. Quand on maîtrise la méthode ça godille parfaitement et le carving est extraordinaire, accentué par la hauteur au dessus du sol. :x

En ligne droite on a un rail magnifique, et le couple est vraiment kiffant par rapport à une 18 pouces, en tout cas par rapport à la MS X que j'ai possédé.

Le trolley est impeccable et son coupe-circuit diablement efficace sans aucune faille!

Les pads sont mous pour celui du milieu, et durs pour les deux extérieurs, franchement pour ma part je ne sens pas spécialement de confort ou d'inconfort de ce coté là, l'appui tibial reste un peu sec pour du 1 pied mais sans rapport avec ce que j'ai pu expérimenté sur la MS X. D'ailleurs les pédales sont bel et bien inclinées et non à plat, mais moins que sur la gotway. Encore une fois mon confort est meilleur sur la KS.


https://ibb.co/h9G7858
https://ibb.co/bdy34h6
https://ibb.co/6WySm9R
 

En bref je suis très emballé par cette roue, je n'ai aucun soucis de fonctionnement avec, elle et moi on en est encore à la phase ou on apprend à s'apprivoiser, mais je suis déjà certain que l'on va très très bien s'entendre. ?

 

Ha si j'oubliais j'ai bel et bien un problème avec ma wheel ?


https://ibb.co/ScrG6qm

Voilà ce que je peux dire de cette 16 X pour le moment.

A vous !

IMG_20220305_160145.jpg

Modifié par Corex
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Philibert a dit :

Salut Corex

Est ce que ta roue est bridée a 25km/h ?

Merci 

Salut,

 

Oui bien sûr en prévision de la LOM

 

Non j'déconne, pas du tout je peux fixer jusqu'à 50. Oups non 45

Modifié par Corex
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, @Corex, tu es équipé comme un chef. Et merci pour ce retour détaillé. (tu pouvais mettre les photos directement sur le fofo... en limitant si possible la taille à 200 kO)

Bon, il n'y a pas de raison que KS se rate sur cette roue, et effectivement l'engin est séduisant. Les éléments techniques les plus "novateurs" semblent être les pédales,  carrément différentes de toutes les autres. Il faut se rappeler les difficultés historiques surmontées dans la conception de ces marchepieds : renforcement, changement de matériau, changements de caoutchouc/grip... Sur ces anciens modèles, la butée inférieure servait de poignée et abritait le ressort de maintien. Un peu de graisse et de décrassage, c'était plutôt réussi malgré le bruit de castagnettes en trollant sur les pavés.

C'est donc un truc à regarder de près, au niveau de l'articulation et du maintien haut/bas. Tu en penses quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour les photos, mes fichiers étaient trop lourds, je n'ai donc pas réussi à les uploader sur le site ...

Effectivement, tu évoques ici un point très intéressant que je n'ai pas abordé. La poignée que constituait la butée des anciens cale-pieds.

Et franchement, elle me manque. C'était vraiment pratique pour porter la roue et la charger par exemple dans le coffre de la voiture, et d'ailleurs ça m'a sauté aux yeux pour la première fois au moment de mettre à jour le FW de la roue car l'installation doit se faire ... à plat! Obligatoirement ?!?! 

Mais au bout du compte, ce système d'aimant, je l'ai si souvent désiré au moment de me casser le dos pour déplier les pédales de ma 16 S que je supporterai ce petit désagrément.

Sur la X celles-ci repliées ne touchent pas les flans de la roue, et c'est avec une facilité déconcertante que l'on peut délicatement déployer les porte-chaussures du bout de la semelle. Le système d'articulation semble fiable et je salue également la présence d'une seule vis pour désengager l'axe.

Et puis d'une part, ça m'évitera de casser le ressort quasi-impossible à se procurer, et d'autre part l'effet "tranche de jambon d'index" qui t'es cher n'est plus vraiment présent sur ce modèle. Je ne recommande toutefois toujours pas de saisir la roue par le pneu, cela va sans dire.

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Corex a dit :

mise à jour du FW Bluetooth par clé USB

ça je ne connais pas, jamais entendu parler. C'est quoi cette maj BT? tu l'as eu ou? Téléchargée sur clé USB tout simplement? Et ensuite tu fais comment pour mettre à jour? Merci d'avance de ton retour. ça m'intéresse beaucoup parce que j'ai quelques pb BT avec mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, le premier désagrément est la disparition de la poignée-butée des pédales. A part ça, tout baigne.

Il y a juste que je n'arrive pas à trouver a quelle pression gonfler le pneu. Je l'ai mis à 2,8 mais ça ne me semble pas bon. Si quelqu'un pouvait remonter l'info.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

C'est quoi cette maj BT?  (via usb)  tu l'as eu ou?

+1.

Effectivement, les nouvelles roues ks savent lire les fichiers mp3 sur les clés usb, et lire un fichier binaire de firmware semblerait une évolution logique.

 Avec un peu de chance, cela peut aussi permettre le downgrading , que seules (?) les applis distributeurs peuvent effectuer...

Si oui, on pourrait archiver les différentes versions dans un coin du forum...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papaCoursac a dit :

C'est quoi cette maj BT? tu l'as eu ou?

 

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

+1.

L'idée, le fichier, et le process sont issus du forum US.

https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/

Je ne recommande pas de l'utiliser sur une autre roue que la X car il a été prévu par les ingénieurs KS spécifiquement pour réduire des "interférences" pouvant perturber la stabilité de cette roue.

J'imagine que l'idée de l'USB était une solution d'urgence avant que tout cela ne soit intégré à un futur FW ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Marty a encore toutes ses dents (contrairement à son peigne), on n'a aucun lieu de considérer la situation comme catastrophique.

Trêve de philosophie de caniveau...(Aïe mes dents)

Voici les stats de ma ballade de cet après-midi :

Batterie---Estimé---Km/KS---Km/GPS

--100%-----137.00-----00.00-----00.00

--094%-----128.36-----09.27-----06.89

--091%-----125.00-----16.87-----12.45

--090%-----122.00-----23.62-----17.37

--087%-----118.66-----29.31-----20.55

--084%-----115.00-----34.56-----25.43

--081%-----110.50-----38.30-----28.12

On voit de suite et vraiment clairement que c'est une Kingsong. Vivement que IGN envoie un géomètre en stage là bas. C'est prévu ? Ah bon??? Quoi ? Déjà fait...Nooooooonnnnnn !

Mes enfant, à vos règles-à-calcul et sortez moi une courbe prédictive qui montrera de manière absolument incontestable à quelle heure cette roue va croiser la baignoire en provenance de Dijon et quelle quantité d'eau restera-t'il dans le boulier.

Par contre si quelqu'un peut avoir la gentillesse de nous sortir ces chiffres imbuvables sous forme d'un tableau ou l’œil exercé d'un wheeler va vite retrouver ses poussins, ça serait vraiment gentil pasque moi je sais faire ça que sur du papier millimétré et que j'ai la main qui tremble et mon stylo-plume a une dent cassée (comme le peigne de Marty).

Ah, en plus j'ai fait la trace

26_août_2019_16_41_26.kmz

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2019 at 8:52 PM, Corex said:

Certains aux US se sont précipités sur des remplacements de pneus, pour ma part je ne le ferai pas, je trouve que l'on s'habitue très rapidement au comportement.

Les wheelers qui ont changé le pneu initial de la 16X ont opté pour le CST de la Gotway Nikola, dont l'effet gyro est apparemment beaucoup moins perceptible.

Parmi eux, beaucoup ont reconnu qu'ils n'avaient pas pris le temps de s'habituer au pneu de la 16X et ont fini par le regretter.

@Corex saurais-tu dire si le pneu que tu as reçu est le même que celui des préséries (arrivées en test aux electric games) ? Celui avec un filet vert sur toute la circonférence.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Corex said:

@frabad oui c'est bien le no-name avec le liseret vert qui est monté sur ma roue. Il me semble que pour le prochain batch ce ne sera plus le même.

Merci @Corex ! ?

J'ai vu passer l'info selon laquelle ce pneu ne serait plus le même une fois arrivé en Europe, mais je ne retrouve plus cette information et je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une rumeur venant de l'un de ces wheelers impatients qui voulaient pousser KingSong à le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward