Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Merci pour la vidéo @GroNaze.   Kuji Rolls est exaspérant.

En plus de donner envie d'acheter la 16X, il réalise ses acrobaties avec une facilité tellement déconcertante qu'il laisse l'impression que ça vient de la roue et que n'importe qui pourra faire de même.

Bon et puis «la meilleure roue du moment», «la citadine super agile et surpuissante», je veux bien, mais cette 16X lui a coûté moins cher qu'à nous autres qui voudrons vérifier ces superlatifs ?

Heureusement que la recette des Kuji Pads est gratuite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet sur le forum US qui répertorie les problèmes rencontrés par les utilisateurs ( qui ont déjà les 16x depuis quelques semaines ).

Globalement on parle d'un problème présent sur certaines roues et de façon assez indéterminée un tilt back qui se déclenche quelques temps puis disparaît quelques secondes plus tard.

 

Pas mal de querelles concernant le pneu que certains (qui n'auraient pas pris le temps d'apprivoiser la bête ??) auraient changé par celui qui équipe la Gotway Nikola en constatant une diminution de l'effet gyro apparemment assez présent avec le pneu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à progresser : Je suis arrivé à rouler à 35 Km/H. Juste un tout petit peu de wobble sur quelque mètres. J'ai ralenti à cause des bips (placés à 28, 35 et 38, tiltback à 40).

A titre d'info, j'ai pu la débloquer à zéro Km, il semble qu'on peut la monter jusqu'à 60 Km/H (j'ai pas essayé). Je l'ai reçue avec zéro au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 16:22, GroNaze a dit :

OK, c'est déjà bien beaucoup pour nos petite santé.

+ 1

Le 01/09/2019 à 16:22, GroNaze a dit :

Au fait, on ne peut toujours pas ajouter une KS-16X sur notre profil.

Les vacances sont finies, ça va peut-être être possible prochainement ... @0rsa please ...

Modifié par Corex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour perso sur l'autonomie de ma roue, un petit peu plus de 90 kms en terminant dans le rouge en dessous de 15 km/h avec des bips incessants.

80 kg sur la roue, vitesse max 35 lorsque le parcours est roulant avec de belles cotes à descendre le matin et à monter le soir.

Ce n'est qu'une première ébauche réalisée sur plusieurs jours. Pour mon parcours habituel ça me donne un peu moins du double de l'autonomie par rapport à ma 16 S.(50 kms environ)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu lourde en effet mais je pense pouvoir la mettre dans un caddie (des deux mains quand même). Avec un peu d'entrainement, les muscles ça vient vite. Je ne m'inquiète pas trop de ce côté là.

Sinon je viens de me rendre compte que le son ne sort que par le HP de basses. D'où un son relativement pourri. Ça doit être la nappe qui est mal branchée sur la carte mère. Et je n'ai absolument pas envie de démonter pour l'instant. J'attendrais la prochaine crevaison (dans environ 1500 Km).

Sur les pistes, la poussière à tendance à se déposer sur l'arrière de la coque. Ça fait drôle, une roue noire devant et gris clair derrière. Ça se nettoie facilement avec un chiffon micro-fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, GroNaze said:

Sur les pistes, la poussière à tendance à se déposer sur l'arrière de la coque. Ça fait drôle, une roue noire devant et gris clair derrière. Ça se nettoie facilement avec un chiffon micro-fibre.

Objection ! Ce n'est spécifique ni à la 16X, ni à KingSong : il y a de la terre battue sur le derrière de chacune de mes roues lorsque je roule entre le Louvre et le jardin des tuileries.

<hors-sujet>

Accessoirement, je torche nettoie aussi le derrière de ma Z10 avec un chiffon microfibre (c'est plus doux pour les tissus délicats de ce gros bébé) : que le monde est petit ! ?

</hors-sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'écharpe pas mal sur le topic du forum anglophone.

 

Il semblerait que KS ait détecté un problème de sécurité important sur la version 1.05 du FW. Et aurait du coup lâché des firmwares qui brident la machine de façon importante (1.06 et 1.07) . Du coup on se retrouve avec ceux qui crient au scandale d'être importuné dans leurs rides par des titlt backs incessants, et ceux pour qui 35 kmh est de toute façon leur vitesse max et qui saluent l'effort de KS pour la sécurité.

Des spéculations sur l'origine de ce problème, toujours tirées du forum US: une possible inadéquation entre le moteur 2200w et les batteries, qui peinent à suivre la demande de courant du premier. Attention aux démons de vitesse sur le 1.05, il y a eu plusieurs cas de coupure/overlean répertoriées aux alentours de 45 kmh et 70% de batterie, et sans tilt-back ou bips d'avertissement, d’où la tentative de KS de resserrer les sécurités.

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matoone a dit :

Des spéculations sur l'origine de ce problème, toujours tirées du forum US: une possible inadéquation entre le moteur 2200w et les batteries, qui peinent à suivre la demande de courant du premier.

Perso, je suis toujours un peu inquiet sur la valeur des condensateurs de filtrage à l'entrée de la carte mère. S'il y a seulement 2 x 1500 µF cela risque d'être un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matoone a dit :

ceux pour qui 35 kmh est de toute façon leur vitesse max

Pour ma part je fais presque partie de ceux-là. Je bride mes roues à 40 km/h et dans ces conditions je n'ai pas rencontré de soucis et je reste en 1.05 pour l'instant.

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Perso, je suis toujours un peu inquiet sur la valeur des condensateurs de filtrage à l'entrée de la carte mère. S'il y a seulement 2 x 1500 µF cela risque d'être un peu juste...

Même si je rêve d'un jour pouvoir comprendre tout ce que tu dis du premier coup, je dois bien reconnaître que c'est loin d'être le cas ?

Est-ce que tu peux me faire la version "pour les nuls" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très succinctement les condensateurs d'entrée de carte mère  permettent de lisser (partiellement) le courant fourni par les batteries.

Les mosfets de puissance travaillent en tout-ou-rien, c'est à dire que pour chaque phase le courant passe vers le moteur ou bien il est coupé, à une fréquence élevée ce qui permet de synthétiser une sinusoïde en modifiant le rapport cyclique (temps de conduction par rapport à la période, s'exprime en %). Par exemple, en l'absence de condensateur(s), si on veut 30 Ampères dans une phase et que le rapport cyclique est 50%, la batterie doit fournir 60 A pendant la moitié du temps. Les capas intègrent le signal, elles limitent ces pics défavorables pour les batteries. Elles limitent aussi l'ondulation de la tension qui alimente la carte mère.

Il est difficile de juger si les valeurs sont pertinentes, mais d'une manière excessivement grossière on pourrait (?) s'attendre à voir des condensateurs plus gros pour des moteurs plus puissants.

A technologie équivalente (électrochimiques aluminium), la quantité d'énergie emmagasinée (½.C.V2) est sensiblement proportionnelle au volume, en toute rigueur ces condensateurs devraient êtres plus gros ou plus nombreux. Bon, c'est juste un "détail", mais ces composants ne sont pas là juste pour faire des étincelles quand on branche les batteries...

Chez GW par exemple, on a le plus souvent 2 x 1200µF / 80 V  ou  2 x 1000µF / 100V, mais pour certaines cartes, ils sont passés à 4 condensateurs :

CM-2capas.JPG.9faa6771e67c9f3995024eb02bcbbe0e.JPGCM-4capas.JPG.72d8eb3122089d73670e8513f253331b.JPG

Ce sont des éléments relativement chers qui doivent être de très bonnes qualité. Quand ils éclatent, ils font le même bruit qu'une 22 long rifle, c'est très amusant dans les écoles d'électronique...:D

(dans la vraie vie c'est la poisse, on a beaucoup de mal à éliminer l'acide qui se disperse partout).

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward