Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

La 16X a clairement eu un départ assez difficile. 

 

Le problème c'est que sur le papier (avec son moteur 2200w adopté sur le vif) elle devait enterrer la concurrence niveaux perfs. Et du coup pas mal de GW fan ont acheté une 16X, pour aller vite et fort.

 

Et là il y a eu pas mal de cutoffs, de wheelers qui cherchaient les limites ( en se disant sans doute bon on est sur une KS elle va nous rappeler à l'ordre...) et qui les ont trouvées...

 

Du coup une 1.06 qui a mis en rage les power users de part ses restrictions drastiques(certains disaient qu'en fait ils se retrouvaient avec un équivalent de 16S). Puis une 1.07 qui semble être quelque part entre les deux. On avait eu le même genre de déroulement avec les fw de 14D ou 16B par exemple. Rien d'ignoble pour un KS fan, une réelle trahison pour un GW fan.

 

Je ne l'ai pas encore roulée, mais il faut bien reconnaître qu'au vu des différents témoignages elle semble décevante niveau perfs...

 

Pourtant je suis persuadé que, si les KS ne contenteront pas tout le monde, la multitude de petits avantages (phare puissant, trolley au top, qualité intrinsèque de fabrication...) font que KS, comme toujours, va faire un carton avec.

 

Je ne peux parler que de la 18L ou des modèles antérieurs. Mais pour parler de la 18L, elle remplit aisément le cahier des charges de la plupart des wheelers, et pour ma part est bcp plus agréable au quotidien que ma MSX grâce à plein de petits détails.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, certains ont l'occasion de posséder ou essayer différentes roues, mais pour beaucoup ça reste très limité et on s'en réfère aux avis trouvés sur internet.
ça reste un produit encore relativement marginal dans le sens que le réseau de distribution n'est pas présent partout, ce n'est pas comme un vélo ou une voiture, c'est rare, voire exceptionnel de pouvoir tester des roues (sauf si vous avez une bonne boutique près de chez vous - j'imagine)
Comme moi, c'est un coup de poker et espère avoir bien interprété les avis laissés par les autres.  Entre ce qu'on s'imagine et la réalité, il y a toujours un décalage. Espérons qu'il y aura des tuners (chip tuning) à l'image de ce qui se fait sur les moteurs thermiques, il n'y a aucune raison que sur un moteur électrique ça ne se développe pas, bien au contraire. 
C'est d'ailleurs pourquoi je reste réservé sur mes avis car pour ce faire, il faut déjà avoir une vue d'ensemble ou au moins de quelques roues pour savoir de quoi on parle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R2D2 a dit :

Petit à petit, certains ont l'occasion de posséder ou essayer différentes roues, mais pour beaucoup ça reste très limité et on s'en réfère aux avis trouvés sur internet.
ça reste un produit encore relativement marginal dans le sens que le réseau de distribution n'est pas présent partout, ce n'est pas comme un vélo ou une voiture, c'est rare, voire exceptionnel de pouvoir tester des roues (sauf si vous avez une bonne boutique près de chez vous - j'imagine)
Comme moi, c'est un coup de poker et espère avoir bien interprété les avis laissés par les autres.  Entre ce qu'on s'imagine et la réalité, il y a toujours un décalage. Espérons qu'il y aura des tuners (chip tuning) à l'image de ce qui se fait sur les moteurs thermiques, il n'y a aucune raison que sur un moteur électrique ça ne se développe pas, bien au contraire. 
C'est d'ailleurs pourquoi je reste réservé sur mes avis car pour ce faire, il faut déjà avoir une vue d'ensemble ou au moins de quelques roues pour savoir de quoi on parle.

Comme tu dis, le choix de la roue a été un coup de poker pour moi. Comme tout le monde, j'ai regardé le test de kuji et quelques autres vidéos sur YouTube. Au final, ce sont les caractéristiques "secondaires", comme le trolley, les phares ou encore le design qui font réellement la différence. Je savais juste que je voulais une roue plus puissante que la V8, et surtout avec au minimum le double d'autonomie. Avant de craquer, je n'avais jamais roulé qu'avec ma ninebot one e et ma inmotion v8. J'avais pu tester la 16x 5 min en boutique avant achat, mais ce n'est clairement pas ce qui m'a décidé, au contraire (j'ai failli changer d'avis au dernier moment, l'engin me semblant trop gros et trop difficile à manœuvrer). 

J'ai quand même fini par me lancer en me disant qu'au pire je pourrai la revendre assez facilement...

Ca fait maintenant une grosse semaine que je l'ai, j'ai fait environ 200km, et je dois dire que je suis TOTALEMENT conquis. C'est vrai que je n'ai pas énormément de points de comparaison (jamais testé de Gotway et c'est ma première Kingsong), mais ça fait 3 ans que je "wheel-e", et je peux vous dire que cette roue me procure un plaisir de glisse juste incroyable. Une fois le pneu gonflé à bloc (3,1 bars), plus d'effet gyro, et je la trouve aussi maniable que ma V8, je n'ai aucun mal à slalomer entre les voitures, voire entre les piétons (à très faible vitesse bien sûr). 

Bref, c'est une BOMBE cette roue, n'hésitez pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je suis à la limite de croire que je suis nul sur une gyroroue malgré des débuts très prometteurs sur une V5. Avec la 16x j'ai eu l'impression de devoir repartir à zéro, newbie de chez newbie. 
Ce soir, comme il ne pleuvait pas, je me suis dit: aller Sini, on y va, faut dompter cette roue!  J'avais planifié de faire un grand tour car rien ne remplace l'expérience et les kms accumulés. 
Je ne suis pas du tout bien senti, au point que j'ai fait demi-tour pour vérifier la pression du pneu. Elle était bonne, du coup j'ai décidé de mettre la pression mini du pneu 35psi. Un petit test en intérieur qui m'a semblé OK, mais dehors j'attrape des sueurs froides. Je décide donc d'avorter et rentrer. 
Je mesure l'angle, paramètre un angle 0°, auparavant j'avais 3° (l'avant plus relevé donc)
Je fais quelques tests, toujours cette drôle de sensation. je change de godasse pour voir mais rien n'y fait!
Je décide de mesurer l'angle en poussant au trolley: l'angle varie en avançant/ reculant sagement, pas à chaque fois mais ça va jusqu'à 12 - 14° puis ça se stabilise alors que la roue est immobile. Lorsque j'avais la roue allumée entre les jambes tout en étant assis sur une chaise, j'ai senti la roue faire des micros mouvements de tangage (avant/ arrière donc).

J'ai réinstallé les applis KS et Wheellog pour vérifier si ce n'est pas le tilt-back qui s'enclenchait trop tôt, ce qui m'a interpellé c'est que les paramètres dans les deux applications ne sont pas identiques, c'est alors que j'ai pris mon iphone pour vérifier et surprise, là dans l'appli KS tout se trouve à 0km/h tout comme le tilt-back... J'ai donc modifié à 20 puis 25 et 30km/h à chaque fois mais aucun changement, maintenant lorsque je saute sur la roue, elle commence tout de suite à tanguer, je le sent déjà lorsque je mets le premier pied et fait des demi-cercles, la sensation est à ce moment-là déjà très bizarre...
Connaissez-vous ce fénomène?   Que me conseillez-vous avant de me pointer chez le revendeur? :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 en quel firmware es tu?

Es tu en mode dur? As tu testé les 3 paramètres de dureté?

Si tu parles anglais et que tu as de la patience et du temps, les anglophones ont pas mal de retours sur le forum, et pour l'avoir un peu parcouru, ce que tu décris a été évoqué (cherche avec pedal dip). 

 

https://forum.electricunicycle.org/forum/38-king-song/

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kis turul je veux bien croire que tu tentes d'apporter des infos utiles sur une roue que tu ne possèdes pas : sois en remercié. Mais quitte à rapporter des impressions a priori et/ou subjectives, sois exhaustif et rapporte aussi celles des wheelers nord-américains qui reviennent sur leurs préjugés sur la 16X pour les contredire : il y en a plusieurs ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis au lecteur qui  cherche à se faire une idée objective de la 16X : aucune des affirmations suivantes n'est exacte ni sourcée, elles sont donc à considérer comme fausses :

14 hours ago, Matoone said:

La 16X a clairement eu un départ assez difficile.

Et là il y a eu pas mal de cutoffs, de wheelers qui cherchaient les limites ( en se disant sans doute bon on est sur une KS elle va nous rappeler à l'ordre...) et qui les ont trouvées...

il faut bien reconnaître qu'au vu des différents témoignages elle semble décevante niveau perfs...

Désolé @Matoone, mais franchement ça ne serait pas du luxe de donner les sources exactes des «informations»  que tu donnes. Elles résultent probablement d'une mauvaise interprétation de ce que tu as pu lire sur un forum US dont certains imbéciles ont cru acheter du Gotway en achetant du KingSong. Je ne m'attarderai pas davantage sur leur «déception».

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, freestylers31 a dit :

hello tu as tester les différents mode de conduite ?

 

 

Salut @freestylers31

Oui, malgré mon inexpérience, c'est le mode dur/ expérimenté avec lequel j'ai le meilleur feeling, le mode débutant c'est pire qu'un clitoris usé (je voulais dire de grand mère mais vous allez me demander si j'avais déjà essayé :D :D :D )
Mais en mode débutant, le même flottement est présent, je le ressens au-dessus de 10km/h
Je suspecte que l'app ne reflète pas les réglages réels: j'imagine que c'est le tilt-back qui s'amorçait. La question est donc si le tilt-back apparaît brutalement ou commence progressivement? Ok, à 10km/h... 
Ce qui me fait penser que le tilt-back était actif à cette vitesse est que j'ai à un certain moment remarqué par le biais d'un autre téléphone que l'appli affichait un tilt-back à 0km/h, est-il désactivé ou s'enclenche-t-il de suite?
Merci  :)

Il y a 9 heures, Matoone a dit :

@R2D2 en quel firmware es tu?

Es tu en mode dur? As tu testé les 3 paramètres de dureté?

Si tu parles anglais et que tu as de la patience et du temps, les anglophones ont pas mal de retours sur le forum, et pour l'avoir un peu parcouru, ce que tu décris a été évoqué (cherche avec pedal dip). 

 

https://forum.electricunicycle.org/forum/38-king-song/

Salut @Matoone:)

je suis passé en 1.0.7 qui m'a paru parfait.
Le mode Dur/ Expérimenté me convient le mieux, mode débutant n'améliore rien en ce qui me concerne.

Je ne crois pas que la roue ou le firmware en soient la cause mais plutôt les apps.
- Soit un de mes smartphones cause la zizannie sur la roue (ça m'étonnerait car il me semble que la roue ne se connecte qu'à un seul appareil à la fois)
- Soit (plus probable à mes yeux) un conflit entre différentes apps: Wheellog et KS pour ne pas les citer. Je remarque déjà là des paramétrages différents sur chaques apps lorsqu'elles se connectent à la roue, j'imagine qu'elles lisent les paramètres actifs de la roue (vitesses d'alarmes, tilt-back)

Je vais donc une fois de plus supprimer toutes les apps, réinitialiser et utiliser qu'une seule app dans un premier temps et surtout m'entraîner car rien ne remplace les kms comme le dit Elric :D (y) 

Oui je consulte les infos sur le net, les sites, forums, youtube... mon historique est clairement dédié à la gyroroue, il est certain qu'on y apprend pas mal de choses. 
Dans mon cas, je suis une partie, pour ne pas dire la source de mes problèmes. Il se peut que je doive encore trouver le déclic pour correctement exploiter cette roue .
Merci à tous pour votre patience :) 

ps: j'espère que ce message n'apparaît pas en double, je l'ai recopié à partir de mes messages privés, je ne sais pas comment il a atterri là :D

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bonnes vidéos sur la 16X, par Speedy Feet. L'activation des sous-titres est d'un certain secours pour comprendre tout ce qu'il raconte. Et il en raconte beaucoup, ses commentaires sont vraiment détaillés.

Kingsong 16X | KS16X UK Review - Unboxing and Range Test

KingSong KS16X Electric Unicycle 250km Review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, frabad a dit :

Avis au lecteur qui  cherche à se faire une idée objective de la 16X : aucune des affirmations suivantes n'est exacte ni sourcée, elles sont donc à considérer comme fausses :

Désolé @Matoone, mais franchement ça ne serait pas du luxe de donner les sources exactes des «informations»  que tu donnes. Elles résultent probablement d'une mauvaise interprétation de ce que tu as pu lire sur un forum US dont certains imbéciles ont cru acheter du Gotway en achetant du KingSong. Je ne m'attarderai pas davantage sur leur «déception».

@frabad les sources ont sur le forum us, sur youtube ou sur les groupes fb. Il y a clairement eu pas mal de choses qui se sont accumulées mais je te laisse le soin de faire l'effort de chercher si ça t'intéresse.

Ce qui n'empêche pas que je pense que la 16X est et surtout deviendra une référence ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 il existe un patch pour le module bluetooth. Certains auraient ressenti des choses qui pourraient correspondre à ce que tu décris, de façon plus ou moins aléatoire, pouvant s'améliorer ou s'empirer en fonction de la mise en route du système de hauts parleurs. Et du coup il y a eu ce fameux patch, indépendant du firmware de la roue, qui aurait radicalement réglé le problème.

 

Normalement les machines du second batch sont dejà patchées.

https://forum.electricunicycle.org/topic/15869-ks16x-latest-v107-firmware-was-released/page/4/

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matoone a dit :

@R2D2 il existe un patch pour le module bluetooth. Certains auraient ressenti des choses qui pourraient correspondre à ce que tu décris, de façon plus ou moins aléatoire, pouvant s'améliorer ou s'empirer en fonction de la mise en route du système de hauts parleurs. Et du coup il y a eu ce fameux patch, indépendant du firmware de la roue, qui aurait radicalement réglé le problème.

 

Normalement les machines du second batch sont dejà patchées.

https://forum.electricunicycle.org/topic/15869-ks16x-latest-v107-firmware-was-released/page/4/

Merci @Matoone

j'avais déjà vu ce patch mais comme ma roue est arrivée bien après cette astuce, je pensais qu'elle ne serait plus d'application. 
Merci en tout cas, dans un premier temps, rien n'avait changé mais après une re-calibration et redémarrage, c'est finalement ce qu'il fallait, elle ne tangue plus et est à nouveau stable avec, il me semble quelques subtiles changements: moteur qui gratte un peu, légèrement moins de couple/ résistance au démarrage, avant je pouvais faire du sur-place et la roue ne partait pas si rapidement, maintenant elle part de manière plus fluide.
Après tous ces tangages, j'ai l'impression d'encore ressentir ce mouvement mais c'est plus dans la tête à mon avis
Donc ceux qui ont ce souci, sautez sur ce patch. C'est étonnant que le fabriquant, voire le vendeur n'en dit mot sur toute cette procédure... Dommageable pour la marque, ça démontre en même temps que tout ceci est encore à un stade relativement amateuristique.
Demain je vais faire un tour avec :)
A+   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, R2D2 a dit :


Donc ceux qui ont ce souci, sautez sur ce patch. C'est étonnant que le fabriquant, voire le vendeur n'en dit mot sur toute cette procédure...
 

Peu de vendeurs / importateurs se donnent les moyens malheureusement. Souvent pas de réels passionnés, et comme en plus ils se tirent tous dans les pattes entre eux... D'où l'importance de la communauté.

Ravi que ça ait pu aider, profite bien de cette petite bombe ;)

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi satisfait de cette 16 X pour ma part.

Il n'y a qu'une seule chose qui me préoccupe, c'est l'étanchéité. Au point que j'enfourche plutôt ma 16 S les jours humides/pluvieux.

La poussière semble s'infiltrer comme dans du beurre jusque sous la coque externe, au niveau des connecteurs/batteries, et j'avoue être inquiet par rapport aux projections d'eau.

N'ayant pas eu le courage à ce stade d'effectuer un démontage, je n'ai pas pu vérifier l'étendue du problème sur ma roue, j'ai donc décidé pour l'heure de jouer la sécurité.

Aussi je suis à l’affût de retour de possesseurs ayant effectué un démontage avant de moi-même procéder à une tentative de modification.

J'avoue trouver vraiment dommage de me priver du gain d'adhérence sur route humide, mais ma bonne vieille 16 S, elle, a plus que largement fait ses preuves dans ce genre de conditions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la roue doive pouvoir refroidir suffisamment en toutes conditions, cet apport d'air est peut-être nécessaire dans la configuration actuelle. Je ne me suis pas penché sur le sujet, à froid, je me demande s'il n'est pas possible de placer un genre de brosse qui laisse passer l'air mais en retenant les crasses et partiellement l'eau, ou une éponge basse densité mais l'air passera pas trop bien. Ou simplement un mesh en tissu ou métal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward