Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Effectivement certains utilisateurs ont moddé cette roue pour améliorer son étanchéité. Apparemment beaucoup d'infiltration de poussière à l'intérieur sans mod. Pour la pluie je ne sais pas, mais comme la CM doit être en haut comme sur toutes les KS, ça doit être moins critique?!

sources https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/page/5/

https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/

62169432_Screenshot_20190913-213401_Sams

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la carte mère soit en danger effectivement.

Mais il y a plusieurs parties plus ou moins "critiques" exposées, batteries, cables, bandes led, hp et leurs connecteurs respectifs.

De l'eau autour de composants électroniques, hum le court-circuit guette, je me trompe?

@Techos78 un avis sur le sujet ?

Modifié par Corex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corex a dit :

s, bandes led, hp et leurs connecteurs respectifs.

De l'eau autour de composants électroniques, hum le court-circuit guette, je me trompe?

@Techos78 un avis sur le sujet ?

Oui tu as raison. Et l'humidité causera a plus ou moins long terme la corrosion du nickel des batteries :/

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les trucs presque étanches, c'est que le peu d'humidité qui arrive à rentrer va aussi stagner très longtemps dedans. Et j'imagine mal un monocycle électrique totalement étanche façon bathyscaphe!

En cas de doute suite à un comportement à risque, mieux vaut donc ouvrir en grand et aérer dès que possible, de toute façon...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poussière est à mon avis moins néfaste que l'humidité dans le cas de cette 16x (CM en haut)
J'ose imaginer que cette poussière en dehors de l'aspect esthétique, n'ait pas trop d'incidence. En Asie ils ont certainement l'occasion de la tester dans de plus rudes conditions que notre petite Europe :D 
Perso je laisse tel quel, je n'habite pas la brousse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ? (16X comme Nikola comme V10)

Moins nerveux et pratique en urbain (qui nécessite rarement autant d’autonomie) que les 16s/tesla/V8/MCM5

Moins confortable et performant en rando et grosse route que les 18 pouces...

2 super roues c'est certain, mais sur quel créneau sont elles au dessus des autres ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’ayant encore jamais démonté ma roue, quand je voie à quel point la partie électronique est facilement exposable à l’eau et à l’humidité, je me dis que c’est vraiment jouer avec le feu que de rouler sous la pluie ! C’est évident qu’au bout d’un certain temps la roue va subir les dégâts liés à l’eau, oxydation, etc... 

ca m’incite encore plus à laisser la roue bien au sec par temps de pluie ! 

En revanche la photo de la 18XL est étonnante, la roue semble très très propre !! 

Bref, la norme IP étanchéité c’est pour moi l’avenir de la roue ! Et le 1er constructeur a en proposer devrait en vendre un paquet ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

tu as la plus grosse

Non, c'est celle-ci :

https://www.espritroue.fr/topic/10335-gotway-monster-v3-3108wh-des-retours-de-la-randonneuse-de-lextrême/

ou celle-là :

https://www.espritroue.fr/topic/8136-aikesu-a8/

?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F.B a dit :

Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ?

oui, on peut légitiment s'interroger...

perso, j'aurais préféré une 14" avec gros pneu 3" (ce qui fait le confort, davantage que le diamètre de la roue), une motorisation raisonnable (économe et coupleuse, car roue de 14") et 1KWh (ou 13xxWh) de batterie, une sorte de mini randonneuse transportable (pour enrayer la course à l'armement, donc au tarif)… allo KS… ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une rando mi-bitume / mi-off-road du côté de Cergy où les participants les plus aventureux ont tenté des montés en terre vraiment raides. Là où les 18 pouces étaient à la peine, les 14 pouces à faible autonomie y arrivaient sans forcer. Moins de diamètre de pneu égale plus de couple à puissance moteur équivalente. La KS 16X est donnée pour monter des pentes vraiment impressionnantes... Avec cette roue, les difficultés du terrain doivent sembler négligeables : On doit se sentir "le Maaaaaaaaître du Moooooonde!!!".

N'est ce pas, @frabad?  ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit, le marché de la gyroroue est selon moi encore à ses balbutiements même si ça fait pas mal d'années que des communautés la pratiquent.
Un des défis est de déterminer le diamètre de la roue idéale (on sait très bien que la roue idéale n'existe pas :D )
Plus petit, plus nerveux et moins stable
Plus grand, plus souple, plus stable... ça ne fait penser aux gosses gâteux du coup :D :D :D 

La sortie de la 16x est certainement inattendu et semble vouloir s'adresser à un segment qui n'existe pas encore... Si c'est mieux, l'avenir nous le dira. De toute façon on devra encore affronter beaucoup d'évolutions, matériaux plus légers, nouvelles sources d'énergie (on peut rêver), batteries de nouvelles générations qui seront plus compactes, légères tout en ayant plus d'autonomie :D
Pourquoi plus d'autonomie alors que beaucoup ont assez avec une petite roue: c'est pour ceux qui n'habitent pas en ville, un aller-retour + ballade demande déjà pas mal d'autonomie. Après il faut pas prendre les chiffres fabricants comptant car c'est toujours dans les conditions idéales, à commencer par le petit chinois de 55kg dessus en mode somnanbule :D  et lorsqu'on additionne qu'il est bien de ne pas charger à 100% + éviter les charges rapides si possible, c'est bien d'avoir un peu de réserve. 
Je n'ai pas encore abordé les sur-doués de la roue qui les poussent à la limite, l'autonomie annoncée fond comme neige au soleil :D 

Bref, il en faut pour tous les goûts et surtout il ne faut pas croire qu'on est obligé d'acheter chaque nouveauté, c'est un syndrôme que je connais bien des forums photo, où certains croient que leur matos est obsolète dès qu'il y a un remplaçant :D 

L'essentiel est de se faire plaisir, car bien souvent c'est encore ça la vraie excuse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, F.B said:

Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ? (16X comme Nikola comme V10)

J'ai dû rouler avec ma 16X environ 200 kilomètres avant de le comprendre. Les possesseurs de V10 ont cessé de se poser la question il y a longtemps ? ...

50 minutes ago, minch said:

oui, on peut légitiment s'interroger..

... sauf @minch, qui a vendu la sienne. Il fallait bien une exception ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Je me rappelle d'une rando mi-bitume / mi-off-road du côté de Cergy où les participants les plus aventureux ont tenté des montés en terre vraiment raides. Là où les 18 pouces étaient à la peine, les 14 pouces y arrivaient sans forcer. Moins de diamètre de pneu égale plus de couple à puissance moteur égale.

J'ai aussi un fameux souvenir des sessions en off-road avec les wheelers de Cergy. @King Size Si nous parlons des mêmes, alors non, ils ne sont pas assez fous pour rouler en 14 pouces, ce serait franchement instable je crois. C'est la GT16 qui a leurs faveurs ?.  La 16X se débrouillerait sûrement très bien, mais personnellement je la pressens plus «urbaine» qu' «enduro».

1 hour ago, King Size said:

On doit se sentir "le Maaaaaaaaître du Moooooonde!!!".

N'est ce pas, @frabad?  ;)

Ah ben non alors. Les maîtres du monde se déplacent en jet privé, nous pissent leur kérosène sur la gueule, et sont déjà propriétaires des concessions chinoises d'extraction de métaux rares qui serviront à fabriquer les cellules de nos batteries pour les prochains siècles. Je n'ai rien à voir avec ces bandits !

Moi j'essaie juste de rester maître de ma 16X depuis quelques centaines de kilomètres ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frabad a dit :

Ah ben non alors. Les maîtres du monde se déplacent en jet privé, nous pissent leur kérosène sur la gueule, et sont déjà propriétaires des concessions chinoises d'extraction de métaux rares qui serviront à fabriquer les cellules de nos batteries pour les prochains siècles. Je n'ai rien à voir avec ces bandits !

Moi j'essaie juste de rester maître de ma 16X depuis quelques centaines de kilomètres ?

Moi, je faisais plutôt référence à ce type qui part conquérir l'Amérique (super road-trip s'il en est!) et qui n'a rien à faire de la conduite désastreuse du rafiot incoulable sur lequel il est embringué (Encore merci la LOM). Et attend encore quelques milliers de kilomètres : Je suis sûr que tu sous-estimes les capacités off-road de ta roue. xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, King Size said:

Je suis sûr que tu sous-estimes les capacités off-road de ta roue. xD

Oui peut-être que je sous-estime les capacités tout-terrain de la 16X, mais je maintiens que pour l'enduro (ou un hypothétique voyage au bout du monde) , ma 18L sera mon premier choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yugs a dit :

 

Bref, la norme IP étanchéité c’est pour moi l’avenir de la roue ! Et le 1er constructeur a en proposer devrait en vendre un paquet ! 

Le problème c'est que faire établir une norme IP est très coûteux pour un industriel. Inmotion l'a fait sur ses roues. Ça ne m'empêche pas de penser que, si ce ne sont pas les moins étanches, ce ne sont pas les meilleures non plus. Une 16S ou 18L sont très performantes sur ce plan, même si elles n'ont pas de certification IP xx.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward