Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 2 heures, King Size a dit :

rando mi-bitume / mi-off-road du côté de Cergy où les participants les plus aventureux ont tenté des montés en terre vraiment raides. Là où les 18 pouces étaient à la peine, les 14 pouces à faible autonomie y arrivaient sans forcer

Les wheelers de Cergy ont beaucoup de gt16, c'est une roue 16 pouces tres compacte d'un format proche d'une 14 pouces   et tres coupleuse et avec une faible autonomie de .... 60kms.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Matoone said:

La 16X semble tout de même la roue la plus coupleuse qui ait vu le jour de ce que j'ai pu voir... Mais effectivement la gt16 serait un bon challenger ;)

La puissance nominale du moteur de 2200 W de la 16X est surtout un bon argument commercial et garantit accessoirement de très bonnes sensations. L'algo d'accélération a fait l'objet d'un grand soin, c'est évident, mais il est plutôt doux.Le couple de la 16X me semble juste aussi bon que celui de ma 16S. Je ne crois pas que les possesseurs de GT16 puissent préférer celui d'une autre roue de même diamètre théorique, en tout cas pas celui de la 16X.

Enfin, en règle générale, les roues performeuses font les beaux jours de Gotway, mais KS ne roule toujours pas sur ce terrain-là.

Edit : si j'avais voulu retrouver la meilleure accélération sur une 16 pouces, j'aurais acheté une GT16 ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad Merci pour tes éclaircissements. J'ai quand même une furieuse envie de tester la bête ! ?

En général les Ks n'avaient rien à envier à GW sur l'accélération. La différence majeure (et GW arrive à surfer dessus en sortant des wheels très vite à chaque fois) étant la vitesse max. Je sens que la 16X doit dépoter sa race en accélération. J'espère ne pas me planter sur ce point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad résume probablement bien la situation. 

La seule comparaison que je puisse faire, c'est ma V5, je dois dire que la prise de contact avec la 16x ne m'a pas bluffé du tout au moment même et ceci pour un newbie, j'imagine ceux qui ont de l'expérience dans les mollets...
L'explication provient de l'algorithme adopté ainsi que la masse de la roue, il faut mettre en mouvement et freiner... Sur ce point aussi, ça ne freine pas sec malgré la puissance du moteur, je crois que KS privilégie la fiabilité avant tout.

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Matoone said:

Je sens que la 16X doit dépoter sa race en accélération. J'espère ne pas me planter sur ce point.

Ben évidemment ça dépend de ce que tu entends par «dépoter sa race» ?

Non vraiment, l'accélération de la 16X ne me fait pas penser à celle d'une bête de course, même si je la trouve très agréable, parfaitement sûre.

8 minutes ago, R2D2 said:

Sur ce point aussi, ça ne freine pas sec

Oui je suis d'accord, en décélération d'urgence non plus, la 16X n'est certainement pas la meilleure de sa catégorie, sans être dangereuse pour autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 01:16, R2D2 a dit :

@frabad résume probablement bien la situation. 

La seule comparaison que je puisse faire, c'est ma V5, je dois dire que la prise de contact avec la 16x ne m'a pas bluffé du tout au moment même et ceci pour un newbie, j'imagine ceux qui ont de l'expérience dans les mollets...
L'explication provient de l'algorithme adopté ainsi que la masse de la roue, il faut mettre en mouvement et freiner... Sur ce point aussi, ça ne freine pas sec malgré la puissance du moteur, je crois que KS privilégie la fiabilité avant tout.

C'est totalement normal, et à chaque changement de roue, et encore plus de TAILLE de roue, il faut quelques centaines de km pour trouver ses marques. Effectivement une V5 c'est vif, mais clairement ça n’accélérera et ne freinera jamais comme une roue à 2000w moteur SI tu sais la manier.

Les KS n'ont jamais été des roues faiblardes. A part la GT16, la 16S ou la 18L sont des roues très coupleuses si on sait taper dedans. Et logiquement, la 16X devrait exceller dans ce domaine.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matoone a dit :

C'est totalement normal, et à chaque changement de roue, et encore plus de TAILLE de roue, il faut quelques centaines de km pour trouver ses marques. Effectivement une V5 c'est vif, mais clairement ça n’accélérera et ne freinera jamais comme une roue à 2000w moteur SI tu sais la manier.

c'est clair, que je devrai revoir mon jugement quand j'aurai plus d'expérience et bien connaître la roue
Maintenant ce sont d'avantage des "premières impressions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros plus ta roue est grosse en diamètre et puissante, plus tu vas devoir mettre du corps pour trouver ses limites. Si tu viens d'une 14 qui se conduit plus à la cheville, dis toi qu'une 16 se conduit aux genoux/hanches et qu'une 18 se conduit au torse. C'est une simplification, car il faut éviter de "se pencher avec le torse", mais ça représente le "degré d'engagement corporel nécessaire"...

En réalité, plutôt que de pousser ou freiner avec le haut du corps, il est préférable de baisser son centre de gravité (être flex sur ses genoux mais bon c'est plus physique hein ^^) et de pencher au niveau des genoux. Je sais c'est pas très clair cette histoire.

Avec de l'entrainement (et des batteries pas pleines à craquer), les roues actuelles freinent TRES fort.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt ? En tout cas par rapport à sa petite sœur, elle est plus stable, plus confortable, plus sûre, plus rapide, aussi coupleuse,plus autonome, ses pédales sont plus hautes et son trolley aussi.

Autant j'adore ma 16 S, autant depuis que j'ai la X, quand je ressorts la S les jours de pluie, je n'en mène pas large au milieux des faucheuses/voitures.

Vraiment je vois ces 16 pouces à gros pneus comme des citadines polyvalentes survitaminées très à l'aise off-road.

Pour ma part là où je ne vois plus aucun intérêt, c'est à posséder une 14" qu'elle soit à gros pneu et grosse capacité ou non ... à moins de ne faire que de la piste cyclable/billard peut-être :zarb:

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, F.B a dit :

2 super roues c'est certain, mais sur quel créneau sont elles au dessus des autres ?

Même si tu considères qu'elles ne sont au-dessus d'aucune, elles ont au moins l'avantage d'être bonne à tout faire si tu ne peux te permettre de posséder 2 roues ou plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, freestylers31 a dit :

Hello 

En comparaison voici la 18XL avec 7000km une bonne partie en offroad forêt donc poussière fine en été !!

IMG_20190916_120011.thumb.jpg.e489df6d15fcde671ec196e15442d965.jpg

Il est clair que l'ancien format "smarties" de KS était bien meilleur sur ce point. Je pense que c'est le cas de la 14 à la 18 pouces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

Les wheelers de Cergy ont beaucoup de gt16, c'est une roue 16 pouces tres compacte d'un format proche d'une 14 pouces   et tres coupleuse et avec une faible autonomie de .... 60kms.

Oups! ...My bad! :$

Si couple et accélération sont liés, c'est justement par un algorithme. Il n'empêche que la roue a une grosse puissance moteur et un bras de moment lié au rayon de la roue plus petit qu'une 18 pouces...

J'espère moi qu'avec la prochaine roue KS (ou autre) on pourra "enfin" faire du trial et monter des marches verticales de 2,00 m de haut. :D (...I joke!)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, apres avoir fait un peu le tour, je vais attendre un peu pour acheter cette roue 

Elle est un peu victime de façon classique, a des pb de jeunesse, je pense aussi nv conception a la poussiere qui aurait tendance a rentrer dedans via les sorties d'enceintes etc

peut etre attendre une V2 l'an prochain, a voir 

J'hesitais fortement de passer de ma 16S a une 16X ou une 18L

Wait and see

 

Par contre pour un recalibrage, je voudrais sur ma 16S lui mettre au moins 1° sur l'arriere nv pedale 

Vous avez une recette pour le faire sans trop galerer ? 

Car il faut un niveau a bulle, et faire la manip via l'appli, mais le côté garder le doigt sur le bouton, attendre 5 bip etc, je pige rien 

Modifié par LORD TERL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @LORD TERL

vu le prix, il est sage de bien analyser tes attentes et les commentaires laissés sur internet, démêler le vrai du faux car encore trop souvent, les possesseurs ont des fois tendance à manquer d'objectivité.

Perso j'ai juste été confronté à ce bug de pédales/ niveau qui changeait brusquement pendant le roulage, le patch a heureusement solutionné le souci. Si c'est acceptable sur un tel produit, je te laisse méditer.

Pour le calibrage, c'est donc toujours la même chose sur la 16x, il n'y a aucun repère ou paramètre possible autre que de suivre la procédure qui consiste à lancer la procédure par l'appli après quoi la roue s'éteint (si elle ne le fait pas, ce que j'ai eu, il faut éteindre - voire réinstaller l'appli et recommencer),  tu t'aides d'un niveau (relativement aléatoire à mon avis) ou d'un objet comme un bloc, boîte, marche, certains disent que la roue doit être verticale, moi je l'ai fait légèrement penchée avec une cale en plastique de 13cm de haut, le repose-pied replié dessus bien à plat,  ensuite toute en maintenant la roue dans cette position, rallumer normalement (pas maintenir le bouton), il y a quelques bips, pas bouger jusqu'à ce que tu entendes un long biiip, là c'est enregistré.
Éteint et rallume pour vérifier que ce soit bien calibré.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, ce soir ne pouvant pas sortir, j'en ai profité pendant que je zieute la télé de tester la roue, principalement du sur-place très doux avec peu d'impulsions. A un certain moment les pédales sont montées de manière assez significative pour très progressivement redescendre...
Donc l'inverse du pedal dip! 
Cela s'est passé une seule fois sur disons 15min max. Aussi ça s'est passé très progressivement, pas de dips brutaux comme avant le BT patch... Suis-je le seul à ressentir ça? Je l'avoue qu'hier en faisant un tour de reconnaissance après le patch, j'ai à un certain moment ressenti mes pieds pointer excessivement vers le haut, je ne savais pas quoi penser à ce moment là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward