Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

1 hour ago, marko said:

Ben je ne sais que dire....

Mais faire prendre une douche a une roue ? Ça ne me viendrais pas a l'idée !

Bon , je n'ai pas lu le lien , mais quand même !!

J'ai mis un peu de temps à le trouver, le billet en question est celui-ci

Le gars (chrisjunlee ) est un phénomène. Il a l'étrange habitude de se livrer à des pratiques parfois violentes pour sa 16X, tout en les considérant et en les faisant passer pour parfaitement normales.

Son exercice de chevilles pour forcer l'inclinaison brutale des pédales de sa 16X m'avait déjà laissé sceptique (il faut lire son explication pour comprendre à quel point ces «coups de chevilles» nécessitent une préparation mentale et physique, donc clairement une intention exceptionnelle).

Maintenant, son dernier exploit me confirme surtout que les wheelers (français), s'ils ont tendance à prendre les nord-américains pour modèles,  devraient éviter d'imiter celui-ci en particulier. Perso, ça ne posera aucune difficulté.

Résumé traduit librement :

Quote

«après avoir donné une douche à ma 16x, comme je le fais souvent, j'ai constaté que quelque chose n'allait plus.  Elle est morte. Je m'aperçois maintenant que le dernier choc qu'elle a reçu avait ouvert une petite brèche entre deux pièces de coque externe».

Le choc dont il parle n'est pas dû à une petite chute. Quoiqu'il en soit, je remercie au demeurant ce facétieux chrisjunlee de donner matière à réflexion à KingSong pour l'amélioration de l'étanchéité de la 16X et espère que son expérience sera entendue par les bonnes personnes.

Quote

I've rinsed it off dozens of times before with 0 issues, so it is indeed water resistant as long as you don't impact it (whether it be by a crash, going down stairs, etc). But yes, I wish I knew about the puzzle fit =/

Modifié par frabad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, frabad a dit :

e choc dont il parle n'est pas dû à une petite chute

Merci @frabad pour avoir pris le temps de décrypter le post US, on peut rappeler qu'un gyroroue "relativement étanche", perdra ses qualités si elle est maltraitée (voir les brèches créées suite à chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matoone a dit :

Mais enfin ce n'est tout de même pas très rassurant par rapport à l'étanchéité de la machine...

I've rinsed it off dozens of times before with 0 issues, so it is indeed water resistant as long as you don't impact it  (merci @frabad pour avoir retrouver l'article en question)

il t'explique bien qu'il l'a rincer des douzaine de fois sans probleme avant qu'il abime la coque .

Donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquietude a avoir

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marko a dit :

I've rinsed it off dozens of times before with 0 issues, so it is indeed water resistant as long as you don't impact it  (merci @frabad pour avoir retrouver l'article en question)

il t'explique bien qu'il l'a rincer des douzaine de fois sans probleme avant qu'il abime la coque .

Donc je ne pense pas qu'il y ait d'inquietude a avoir

 

Oui, il dit aussi ça : "Kingsong 16X panels are jigsaw fit, with no gaskets, no overlaps. It just takes one strong impact to ruin that close tolerance jigsaw puzzle, and you can kiss your water resistance goodbye."

Perso des roues très maltraitées j'en ai vu beaucoup, et avant de faire un trou dans la coque d'une 16B/S ou 18L/XL il faut y aller. Là le problème, c'est que si après un choc ça se déboîte un peu... Ça plus la poussière qui rentre facilement de base sans choc, je parierais pas un copeck sur son étanchéité à long terme. Dommage de la part de KS qui avait un design quasi parfait à ne niveau...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, frabad a dit :

 

Maintenant, son dernier exploit me confirme surtout que les wheelers (français), s'ils ont tendance à prendre les nord-américains pour modèles,  devraient éviter d'imiter celui-ci en particulier. Perso, ça ne posera aucune difficulté.

Je ne sais pas qui prend les ricains pour des modèles. Mais leur expérience est intéressante dans le cas de la 16X car ils l'ont eue bien avant nous, et ils sont nombreux et actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Matoone said:

Je ne sais pas qui prend les ricains pour des modèles.

J'évoque une tendance possible, @Matoone je ne sais pas ce que tu comprends.

7 minutes ago, Matoone said:

leur expérience est intéressante dans le cas de la 16X car ils l'ont eue bien avant nous, et ils sont nombreux

Encore une fois je remercie l'un d'entre eux d'avoir fait le (gros) bêta-testeur à notre place.

Mais je ne vois pas en quoi il serait très représentatif de nombreux possesseurs de 16X. Je considère donc que l'intérêt que présente son expérience reste limité. C'est juste mon avis.

13 minutes ago, Matoone said:

 et actifs.

S'agit-t'il de souligner une qualité objective ou un point de vue homophobe ? ? (mauvaise) blague à part, le retour d'expérience de wheeler «passifs» ne manquerait pas d'intérêt non plus.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tom_BB a dit :

Tu as une "capote" en cas de pluie ? Pourrais-tu nous dire où tu l'as achetée stp ? 

Personnelement j'utilise un sursac qui était livré avec un sac à dos. C'est nickel mais il faut faire TRES attention à ce qu'il ne puisse jamais être en contact avec le pneu en roulant, sinon pif paf la roue , ya moyen de tout cramer (et le wheeler par terre !).

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matoone a dit :

Ça plus la poussière qui rentre facilement de base sans choc

Effectivement le fait que la poussière s'infiltre aussi facilement prouve que l'eau en fera de même. Perso ça me suffit largement, je ne la sortirai jamais par chute ou risque de chute de pluie.

Et donc je conserve ma 16 S pour ces situations.

Et donc ça m'emmerde m'ennuie un peu quand même.

Et donc j'suis content de pas l'avoir payé plein pot.

Mais ça m'emmerde m'ennuie quand même. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant KS (et c'est la grande différence avec GW), ils vont tirer leçon des erreurs et corriger petit à petit les défauts de cette wheel. Apparemment ils ont déjà annoncé une nouvelle carte mère pour corriger le dangereux problème de "pedal dip". D'ici 1 an cette roue pourrait devenir excellente ET mature :)

Le problème ici c'est pour ceux qui ont dekà acheté. Connaissant la mauvaise foi et l’amateurisme des réseaux européens, ils vont forcément traîner des pieds...

Pur comparaison, Jason de ewheels n'a pas hésité à changer la carte mère du monsieur qui aime se baigner avec sa 16X. J'hésiterais presque à commander là bas pour avoir un semblant de SAV (c'est fatiguant à la longue de devoir bricoler sur des produits sensés être garantis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Matoone said:

le dangereux problème de "pedal dip".

En effet, un fort pourcentage des wheelers nord américains qui ont cherché ce problème ont fini par le rencontrer.

* c'est d'ailleurs en récidivant que le premier d'entre eux, de nuit, sur route mouillée, à haute vitesse et en se filmant, a découvert que la coque de la 16X n'était pas immuable.

Si KS avait le sens des priorités, ils devraient plutôt identifier les parties de coque de la 16X responsables de l'intrusion de poussière et proposer à la vente des pièces d'étanchéification, avec instructions adressées aux utilisateurs concernés, comme l'a fait InMotion en son temps pour la V10.

Modifié par frabad
màj - chrisjunlee n'est plus seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

En effet, 100 % des personnes qui ont cherché* rencontré ce problème ont fini par casser leur 16X.

* Une seule et même personne a réussi à reproduire ce problème et c'est en s'y efforçant, de nuit, sur route mouillée, à haute vitesse et en se filmant, qu'elle a découvert que la coque de la 16X n'était pas immuable.

Si KS avait le sens des priorités, ils devraient plutôt identifier les parties de coque de la 16X responsables de l'intrusion de poussière et proposer à la vente des pièces d'étanchéification, avec instructions adressées aux utilisateurs concernés, comme l'a fait InMotion en son temps pour la V10.

Tu es mal renseigné @frabad et si tu comprends l'anglais tu n'auras besoin que de 5 minutes de recherches pour tomber sur de nombreux témoignages qui relatent ce problème. Effectivement ça n'a pas l'air de toucher toutes les roues, mais une partie non négligeable.

 

D'ailleurs KS ne s'y trompe pas puisqu'ils ont déjà sorti 2 correctifs dans le but de régler ces problèmes de louvoiements des pédales (le fw 1.06 et le patch du module bluetooth).

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Matoone said:

Tu es mal renseigné @frabad et si tu comprends l'anglais tu n'auras besoin que de 5 minutes de recherches pour tomber sur de nombreux témoignages qui relatent ce problème. Effectivement ça n'a pas l'air de toucher toutes les roues, mais une partie non négligeable.

Ma source est toujours la même et je n'éprouve pas le besoin de la suivre en continu, ce qui explique mon retard sur des faits que je ne nie pas. C'est très bien que d'autres moutons testeurs aient voulu suivre l'exemple de vérifier l'expérience méritée malencontreuse de chrisjunlee depuis que j'ai pris la peine de lire ses déboires. Je change donc mon billet précédent (un rien provocateur).

Pour autant, si je comprends l'anglais, je ne comprends pas ce goût prononcé pour le risque inutile. J'attendrai donc que le problème du «pedal dip» touche des utilisateurs qui n'ont pas souhaité le rencontrer, avant de le considérer comme significatif et de lui accorder plus d'intérêt.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du même sujet et la vidéo que @R2D2 a posté est précisément la première de chrisjunlee. Ce dernier a ensuite posté une vidéo (coupée) sur laquelle il se casse la figure après avoir tenté d'autres "pedal dip". Cette chute est vraissemblablement à l'origine de la fissure de coque de sa 16X qui a donné lieu à une infiltration malencontreuse d'eau pendant la douche.

Mais non, franchement, je n'arrive toujours pas à faire une obsession de l'expérience de chrisjunlee et je n'ai pas envie de la commenter plus qu'elle ne le mérite.

Modifié par frabad
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, sbouju said:

Calmos, les amis.

Tout cela est à relativiser et à dédramatiser, avec l'aide ou pas d'expressions proverbiales simples et de bon sens, comme "L'amour est aveugle", "Les histoires d'amour finissent mal en général", etc... ;)

@sbouju es-tu  en train d'insinuer que la 16X est juste un bon coup ? que ma nouvelle roue ne tiendra pas la route ? Qu'elle partira avant ou sans moi ?

Tu veux que j'aille me pendre tout de suite ? ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward