Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

@R2D2 pour le souci que tu rencontres, je t'incite à regarder de près le topic sur la 16X sur le forum international. Aux dernières nouvelles il y a eu des nouvelles cartes mères, mais ça n'a pas l'air d'avoir résolu tous les problèmes. Ils parlaient de changer l'antenne de place sur la carte, car elle est suspectée d'induire des interférences électromagnétiques qui pourraient expliquer ces comportements aberrants. Je n'ai pas suivi très récemment.

 

@JULIEN S Il y a ce topic: je pense que vous parlez de la même chose... https://forum.electricunicycle.org/topic/16120-i-think-i-found-a-serious-issue-on-16x/?tab=comments#comment-274230

Et plusieurs reports de problèmes plus ou moins sérieux sous la flotte. Le bouton power serait particulièrement vulnérable aux infiltrations d'eau, tantôt coupant la roue (à l'arrêt rassurez vous) ou empêchant ensuite sa mise en route jusqu'à séchage... d'autres n'ont pas redémarré. Donc protégez vraiment cette partie de la wheel même sous une pluie faible. Et je le redis à chaque fois mais faites TRES attention à ce que vous mettez pour la protéger ne puisse surtout pas rentrer en contact avec le pneu sinon ça rentre dedans et danger de tuer la roue...

 

Ah et attention aussi avec les chargeurs rapides. Il y a eu un incident assez important avec un chargeur rapide, c'est sans doute un défaut isolé du chargeur, mais avec ce genre de choses on n'est jamais trop prudents... Apparemment la roue est montée à 88V... puis la roue a pris feu  ?

edit: un autre a retrouvé sa roue dead après avoir utilisé un chargeur rapide, le même chargeur qu'au dessus. Faudrait être sûr que c'est bien le chargeur qui est en cause et non la roue... mais ça parait étrange que le bms de la batterie ne protège pas la roue quand la tension passe au dessus de 84V?!

@Techos78, @smallexis?

 

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Matoone 
Je vais zieuter ça, ce serait bien que toute cette histoire soit résolue car visiblement, pas tout le monde n'est touché, ce qui donne une impression tronquée du problème car ceux qui ne sont pas impliqués pensent à des problèmes fictifs.

J'ai braqué deux caméras sur ma roue pour prouver que ça bouge tout seul même à l'arrêt, donc ce n'est même pas le roulage qui est en cause, malheureusement ma seconde caméra s'est arrêtée lorsque ça bougeait tout seul, donc mon close-up ne prouve rien, je voulais avoir un plan large pour montrer qu'il n'y a pas chipotage ou que la roue avance car mal placée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains fanboys deviennent très objectifs avec le temps ?. Ça marche toutes marques confondues. Te fatigue pas avec ça t'as rien à leur prouver (d'autant que tu es loin d'être le seul alors...). Par contre ça peut être intéressant de le filmer pour :

1/ le montrer à ton vendeur/constructeur.

2/ Aider les autres qui ont potentiellement le problème à l'identification et la résolution du problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matoone a dit :

Apparemment la roue est montée à 88V... puis la roue a pris feu

Le chargeur devait être un 21S alors, car même un 20S mal étalonné ne monte pas à ce voltage là.

Il y a 4 heures, Matoone a dit :

ça parait étrange que le bms de la batterie ne protège pas la roue quand la tension passe au dessus de 84V?!

c'est un peu l'inconvénient des chargeurs à fort ampérage, si le BMS n'est pas prévu pour encaisser et que le(s) composant(s) de régulation crame(nt), il n'y a plus de protection. Certes le problème est rare, mais du coup le risque n'est jamais nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Matoone a dit :

ela voudrait dire qu'en fait il faudrait mettre en plus un charge doctor entre le chargeur et la roue pour être sûr qu'il se coupe bien

déjà en s'assurant à la première utilisation d'un chargeur que celui-ci délivre bien le voltage indiqué, ça limite le risque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le seul vrai probleme que j'ai rencontré pour l'instant avec la roue, c'est au niveau de l'etancheite a la poussiere. Un leger film de poussiere reste a l'interieur de mon phare avant. Ce qui est tres decevant pour un constructeur supposé faire de la qualité.

L'autre probleme rencontre concerne la restriction geographique: j'ai contourné en creant un compte kingsong espagnol via adresse mail.

J'ai roule avec des legeres pluies sans protection, c'etait ok. J'ai roulé sous des fortes pluies avec une protection de sac a dos dessus, c'etait ok. J'ai laisse ma roue charger toute une journee avec le chargeur officiel, c'etait ok. Ma roue a chute 2 fois a faible vitesse, c'etait ok.

J'ai 700km avec la roue et pas de probleme majeur. J'aime ma roue, surtout depuis le dernier firmware (1.07) qui a amelioré la sensation de glisse.

J'attend des instructions et des nouvelles de Kingsong (je ne les ai pas contactés, mais via forum) pour:

1) demonter et etanchéifier la roue

2) voir s'il y a d'autre corrections a faire en meme temps

3) changer le pneu. (J'ai le 1er pneu le plus sensible a l'effet gyroscopique, et j'aimerais tester un pneu plus conventionel)

Au global meme si j'aime ma roue, je suis deçu par l'attitude de kingsong (politique commerciale, qualite) , et je serais plus mefiant a l'avenir.

Modifié par SamSuffit
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SamSuffit said:

le seul vrai probleme que j'ai rencontré pour l'instant avec la roue, c'est au niveau de l'etancheite a la poussiere

<troll>Franchement, tu pourrais y mettre du tien ! Si de nombreux nord-américains ont des problèmes plus graves (et que @Matoone  s'évertue à les dénicher), ce n'est pas normal que tu sois épargné ! Allez, cherche encore, ta 16X a probablement plein de vices cachés.</troll>

Bon, plus sérieusement, idem de mon côté, même si je n'ai pas encore démonté ma 16X (et que je m'amuse comme un petit fou avec son hyper-agilité et son côté sauvage), je m'attends à pleurer devant cette couche de poussière.

Honte à KingSong pour ce SAV / suivi qualité inexistant et beaucoup trop cher payé, et pour les verrous informatiques irrespectueux de ses utilisateurs.

Modifié par frabad
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le_Cocotier a dit :

Salut! J'ai reçu ma 16x hier, vu la météo dans l'hérault les essais sont limités pour l'instant. 

Pas de succès pour la maj en 1.07 (je suis sur Android), quelqu'un à réussi ici sans iPhone?

Oui via Android. Application apk directement telechargee sur le site kingsong et non le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SamSuffit a dit :

Oui via Android. Application apk directement telechargee sur le site kingsong et non le playstore.

Ok merci! J'arrivais à me connecter via cette appli sur mon Note 10+, mais ça n'allait pas plus loin. Ton message m'a encouragé alors j'ai essayé avec un vieux samsung S5 qui trainait et à priori c'est en cours!

Pour ceux qui ont le problème, il doit bien y avoir un compteur de progression qui s'affiche et le phare qui s'allume, sinon c'est que la maj passe pas.

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Le_Cocotier said:

Ok merci! Effectivement j'arrive à me connecter avec cette appli, mais que je vais dans update ça fait un truc en chinois et ça mouline dans le vide. Tu te rappelles combien de temps la maj a duré?

Il faut moins de 15 minutes pour flasher un nouveau micrologiciel sur mes KS. Le faisceau de LED de la roue indiquera l'état d'avancement de l'opération (chaque LED s'illuminera de blanc, l'une après l'autre). Mieux vaut empêcher la mise en veille du smartchose pendant ce temps.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours comme il y a 3 ans, il faut éviter:

  • La mise en veille du smartphone.
  • Bloquer la rotation automatique
  • Ne pas recevoir d'appel téléphonique
  • Tout ce qui met l'appli KS en arrière plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SamSuffit a dit :

L'autre probleme rencontre concerne la restriction geographique: j'ai contourné en creant un compte kingsong espagnol via adresse mail.

Peux tu nous en dire plus? Car si ce n'est QUE ça, ce n'est pas bien difficile à contourner en réalité?! Pas besoin de VPN ou autres manips complexes comme il fallait faire pour les Inmotion destinées au marché chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hansolo a dit :

Si c'est toujours comme il y a 3 ans, il faut éviter:

  • La mise en veille du smartphone.
  • Bloquer la rotation automatique
  • Ne pas recevoir d'appel téléphonique
  • Tout ce qui met l'appli KS en arrière plan

Ca, ça mériterai d'être en sticker bien visible AVANT DE FAIRE UNE MISE A JOUR KS => à lire

Leur nouveau protocole de communication est sensé avoir un backup en cas de mise à jour firmware échouée, mais j'ai vu des cas de roues brickées malgré tout, même si ça semble marcher la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Cocotier

félicitation avec ta roue, vu les nombreuses réactions concernant les mises à jour, 1.0.7 que j'ai aussi effectuée, je te recommanderai d'y aller mollo, teste ta roue, si elle te convient, reste encore un peu sur la version actuelle. Visiblement la mise à jour est source de phénomènes très aléatoires et pas toujours très agréables.
D'autant plus qu'on ne peut pas faire de downgrade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matoone

le "bridage" géographique n'est pas basé sur le gps mais à l'extension du domaine mail et/ ou numéro de portable.

Je l'avais mentionné dans un de mes messages car j'utilise des extensions que KS n'aime pas car non géographique, j'avais par la même occasion la question si les adresses à extension .com par exemple (gmail, hotmail, ... ) passen.  Moi j'ai principalement des adresses en .pro et autres fantaisies, elles ne passent pas. J'ai testé une adresse chinoise ainsi qu'un numéro chinois c'est accepté, au final j'ai pris tous des trucs belges  .be et +32  car faut confirmer le code :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward