Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

@Le_Cocotier

oui, coupure de moteur, ça veut dire que cette spécialité n'est pas exclusive à la 16x? :D
Je ne connais absolument pas les autres roues, si c'est une chose normale, mea culpa pour tout le tam-tam :D  Je trouve ça quand même fort qu'un symptôme bon pour vous faire perdre toutes les dents (si pas de casque intégral) soit normal :D En tout cas je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire s'il n'y a pas de remède.

@Cormo  trois secondes c'est en effet long, j'en déduis à partir de ce que j'ai vécu, ça peut être moins ou plus, faudrait chronométrer la prochaine fois mais en tout cas c'est plus que des millisecondes car j'ai quand même l'occasion de faire quelques balancements avant de sauter sinon c'est en effet goûter le bitume. Sur la video où l'on voit le wheeler pomper du pied, j'imagine que c'est la vitesse et l'équilibre qu'il maîtrise qui fait qu'il puisse tenir sur sa roue et faire cette démonstration, chez lui ça semble interminable.

Grâce à Frank, je suis heureux possesseur d'une KS18L et je peux vous dire qu'enfin je découvre ce qu'est une bonne roue, "bonne" surtout dans le sens de fonctionner correctement. C'est comme si j'ai toujours fait de la roue, je zigzague dans mon salon entre les chaises et autres boîtes sans souci, donc la maniabilité est aussi bien présente contrairement à ce je pensais, même s'il faut un peu forcer la première fois mais on s'y fait vite. Je vais d'ailleurs faire un petit tour avec dans la tranquillité de la nuit  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 10:33, frabad a dit :

@Tom_BB ne t'inquiète pas, la question de @Kristof.Diy posée sur F*Book a fait son chemin jusqu'au forum EUC US. Micheal Shen y est inscrit aussi et ne peut plus faire comme si de rien n'était ?

Hello, savez-vous s'il y a du nouveau suite au message de Micheal (désormais effacé) où il affirme que des mesures vont être prises pour renforcer l'étanchéité des premiers batchs ? Suite à cela j'avais moi-même contacté le sav KS pour savoir en quoi ces mesures consistaient et comment en bénéficier, mais pas de nouvelles. Espèrent-ils faire les morts suffisamment longtemps pour que ça se tasse et qu'on oublie cette histoire ? Perso j'aimerais pouvoir utiliser ma roue sans redouter de foutre en l'air 2400 balles au moindre crachin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R2D2 a dit :

@Le_Cocotier

oui, coupure de moteur, ça veut dire que cette spécialité n'est pas exclusive à la 16x? :D
Je ne connais absolument pas les autres roues, si c'est une chose normale, mea culpa pour tout le tam-tam :D  Je trouve ça quand même fort qu'un symptôme bon pour vous faire perdre toutes les dents (si pas de casque intégral) soit normal :D En tout cas je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire s'il n'y a pas de remède.

@Cormo  trois secondes c'est en effet long, j'en déduis à partir de ce que j'ai vécu, ça peut être moins ou plus, faudrait chronométrer la prochaine fois mais en tout cas c'est plus que des millisecondes car j'ai quand même l'occasion de faire quelques balancements avant de sauter sinon c'est en effet goûter le bitume. Sur la video où l'on voit le wheeler pomper du pied, j'imagine que c'est la vitesse et l'équilibre qu'il maîtrise qui fait qu'il puisse tenir sur sa roue et faire cette démonstration, chez lui ça semble interminable.

Grâce à Frank, je suis heureux possesseur d'une KS18L et je peux vous dire qu'enfin je découvre ce qu'est une bonne roue, "bonne" surtout dans le sens de fonctionner correctement. C'est comme si j'ai toujours fait de la roue, je zigzague dans mon salon entre les chaises et autres boîtes sans souci, donc la maniabilité est aussi bien présente contrairement à ce je pensais, même s'il faut un peu forcer la première fois mais on s'y fait vite. Je vais d'ailleurs faire un petit tour avec dans la tranquillité de la nuit  :D 

C'est pas une coupure que tu as eu.

Pour tester une coupure, essaie déjà de tenir en équilibre à l'arrêt sur ta roue éteinte. Une fois que tu tiendras les 3 secondes dont tu parles, tu demande à un ami de conduire une voiture à 30km/h, tu te mets à la porte avec la roue éteinte, tu la fais rouler horizontalement sur le sol et tu montes dessus et fais tes 3 secondes en équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tom_BB said:

Hello, savez-vous s'il y a du nouveau suite au message de Micheal (désormais effacé) où il affirme que des mesures vont être prises pour renforcer l'étanchéité des premiers batchs ? Suite à cela j'avais moi-même contacté le sav KS pour savoir en quoi ces mesures consistaient et comment en bénéficier, mais pas de nouvelles. Espèrent-ils faire les morts suffisamment longtemps pour que ça se tasse et qu'on oublie cette histoire ? Perso j'aimerais pouvoir utiliser ma roue sans redouter de foutre en l'air 2400 balles au moindre crachin... 

Micheal Shen continue de communiquer ponctuellement sur le forum EUC US, un topic sur la 16X a ses faveurs (il en a une lui aussi, du premier batch). En effet il admet que la 16X n'est pas faite pour rouler plus de 15 minutes sous une pluie légère et que même avec de possibles améliorations sur les prochaines séries, la 16X n'aura pas l'étanchéité de la 18(X)L, qui est excellente selon lui.

@Tom_BB https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/?do=findComment&comment=274535

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kristof.Diy said:

Pour l'instant, je suis très satisfait de ma KS-16X en 1.0.7, au point de ne plus utiliser ma KS-18XL pour mes déplacements intramuros, première couronne et plus si affinités.
 

Si je devais résumer mon ressenti et les retours d'utilisateurs que j'ai lus, je dirais que la 16X est un formidable engin pour le fun et pour les sensations qu'elle procure, avec un couple jouissif et un comportement hyper joueur (surtout avec le pneu CX, mais tout le monde ne l'aime pas ? ). MAIS les wheelers qui la considèrent comme une roue «sérieuse» ou remplaçante potentielle de celle(s) qu'ils ont déjà en termes utilitaires, s'exposent à de très gros risques de déception. Ils devraient attendre encore un an avant de l'acheter, afin de laisser à KS le temps de la mettre au niveau de ses autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup voilà mon retour après avoir un peu roulé.

Ballade du jour, aller-retour Pic Saint Loup depuis Montpellier: https://euc.world/tour/580069945473342

Il faut compter 1h40-2h aller-retour en voiture, et donc... 1h40 avec la KS16X donc je suis carrément convaincu. Et après cet aller-retour sans trainer l'appli KingSong indique 49% de batterie, ça change vraiment de la V8! Je dois pouvoir tabler sur 80-90 km sans souçi !

Plus de problèmes au dessus de 42 km/h. Je pense que je vais garder les bips à 42 km/h et le tiltback à 45 km/h car je roule sans protection, et une boite à ces vitesses ça peut faire mal -_-.

Des retours sur le tiltback à 50 km/h? Dispose-t-on d'une réelle marge ?

 

En centre ville je l'ai mieux en pattes mais elle est quand même plus lourde qu'une V8. Et enfin, un truc bizarre / point un peu négatif, quand on change de revêtement latéralement, le pneu fait un truc bizarre, j'ai du reprendre l'équilibre 2-3 fois.

Ce que je lis sur l'étanchéité c'est pas glop par contre.

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Le_Cocotier a dit :

Bon du coup voilà mon retour après avoir un peu roulé.

Ballade du jour, aller-retour Pic Saint Loup depuis Montpellier: https://euc.world/tour/580069945473342

Il faut compter 1h40-2h aller-retour en voiture, et donc... 1h40 avec la KS16X donc je suis carrément convaincu. Et après cet aller-retour sans trainer l'appli KingSong indique 49% de batterie, ça change vraiment de la V8! Je dois pouvoir tabler sur 80-90 km sans souçi !

Plus de problèmes au dessus de 42 km/h. Je pense que je vais garder les bips à 42 km/h et le tiltback à 45 km/h car je roule sans protection, et une boite à ces vitesses ça peut faire mal -_-.

Des retours sur le tiltback à 50 km/h? Dispose-t-on d'une réelle marge ?

 

En centre ville je l'ai mieux en pattes mais elle est quand même plus lourde qu'une V8. Et enfin, un truc bizarre / point un peu négatif, quand on change de revêtement latéralement, le pneu fait un truc bizarre, j'ai du reprendre l'équilibre 2-3 fois.

Ce que je lis sur l'étanchéité c'est pas glop par contre.

Sans protection à 40 kmh + ?!!!  Ça peut faire mal, tu crois ?

Tu as la moindre idée de ce qui va t'arriver si tu chutes à cette vitesse ? Si tu fais un face plant t'as plus de visage ni mâchoire .... 

A cette vitesse, la moindre faiblesse de la batterie au moindre trou et c'est la coupure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vanzen a dit :

Sans protection à 40 kmh + ?!!!  Ça peut faire mal, tu crois ?

Tu as la moindre idée de ce qui va t'arriver si tu chutes à cette vitesse ? Si tu fais un face plant t'as plus de visage ni mâchoire .... 

A cette vitesse, la moindre faiblesse de la batterie au moindre trou et c'est la coupure ....

Salut, justement c'est pour ça que j'ai mis le tiltback à 45 km/h et les bips à 42, pour avoir de la marge!

Si tu regarde la trace que j'ai envoyé on voit que le moteur n'est jamais à 2000 W, et pourtant j'ai pris des trous / bosses (pas énormes) à 40-42.

D'où ma question, je connais pas assez cette roue pour connaitre la marge réelle. En V8 une bosse comme j'ai pris là à 40, si tu la prends à 30, la V8 coupe. Mais c'est un moteur de 800W..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Le_Cocotier said:

le pneu fait un truc bizarre, j'ai du reprendre l'équilibre 2-3 fois

As-tu le pneu CX ? Si oui il n'y a rien de bizarre. La lecture du topic lié dans un précédent message devrait t'éclairer.

45 minutes ago, Le_Cocotier said:

Si tu regarde la trace que j'ai envoyé on voit que le moteur n'est jamais à 2000 W, et pourtant j'ai pris des trous / bosses (pas énormes) à 40-42.

@Vanzen te met en garde à juste titre contre le risque de chute à haute vitesse, mais les possibles causes de chutes sont multiples et souvent décorrélées de la puissance du moteur. La «coupure» n'est pas tout ce contre quoi tu dois te protéger.

Personne ne veut te faire la morale je pense, mais tu trouveras difficilement sur ce forum une approbation de comportements à risque ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Le_Cocotier a dit :

Salut, justement c'est pour ça que j'ai mis le tiltback à 45 km/h et les bips à 42, pour avoir de la marge!

Si tu regarde la trace que j'ai envoyé on voit que le moteur n'est jamais à 2000 W, et pourtant j'ai pris des trous / bosses (pas énormes) à 40-42.

D'où ma question, je connais pas assez cette roue pour connaitre la marge réelle. En V8 une bosse comme j'ai pris là à 40, si tu la prends à 30, la V8 coupe. Mais c'est un moteur de 800W..

Ecoute, c'est certain que tu fais bien comme tu veux, mais 40kmh+ sans protection en gyroroue, c'est de la roulette Russe. Va voir sur  You Tube des chutes à cette vitesse stp ...

Bien à toi.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l'instant toutes les chutes que j'ai connu c'est soit coupure (ce qui fait le plus mal...), soit amusement (faible vitesse) qui ne passe pas.

Je suis d'accord qu'on peut aussi avoir le cas à la con, pédale qui touche un obstacle pas vu, qui est fatal.

Je pense que c'est à partir de 35-40 qu'il y a un risque de fracture, et malheureusement des protections vont pas changer grand chose. Un casque éventuellement, mais bon quand même normalement on mets les mains. 

Perso j'associe la roue à la liberté, donc j'ai du mal à partir en armure intégrale ;)

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Le_Cocotier said:

Après pour l'instant toutes les chutes que j'ai connu c'est soit coupure (ce qui fait le plus mal...), soit amusement (faible vitesse) qui ne passe pas. Je suis d'accord qu'on peut aussi avoir le cas à la con, pédale qui touche un obstacle pas vu, qui est fatal. Je pense que c'est à partir de 35-40 qu'il y a un risque de fracture, et malheureusement des protections vont pas changer grand chose. Un casque éventuellement, mais bon quand même normalement on mets les mains. Perso j'associe la roue à la liberté, donc j'ai du mal à partir en armure intégrale ;)

<hors-sujet>

Des discussions  autour de la rresponsabilité individuelle ont déjà mis à mal ces mêmes non arguments dans différents topics. @Le_Cocotier si tu veux encore enrichir ces discussions libre à toi, mais comme elles n'ont plus rien à voir avec la 16X, ce serait sympa de les laisser là où elles sont, merci d'avance pour la lisibilité de ce fil ?

Tiens, cadeau :

</hors-sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, frabad a dit :

<hors-sujet>

Des discussions  autour de la rresponsabilité individuelle ont déjà mis à mal ces mêmes non arguments dans différents topics. @Le_Cocotier si tu veux encore enrichir ces discussions libre à toi, mais comme elles n'ont plus rien à voir avec la 16X, ce serait sympa de les laisser là où elles sont, merci d'avance pour la lisibilité de ce fil ?

Tiens, cadeau :

</hors-sujet>

Heu, c'est quoi cette réponse?? :o

Tous les messages que j'ai fait portaient sur mon retour sur la KS16X et mes questions sur cette roue. Après Vanzen dévie sur les protections et toi aussi, donc je réponds, normal.

Bref supprimez vos messages avant de partir sur des posts genre "comme elles n'ont plus rien à voir avec la 16X, ce serait sympa de les laisser là où elles sont", en gros mets tes messages à la poubelle et je ferrais de même des miens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristof.Diy a dit :

Pendons le...???

Restons dans le thème, rouons-le...

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_(supplice) )

extrait La roue, utilisée comme instrument de torture dans la Grèce antique, figure dans la comédie d'Aristophane Ploutos, écrite en 388 av. J.-C. : « Tu vas dans l'instant comparaître dans le forum : c'est là que, vivement fustigé sur la roue, tu seras contraint d'avouer tes crimes. ».

Modifié par Cormo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai lu quelques posts qui émettaient des doutes sur l'étanchéité de la roue, notamment à la poussière... C'est un problème ça?
Cela plus les MaJ à répétition, ça fait un peu produit non fini... 

Ce ne sont que des impressions à lire les posts par-ci par-là, j'espère que vous allez me contredire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 effectivement le mot coupure n'est pas approprié. Une coupure est une perte totale et soudaine de l'asservissement, et bien sûr tu ne peux pas tenir une demi-seconde, tu te retrouves projeté contre le sol soudainement. Mais je comprends bien pourquoi tu emploies ce mot car c'est la sensation que ça doit donner d'avoir les pédales qui ne tiennent plus droites.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward