Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Salut @Matoone!

Merci pour ton message qui résume bien la situation devant laquelle je me trouve et qui commence à me gaver sérieusement. 
N'étant à l'origine pas du style à exposer des faits sans que les différentes parties soient jointes à la conversation, j'ai commencé à participer à cette discussion, non pas par bashing car ça ne me correspond pas mais existe et on le rencontre bien trop souvent (hélas). Je croyais pouvoir contribuer positivement à cette analyse afin de trouver la possible cause de ces étranges phénomènes que même moi ait des difficultés à correctement exprimer. Je vais donc aussi limiter mes interventions sur ce topic car visiblement ça n'apporte aucune plus value si ce n'est que des discussions en grande partie stériles. Je ne parle pas de toi car tu sembles bien renseigné, j'en profite donc de ton intervention qui résume bien les faits. Pour précision je n'ai jamais dit que je tenais trois secondes sur la roue, non car pour tenir c'est juste le premier plongeon puis essais de récupération et sauter mais dès que je repose le pied il faut attendre un petit laps de temps pour pouvoir repartir, on n'arrive pas à le faire tout de suite. Je ne donnerai donc plus de nom au bug car visiblement beaucoup connaissent mieux le bug qui moi, de plus je ne vais pas parler de choses que je ne connais visiblement pas.

J'attends avec impatience que le mystère trouve solution. Je vais rouler une bonne semaine avec un autre roue afin de déterminer si ce n'est pas moi qui est fou car visiblement c'est le message que certains essayent de faire passer, ils finir par arriver :D :D :D 

Ne prenez pas mal mes mots, c'est juste que je suis très agacé par cette mauvaise histoire, ne prenez donc pas à la lettre ce que j'écris car bien m'exprimer n'est pas mon fort non plus :)

A+
Sini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Aux possesseurs de 16x, est-ce que le claquement à la reprise (après un freinage appuyé par exemple ou pendule que j'évite au possible), ressentez-vous quelque chose du côté de la pédale gauche ou est-ce symétrique?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Ashrel said:

J'ai lu quelques posts qui émettaient des doutes sur l'étanchéité de la roue, notamment à la poussière... C'est un problème ça?

Oui c'est un problème si tu veux une roue étanche aux projections d'eau et à la poussière. Si c'est ta priorité, cherche une roue certifiée IP-xxx. InMotion et Ninebot ont des modèles certifiés.

14 hours ago, Ashrel said:

Cela plus les MaJ à répétition, ça fait un peu produit non fini...

Les màj fréquentes ne sont pas vraiment là pour corriger des problèmes (même si elles servent aussi à ça), plutôt pour apporter des améliorations. Elles sont un point fort de KingSong. Mais encore une fois si elles te font peur, le plus simple est de choisir un modèle d'une autre marque.

14 hours ago, Ashrel said:

Ce ne sont que des impressions à lire les posts par-ci par-là, j'espère que vous allez me contredire :)

Le meilleur moyen de se faire une impression sur une roue, c'est de rouler avec (ou une équivalente pour comparer).

Si tu n'es pas sûr de toi, je pense que tu devrais choisir une autre roue que la 16X, comme la V10F par exemple (qui n'a plus de pb d'étanchéité et dont les màj sont rares). La 16X correspond plutôt à des wheelers expérimentés et/ou qui savent très bien ce qu'ils veulent et qui sont prêts à assumer les défauts des premières séries.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, R2D2 said:

est-ce que le claquement à la reprise (après un freinage appuyé par exemple ou pendule que j'évite au possible), ressentez-vous quelque chose du côté de la pédale gauche ou est-ce symétrique?

Je n'ai jamais senti aucun claquement après décélération d'urgence sur ma 16X (ni en aucune circonstance en réalité).

Hier ma pédale gauche était coincée et ne voulait plus se rabattre, mais c'est parce qu'un grain de sable s'était logé au mauvais endroit. C'est le seul pb dissymétrique que j'ai rencontré.

Désolé @R2D2, ça ne va sûrement pas beaucoup t'aider, mais ça ne veut pas dire non plus que ton problème est imaginaire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad

Merci de ta réponse. En soi je m'en fiche qu'elle soit étanche, je que je voulais savoir, c'est l'impact de la poussière sur l'électronique. Si ça peut faire capoter la roue, c'est effectivement pour moi un gros problème quand même? Mais je ne crois pas que quelqu'un ait déjà eu un problème avec ça?
Pour la MaJ, effectivement à la réflexion ça ne me pose pas de problème.
Je n'ai pas la possibilité d'essayer malheureusement...

Je ne suis pas prêt à, comme tu dis "assumer les défaut" au prix que coûte la roue ?. Sur le principe ils vont sortir une roue corrigeant les défauts sous peu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Ashrel said:

Sur le principe ils vont sortir une roue corrigeant les défauts sous peu?

KingSong continue de faire des màj matérielles de certains de ses modèles, c'est toujours tant mieux pour les acheteurs les derniers arrivés et tant pis pour les impatients.

À titre d'exemple, les corrections / améliorations de trolley et de coupe-circuit sur les 18(X)L et nouvelles 16S ont mis plus d'un an à arriver en France. Je doute que ce soit plus rapide avec la 16X. D'ailleurs je me demande si la 16X est officiellement distribuée par KingSong-Europe, où s'ils attendent une correction minimale de l'étanchéité à la poussière.

Les conséquences éventuelles de ce pb d'étanchéité à la poussière sur les câbles ont été suggérées et discutées dans les pages précédentes du présent topic.

14 minutes ago, Ashrel said:

Je ne suis pas prêt à, comme tu dis "assumer les défaut" au prix que coûte la roue ?.

Et c'est bien compréhensible. Il faut être un peu barge ou avoir un sacré coup de coeur je crois pour acheter cette roue maintenant. Demande à @Matoone , je crois qu'il me prend pour un fanboy ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ashrel said:

Sinon ce serait pour ça qu'elle est en précommande sur KS-europe? Ils font les maj matérielles?

Impossible à deviner. Les personnes qui communiquent au nom de KingSong sur la 16X sont sur le forum EUC US. elles prennent bien en compte les défauts rencontrés, mais ne donnent aucune date de mise à disposition de correctifs

C'est au petit bonheur la chance, je te dis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashrel

Il faut savoir que pas toutes les roues sont affectées par un défaut car la majorité des utilisateurs sont heureux avec une roue qui fonctionne à merveille. C'est pour eux d'ailleurs souvent la meilleure roue qu'ils ont connu. Il ne faut donc pas faire une fixette sur les messages qui traitent les bugs, je me sens aussi mal d'avoir contribué à cette impression mais bon, j'essaie de trouver une solution à mon problème :D ça reste heureusement une minorité, il doit donc y avoir une explication quelque-part...

Modifié par R2D2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ashrel said:

Je vais quand même probablement attendre qu'ils règlent les différents problèmes avant d'acheter... Ou que gotway sorte une MSX revisitée ? 
Enfin bon, ça fait presque 1 ans que je tergiverse je vais bien finir par me décider

si tu me permets un léger hors-sujet, les KS-18(X)L n'ont plus de défaut. Je pense personnellement que  ce sont les meilleures roues. Mais elles visent une utilisation «sérieuse» alors que la 16X est plutôt pour le fun. À toi de voir l'usage que tu feras de ton engin.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashrel  j'ai aussi attendu, je m'étais abstenu de faire une pré-commande justement pour avoir la version finalisée.

De toute façon, on n'en fini jamais d'attendre car il y a toujours une raison pour attendre encore un peu, c'est une question de malchance car je le répète, ça reste une exception que d'avoir des bugs d'où l'incompréhension. Comme souvent aussi, ce sont les mécontents qui se font remarquer alors qu'il y a une masse de satisfaits. Le comble est que probablement un futur fw arrangera tous les maux, c'est du moins mon analyse car le matos est probablement le même pour tous. 
Comme sur les pc, ça doit être un mauvais mix qui produit le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après ma 3ème journée d'utilisation, et ma première coupure ! Franchement la roue est bien, mais c'est con, pour le coup ils auraient pu s'inspirer d'Inmotion qui évite ce problème sur la V8, j'espère qu'il vont le corriger dans les prochaines versions.

J'explique les raisons, promenade de Montpellier vers Sète, par endroits c'est encore détrempé. Et le carénage de la roue n'a aucune arête brute (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, comme sur la V8 quoi) qui joue le rôle de racleur à boue. Résultat accumulation de boue, roue complétement bloquée et malgré 2000W rien à faire, même sans personne sur la roue j'entendais juste le moteur décrocher.

Donc 2,5 km à faire en portant la 16x pour rejoindre le véhicule d'assistance, assez crevant, puis un tour au garage pour la démonter et enlever la masse de boue qui s'était accumulée.

C'est dommage car c'est vraiment rien à résoudre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Le_Cocotier said:

Je reviens après ma 3ème journée d'utilisation, et ma première coupure ! Franchement la roue est bien, mais c'est con, pour le coup ils auraient pu s'inspirer d'Inmotion qui évite ce problème sur la V8, j'espère qu'il vont le corriger dans les prochaines versions.

Il est peut-être encore temps de vendre ta 16X à quelqu'un qui sait qu'elle n'est pas étanche et qu'elle ne le sera jamais, puis de racheter une InMotion V10 ?

2 hours ago, Le_Cocotier said:

Résultat accumulation de boue, roue complétement bloquée et malgré 2000W rien à faire, même sans personne sur la roue j'entendais juste le moteur décrocher. Donc 2,5 km à faire en portant la 16x pour rejoindre le véhicule d'assistance, assez crevant, puis un tour au garage pour la démonter et enlever la masse de boue qui s'était accumulée.

J'espère que ta 16X n'est pas rancunière et qu'elle s'allume toujours !

2 hours ago, Le_Cocotier said:

C'est dommage car c'est vraiment rien à résoudre.

Si tu le dis. Pour info des liens vers des modifications de l'étanchéité de la 16X ont été posés dans les pages précédentes de ce topic. Mais ne te sens pas obligé de les lire, ni empêché de trouver une meilleure solution.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frabad a dit :

Il est peut-être encore temps de vendre ta 16X à quelqu'un qui sait qu'elle n'est pas étanche et qu'elle ne le sera jamais, puis de racheter une InMotion V10 ?

J'espère que ta 16X n'est pas rancunière et qu'elle s'allume toujours !

Si tu le dis. Pour info des liens vers des modifications de l'étanchéité de la 16X ont été posés dans les pages précédentes de ce topic. Mais ne te sens pas obligé de les lire, ni empêché de trouver une meilleure solution.

Bonjour,

Tes réponses sont bizarres.

Pourquoi j'irais revendre cette roue?

Bien sur qu'elle s'allume, as-tu lu le message que j'ai envoyé ? Je n'ai aucun problème d'étanchéité.

La gadoue s'accumule entre le pneu et le dessous (là ou y'a un radiateur). Il suffirait de mettre une lame, ou une pièce de fibre pour faire tomber la gadoue, là c'est en forme de V comme sur les entrées d'air, c'est ça le problème.

Si ça peut au moins en aider certains... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Le_Cocotier said:

Bien sur qu'elle s'allume, as-tu lu le message que j'ai envoyé ? Je n'ai aucun problème d'étanchéité.?

Je vais faire une réponse moins alambiquée :

Au vu de ce qui a déjà été dit sur ce topic et ailleurs à propos de l'étanchéité de la 16X, c'est vraiment une très mauvaise idée de rouler avec dans la boue.

Tu as peut-être intérêt à la démonter afin de vérifier que la boue n'a pas pénétré ailleurs que là où ça te semble le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, frabad a dit :

Tu as peut-être intérêt à la démonter afin de vérifier que la boue n'a pas pénétré ailleurs que là où ça te semble le plus logique.

Ben oui j'ai bien été obligé de la démonter pour sortir la roue et enlever la boue. A l'intérieur des coques (là ou parlent les messages pour l'étanchéité) c'était plutôt propre.

Par le bas (là ou la boue se dépose ou l'eau se projète quand tu passe dans une flaque) il y a juste les pas de vis des coques, mais là il faut de l'eau sous pression, le joint tout du long mais il semble plutôt costaud. Et le radiateur, là effectivement j'ai un doute, je suis pas aller enlever la carte mère, y-a-t-il un joint à ce niveau? Dans mon cas, très improbable que de l'eau soit rentrée par là car au contraire il était couvert de boue donc ça a étanché.

 

Si il n'y a pas de joint, c'est clair que ça vaut le coup de faire la modif juste de monter la carte mère avec du silicone autour du radiateur, juste pour les flaques d'eau

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward