Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

@Le_Cocotier

Il y a bien un joint de bonne qualité entre les deux demi-coques internes, chapeautées par la carte mère (oui il y a un joint autour du radiateur de la carte mère). Mais ce n'est  pas là que se présente le point faible de la 16X.

Si la poussière peut se loger entre les demi-coques externes (celles qui cachent les batteries, les LED et le cablage électrique vers le moteur), alors je serais plutôt inquiet pour les projections liquides et boueuses . Tu dis que c'était plutôt propre tant mieux  ? ! Mais ce «plutôt» devrait inciter les possesseurs de 16X à éviter les flaques et sols sableux, voire boueux. Personne n'a envie de retrouver une couche douteuse sur les connecteurs électriques.

D'autres roues que la 16X sont réputées pour leur étanchéité. À partir du moment où tu fais avec ta 16X ce que tu faisais avec une roue certifiée IP, il faut que tu sois bien conscient du risque que tu prends. La 16X n'est tout simplement pas faite pour le même usage et ça ne changera pas de sitôt.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sous la pluie, c'est une autre histoire, mais pouvoir passer dans les flaques sans risque ça semble être un minimum. Le problème de l'absence de garde boue digne de ce nom (même bricoler un truc avec une carte de crédit ça doit le faire) c'est que tu peux être coincé loin, car il faut sortir la roue pour nettoyer, et en plus le radiateur de la carte mère ne fait plus son office, et tu ne peux pas le savoir sans démonter (peut-être avec une lampe en regardant bien mais c'est pas fou la visi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Cocotier apparemment d'autres possesseurs de 16X aiment bien batifoler dans la boue et l'auteur du 16X "dust-proof" mod propose une solution rapide et peu onéreuse sur le topic KS-16X rubbing issue du forum US :

image.png.31ad851926f2566033af81c8f819d415.png

(ceci est une brosse à bouteille, pas un balai à chiotte)

Modifié par frabad
batifoler dans la boue pas dans la roue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frabad a dit :

@Le_Cocotier apparemment d'autres possesseurs de 16X aiment bien batifoler dans la boue et l'auteur du 16X "dust-proof" mod propose une solution rapide et peu onéreuse sur le topic KS-16X rubbing issue du forum US :

image.png.31ad851926f2566033af81c8f819d415.png

(ceci est une brosse à bouteille, pas un balai à chiotte)

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne solution.

Il y a deux problèmes avec la boue:

1) La boue va autour du pneu (entre le pneu et la carrosserie) et bloque le pneu ou fait des frottements, je dois être le seul à être allé au côté extrème ou le pneu est complètement bloqué.

2) La boue va sur le radiateur et la température monte.

Depuis que j'ai démonté la roue pour nettoyer j'ai gagné 25°C sur la température.

Dans mon cas, il fallait de toute manière démonter alors je l'ai vu. Mais pour Mr tout le monde la boue ou autre saleté collantes vont se coller sur le radiateur et il ne ferra plus son office, on peut pas le voir et la seule chose à faire c'est surveiller régulièrement les températures, démonter quand ça chauffe pour nettoyer.

Le radiateur avec la brosse tu peux pas le nettoyer.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, ils ont voulu mettre le radiateur dans le flux d'air de la roue mais c'est aussi le flux de saletés.

Une modif pour ça ce serait de faire un rebord en forme de U inversé des deux côtés du radiateur, ça limiterait le problème sans l'annuler. Et l'air irait moins dans le radiateur quand c'est propre.

 

Sur la mienne comme vous m'avez stressé avec les défauts d'étanchéité et que je veux pouvoir rouler sous la pluie, j'ai corrigé les gros problèmes aujourd'hui en la rendant mieux étanche (un peu comme le lien que tu as donné mais des trucs pareils, des trucs différents pour le même problème et d'autres en plus). Le gros défaut c'est clairement à l'avant au niveau du bouton on/off, mais il y a d'autres points ou on peut modifier pour gagner encore un peu. Sauf le trolley je n'ai pas trouvé de solution, mais mettre un sac qui couvre juste le haut de la roue ce n'est pas trop handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
19 hours ago, King Size said:

Avis de mister Afeez Kay :

 

Mais ceci n'engage que lui...et en plus il avait auparavant une roue de mer'... OUPS!!! :$ Non! Je ne l'ai pas dit!!!

3d-enclume.gif

Afeez Kay a presque raison, la 16X est en effet la meilleure roue ... de sa catégorie. L'ennui, c'est que pour acheter la meilleure roue de la catégorie 16/17 pouces, Afeez a dû vendre la meilleure roue de la catégorie 18/19 pouces. C'est ballot ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai déballé ma X 16 il y a une quinzaine de jours, le coeur plein de joie ? et en ce dimanche gris à souhait ?, j'ai plutôt envie de chialer ?. Ma première sortie le week-end dernier c'est plutôt bien passée : une petite trentaine de Km sur la Loire à Vélo dont environ 5 en dévers ?. J'ai eu bien le temps de comprendre ce que vous disiez à propos de l'effet Gyroscopique  . J'ai cru finir aux urgences cette semaine, pensant que je faisais une phlébite à un mollet ?. Mais depuis hier, c'est une autre paire de manches : vers la fin de ma balade, les pédales ont commencé à s'incliner vers l'avant. J'ai cru que le bout de mes pieds allaient toucher par terre ? (et je ne fais que du 38 ?). Je suis descendue de ma roue et là, au bout de quelques secondes, pendant que je la tenais, elle s'est mise à me faire un super Tilt Back.  Et là, c'est le garde boue qui a failli toucher le sol. Puis elle est revenue doucement en position neutre. Je l'ai éteinte et redémarré. Et rebelote ?

Précision : Je m'étais empressée de mettre à jour le Firmware. J'ai la version 1.07. J'avais fait un calibrage horizontal au tout début après m'y être reprise à 10 fois pour avoir les fameux 5 BIP . Et puis depuis impossible de refaire la manœuvre. J'appuie sur le bouton de démarrage "longuement" comme ils disent, mais pas de BIP BIP BIP BIP BIP comme je suis censée entendre. J'ai retenté une sortie ce matin et j'ai rebroussé chemin au bout de 200 m avant de me casser la figure. J'ai enfourché ma V8 chérie pour aller me calmer un peu et me voilà devant mon clavier ☹️.

Please, Help Meeeeeeee ? 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Florence41,


C'est une bien triste expérience pour une roue qui en principe est très prometteuse, les chanceux qui ne sont pas confrontés à ce soucis ne comprennent pas ce qu'il t'arrive et mettront ça sur le dos de l'inexpérience. J'ai exactement le même cas de figure, j'ai rapporté la roue au magasin, ce qui m'a fait perdre une demi-journée, étant indépendant, c'est une perte sèche d'autant d'heures. Le comble est que j'ai reçu un message qu'ils ne trouvent rien de spécial à ma roue et demandent à pouvoir l'utiliser à plus long terme pour essayer de trouver le truc...  Je suis à la limite d'exploser vu que ces soucis sont survenus chez tant d'utilisateurs, qu'ils ne savent pas encore quoi faire, je me demande bien s'ils ne vivent pas sur une autre planète et savent ce qu'ils vendent??? High'Tems que je croyais bien sérieux, en prend pour son grade à mes yeux car je trouve cela tout simplement du foutage de gueule. J'espère que tu auras plus de chance quand à une solution, perso ça a foutu mon expérience de gyroroue presqu'à l'eau, heureusement que j'ai une V5 qui me procure pas mal de plaisir ainsi qu'une 18L que j'ai acheté pour être sûr que ce n'est pas moi qui débloque, enfin une roue qui fonctionne bien et me procure beaucoup de plaisir. Je me mets à la place du pauvre acheteur qui n'a que la 16x et qui ne sait pas ce qu'il lui arrive...  Espérons à une issue heureuse, si jamais tu as une solution, n'hésite pas à la poster car autant le revendeur, le distributeur Belge que KS France font la sourde oreille et me prennent pour une détraqué mental qui ne  sait pas se servir d'une roue et fumé un trop la moquette... 

Je croise les doigts 

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir R2D2,

Merci pour ton retour. Au moins je me sens moins seule ! Heureusement j’ai ma V8 que j’adore ! Je voulais simplement une Gyroroue avec plus d’autonomie et j’avais peur avec mon gabarit de fille d’avoir du mal avec une 18 pouces ?. Je l’ai acheté chez Mobilyurban. Je ne les ai pas encore contacté pour en parler avec eux. Mais avec ce que tu me dis, je crains le pire. Je vais me retrouver avec une roue de 2300€ sur les bras qui ne roule pas, c’est ça ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que chez Mobilityurban ils soient plus competents ou plus d'empathie pour essayer de résoudre ton souci.
Je m'étonne de l'attitude des personnes concernées face à ce problème, si c'était nouveau problème ou un cas isolé, je comprends qu'on puisse se poser des questions quand à la source des maux.
Je sais qu'avec une nouvelle roue, il faut un temps d'adaptation et chaque roue a ses spécificités mais qu'on se fasse éjecter ou forcer à essayer de rester sur la roue, ce n'est pas possible avec un tel produit. Ma V5 fonctionne alors 100x mieux. 
J'imagine que lorsque les pédales plongent et que tu roules à vive vitesse, cela pourrait avoir de graves conséquences: chute, blessures, roue abîmée, voire détruite... Dans mon cas, ils attendent visiblement que cela se produise au lieu de reconnaître le problème et agir en conséquence. Je n'ai pas annulé mon achat, je ne demande pas à échanger ma roue mais simplement une solution au problème! Mais non, eux ne connaissent visiblement pas le souci, mes explications sont du chinois, "on doit avoir la roue pour tester", en tout cas merci pour la considération et le professionalisme.
J'espère de tout coeur que tu auras plus de chance et que cela soit vite réglé comme il se doit.

N'hésite pas à me donner la solution dans ce cas, je suis preneur :D  Je ne me suis jamais senti aussi con et frustré, tout ça pour une bête roue, je dois presqu'en rire :D Et dire qu'il est difficile de trouver plus zen que moi, je m'étonne moi-même :D 

Croisons les doigts... on achète local pour justement avoir le service qui va avec.

A+
Sini


 

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florence41 a dit :

Je l’ai acheté chez Mobilyurban

On fait souvent le choix d'un achat en boutique pour le SAV (rarement pour le prix), alors il faut le faire jouer, et ne pas hésiter à faire un retour

Bon courage 

(Nota : je ne fais d'upgrade qu'en cas d'impérieuse nécessité, autrement dit, jamais ! )

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Florence41 a dit :

Bonjour, moi non plus Pas de musique. Appli éteinte quand je roule. Par contre, j’ai l’appli INMOTION pour ma V8. Est-ce que ça ne pourrait pas interférer ? Je dis ça par hasard ?

Bonjour Florence, 

Tu indiques ne pas mettre de musique, mais sais-tu si le BT fix a été appliqué par ton revendeur ? Perso, j'ai acheté la mienne chez Gyroroue Shop lors de sa sortie et le vendeur a insisté pour faire lui même cette maj ainsi que celle du firmware (il m'a carrément dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir sans avoir déballé la roue et fait la MàJ, pour des raisons de sécurité). 

Comme conseillé par @BuZzz, tu devrais t'assurer que la MàJ soit faite.

Tiens nous informés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward