Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

@frabad
Comme avec tout, il arrive qu'on soit confronter avec des choses avec lesquelles ça ne se passe pas comme espéré, il faut s'adapter, des fois au prix d'un effort supplémentaire. Chuter pour apprendre est aussi un passage des fois inévitable, là c'est un point où je suis mauvais, je n'aime pas chuter aussi je ne suis plus tout jeune :D ça veut donc dire que je me fixe une limité qui se trouve déjà implantée entre les oreilles, ce qui est dans l'absolu la plus mauvaise option.

@Kristof.Diy
J'ai un instant envisagé de le faire mais vu qu'il n'y a aucune certitude que cela solutionne mon souci, je préfère ne pas tenter l'opération pour vendre la roue sans chipotage, ce qui pourrait rebuter le potentiel acheteur.

Je l'avoue que je roule bien trop peu, avec les kms on s'adapte automatiquement. Je fais des trajets d'une dizaine de kms max mais de façon très aléatoire, souvent espacés d'une ou deux semaines...
Je suis un amateur dans le vrai sens du terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, R2D2 said:

'il n'y a aucune certitude que cela solutionne mon souci

Si ton seul souci concerne effectivement la sensibilité du pneu CX321 au dévers du sol, alors la solution proposée par @Kristof.Diy évoquée dans un topic dédié est sûre et certaine. Les wheelers qui ont essayé (j'en fais partie) sont unanimes, ça change vraiment et simplifie le pilotage.

Maintenant si tu as d'autres soucis (et que personne ne peut y apporter de réponse efficace), il n'est pas question pour moi de mettre en doute la légitimité de ta décision de vendre ta 16X ?

53 minutes ago, R2D2 said:

Je suis un amateur dans le vrai sens du terme

Nous sommes deux ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, R2D2 said:

@frabad

 

oh le vilain, qu'est-ce que tu es vache, tu vas réussir à nouveau à me faire douter :D

bon, vais-je me laisser tenter? :D

 

Vache ? oh, non, c'est bien pire que ça :

Si tu changes le pneu de ta 16X pour un Chao Yang, envoie-moi ton CX321 inutile. Moi je l'adore et j'assure ainsi la pérennité de ma 16X ?

?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, frabad a dit :

 Il semble qu'il semblerait que tu sembles apporter beaucoup d'importance au FUD.

Sauf exception (merci à @Matoone de les recenser) il semble surtout que les fans de Gotway ne sont généralement pas assez stupides pour acheter soudainement une roue KingSong juste pour faire de la vitesse. Qu'une de ces exceptions vienne se plaindre d'une coupure à haute vitesse sur la 16X ne me fait ni chaud ni froid. Il n'avait qu'à rouler sur une Nikola 100 V : ça n'aurait peut-être pas empêché la coupure, mais il ne l'aurait pas imputée à sa roue.

Je dépasse rarement les 40 km/h sur la 16X, FW 1.0.7, mais j'ai quand même atteint le TB une seule fois à 49 km/h : je persiste à dormir tranquille.

Ah, et il y a lui aussi qui roule trop vite sur sa 16X avec une ancienne carte mère. Tous les matins en plus ! Arrêtez-le !

 

je sais pas  à qui tu fais référence  mais sans chercher  à me justifier,  j'ai  un mental,  très solide,  et pas sujet  à des ondes négatives !

je suis autant critique que gotway et kingsong,  mais j'adore ma roue,  donc je me fous, des influences extérieures !

?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok deal conclu, je réfléchi encore si je vais le faire ou non

Franchement, regarde mon post, le pneu est facile à changer et tu te retrouves avec une nouvelle roue.D'ailleurs toute les nouvelles roues 16X ont maintenant un pneu Chao Yang de série...

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virtuellement la roue était déjà vendue mais le gugus voulait payer en 10 mensualités, il y en a des qui prennent leurs rêves pour une réalité :D 

vous avez finalement réussi à me faire craquer, j'ai passé commande chez une boîte Allemande Tirendo.be  24€ un peu plus cher mais plus rapide je crois/ j'espère :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 10:59, frabad a dit :

Idem, ça me semble un peu présomptueux, surtout de la part de non-clients, de prétendre imposer à KS une position politique sur des situations exceptionnelles qui exposent des individus dont on ignore tout du comportement (encore une fois les nord-américains du forum EUC ne sont pas mes modèles).

Je ne sais pas que quelle planète tu vis, mais dans celle que je connais, lorsqu'il y a une répétition d'accidents inexplicables sur un produit entraînant un danger corporel important(roue qui coupe, voiture dont le régulateur de vitesse se bloque, ascenseur, qui chute, électroménager qui prend feu, téléphone qui explose, ... ), on peut s'attendre à une résolution et une explication du fabricant. C'est d'ailleurs leur intérêt de réagir ainsi, afin que le produit ne se retrouve pas blacklisté... et ils le savent. Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit, c'est hors propos...

Le 06/01/2020 à 10:59, frabad a dit :

 Enfin surtout, @Matoone qu'est-ce qui te fait croire que l'engin en cause est issu de la même ligne de distribution / d'exportation / de test qualité que ceux qui sont distribués en Europe ? Il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes sur leur engin issu du marché Chinois, mais ces personnes ont parfois assez de recul pour éviter de hurler que c'est toute la gamme qui est impactée.

Pour ton information il n'y a jamais eu de lignes d'assemblages différentes en fonction des marchés d'export. De plus il n'y a pas eu des accidents et des comportements erratiques seulement aux USA mais dans le monde entier (et la France n'y a pas échappé).

Le 06/01/2020 à 10:59, frabad a dit :

 

Pour moi la 16X n'est pas en cause. Que ceux qui hésitent s'abstiennent de l'acheter, ça me fait une belle jambe.

Effectivement, la conclusion semble évidente au vu des faits rapportés, belle déduction. ?

 

En général quand il y a un faisceau d'indices qui laissent penser qu'il y a peut-être un problème, on essaie d'en comprendre la raison et d'informer les utilisateurs d'être vigilants. C'est l'objet de mon post. Si tu préfères faire l'autruche, libre à toi de ne pas lire ce qui dérange tes certitudes.

Modifié par Matoone
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Matoone said:

Je ne sais pas que quelle planète tu vis, mais dans celle que je connais,

Je ne vis pas aux états-unis, mais je suis ravi d'apprendre que ce marché t'intéresse tout particulièrement. Ce n'est simplement pas mon cas.

2 hours ago, Matoone said:

En général quand il y a un faisceau d'indices qui laissent penser qu'il y a peut-être un problème,

Quel problème as-tu avec ta 16X ? Je t'invite à adopter une démarche plus empirique. Parle-moi de ton expérience avec ta roue au lieu d'essayer de me faire croire que c'est la mienne qui «a peut-être un problème».

2 hours ago, Matoone said:

on essaie d'en comprendre la raison

Je ne sais pas qui est ce «on», mais je n'ai aucune raison de m'intéresser à ses manies.

2 hours ago, Matoone said:

'informer les utilisateurs d'être vigilants. C'est l'objet de mon post

Merci à toi. Maintenant, si les utilisateurs de 16X n'ont pas de problème, j'espère que tu n'iras pas jusqu'à leur faire la morale et à leur demander d'être bien sage avec leur roue ? Ce sont des adultes responsables, n'est-ce pas ?  Je crois personnellement que l'objet de ton post a un arrière-goût de FUD, qui consiste à convaincre des acheteurs potentiels de la KS-16X de renoncer à leur achat, et les aquéreurs réels de le regretter.

De deux choses l'une :

  • Si tel est le cas, sache que je n'ai nullement l'intention de t'empêcher à répandre ton FUD, mais juste de rappeler aux lecteurs que ta démarche n'est probablement pas aussi objective que tu veux le faire croire.
  • Si tel n'est pas le cas, et si tu tiens réellement à rendre service aux aquéreurs potentiels de la 16X, adresse-toi aux boutiques françaises ou européennes qui opèrent dans un cadre commercial légal et proposent une garantie aux utilisateurs de 16X. Demande-leur le taux de retour de KS-16X défectueuses. Compare ce chiffre avec les statistiques que tu crois détenir. Partage cette étude avec nous, j'en serai le premier intéressé.
2 hours ago, Matoone said:

Si tu préfères faire l'autruche, libre à toi de ne pas lire ...

En te lisant je ne me sens pas vraiment «libre» d'éviter les tragédies (?) vécues par les wheelers US. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que que tu m'en imposes la lecture. Si tu y tiens, je vais donc ignorer tes interventions sur ce forum, ce qui me semble dommage, puisqu'elles paraissaient tout à fait objectives et utiles en dehors de ce topic.

2 hours ago, Matoone said:

... ce qui dérange tes certitudes.

Il me semble plutôt que tu as la certitude que la KS-16X est une roue problématique (ou qui ne tient pas ses promesses techniques, va savoir). Je suis possesseur de cette roue et je me sens assez bien placé pour savoir que ta certitude n'a pas plus de valeur que si tu te focalisais sur une autre roue. En ce qui me concerne, j'ai juste une expérience à partager et elle vaut celle des nord-américains.

Quelle que soit la signification réelle de tes interventions sur la KS-16X, et la manière de traiter les problèmes que te pose cette roue, je te souhaite de parvenir à tes fins, si tu penses qu'elles servent vraiment la communauté d'utilisateurs. Je me contenterai alors de trouver tes interventions sur la 16X particulièrement relou.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad

Je ne vais pas débattre plus loin avec toi et polluer encore plus ce topic, ton attitude est navrante mais ça te regarde.

Effectivement je te conseille d'ignorer mes interventions car je ne compte pas m'auto-censurer seulement pour ne pas heurter ton hypersensibilité sur ce sujet.

Il y a peut-être des gens que les retours d'expériences tels que des crash inexplicables à haute vitesse mettant en jeu la sécurité peuvent intéresser (et pas seulement aux US encore une fois ? ), et tu as tout à fait le droit de ne pas être intéressé par le sujet.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matoone a dit :

retours d'expériences tels que des crash inexplicables à haute vitesse

Ce qui m'interpelle, mon cher @Matoone, c'est que tu qualifies d'inexplicable des crashs à haute vitesse... 

Il me semblait qu'il était clair pour tout le monde que si l'on s'approche trop des limites d'une roue le risque de plantage facial augmente de façon très impressionnante...Et ce, quelque soit la taille de la roue ou sa marque (Gotway, Rockwheel, Kingsong...pour ne citer que celles que tu possèdes.).

C'est donc à toi d'expliquer et de justifier en quoi ce "bug de la mort" comme tu l'appelles dans un précédent message ne serait pas le petit surnom (affectif!) du crétin qui était sur la roue juste avant le crash... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Matoone said:

@frabadton attitude est navrante mais ça te regarde.

«mon attitude» ? C'est un peu fort, insinues-tu que je serais plus raisonnable de prêter allégeance à la tienne (FUD) ?

Quote

 je ne compte pas m'auto-censurer

Personne ne te le demande, surtout pas moi, je pense que mes appels à plus de constructivité et d'objectivité de ta part au sujet de la KS-16X sont clairs dans ma réponse précédente.

Quote

seulement pour ne pas heurter ton hypersensibilité sur ce sujet.

En effet, tu peux t'abstenir de faire de genre de remarque infondée et méprisante. Merci d'avance d'en rester au sujet en question plutôt que de te livrer à des attaques ad ominem pour me punir d'être en désaccord avec toi.

1 hour ago, Matoone said:

Si ça tu sais lire l'anglais tout est écrit sur les liens que j'ai posté plus haut. Désolé pas le temps de tout traduire. Sinon utilisé deepL ?

Pourquoi renoncer toi-même à ce bel effort alors que tu es sûr que l'information en vaut la peine et que tu tiens tant que ça à la partager ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le sujet de cette "limite" de vitesse, je dois bien avouer que ces retours, peut être infondés, m'ont refroidi quant à l'acquisition éventuelle d'une 16-X (ça et la glisse que j'ai trouvé quelconque, mais ça c'est subjectif).

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment une roue aussi moderne et puissante peut-elle avoir un comportement "limitant" dans la zone 40 à 50km/h ? (je pars du principe que sur  si on a entendu plusieurs fois parler de "wobble" de "maj de firmware" et parfois de "cutoff", il doit bien y'avoir quelque chose...)

La Tesla, plus ancienne et archaïque, ne bronche jamais dans cette "zone" de vitesse et la Z10 avec son moteur moins puissant, ne pose non plus aucun problème jusqu'à 55km/h une fois flashée... et pourtant la Z10 semble avoir rencontré plein de petits problèmes...

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, F.B said:

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment une roue aussi moderne et puissante peut-elle avoir un comportement "limitant" dans la zone 40 à 50km/h ?

Je crois que je peux facilement te donner un indice : la réponse est dans les choix de la marque, pas dans les caractéristiques du modèle ?

Il y a déjà toute une prose (en français sur ce forum, en anglais sur le forum US) sur les choix de KingSong et leurs différences par rapport à ceux de Gotway : même si la KS-16X met «dangereusement» un pied pneu dans les plates-bandes de Gotway (performances en termes de vitesse et de puissance), les priorités de KingSong restent ailleurs.

edit : cela dit, je ne constate aucun comportement "limitant" dans la zone 40 à 50km/h avec ma KS-16X. Il y a cependant un "throttling" (baisse de la VMax sous les 50 % de batterie), qui ne me dérange absolument pas. @F.B c'est peut-être à ça que tu fais allusion ? Si oui, ce qu'il te faut peut-être, c'est une GW Nikola ? Super roue au demeurant, mais pour d'autres raisons et c'est un autre sujet.

En outre :

  • wobble : ce n'est pas du «on dit». Il y en a bel et bien et il disparaît au bout de quelques dizaines de kilomètres (une cinquantaine pour moi).
  • màj firmware : parce que KingSong peut se le permettre. Si c'est inadmissible, go Gotway.
  • cutoff : comme toutes les roues. L'exception n'est pas la règle (sauf pour les adeptes du FUD). Les causes sont ici hors-sujet.
Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que Gotway et Kingsong ont une philosophie un peu différente.

Je trouve simplement que vu la conception de la 16X, qui me semble une roue bien construite et "trapue", je me sens bien plus de rouler à 50km/h dessus que sur une Tesla... ce qui n'aurait rien de choquant vu les performances des dernières roues (MSX, 18L, Z10, TESLA, NIKOLA...).

edit : cela dit, je ne constate aucun comportement "limitant" dans la zone 40 à 50km/h avec ma KS-16X: Ah justement c'est à force de lire que la 16X était une roue "conçue" pour ne pas dépasser 40km/h que je me suis bien refroidi...)

(hs: j'ai essayé la Nikola que j'ai préférée mais la musique d'intro, ça c'est éliminatoire, je suis souvent en roue chez des clients ou des bureaux... j'ai finalement opté pour l'archaïque MSX qui est un bon complément de la 16S pour les rides plus longs et pour le confort sur les vieux pavés parisiens).

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, F.B said:

je me sens bien plus de rouler à 50km/h dessus que sur une Tesla... ce qui n'aurait rien de choquant vu les performances des dernières roues (MSX, 18L, Z10, TESLA, NIKOLA...).

Alors tout est affaire de goût ... je ne veux absolument pas rouler à 50 km/h sur ma KS-16X, non qu'elle manque de patate, mais je n'en ai même pas envie : il me faudrait la stabilité d'une 18 pouces (edit : au moins). Pour ça j'aurais logiquement gardé ma Z, qui semblait «faite pour tracer» ?

Modifié par frabad
18 pouces au moins
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la seule roue permettant d'aller trop vite c'est la Monster, épissetou!

Toutes les autres wheels "up to date", elles ont juste des capacités annoncées en la matière qui permettent d'aller sereinement à une vitesse raisonnable. ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSX permet d'aller sereinement entre 48 et 50 km/h sans problème avec comme protection les bip de 80% de puissance. la Monster permet d'aller encore plus vite avec la même protection et la 100V encore plus vite.

Bien évidement les risques d'erreurs de pilotage et les conséquences de ses dernières augmente avec la vitesse comme tout engin qui ce déplace.

Sauf erreur de m'a part et sans faire de rapprochement avec les risque réel ou supposé de la 16X (je ne la possède pas et que j'ai juste essayé 3 min), les risques en roulant en roue a haute vitesse me semble être : les pertes de contrôle liée aux erreurs de pilotage ou aux erreurs de jugements du pilote et le manque de puissance amenant à un coupure moteur.

Concernant les première causes, c'est a chacun de faire ses choix et d'assumer ses responsabilités.

Pour les coupures moteur, même a 50km/h et sous réserve que le pilote ai bien jugé de l’état de la route, ou est le risque quand tu as encore 20% de puissance moteur en réserve?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward