Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Qu'on se comprenne bien: toutes les roues finissent par un cutoff si elles trop sollicitées, particulièrement à haute vitesse car le couple disponible sur nos roues est inversement proportionnel à la vitesse de rotation du moteur. Ce qui signifie que les accélérations/décélérations très puissantes que l'on peut accomplir à vitesse faible se solderont certainement en cutoff si elles sont réalisées à vitesse plus élevées, et que le même trou/bosse abordé à vitesse importante sera beaucoup plus dangereux qu'à vitesse faible. Les wheelers expérimentés savent cela en général, et du coup se gardent bien d'accélérer brutalement à haute vitesse.

Le monsieur qui a initié ce post  https://forum.electricunicycle.org/topic/16774-another-ks-16x-cut-off-dont-ride-ks16x-at-the-higher-speeds-gross-photo-warning/ est un wheeler très expérimenté, ayant eu une dizaine de roues, dont voici la traduction approximative grâce à DeepL:

"Pendant toute la période où j'ai roulé dans des EUC et dans plus de 10 EUC différents, je n'ai jamais eu à subir une coupure ou une chute à une telle vitesse.  Avec la KS 16X, j'ai eu une coupure à 27,8 mph, pas de bip ou de basculement vers l'arrière car j'avais ceux réglés à 29 mph et 30 mph respectivement pour la vitesse maximale indiquée par KS.  La tension post-coupure était de 77v.  Il n'y avait vraiment aucune raison de couper ici, je ne pèse que 145 livres et je roulais avec une batterie suffisante (77v), la température était d'environ 50F, et je suis sur le dernier firmware 1.07.  Le cut out s'est produit quand j'ai essayé d'accélérer de 27 à 29 avec une légère poussée.  

Je suis 100% ok à l'exception de cette éruption sur le côté gauche où ma veste s'est soulevée, deuxième jour et elle fonctionne son cycle de guérison.  Je vais parfaitement bien.  Un grand merci à la veste moto Alpinestar/Klim K cinquante 2 moto jeans/gants knox.  Juste une blessure superficielle qui va bientôt guérir.  

IMG_4350.thumb.JPG.d61bf32b5465f4e764a04342b40f0107.JPG

 

Faire de ce post un message d'intérêt public.  Sur la KS16X, nous recommandons de régler la 3ème alarme sur 40-42 km/h et de la faire basculer vers 43-45 km/h.  Ce sont les vitesses maximales que Kingsong aurait dû annoncer plutôt que d'essayer de faire correspondre le nikola.  Je me demande aussi une autre chose, est-ce que ça va couper à des vitesses plus lentes dans une montée de côte abrupte...

Il y a un autre long fil là-dessus avec quelqu'un qui coupe aussi à une vitesse similaire :

https://forum.electricunicycle.org/topic/16436-ks16x-cutoffoverlean-29-30mph/

 

J'ajouterai que Kingsong a de nouveaux contrôleurs qui sont d'une conception différente de celle que j'avais sur mon deuxième lot de KS16X.  Est-ce que cela signifie que vous aurez réellement des réserves de puissance à plus de 25 km/h pour éviter une coupure ?  Je ne peux pas le dire, mais je ne serai pas celui qui tentera de le pousser une fois au-dessus de 25 mph même si j'installe le nouveau contrôleur.  Ou alors je pourrais vendre la roue, car je ne peux pas suivre les 100v des groupes d'arrivées."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

La discussion qui s'ensuit est également intéressante, et j'invite ceux que ça intéresse à la suivre. Je remarque au passage que ce monsieur explique avoir initié ce post dans une démarche de partage d'expérience et invite simplement à la précaution,  intention que je trouve pleine de bon sens et qui semble rejetée par certains ici, même si je ne me l'explique pas...

Le problème c'est que ce monsieur, même s'il est américain et qu'on pourrait ne pas le croire juste parce qu'il est américain, n'est pas le premier à relater ce genre d'expérience malheureuse avec cette roue en particulier, loin s'en faut, et que de mémoire de wheeler, la répétition de ces accidents est inédite, a fortiori pour KS qui a toujours eu une longueur d'avance sur toutes les autres marques concernant la sécurité et la gestion de la puissance en particulier.

Il est aujourd'hui reconnu outre-atlantique par le plus important vendeur (entre autres) qu'il y a un souci avec certaines 16X. Il a lui-même posté ce sujet https://forum.electricunicycle.org/topic/16302-important-16x-riders-please-upgrade-from-v105-to-v107/ afin de mettre en garde ses clients, et dont voici là encore la traduction approximative:

"Récemment, nous avons eu quelques clients qui ont rapporté des événements de coupure 16X, l'un d'entre eux a eu des blessures modérées, ce qui l'a obligé à rester au lit pendant plus d'une semaine. 
Le point commun de ces incidents a été la rétention de la v1.05, craignant que la tension redoutée ne réduise la chute de vitesse.

Contrairement à la v1.06, la réduction de vitesse de la v1.07 a été modérée à une réduction de 5 km/h à ~33%, qui diminue ensuite de façon linéaire. Au-delà des réductions de vitesse en tension, KS prétend avoir effectué d'autres réglages du moteur dans le firmware pour obtenir plus de couple. Cela ne vaut vraiment pas la peine de risquer de se blesser pour le plaisir de perdre quelques km/h de plus sur une batterie réduite. N'attendez pas d'avoir une coupure avant de faire une mise à niveau.

  Citation
Mentionné que le firmware est V1.05, et la batterie 77.6V, la vitesse atteint environ 48km/h, la roue a perdu de la puissance. Comme dans V1.05, l'alerte de basse tension est de 67V.

C'est pourquoi nous avons mis à jour vers la V1.07 

Mais pour les utilisateurs, elle est coupée. 

Nous avons augmenté le couple de 18XL et 16X, j'espère ne plus avoir ce genre de problèmes car il y a suffisamment d'écart de sécurité entre la vitesse de pointe et la vitesse de rotation. 

MISE À JOUR 17 nov : Un autre client v1.05 a eu un cut-out hier soir, il est descendu à 30MPH maxi, il est secoué mais bon, son Wheel est en désordre. Ne retardez pas cette mise à jour. "

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

D'autres vendeurs anglo-saxons ou germaniques ont également communiqué sur ce point de façon plus ciblée.

 Il ne s'agit pas de discréditer une marque ou un modèle, mais simplement de mettre en garde les utilisateurs d'être particulièrement vigilants sur ce point qui peut tout de même avoir de fâcheuses conséquences. Et vu que KS Europe ne semble pas vouloir le faire jusqu'ici (peut-être ne sont ils pas au courant ?), j'ai pensé utile de relayer ces informations qui mettent tout de même potentiellement en jeu la santé sinon la vie de certains utilisateurs.

Il n'y a pas vraiment d'explication limpide jusqu'ici, mais le problème semble avoir un lien avec certaines roues qui présentaient des étranges tilt back ou tilt front aléatoires., ainsi que par le phénomène que l'on nomme maintenant "anckle flickability" sur le forum international. Ils ont été corrigés en partie par un hotfix (le bluetooth patch) puis par le firmware 1.07 (qui est plus conservateur que le 1.05) puis par une nouvelle version de carte mère dite 1.5. Chacune de ces solutions a résolu le problème pour une partie des utilisateurs, mais il semble rester des machines affectées par ce problème.

Jason McNeill aux US a comparativement communiqué via tous ses canaux afin de demander à ses clients d'être vigilants en cas de symptômes de ce genre, et a insisté pour changer les cartes mères des machines suspectes, sans exception.

A voir la réaction de certains sur le forums, peut-être n'avons nous que ce que nous méritons après tout. Mais j'estime qui si la sécurité est en jeu, les gens doivent pouvoir être informés qu'il peut potentiellement y avoir un problème sur certaines roues et qu'il est désolant que certains qui ont rapporté ce problème se soient fait fermer la porte au nez, à la fois par Ks Europe mais aussi par certains usagers de ce forum.

De plus, si la transparence était faite sur cette accumulation de cas de coupures inexplicables et que tout était mis en oeuvre pour le régler, beaucoup qui hésitent à acheter cette roue (moi le premier) le feraient en toute confiance en sachant que s'ils tombaient sur le mauvais numéro, ils ne se retrouveraient pas coincés le dos au mur sans aucune possibilité de régler le problème sinon de revendre la roue au premier venu avec une moins value conséquente en priant pour que l'acquéreur ne se retrouve pas fou de rage...

Ceux que ça n'intéresse pas ou qui pour certaines raisons qui m'échappent encore ne supportent pas ces témoignages n'ont qu'à les ignorer, chacun ici est adulte et a priori capable de prendre ses propres décisions.

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà! C'est juste un appel à la prudence la plus élémentaire... Je ne peux qu'être tout à fait d'accord avec toi, mon cher @Matoone.

Suivant ton conseil je me suis fadé les 3 pages du forum concerné par ta citation de la page 22 de not'bon forum (To fade, fode, faden...) et je n'ai trouvé nulle mention d'un vice caché ou d'un complot sino/cimex inferis (bug of hell pour les non-latinistes...) : Mister Photorph roulait à 45 km/h (27,8 mph) lors du plantage dans des conditions lui semblant sereines mais en légère accélération... Soit! Son alarme était réglée à 46,5 km/h (29 mph) et son tilt-back à 48 km/h... Depuis, il recommande juste de redescendre ces 2 valeurs à quelque chose de plus...raisonnable. Il a parfaitement raison. Une KS n'est pas une GW et une 16" n'est pas une 18 ou 19". Je crois qu'on peut tous être d'accord là-dessus...

Il n'empêche que la 16X est une excellente roue (très typée) et que beaucoup de ses utilisateurs (mais pas tous, il est vrai...) prennent énormément de plaisir à rouler avec.      N'est ce pas, @frabad;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cormo said:

Ceux qui cherchent les limites finissent malheureusement par les trouver.

Ça n'est pas si malheureux, ou en tout cas pas pour tout le monde ... comment (et pourquoi) Gotway aurait pu (ou souhaité) concevoir les successeuses de la  MS2 si les aquéreurs de cette dernière n'avaient pas expérimenté les limites de la machine ?

Le risque est parfois une condition du progrès. Reprocher à KS d'avoir conçu une roue aussi puissante et rapide que la 16X ressemble, de fait, à une bataille d'arrière-garde : plus personne ne reproche à Gotway d'en avoir fait autant.

edit : reste donc à faire la morale aux wheelers (ou les effrayer ?), mais je ne m'y risquerai même pas ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 1/8/2020 at 8:15 PM, Cormo said:

Ceux qui cherchent les limites finissent malheureusement par les trouver.

?

Je suis d'accord 100%.

90% - 100% batterie 50kmh
80% - 90% batterie ~48kmh
60% - 80% batterie ~45kmh (c'est là que j'ai mon alarme de vitesse)
Moins de 60%, ~44kmh

Ce sont les vitesses attendues pour mon poids sur une bonne surface et où j'obtiens une inclinaison douce (soft tilt-back).
Je peux appuyer sur le tiltback jusqu'à ce que j'obtienne une alarme à 4 bips (88% power alarm).
Et peut-être qu'en même temps, vous obtiendrez un tilt-back dur. Ou pas.
Les accélérations supérieures à 45 km / h nécessitent une certaine précision.

Le 16X est très facile à accélérer, surtout dans les modes de pédale plus doux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, raff01 a dit :

Toutes les roues coupent vers 45km/h +...et si certains viennent dire que oui mais les gotways...bah je pense qu'ils ont vite oublié les Tesla qui coupaient aux mêmes vitesses.

Les 18 pouces ont un peu plus de marge, mais c'est tout.

Il me semble plutôt hasardeux de faire une généralité par marque ,non???

N'est ce pas plus juste de donner les infos par modèles???? Il me semble que même chez KS une 14D et une 16X coupe pas au même vitesse.(provoc inside ;))

Il me semble également plus juste de parler de puissance disponible plutôt que de vitesse. Tu peut te retrouver avec une magnifique coupure a 10Km/H si tu demande un énorme pic de puissance a ta roue.

Il y a des roue qui a 55Km/h on des demande de puissance < a 80% de leur puissance max ce qui me fait dire qu'a cette allure (en faisant abstraction des erreurs possible de pilotage a cette vitesse) tu roule safe en ayant encore au minimum 20% de puissance en réserve.

 

Il faut prendre le temps de connaitre sa roue, et a chaqu'un de posé les limites derrière lesquelles il se sent en sécurité et si on est trop optimiste https://www.doctolib.fr/     ->   Dentiste  :D

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 10:02, Tank a dit :

Il me semble plutôt hasardeux de faire une généralité par marque ,non???

N'est ce pas plus juste de donner les infos par modèles???? Il me semble que même chez KS une 14D et une 16X coupe pas au même vitesse.(provoc inside ;))

Il me semble également plus juste de parler de puissance disponible plutôt que de vitesse. Tu peut te retrouver avec une magnifique coupure a 10Km/H si tu demande un énorme pic de puissance a ta roue.

Il y a des roue qui a 55Km/h on des demande de puissance < a 80% de leur puissance max ce qui me fait dire qu'a cette allure (en faisant abstraction des erreurs possible de pilotage a cette vitesse) tu roule safe en ayant encore au minimum 20% de puissance en réserve.

 

Il faut prendre le temps de connaitre sa roue, et a chaqu'un de posé les limites derrière lesquelles il se sent en sécurité et si on est trop optimiste https://www.doctolib.fr/     ->   Dentiste  :D

 

 

Je ne pense pas qu'ils soit hasardeux de dire que toutes les roues risquent de couper à plus de 45km/h, et ce même si tu as parfaitement raison sur le reste.

disons que plus la roue tourne vite moins il y a de couple si je me souviens bien. Et donc à ce genre de vitesse (surtout sur une 16 pouces qui donc devra tourner plus vite pour atteindre la même vitesse) la demande de couple en cas de problème peut vite provoquer une coupure.

Bref, je ne pense pas déraisonnable de dire qu'il vaut mieux ne pas trop flirter avec les 50km/h même sur une roue qui est sensée pouvoir les atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/20/2020 at 12:09 PM, Ashrel said:

Savez-vous s'il serait possible d'installer ce genre d'appareil sur la KS16X?
https://www.espritroue.fr/topic/10860-installation-tracker-gps-sur-ks18l/?tab=comments#comment-218745

@Ashrel la pose du GPS tracker for EUC [eunicycles.eu] est possible et facile sur la KS-16X

<HS>edit : je n'ai ni acheté, ni essayé ce tracker GPS. Le mieux pour avoir des infos sur ce produit est de s'adresser à Ryszard [EUniCycles.eu] ?</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me doute que @fr4bd l'a déjà vu... Alors ce sera pour tous les autres wheelers :

Après les chaussures à clous de nos CRS... Les pédales à clous de nos contrevenants à la LOM! :D

PS ...Et si Marty Backe est toujours à la pointe de la technique de la roue, est-ce parce qu'il s'accroche énormément à son sujet?

 

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 23:55, King Size a dit :

Les pédales à clous de nos contrevenants à la LOM!

Attention à ce genre de dispositif. Il augmente tellement l'adhérence semelle/roue, qu'il rend, dans certaines conditions , difficile de s'échapper de la roue en cas de perte d'équilibre. Cela peut provoquer une chute ou en augmenter la gravité. J'ai vu un tel cas sur le forum US il y a 2 ou 3 ans. Un wheeller très expérimenté s'était fabriqué de telles pédales et leur reprochait la gravité de son accident (fractures multiples, plusieurs mois d'arrêt de travail).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un amateur de KS 16X qui aime les balades dans la nature...sauvage! Il aime aussi EUC World App puisqu'il cite cette application au moins 2 fois. :yaisse:

Par contre, je n'aime pas trop les bestioles qu'il fréquente... Tous ces sacs à mains sur pattes, ça me stress. 😰

Moi, c'est plutôt comme ça que je préfèrerais me balader en Floride :

Renault-Floride.png.b9ae064de4b6f9707d8b389e5a760236.png

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un peux de mal avec toute c alarmes.

Les 3 alarmes qu'on peux régler,sonne différemment une fois règle à la vitesse qu'on souhaite.

MAIS le tild-bag c quoi,c une vitesse que la roue ne peux dépasser une fois réglé,style l'imitateur de vitesse?

J'avoue que je pousse souvent la roue assez vite et c postes font réfléchir.

Edit:

C bon j'ai trouvé un poste qui parle de toutes c alarmes pour bien comprendre.

Merci

Modifié par Électron
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/03/2020 à 18:26, Électron a dit :

Bonjour

J'ai un peux de mal avec toute c alarmes.

Les 3 alarmes qu'on peux régler,sonne différemment une fois règle à la vitesse qu'on souhaite.

MAIS le tild-bag c quoi,c une vitesse que la roue ne peux dépasser une fois réglé,style l'imitateur de vitesse?

J'avoue que je pousse souvent la roue assez vite et c postes font réfléchir.

Éditer:

C bon j'ai trouvé un poste qui parle de toutes c alarmes pour bien comprendre.

Merci

a tu le lien pour les bis stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward