Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Le 18/03/2020 à 18:26, Électron a dit :

MAIS le tild-bag c quoi,c une vitesse que la roue ne peux dépasser une fois réglé,style l'imitateur de vitesse?

@Électron , je ne te cite pas pour me moquer, bien au contraire, tu as eu raison de poser la question. Tu as trouvé la réponse, mais il est possible que les notices constructeurs manquent souvent de précision sur ce système fondamental.
Cependant, si je regarde la notice de ta roue Ninebot, elle est plutôt bien faite :

Ninebot-tilt-back.JPG.25683c682150f05af1d7180f541bc820.JPG

C'est très clair, il est dit que si tu vas trop vite les pédales s'inclinent progressivement. Le terme tlit-back se traduit sans équivoque par "inclinaison arrière".

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que de nombreux wheelers utilisent à tord et à travers le mot "coupure", alors qu'il y a 3 phénomènes distincts :
-1-  une coupure effective de la commande moteur, lors d'une sur-vitesse à vide quand on soulève la roue. Elle se situe entre 60 et 100 km/h.
-2-  le décrochage moteur qui survient quand la limite de puissance est atteinte ---> boum. La vitesse est variable selon le niveau de batterie, le poids, la pente...etc.
-3-  le tilt-back qui est une alarme sensitive active qui se déclenche à une vitesse programmée, elle tend provoquer un ralentissement car elle décale le centre de gravité du pilote. Ce n'est pas une coupure, l'asservissement reste opérationnel avec simplement un décalage de consigne verticale. Attention, un tilt-back nécessite une accélération fugitive de la roue, mais si le moteur n'a pas la ressource nécessaire face-plant prévisible. A noter, selon les constructeurs le tilt back a une limite angulaire ( 30°, 45° ou autre) et rien n'empêche un pilote cramé du bulbe (et souple des chevilles) de continuer à accélérer...attachment.php?id=6902

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 pour ton explication très clair.

Je pouvais pas regarder sur le manuel,car je les pas eux avec la roue,mais je l'avais trouvé sur le net,mais en anglais 😫.

@régis est un wheeler,c'est très bien expliqué la,mieux que le poste que j'avais trouvé 😉.

Si vraiment,tape tilt-back dans le moteur de recherche du fofo et tu tombera sur suis que j'ai lus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/03/2020 à 10:24, papaCoursac a dit :

Attention à ce genre de dispositif. Il augmente tellement l'adhérence semelle/roue, qu'il rend, dans certaines conditions , difficile de s'échapper de la roue en cas de perte d'équilibre. Cela peut provoquer une chute ou en augmenter la gravité. J'ai vu un tel cas sur le forum US il y a 2 ou 3 ans. Un wheeller très expérimenté s'était fabriqué de telles pédales et leur reprochait la gravité de son accident (fractures multiples, plusieurs mois d'arrêt de travail).

c'est vrai que, j'ai fait une expérience curieuse, il y a quelques temps. J'étais à l'arrêt, et il m'était impossible de décoller ma chaussure du cal pied droit. Vraiment impossible. Au point que je suis finalement tombé. Après être tombé, j'ai remis le pied sur le cale pied et tout aller bien. C'était curieux.. J'ai bien forcé pour relever le pied du cale pied, mais impossible de le retirer. Je ne pensais pas pouvoir être bloquer comme çà, et c'est pour cela que j'ai fini par tomber. J'aurais du essayer avec l'autre pied, mais je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à lever le pied droit. C'était curieux. Cela m'est arrivé juste une fois. J'apprends à connaitre les limites de l'engin. Sauf qu'aujourd'hui, elle ne marche plus et je ne sais pas si elle est réparable, voir mon post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais de ce que j'avais lu sur la roue KS16X avant de l'utiliser sous la pluie, c'est qu'elle n'était pas étanche et ce dont je me souviens, mais bon c'est au risque et péril de chacun, les points d'entrée aurait été, surtout le haut parleur, et puis les caches alimentation et port usb.

Pour ce qui me concerne, je l'ai parfois utiliser sous la pluie et au moins une fois, alors qu'il tombait des trombes d'eau, avec au final pour seul désagrément ce coupe circuit qui ne fonctionnait plus. Et ce sans avoir pris aucun précaution. Je l'avais déjà utilisé une autre fois, sous la pluie, sans que pour autant il ait tombé des trombes d'eau, et les précautions que j'avais prises. C'était de garder la roue debout, puisque rien ne lui était arrivé en roulant, donc debout, il m'ait paru difficile qu'il en soit différemment, alors qu'elle est à l'abri pour sécher. J'avais aussi attendu cette fois là, 1 heure ou 2 avant de la charger. Une autre fois, je l'avais juste essuyer avant de la charger, après 1 heure.

Ormis cette incident de coupe-circuit, qui aujourd'hui fonctionne très bien, et alors que pour le coup, j'avais pris beaucoup de risque, trombe d'eau, couché la roue, ne pas l'avoir essuyé.. Au final, même si j'espère fait un petit peu attention, je continuerais à l'utiliser sous la pluie..

Voilà, juste 2 petit cents de plus 😉 à notre longue discussion.. a+ 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Justin38 said:

Cette 16x me plaît bien, mais est elle safe maintenant, plus de coupures a haute vitesse avec les derniers firmwares? 

Attention à ne pas transformer une exception en règle. Contrairement au mythe entretenu par des fans de Gotway, la KS-16X n'a jamais été «pas safe». J'ai le premier contrôleur (carte mère) et le dernier firmware et n'ai jamais eu la moindre coupure, pas plus que la plupart des premiers possesseurs de la KS-16X. J'accélère fort et souvent, mais ne suis pas intéressé par les comportements «à risque» qui créent un danger sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. La fiabilité de la KS-16X est à la hauteur de la réputation de KingSong. Son seul vrai défaut est sa sensibilité à la poussière et aux fortes pluies (défaut reconnu par KS).

Pour ce qui est de ta deuxième question (comparaison avec un autre modèle d'un segment différent), toi seul peux juger en fonction de ton style et de ton utilisation 🙂

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fr4bd a dit :

Attention à ne pas transformer une exception en règle. Contrairement au mythe entretenu par des fans de Gotway, la KS-16X n'a jamais été «pas safe». J'ai le premier firmware et n'ai jamais eu la moindre coupure, pas plus que la plupart des premiers possesseurs de la KS-16X. J'accélère fort et souvent, mais ne suis pas intéressé par les comportements «à risque» qui créent un danger sur n'importe quel modèle de n'importe quelle marque. La fiabilité de la KS-16X est à la hauteur de la réputation de KingSong. Son seul vrai défaut est sa sensibilité à la poussière et aux fortes pluies (défaut reconnu par KS).

Pour ce qui est de ta deuxième question (comparaison avec un autre modèle d'un segment différent), toi seul peux juger en fonction de ton style et de ton utilisation 🙂

Le souci c'est que j'ai jamais pu vraiment la tester, en boutique elle a le pneu effet Gyro que j'aime pas trop, je préfère le feeling CST, et j'ai pas pu rouer en condition réelle, car ma tesla me correspond bien, mais j'aimerais un peu plus d'autonomie et surtout de la sécurité car j'ai déjà eu une panne en roulant et fait un faceplan a 37kmh, j'ai pas eu de bobos car protégé mais j'ai pas envie de revivre ça, et q vitesse plus élevée, je roule habituellement entre 30 et 35kmh, mai j'aime bien faire de temps en temps des pointes a 50kmh avec ma tesla et j'aimerais bien pouvoir continuer de le faire sans trop de danger car cette roue a eu pas mal de soucis de jeunesse... après c'est surtout qu'il y a plus de remontés de chutes que de bons avis quand on recherche, c'est pas rassurant, je pense prendre la 18 XL car c'est une 18 pouces je préfère, mais à défaut je prendrai sûrement une 16x car je peux l'avoir pour moins cher...

Faut que je réessaye les deux roues j'arriverai jamais à les départager 😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin38 tu as comme tous les wheelers de très bonnes raisons d'hésiter entre plusieurs modèles. Pour rester en phase avec ce topic, je dirais simplement que la KS-16X n'est pas la plus confortable de la marque et que, par rapport à son comportement (très) sportif et joueur, elle a «juste» une bonne autonomie. Mais ce n'est pas avec elle que tu feras le plus de kilomètres.

Pour le confort et l'endurance (type «randonneuse»), mieux vaut passer au segment des 18 pouces 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fr4bd a dit :

@Justin38 tu as comme tous les wheelers de très bonnes raisons d'hésiter entre plusieurs modèles. Pour rester en phase avec ce topic, je dirais simplement que la KS-16X n'est pas la plus confortable de la marque et que, par rapport à son comportement (très) sportif et joueur, elle a «juste» une bonne autonomie. Mais ce n'est pas avec elle que tu feras le plus de kilomètres.

Pour le confort et l'endurance (type «randonneuse»), mieux vaut passer au segment des 18 pouces 🙂

Oui ça je sais, mais j'aime aussi le couple et le comportement très réactif de la Tesla, j'aime aussi les parois verticales et non bombées de la 16x, je recherche pas forcément plus de confort, mais surtout un peu plus d'autonomie, car en y allant fort avec la Tesla 1020wh j'arrive a vider 20% en 5kms 😂 (c'est vallonné vers chez moi et à 40kmh en grosse montée ça consomme pas mal malgré mes 55kg), après je roule pas tout le temps comme ça, je suis plus autour des 50-60kms sur du plat a 25-30 de moyenne, 500wh de plus devraient au moins m'apporter une vingtaine de kms supplémentaires, j'ai discuté avec quelqu'un qui avait changé son pneu par un CST sur une 16x et effectivement le comportement de la roue se rapproche d'une roue 16" classique avec celui-ci, bref je vais craquer 😅 

en tout cas merci et désolé pour ce petit HS

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Justin38 said:

bref je vais craquer 😅 

en tout cas merci et désolé pour ce petit HS

Il n'y a pas de HS, tu mets dans le mille si tu considères que la KS-16X est une roue sur laquelle on «craque» et avec laquelle on se fait plaisir. Il y a effectivement de bien meilleurs choix, plus rationnels, que ce modèle. Mais au risque de me répéter, la KS-16X est une bombe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il après 3000 km sur une KS 16X? C'est la question que se pose Telovashe KZ dans cette vidéo :

La réponse est qu'il en est toujours très très content...

Il n'y a donc pas de bug des 3000 bornes sur KS? J'en suis extrêmement rassuré (avec mes 16 000 km KS sur ma 18L). :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Qu'arrive-t-il après 3000 km sur une KS 16X? C'est la question que se pose Telovashe KZ dans cette vidéo :

La réponse est qu'il en est toujours très très content...

Il n'y a donc pas de bug des 3000 bornes sur KS? J'en suis extrêmement rassuré (avec mes 16 000 km KS sur ma 18L). :D

16000 km avec ta 18L @King Size?

J'en reviens pas le nombre de km qu'on peux faire avec une petite roue comme ça.👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Électron a dit :

'en reviens pas le nombre de km qu'on peux faire avec une petite roue comme ça.👍

Je ne l'ai pas fait en une fois, loin s'en faut!!! ;)

En plus avec mes 110 kg, son autonomie entre chaque recharge est plutôt limitée... :$

Alors ça me fait rire qu'on puisse vouloir ne charger une roue qu'à 80% pour "préserver" la durée de vie de ses batteries. Moi c'est 100% obligatoire tous les soirs! xD

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première roue que je vois avec temp de km 😁👍.

D'ailleurs se serait pas mal d'ouvrir un poste pour voir les km des roues des gens,voir si ils ont eux des problèmes etc.

Après 16000 km avec ta ks,tu trouve que ta batteries faiblit quand même ou pas du tout?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Électron a dit :

Après 16000 km avec ta ks,tu trouve que ta batteries faiblit quand même ou pas du tout?

C'est impossible à voir : Vitesse, vent, côtes, poids trimballé... Tout agit sur l'autonomie.

Je m'enfonce dans le HS mais j'ai fait 72 km KS hier. Les 30 premiers pour aller de Clichy à Thiais où j'ai rechargé la roue sur une prise accueillante... Puis l'après-midi retour par un chemin de traverse : Thiais/Massy par la D167 (voie cyclable) et retour par la Coulée Verte puis Paname en Sud Nord... Que du bonheur!!! Et encore 4 diodes à l'arrivée... Nan... Trois en fait. :$

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, ma KS-16X a justement 3000 kilomètres et des poussières :

20200522_091952.jpg.c611a6929f0b2e8c3d9bd8276c3bf5df.jpg20200522_091734.jpg.98c57da0cb7d1cf971aa983aa8d20971.jpg

Bien sûr, son âge seul ne justifiait pas d'exhiber des photos de ma précieuse à poil sur le fofo. En réalité, elle m'a joué une sale blague pendant la dernière rando. Outre une consommation inquiétante constatée à mon retour chez moi, la vilaine donnait des signes de constipation et refusait d'avancer lorsque je la poussais au trolley. Il a fallu forcer ... et chercher une cause un peu profonde.

20200522_114322.jpg.33f256b2df305247325239bb253af1d4.jpg20200522_114344.jpg.74cab9c1d7a5291b6798f9cd7bc0e88b.jpg20200522_120934.jpg.9812c83367377e0b734ced018c88467c.jpg

 

Je ne crois pas que ce bout de bois soit à l'origine des traces de frottement sur le moteur, puisque je n'entendais rien. L'intrus avait probablement préféré se loger entre le radiateur de la carte mère et le pneu.

Tout est bien qui finit bien, j'ai profité de ce démontage pour effectuer un gros ménage de printemps, remplacer les vis de moteur à tête philips (déjà bien foirées au premier montage) par des vis M2 BTR, et placer quelques joints de mousse néoprène au niveau du garde-boue afin d'essayer de limiter l'arrivée de poussière.

Et roule ma poule, prochain déballage après 10000 km si aucune crevaison d'ici là 🙂 _20200522_211050.jpg.5af681cdf8d42618fcb148bd3938449b.jpg

Modifié par fr4bd
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fr4bd a dit :

prochain déballage après 10000 km si aucune crevaison d'ici là 🙂 _20200522_211050.jpg.5af681cdf8d42618fcb148bd3938449b.jpg

Modifié il y a 23 minutes par fr4bd

Attends, ta roue a 3000 Km, je ne sais pas, peut être as tu déjà changé le pneu: peu importe. Tu comptes vraiment faire encore 7000 Km avec celui-ci? En plus, j'ai bien lu que tu aimais accélérer et freiner fort avec ta roue (j'aime aussi). Je ne m'explique pas une telle longévité de ton pneu... Des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward