Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

@papaCoursac je crois que les pneus des roues récentes (ChaoYang, CST, Kenda) présentent tous de très bonnes caractéristiques, dont la longévité. Le pneu CYT 321 "collector" de ma KS-16X ne fait pas exception, son état est toujours excellent après 3300 kilomètres KS, soient ~3000 kilomètres, et je n'envisage pas le changer de sitôt. Mon utilisation : bitume 75 %, tout-terrain 25 %. Par ailleurs, mes accélérations et freinages n'usent pas davantage la gomme que les tiens, nous ne faisons jamais de dérapage et ne laissons aucune trace au sol, n'est-ce pas ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fr4bd a dit :

nous ne faisons jamais de dérapage et ne laissons aucune trace au sol, n'est-ce pas ?

Non, d'accord, mais sur mes motos, la puissance moteur et le style de conduite (sans dérapage ni trace au sol) avaient une grosse influence sur la longévité du pneu AR ( et la puissance de freinage sur celle du pneu AV). Ce que je veux dire, c'est que , d'après mon expérience, la contrainte au niveau de la jonction pneu/sol était le paramètre déterminant pour l'usure du pneu. D'ailleurs, on peut juger de l'angle pris par le pilote moto en virage en inspectant les pneus! Peut être la contrainte est elle beaucoup plus faible sur une monoroue, j'ai du mal à faire une estimation.

Si un pneu de monoroue peut faire 10 000 Km, j'en serais ravi. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HS, j'insisterais sur le fait qu'une monoroue électrique roule à une vitesse trop faible pour user son pneu autant que le ferait une moto. Je ne sais pas, peut-être la pression exercée sur le pneu et l'adhérence infligée à la gomme sont-elles moindres.

Maintenant, pour revenir à la KS-16X, @papaCoursac tu me fais penser que je ne rate pas une occasion de godiller pour répartir l'usure sur les sculptures «latérales» du pneu 😉 Finalement, en plus d'user le pneu trop vite, tracer en ligne droite est un exercice beaucoup trop ennuyeux. Vive le carving ! 😁

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papaCoursac a dit :

Non, d'accord, mais sur mes motos, la puissance moteur et le style de conduite (sans dérapage ni trace au sol) avaient une grosse influence sur la longévité du pneu AR ( et la puissance de freinage sur celle du pneu AV). Ce que je veux dire, c'est que , d'après mon expérience, la contrainte au niveau de la jonction pneu/sol était le paramètre déterminant pour l'usure du pneu. D'ailleurs, on peut juger de l'angle pris par le pilote moto en virage en inspectant les pneus! Peut être la contrainte est elle beaucoup plus faible sur une monoroue, j'ai du mal à faire une estimation.

Si un pneu de monoroue peut faire 10 000 Km, j'en serais ravi. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?

Sur une 16 je le changeais tous les 2000 / 3000 km. 
Sur une 18 autour des 5000 / 6000 km.
Après ça dépend surtout du type de pneu (les gommes très tendres qui équipent en général les Gotway doivent se changer plus souvent) et de la sensibilité du pilote à l'usure (j'ai des potes qui sont contents avec un pneu tout lisse).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! 

Je continue mes recherches pour le choix de ma future roue, et aujourd'hui j'ai testé pour la deuxième fois une KS16X, j'avoue qu'elle est vraiment pas mal cette roue... 

J'ai aussi essayé une 18L et là j'ai été très décontenancé (je viens de la 16S). Ca doit être une superbe roue j'en doute pas mais il faut à l'évidence un petit temps d'adaptation pour passer du 16 aux 18 pouces. En essayant de prendre un virage avec la 18L j'avais la sensation que la roue était aspirée vers le sol, très déroutant !! 

Du coup je me pose pas mal de questions sur la taille de la roue en elle-même, je crois que j'aime beaucoup la maniabilité d'une 16 pouces. Et en roues 16 pouces assez puissantes et assez endurantes, finalement il n'y a que la 16X si je ne dis pas de bêtises. 

En gros et pour vous dresser le tableau, je fais 40km/jour quand je dois aller et venir du boulot, sur la 16S. J'aime beaucoup cette roue, elle est super réactive (merci le dernier firmware) et très très maniable. Du coup je voudrais changer de roue pour gagner en : vitesse + km parcourus sur une seule charge + confort + puissance. 

Evidemment comme le marché s'agrandit avec l'arrivée des V11 et S18 et MSP, je me tâte sur tous les terrains !! 🙂 

Donc, vous les amoureux de KS16X, vous en pensez quoi ? Est-ce que investir dans la 16X est encore une bonne idée en 2020 ? Est-ce que c'est un upgrade suffisant pour passer de la 16S à un truc plus routard ? 

J'espère que vous serez inspirés. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Tu n'as pas l'air d'envisager la Nikola: c'est quand même la roue préférée de Marty Backe, et il a beaucoup de points de comparaison! 😃

Très bizarre j'ai répondu une première fois à ton post mais il semble que ma réponse ait disparu ... bref. 

Oui donc je disais que tu as raison, je n'avais pas envisagé la Nikola mais elle semble faire une belle concurrente à la 16X, dans sa version 1600Wh en tout cas. Faut que je regarde plus en détail. 

Mais là je voulais faire la pèche aux avis de possesseurs de 16X, ça mord pas ! Je vais quand même aller me regarder cette Nikola, et faudra qu'elle passe sous mes pieds, j'ai encore jamais essayé la glisse Gotway. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite un peu à conseiller une 16 pouces comme routière ou randonneuse taillée pour les longues distances.

Même si les 1554 Wh de la KS-16X la mettent au niveau de la KS-18XL en termes d'autonomie estimée, je suis plutôt tenté d'utiliser cette énergie disponible pour m'amuser (accélérations, carving) plutôt que pour aller loin. Lors de longues randonnées avec la 16X (70 km et +), j'en ai vite plein les pattes, je sens que je fatigue beaucoup plus vite que les wheelers en 18 pouces (et plus). Pour faire une bonne routière ou une bonne randonneuse, à mon avis, i'autonomie ne suffit pas, il faut du confort et de la stabilité. Deux critères sur lesquels la KS-16X n'est pas fantastique. Mais pour la maniabilité et le jeu, la KS-16X reste un excellent choix (edit : sinon le meilleur).

Lors de mes essais j'ai trouvé la Nikola plus conventionnelle, stable et confortable que la 16X, mais nettement moins joueuse. Enfin il reste le critère vitesse, souvent honteusement passé sous silence, mais très apprécié par certains wheelers : la Nikola (en 100 V) reste la 16 pouces la plus rapide du marché, la KS-16X (pourtant loin d'être lente) ne suivra pas.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fr4bd a dit :

J'hésite un peu à conseiller une 16 pouces comme routière ou randonneuse taillée pour les longues distances.

Même si les 1554 Wh de la KS-16X la mettent au niveau de la KS-18XL en termes d'autonomie estimée, je suis plutôt tenté d'utiliser cette énergie disponible pour m'amuser (accélérations, carving) plutôt que pour aller loin. Lors de longues randonnées avec la 16X (70 km et +), j'en ai vite plein les pattes, je sens que je fatigue beaucoup plus vite que les wheelers en 18 pouces (et plus). Pour faire une bonne routière ou une bonne randonneuse, à mon avis, i'autonomie ne suffit pas, il faut du confort et de la stabilité. Deux critères sur lesquels la KS-16X n'est pas fantastique. Mais pour la maniabilité et le jeu, la KS-16X reste un excellent choix.

Lors de mes essais j'ai trouvé la Nikola plus conventionnelle, stable et confortable que la 16X, mais nettement moins joueuse. Enfin il reste le critère vitesse, souvent honteusement passé sous silence, mais très apprécié par certains wheelers : la Nikola (en 100 V) reste la 16 pouces la plus rapide du marché, la KS-16X (pourtant loin d'être lente) ne suivra pas.

Merci pour ton post ! 

Mais cela n'arrange pas mes réflexions. 😉 Je ne sais pas si je souhaite avoir une vraie randonneuse ... je cherche surtout une roue plus puissante et plus rapide, pouvant m'emmener plus loin, tout en gardant la maniabilité d'une 16 pouces. Tu confirmes en tout cas que la Nikola est une sérieuse concurrente, faut vraiment que je l'essaie. Après je suis comme toi, plutôt joueur et le plaisir de conduite (carving et accélérations) l'emporte souvent sur le reste. De plus la Nikola en version 100v est plus onéreuse que la 16X il me semble. 

Quant à la vitesse, certes j'aimerais aller plus vite, mais je ne cherche pas à dépasser les 50km/h, ce qui me semble déjà être une vitesse assez folle pour une mono-roue. Je rappelle que je suis sur 16S, donc 35km/h max, et encore, je ne les atteint jamais vraiment, de peur de trop forcer sur les limites de la 16S. 

Bon faut que je retourne en boutique alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yugs a dit :

Mais là je voulais faire la pèche aux avis de possesseurs de 16X, ça mord pas ! Je vais quand même aller me regarder cette Nikola, et faudra qu'elle passe sous mes pieds, j'ai encore jamais essayé la glisse Gotway. 

Tu as l'air tout de même assez accro à la (ta) marque KS, ainsi qu'à la taille de 16 pouces, non ?

Et as-tu indiqué quelque-part plus haut ton gabarit ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yugs said:

Tu confirmes en tout cas que la Nikola est une sérieuse concurrente, faut vraiment que je l'essaie. Après je suis comme toi, plutôt joueur et le plaisir de conduite (carving et accélérations) l'emporte souvent sur le reste. De plus la Nikola en version 100v est plus onéreuse que la 16X il me semble.

La Nikola est peut-être une meilleure randonneuse que la KS-16X, ce serait assez logique, mais je ne l'ai pas assez essayée poiur l'affirmer. Je ne suis même pas sûr de vouloir considérer ces deux roues comme des concurrentes, pour moi il y a assez de profils de wheelers pour chaque modèle de roue.

1 hour ago, Yugs said:

je cherche surtout une roue plus puissante et plus rapide, pouvant m'emmener plus loin, tout en gardant la maniabilité d'une 16 pouces.

[...]

Quant à la vitesse, certes j'aimerais aller plus vite, mais je ne cherche pas à dépasser les 50km/h, ce qui me semble déjà être une vitesse assez folle pour une mono-roue. Je rappelle que je suis sur 16S, donc 35km/h max, et encore, je ne les atteint jamais vraiment, de peur de trop forcer sur les limites de la 16S.

La Gotway Tesla t'apporterait aussi ce que tu demandes, mais je vais rester sur le sujet : comme toi je viens d'une KS-16S et la Vmax n'est pas ma priorité. Je considère pourtant que la 16X est bien davantage qu'un "upgrade" de ma 16S. Si c'était le cas j'aurais déjà mis cette dernière en vente. Non, pour moi la 16X c'est vraiment autre chose, avec notamment un pilotage bien plus sportif et une utilisation bien différente.

Note personnelle : Comme toujours, les «combats de roues» me laissent perplexe. je préfère donc me focaliser sur les utilisations. Pour remplacer ma 16S, je choisirais une Rockwheel GT16. Pour améliorer ma 16S, je (re)prendrais une KS-18L.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sbouju a dit :

Tu as l'air tout de même assez accro à la (ta) marque KS, ainsi qu'à la taille de 16 pouces, non ?

Et as-tu indiqué quelque-part plus haut ton gabarit ?

Oui en effet j'aime bien les 16 pouces, maintenant je n'ai pas encore essayé beaucoup de roues, mais la 18 pouces m'a clairement décontenancé, mais il parait que c'est normal. Pour la marque je n'ai pas spécialement de préférences, je sais juste que les KS sont très fiables, ce dont je peux attester car 5000km sur ma 16S et jamais un problème, aucune chute à déplorer après 1 an de pratique de la roue. Je touche du bois pour que cela continue ! 

Mais je ne suis pas réfractaire à l'idée de changer de crèmerie. 😉 

Pour mon gabarit, je mesure 1,83cm et pèse autour des 87kg (oui j'ai pris du ventre pendant le confinement 😉 ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd

La 16S est vraiment une roue au top, surtout de part sa légèreté et sa maniabilité. Encore une fois depuis le dernier firmware pour moi ce n'est plus la même roue qu'aux débuts ! Mais si je veux changer de roue (tout en gardant ma 16S au passage) c'est surtout pour gagner en tout. Donc je ne cherche pas un simple upgrade mais vraiment une nouvelle roue qui m'apporterait d'autres spécificités. La 16X m'a vraiment bien plu comme ça au feeling, plus que la 18L que j'ai trouvé vraiment difficile à prendre en mains (pieds ?). Mais tu as raison, il faut que je teste encore d'autres roues pour parfaire mon ressenti ... 

Tu roules jusqu'à combien en Vmax sur la 16X ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Yugs said:

La 16S est vraiment une roue au top, surtout de part sa légèreté et sa maniabilité. Encore une fois depuis le dernier firmware pour moi ce n'est plus la même roue qu'aux débuts !

+1 . Mais customisée avec le pneu de la V10, la 16S est encore meilleure 😉

1 minute ago, Yugs said:

Mais si je veux changer de roue (tout en gardant ma 16S au passage) c'est surtout pour gagner en tout. Donc je ne cherche pas un simple upgrade mais vraiment une nouvelle roue qui m'apporterait d'autres spécificités. La 16X m'a vraiment bien plu comme ça au feeling, plus que la 18L que j'ai trouvé vraiment difficile à prendre en mains (pieds ?).

Tu roules jusqu'à combien en Vmax sur la 16X ? 

La KS-18L m'a comblé pendant plus de 7500 km avant que je la vende (j'avais trop de roues). C'est clair qu'elle se mérite, il m'a fallu un bon millier de kilomètre pour la comprendre et l'apprécier (peut-être davantage que ma 16S), jusqu'à la trouver absolument parfaite pour moi et mes utilisations. Si je devais n'avoir qu'une seule roue (heureusement ce n'est pas le cas), ce serait la 18L.

La KS-16X m'a demandé une centaine de kilomètres pour l'apprivoiser. Alors seulement j'ai compris que c'était une bombe et qu'elle procurait un amusement addictif, et durable en plus : j'avoue qu'elle a un peu trop d'autonomie pour moi et que je ne l'ai jamais emmenée dans le mode «dégradé» de KS, c-à-d les LEDs oranges, même au bout de 90 km (mais je suis un poids plume). Quand à sa Vmax : je ne sais pas, c'est trop aussi pour moi. J'ai rarement flirté avec les 45 km/h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yugs a dit :

Merci pour ton post ! 

Mais cela n'arrange pas mes réflexions. 😉 Je ne sais pas si je souhaite avoir une vraie randonneuse ... je cherche surtout une roue plus puissante et plus rapide, pouvant m'emmener plus loin, tout en gardant la maniabilité d'une 16 pouces. Tu confirmes en tout cas que la Nikola est une sérieuse concurrente, faut vraiment que je l'essaie. Après je suis comme toi, plutôt joueur et le plaisir de conduite (carving et accélérations) l'emporte souvent sur le reste. De plus la Nikola en version 100v est plus onéreuse que la 16X il me semble. 

Quant à la vitesse, certes j'aimerais aller plus vite, mais je ne cherche pas à dépasser les 50km/h, ce qui me semble déjà être une vitesse assez folle pour une mono-roue. Je rappelle que je suis sur 16S, donc 35km/h max, et encore, je ne les atteint jamais vraiment, de peur de trop forcer sur les limites de la 16S. 

Bon faut que je retourne en boutique alors ! 

En tant qu'ancien possesseur de la 16S, j'ai toujours eu peur (vu mon gabarit) effectivement de la coupure à 35... il se dit en coulisses qu'elle peut aller jusque 40, voir 45 (pour les petits gabaris) mais kingsong a sans doute limité cela par sécurité.

De toute façon pour moi il y a des limites de vitesses : 14 pouces 30km/h, 16 pouces 40km/h, juste parce que pour le moindre gros trou, ce sont des vitesses suffisamment importantes pour que l'inertie fasse de gros dégâts... 

La nikola est une roue intéressante mais je trouve que le prix la rend hors scope pour ma part... et elle est très lourde aussi.

La 18L (ou la XL pour ma part) reste quand même la rolls niveau confort, puissance, poids.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yugs a dit :

@fr4bd

La 16S est vraiment une roue au top, surtout de part sa légèreté et sa maniabilité. Encore une fois depuis le dernier firmware pour moi ce n'est plus la même roue qu'aux débuts !

Déjà pensé à downgrader le firmware ? ;) Si besoins d'infos, mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward