Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Franchement, si la carte mère de la KS-16X est un peu moins accessible que le moteur, c'est pour une bonne raison : il y a beaucoup moins de risques de devoir changer la carte mère que de réparer une chambre à air ou changer un pneu. @Yugs le contrôle que tu envisages pourrait n'avoir aucune autre utilité que satisfaire ta curiosité 😉

 

Merci pour tes lumières ! 

Et oui tu as tout à fait raison, c'est vraiment pour satisfaire ma curiosité. 

En fait, à moins de constater un température anormale de la carte mère ou du moteur, pas besoin de se lancer dans ce type de contrôle non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yugs said:

En fait, à moins de constater un température anormale de la carte mère ou du moteur, pas besoin de se lancer dans ce type de contrôle non ? 

En effet, c'est ce que je pense aussi.

La poussière accumulée avant chaque démontage effectué sur ma 16X était facile à nettoyer et n'a jamais compromis ni le fonctionnement, ni même le refroidissement de l'engin. Cette poussière est devenu le cadet de mes soucis, je l'enlève succinctement, juste par principe. Seule son accumulation derrière le phare avant peut poser problème. Là encore, c'est facile de le démonter pour le nettoyer.

J'en suis à environ 5000 km (en un peu moins d'un an) et en suis venu à la conclusion que même si l'étanchéité à la poussière est très médiocre, l'architecture de la 16X, pour sa simplicité de démontage et d'entretien, reste un exemple du genre.

Par ailleurs la température et beaucoup d'autres infos utiles sont correctement transmises aux applications telles que EUC World via le bluetooth, il est très facile donc de vérifier l'efficacité du ventilo, pas besoin d'ouvrir la 16X pour ça. Au cours des 80 km de mon dernier trajet (30 km/h de vitesse moyenne sous la canicule et sur des chemins de campagne) la température max a atteint environ 48°C, soient environ 10° de plus que d'ordinaire. Rien d'anormal il me semble, sachant que la température du processeur de mon petit laptop atteint 50° en 15 minutes de fonctionnement.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci pour ta réponse très détaillée. Tu m'as dissuadé de me lancer dans cette entreprise ! 🙂 

Je constate à peu près les mêmes stats que les tiennes sur ma 16X, pour bientôt 1000km. La carte mère chauffe même moins que sur ma 16S, ce qui me fait croire à un meilleur système de ventilation sur la 16X. Par contre quand tu dis qu'elle atteint 48°C en pleine canicule, soit presque 10° de plus que d'ordinaire, je suis assez surpris. Car la mienne (toute neuve de 2 mois) monte d'ordinaire à 44 ou 45°, sans conditions particulière de canicule ou autre. Rien d'anormal par rapport à mon expérience sur la 16S mais il est très rare qu'elle reste en-dessous des 40°, sauf bien sûr sur les premières minutes d'utilisation. 

Dois-je m'inquiéter Dr @fr4bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Yugs said:

Je constate à peu près les mêmes stats que les tiennes sur ma 16X, pour bientôt 1000km. La carte mère chauffe même moins que sur ma 16S, ce qui me fait croire à un meilleur système de ventilation sur la 16X. Par contre quand tu dis qu'elle atteint 48°C en pleine canicule, soit presque 10° de plus que d'ordinaire, je suis assez surpris. Car la mienne (toute neuve de 2 mois) monte d'ordinaire à 44 ou 45°, sans conditions particulière de canicule ou autre. Rien d'anormal par rapport à mon expérience sur la 16S mais il est très rare qu'elle reste en-dessous des 40°, sauf bien sûr sur les premières minutes d'utilisation. 

 La température de ma 16X est certainement plus proche de celle que tu indiques en fonctionnement. J'ai oublié de préciser que lorsque je regarde cette température, sauf exception, c'est lorsqu'e la roue est en charge 🤡

Donc, tu as raison, il y a nettement moins de 10° C de différence entre l'utilisation normale et l'utilisation sous un soleil d'été.

Quote

Dois-je m'inquiéter Dr @fr4bd

En réalité je suis nul en diagnostic, je ne fais que partager ma petite expérience 😁

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd

tes retours d’expérience sont toujours tres pertinents donc non, tu n’es pas nul en diagnostic ! J’ai beaucoup appris en te lisant sur les différents sujets sur lesquels tu t’exprimes. 😉 

Effectivement je pense que la température normale de la 16X oscille entre 40 et 46 degrés en utilisation normale. Elle semble chauffer moins que la 16S. 
Ce soir je vais rouler à Toulouse avec quelques membres du forum, et vu la température en ce moment, on verra à quel point la 16X supporte ou non les grosses chaleurs ! 
Je ferai un petit rapport des statistiques. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient assez cher pour les utiliser en tant que pad de protection de wheel!
 

Une dizaine d euro sur AliExpress.
Je trouve que ca va encore !
€ 12,45 Réduction de 25% | Surf 3M tampon de colle pranchas tapis avant EVA noir/blanc couleurs Surf Pad planche de surf tapis de traction tapis de Surf prévente
https://a.aliexpress.com/_BO0nPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai bien aussi envie de m'acheter une 16X, j'ai demandé à Kingsong l'IP, sa réponse a été qu'il n'avait pas été fait de test IP mais 

qu'il serait bien comme les autres roues IP54.

Avec la vidéo qui montre la poussière accumulée sur le radiateur de la CM n'est pas rassurante.

Alors au lieu de démonter pour nettoyer, ne pourrait on pas mettre un coup de souflette sous la roue ?

Ou alors brancher son aspirateur à l'envers avec un petit tuyau ?

Qu'en pensez vous mes amis?

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rerecich a dit :

Bonjour,

J'ai bien aussi envie de m'acheter une 16X, j'ai demandé à Kingsong l'IP, sa réponse a été qu'il n'avait pas été fait de test IP mais 

qu'il serait bien comme les autres roues IP54.

Avec la vidéo qui montre la poussière accumulée sur le radiateur de la CM n'est pas rassurante.

Alors au lieu de démonter pour nettoyer, ne pourrait on pas mettre un coup de souflette sous la roue ?

Ou alors brancher son aspirateur à l'envers avec un petit tuyau ?

Qu'en pensez vous mes amis?

Jacques

 

Bonjour Jacques, 

j’ai aussi une 16X depuis et je crains également de rouler sous la pluie avec, l’ouverture sous la carte mère et qui donne sur la roue elle-même n’est effectivement par rassurante. 
J’ai jamais eu un seul problème à rouler sous la pluie avec la 16S en revanche. Pour la 16X on m’a dit qu’elle pouvait rouler sous la pluie dans problème, à mon avis faut juste bien la laisser sécher en position verticale, jamais couchée ! 
Deux éminents membres du forum m’ont rassuré sur le fait de rouler sous la pluie avec. Bien sûr je mets une capote de protection quand il pleut ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yugs a dit :

Bonjour Jacques, 

j’ai aussi une 16X depuis et je crains également de rouler sous la pluie avec, l’ouverture sous la carte mère et qui donne sur la roue elle-même n’est effectivement par rassurante. 
J’ai jamais eu un seul problème à rouler sous la pluie avec la 16S en revanche. Pour la 16X on m’a dit qu’elle pouvait rouler sous la pluie dans problème, à mon avis faut juste bien la laisser sécher en position verticale, jamais couchée ! 
Deux éminents membres du forum m’ont rassuré sur le fait de rouler sous la pluie avec. Bien sûr je mets une capote de protection quand il pleut ! 😉 

Merci de ta réponse, il y a quand même un manque en terme d'IP.

Je ne sais pas qui décider.

C'est 2290,00€ et c'est pas rien.

A+

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit sur ce forum au sujet de l'étanchéité, certifiée ou non, vérifiée ou non. C'est dommage de soulever encore et toujours ce faux problème.

Si vous cherchez une roue pour rouler avec sous la pluie, il y a deux cas :

  • les modèles dont le constructeur a payé pour obtenir la certification IP. Rien ne dit qu'il n'y aura jamais de problème avec, mais la certification rassure.
  • les modèles dont l'étanchéité est reconnue et expérimentée par les utilisateurs, mais dont le constructeur n'a pas payé pour la certification IP.

La KS-16X n'appartient à aucun de ces cas de figure.

En revanche si vous craignez d'être obligés de rouler un jour sous une petite pluie, n'importe quelle roue fera l'affaire, y compris la KS-16X. Roulez avec pendant quelques minutes, le temps de chercher à vous mettre à l'abri. Plus vous resterz sous la pluie,  plus vous ferez courir un risque élevé à votre monture.

edit : J'insiste donc : non, le défaut de certification IP n'est pas un problème, il suffit de savoir à quelle utilisation vous destinez votre roue. La KS-16X est une mini-baroudeuse bâtarde ultra-sportive, sa carrosserie n'a pas été conçue pour prendre des douches, elle a été conçue pour encaisser les chocs. Elle est donc parfaite pour le wheeler qui sait ce qu'il veut. Et la poussière que la mienne a ingurgité n'a jamais posé de problème : je la nettoie quand je la démonte.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rerecich a dit :

Merci de ta réponse, il y a quand même un manque en terme d'IP.

Je ne sais pas qui décider.

C'est 2290,00€ et c'est pas rien.

A+

Jacques.

Alors d'accord je sais ce que je veux et le terme mini baroudeuse me plaît bien.

Je fais du bitume et de temps en temps du off road dans les bois avec un peu d'humidité genre flaque d'eau avec boue, mais pas bain de boue  :-).

Je cherche donc du couple avec mes 90 kg et 67 ans et joie de vivre.

Tu me dis quoi avec ça?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rerecich said:

Alors d'accord je sais ce que je veux et le terme mini baroudeuse me plaît bien.

Je fais du bitume et de temps en temps du off road dans les bois avec un peu d'humidité genre flaque d'eau avec boue, mais pas bain de boue  :-).

Je cherche donc du couple avec mes 90 kg et 67 ans et joie de vivre.

Tu me dis quoi avec ça?

Avec ça je dis que tu n'as pas besoin d'une roue «étanche» et que ls KS-16X est en effet une excellente option pour l'utilisation que tu prévois.

Mais peut-être qu'il y a encore mieux que la KS-16X spécifiquement pour le off-road et ton confort : une 19 pouces Gotway MSPro ou MSX (comme celle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward