Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Hello,
Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier.
C'est arrivé à d'autres ?
Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Hello,
Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier.
C'est arrivé à d'autres ?
Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Le mien commence doucement à se déchirer, c'est un peu de la merde c'est probablement pour ça ! 🙂 Doit y avoir moyen de bien le recoller je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis enfin décidé à confectionner des Kuji pads dignes de ce nom, en téléchargeant son patron en PDF et en suivant tous ses conseils. Bien installés juste au-dessus de mes chevilles, je ne reconnais plus ma 16X !! Et dans le bon sens du terme. C'est fou ce que ça fait gagner en précision dans la conduite, pour la tenue générale de la roue, pour l'accélération et le freinage, et surtout pour enfin réussir à jumper des trottoirs et autres !! 

Me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'en équiper, c'est juste fabuleux !! 

Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! 

Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads. Pour la 16X en tout cas c'est vraiment un ajout conséquent. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yugs a dit :

Hier je me suis enfin décidé à confectionner des Kuji pads dignes de ce nom, en téléchargeant son patron en PDF et en suivant tous ses conseils. Bien installés juste au-dessus de mes chevilles, je ne reconnais plus ma 16X !! Et dans le bon sens du terme. C'est fou ce que ça fait gagner en précision dans la conduite, pour la tenue générale de la roue, pour l'accélération et le freinage, et surtout pour enfin réussir à jumper des trottoirs et autres !! 

Me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'en équiper, c'est juste fabuleux !! 

Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! 

Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads. Pour la 16X en tout cas c'est vraiment un ajout conséquent. 

Hello, j'y pense moi aussi de plus en plus, mais n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités proposées ici et là (mais assez chères à mon goût). Pourrais-tu nous montrer ceux que tu as confectionnés stp ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Yugs said:

Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! 

+1

et en effet ils ont leur utilité aussi même lorsque le pilote de la 16X n'a pas l'intention de sauter. Attention toutefois, lorsqu'ils sont correctement disposés, ces pads ne conviennent bien qu'au pilote principal, pas aux wheelers «invités» à essayer la roue 🙂

Quote

Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads.

j'ai aussi abandonné l'idée après quelques tentatives infructueuses sur la 16S. Pour cette dernière, mieux vaut se contenter des douloureux pads-parpaing et protéger les chevilles du wheeler avec des chaussettes ou des bandeaux sportifs prévus pour ça.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tom_BB a dit :

Hello, j'y pense moi aussi de plus en plus, mais n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités proposées ici et là (mais assez chères à mon goût). Pourrais-tu nous montrer ceux que tu as confectionnés stp ? 

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 18:50, MonNomEstPerson a dit :

Hello,
Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier.
C'est arrivé à d'autres ?
Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Pareil mais je sais comment c'est arrivé et comment le recoller 😁

La roue était posée contre un mur et elle a simplement basculée vers l'arrière

Le caoutchouc n'a pas résisté mais heureusement, une partie du garde boue tenait encore.

Je l'ai recollé à la cyano, ça tient super bien 👍 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mais je sais comment c'est arrivé et comment le recoller 
La roue était posée contre un mur et elle a simplement basculée vers l'arrière
Le caoutchouc n'a pas résisté mais heureusement, une partie du garde boue tenait encore.
Je l'ai recollé à la cyano, ça tient super bien  
Merci, j'ai essayé.... Et ça tient !
Un peu fragile quand même, le basculement d'un roue à l'arrêt est quand même assez usuel : train, bus, voiture, etc.
Bon, je ferai gaffe à ce point....

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 33 minutes, xxfredxx a dit :

Hello ! Petite question, avec le model 777wh, les 70km réels sont ils atteints ? 

A partir de quel pourcentage voit on une baisse de puissance ? 

Je ne crois pas . Ca me parait tres optimiste. Tu devrais plutot tabler sur 40 kms. Après  tout dépend  de ton poids, ta nervosité de conduite et de ta vitesse.

Une roue a 15 km/h devient tres econome.

Et pour finir , annoncer 70 kms d'autonomie fait plus vendeur.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 09:46, MonNomEstPerson a dit :

Bonjour,

Après quelques balades, voici mon ressenti sur la KS-16X, comparée à la Gotway ACM avec laquelle j'ai roulé avec grand plaisir 9600km sur 2 ans.

Points positifs :

Grégoire.

Merci Grégoire pour ton super retour de ton ressentis KS 16X, surtout pour le dévers car j'ai eu vendredi un vendeur sur Paris et il me disait mais non presque rien hii hii, viens l'essayer, mais vu le temps qu'on à ces jours ci j'ai dis non. A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 11:18, Yugs a dit :

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

Astucieux merci

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xxfredxx a dit :

Hello ! Petite question, avec le model 777wh, les 70km réels sont ils atteints ? 

A partir de quel pourcentage voit on une baisse de puissance ? 

Salut, j'arrive à faire 60 bornes en conduite pépère et les derniers kilomètres, je peux plus dépasser les 20 Km/h voir moins.... 🙄

Les 50 Kms, elle les fait tranquille, comme dirait @elric, en fonction de " ton poids, ta nervosité de conduite et de ta vitesse"

Sinon, c'est à 30% de batterie qu'elle commence à te rappeler à l'ordre, genre tu peux  déjà plus dépasser les 30 Km/h (Tilt back) 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello, 

depuis quelques jours je remarque un comportement bizarre de ma 16X. Elle a une fâcheuse tendance à incliner les pédales vers l'avant après un virage, le plus souvent virage à droite d'ailleurs ... c'est super chiant, comme une sorte de pedal dip. J'ai fait un calibrage pour tenter de gommer le problème mais rien n'y fait. 

Je suis en mode de conduite "dur" (appelé expérimental par KingSong), et sur le firmware 2.02. 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur la 16X ? Une idée d'où cela pourrait venir ? 

 

Modifié par Yugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds après lecture quelques pages avant. Le problème du pedal dip est pas mal évoqué en p.17 ... ça ressemble pas mal à ce que je ressens depuis quelques jours. Mais c'est pas un truc violent, je n'ai pas le sentiment que la roue va couper. Les pédales se penchent juste beaucoup en avant, de façon assez fluide mais l'assiette bouge clairement. Ce serait donc plutôt un problème de carte mère d'après lecture de vos commentaires. Ce qui est curieux c'est que ça arrive après 2500km... 

Je vais voir si ça continue dans les prochains jours. Et si faut changer la carte mère bah on changera la carte mère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 11:18, Yugs a dit :

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

un coté batarang batman!😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward