Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Le 27/12/2020 à 18:12, Emmanuel Renard a dit :

Tout à fait c’est plutôt urbain comme sortie en ce moment !! Hier Martine et Moustache on fait un AR sur Reims ! Une cinquantaine de kms en ville et au bord du canal sans une goutte de pluie un miracle ! 

C7DE4969-F905-45FE-8AEA-895E3D4056B7.jpeg

8C4E7970-E398-4DF4-9001-0C53C3E1B1D5.jpeg

superbes photos avec le reflet sur la visière du casque DSG qui donne un aspect futuriste!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour d’expérience 😬 ce matin en chopant Martine par son trolley celui-ci m’est resté en partie dans la main Pourtant je ne suis pas violent avec elle…. (Sauf si elle le demande 🧐).

Rien de bien grave, une des vis qui maintient la poignet s’est dévissée et par chance 🙏 elle s’est « posée » entre la tige du trolley et la coque, là où passe la flotte en faite 😜 j’ai pu la récupérer avec une petite pince.

Comme je n’avais pas encore mis mes yeux j’ai cru que je l’avais perdue… Je me voyais déjà demandé la référence des vis 🤓🙃 à mon Maître de stage des bricolos du 31/2 @King Size

Donc de temps faudra penser à les vérifier, il y en a 2.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 11:18, Emmanuel Renard a dit :

Petit retour d’expérience 😬 ce matin en chopant Martine par son trolley celui-ci m’est resté en partie dans la main  

Effectivement ça m'étais aussi déjà arrivé sur ma 18XL, mais un petit coup (mais alors très petit) de frein filé et plus de soucis depuis. 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 15 heures, keelone a dit :

Je viens d'acquérir une ks16x en boutique.

Il y a un bridage / rodage par paliers.

A priori le premier palier était à 20km/h sur 10km

Maintenant j'ai un palier à 30km/h.

Savez-vous pour combien de km avant d'accéder au palier à 40 km ?

Dès réception c'est debridable a 32kmh, puis au bout de 15km c'est debridable a la vitesse maximale de la roue (sous entendu que la roue est sur les dernières versions de firmware(2.xx), sur les versions anciennes (1.xx) il faut faire 200kms)

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Petite ballade du jour en région Parisienne : 90,2km GPS, 5h10m, et 40% de batterie restant à l'arrivée.

Je ne sais pas où ils ont mis le chameau dans la roue, mais je suis très content de ce résultat 🙂

Le pilote était plus usé que la roue 😄

parcours.png

Très belle performance pour la 16X ! Peux-tu nous dire à combien tu roulais en moyenne ? car pour faire autant de distance, tu n'as pas du rouler bien vite (ce qui n'est pas un reproche bien sûr !). En ce moment pour faire 20km ça me bouffe la batterie à une vitesse folle. Bon faut dire que je roule aux taquets la plupart du temps, mais quand même. 

Je suis très étonné par une telle performance, mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yugs a dit :

Très belle performance pour la 16X ! Peux-tu nous dire à combien tu roulais en moyenne ? car pour faire autant de distance, tu n'as pas du rouler bien vite (ce qui n'est pas un reproche bien sûr !). En ce moment pour faire 20km ça me bouffe la batterie à une vitesse folle. Bon faut dire que je roule aux taquets la plupart du temps, mais quand même. 

Je suis très étonné par une telle performance, mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! 

Moi aujourd’hui 70km quasiment du que off road pas mal de montées et de vent et une conduite pas très sage = 17% de batterie à l’arrivée 

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Peux-tu nous dire à combien tu roulais en moyenne ?  


Je dirai un peu en dessous de 20. Et pas plus de 25 au max. Peut être aussi que, compte tenu de la distance prévue, javais adopté un style très "économique" : j'essaie d'avoir des accélérations et ralentissements très doux. J'imagine que ça doit aussi aider.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MonNomEstPerson a dit :


 

 


Je dirai un peu en dessous de 20. Et pas plus de 25 au max. Peut être aussi que, compte tenu de la distance prévue, javais adopté un style très "économique" : j'essaie d'avoir des accélérations et ralentissements très doux. J'imagine que ça doit aussi aider.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

 

tout s'explique ! je crois que quand la 16X dépasse les 35km/h, la batterie descend à grande vitesse. Ceci dit ça doit être le cas pour une grande partie des roues. 

Mais c'est bien de savoir qu'en roulant à vitesse raisonnable, on peut faire une telle distance. Et même plus puisqu'il te restait 40% de batterie. 

Ca fait 8 mois que je roule en 16X maintenant, elle est tellement cool cette roue. Ceci dit je cracherais pas sur quelques km/h de plus, surtout pour avoir une belle marge de sécurité. En ce moment avec le couvre-feu, certains axes cyclables sont totalement vides, du coup il est tentant de flirter avec les 50km/h, mais c'est la limite de la 16X, limite avec laquelle je ne m'amuserai pas à prendre de risques... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MonNomEstPerson a dit :


 

 


Je dirai un peu en dessous de 20. Et pas plus de 25 au max. Peut être aussi que, compte tenu de la distance prévue, javais adopté un style très "économique" : j'essaie d'avoir des accélérations et ralentissements très doux. J'imagine que ça doit aussi aider.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

 

C’est intéressant de savoir qu’on peut atteindre cette autonomie car je vais certainement descendre dans le sud avec cet été

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant de savoir qu’on peut atteindre cette autonomie car je vais certainement descendre dans le sud avec cet été
Après, je fais 60kg. On va dire 70 équipé (elle fait son poids ma nouvelle veste motard ). Et j'avais gonflé à quasi 3 bars juste avant de partir.
D'ailleurs, ce qui est bien sur la 16X par rapport à la Gotway ACM que j'avais avant (très chouette roue aussi), c'est que je trouve la KS relativement "neutre" par rapport à la pression. Avec l'ACM, l'impact était plus sensible.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MonNomEstPerson a dit :

70 équipé

Poids léger

il y a 44 minutes, MonNomEstPerson a dit :

gonflé à quasi 3 bars

A bloc pour un meilleur rendement (au détriment du confort)

 

il y a une heure, MonNomEstPerson a dit :

accélérations et ralentissements très doux

Pilotage éco

 

il y a une heure, MonNomEstPerson a dit :

peu en dessous de 20. Et pas plus de 25 au max

Vmoy raisonnable

Tu as fait tout ce qu'il fallait pour optimiser ton autonomie, surtout par des températures clémentes

Reste à choisir un mode souple pour gagner encore un chouilla....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon expérience KS 16X après l'achat en occasion ce weekend. La roue cumule 5000 km et j'ai fais mes premiers 50 km avec hier. Un premier jet le matin pour découvrir la bête sur quelques km et donc vérifier ce qui a été dit ici, sachant que ma roue précédente est une V8 Inmotion.

Comme attendu, grosse méfiance en arrivant sur un dévers et je n'ai pas été déçu ! J'avais même l'impression que la roue n'attendait que ça ! Elle s'est jeté dessus comme si ça faisait des mois qu'elle n'en avait pas vu 😁

Deuxième attente, les courbes. Là encore, elle donne l'impression de préférer le chemin le plus court, c'est à dire la ligne droite. Autant elle est agile à très basse vitesse, autant c'est moins évident (sans expérience) dès que l'on accélère un peu...

 

Mais l'après-midi, j'avais RDV avec deux autres wheelers pour une petite rando de 35km. Les deux étaient en V11 Inmotion et l'un d'eux l'avait reçu le matin même, il avait précédemment une KS 16B (si je ne dis pas de bêtise). Il a ressenti exactement les mêmes effets que moi sur sa V11 ! Sa roue partait dans les dévers et la même difficulté à appréhender les courbes !

Donc effectivement, cela serait  plus une affaire de gros pneu que de roue 🤔

Pour le moment, je vais continuer de rouler pour apprendre mais je vais éviter les trottoirs où la V8 y était parfaitement à l'aise quelque soit l'inclinaison du sol.

 

Dernier point, et là je n'ai rien vu sur ce topic : 

Quelle solution pour les pédales qui ne tiennent plus aimantées ?

J'en ai une qui reste à l'horizontale, et la deuxième est sur le point d'en faire autant... Qui sait où se trouve l'aimant ? Coque ou pédale ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BelforToF a dit :

J'en ai une qui reste à l'horizontale, et la deuxième est sur le point d'en faire autant... Qui sait où se trouve l'aimant ? Coque ou pédale ?

HelloooO et félicitations !

Tu as un aimant qui se trouve dans le Pad (il faut enlever le grip et 4 vis et l’autre se trouve à l’intérieur de la coque (là il faut démonter la coque. Tu as peut être perdu celui qui se trouve sur la coque (celui du Pad ça me parait compliqué). Certains utilisateurs mettent du scotch sur l’aimant se trouvant à l’intérieur de la coque externe.

Tu as quoi comme pneu sur ta 16x ?

PS sur la photo que j’ai fait tu aperçois l’aimant se trouvant sur le pad (comme je te disais peu de chance de le perdre) 😉

AB85747D-BBE4-4ABC-9DE9-2F54635AF741.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward