Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Le 11/04/2021 à 17:56, Creideiki a dit :

Salut,

Je viens de commander ma ks16x ce matin sur chicway. J'attends une date de livraison, comme rien de préciser...

En attendant je voulais savoir si niveau housse de protection il fallait se contenter des Roll.nz qui ont l'air vraiment biens mais assez cher quand même; ou si il existait une autre marque. Sinon ça sera atelier couture 😅

Salut,

Tu as eu une date de livraison ?

Me concernant j'ai une 16S qui me donne vraiment satisfaction, je regarde pour une roue avec une grande autonomie en restant chez KingSong, et la 16X m'a l'air bien ! Par contre ces problèmes d'étanchéité et surtout à la poussière ça me refroidit pas mal je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dani31 a dit :

je regarde pour une roue avec une grande autonomie en restant chez KingSong, et la 16X m'a l'air bien ! Par contre ces problèmes d'étanchéité et surtout à la poussière ça me refroidit pas mal je l'avoue.

Pourquoi pas la 18 XL ?

Autonomie similaire, beaucoup moins de problèmes d'étanchéité... Un peu moins péchue que la 16X (normal avec un pneu 18 pouces dans cette catégorie) mais une roue d'excellente facture ! Salée la facture, mais quand même 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui [mention=8857]Hatoms[/mention] j'ai vu pour la 18XL, mais je suis un petit gabarit, je fais une petite soixantaine de kg, et je pense, peut-être à tort, que la 16X serait plus réactive pour moi, j'ai même demandé à notre ami Raphael de la chaine Youtube "bonheur sur seine" et lui c'est le même gabarit que moi, et pour avoir essayé les deux il préfère la 16X...
Remarque j'avais aussi posé la question à Electron et il m'a répondu la 18XL 
Mais bon faut voir aussi leurs poids respectifs, je pense être plus proche de celui de Raphael.
C'est pas simple.
Et j'avoue que le pneu de 3 pouces de la 16X me plait, bien qu'apparemment il est sensible au dévers.
Apparemment d'après ce que j'ai compris, la KS18XL 2200w commence à réduire sa vitesse max une fois les 50% de batterie restant (à 30% sur la version 2000w) et à 30% aussi sur la 16X.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dani31 Et bien écoute, je dois recevoir la 18XL d'ici la fin du mois (on croise les doigts, jamais sûr de rien avec chicway) et je fais le même poids que toi apparemment, donc je te ferai part de mon retour d'expérience si tu n'es pas trop pressé d'acheter ta prochaine roue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dani31 a dit :

l'option grandes pédales pour la 18xl chez chicway elles ne viennent pas déjà montées si ?

Je ne sais pas du tout, je te dirai ça à la réception 😋

Il y a 1 heure, dani31 a dit :

Au fait ta v8f tu vas la garder ou la 18xl sera ta roue à tout faire ?

Je pense la vendre, mais j'attends de recevoir et d'essayer la 18XL avant de me prononcer !

Déjà que je viens juste de la récupérer après 2 mois de SAV (au passage, ça fait bizarre de repasser d'une Tesla bien nerveuse à une V8F plus tranquille), je vais refaire quelques trajets boulot-maison le temps de recevoir la bête et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dani31 a dit :

 j'ai vu pour la 18XL, mais je suis un petit gabarit, je fais une petite soixantaine de kg, et je pense, peut-être à tort, que la 16X serait plus réactive pour moi, j'ai même demandé à notre ami Raphael de la chaine Youtube "bonheur sur seine" et lui c'est le même gabarit que moi, et pour avoir essayé les deux il préfère la 16X...

Pour moi, il n'y a pas de mauvais choix, la 16X et la 18XL V2 sont toutes les deux de super roues.

Personnellement, j'utilise la 18XL au quotidien pour les trajets TAF, les courses et les autres RDV kiné, coiffeur, ... C'est une roue facile à cadenasser car tu peux le passer dans la jante. C'est un plus si on s'en sert comme moyen de déplacement en ville.

Je réserve la 16X aux sorties matinales dans les bois, pumptrack, skate-park et autres circuits BMX avant qu'ils ne soient envahis. Elle a un peu plus de couple, le pneu est plus passe partout, et elle est un peu plus agile. Plus de fun, mais un peu plus de risque car on a tendance à "taper" dedans ;) 

IMG_20210414_101544.thumb.jpg.2fd5b1845cf3e425a40df0eb122eb6c5.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeLion74 Merci pour ton intervention.

Raphael de la chaine bonheur sur seine me disait que la 18XL lui faisait mal aux genoux, et vu qu'on fait la même taille lui et moi : 1m67.

Du coup toi qui a les deux, moi je vais m'en servir en ville mais plus souvent pour faire des balades le long du canal du midi, qui n'est pas exempt de défauts au niveau revêtement, du coup il peut y avoir des racines à certains endroits, ou route un peu défoncée à d'autres endroits, dirais-tu que la 18XL est aussi confortable qu'une 16X dans ces cas de figure ?

Au niveau autonomie, les deux sont proches ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dani31 a dit :

Du coup toi qui a les deux, moi je vais m'en servir en ville mais plus souvent pour faire des balades le long du canal du midi, qui n'est pas exempt de défauts au niveau revêtement, du coup il peut y avoir des racines à certains endroits, ou route un peu défoncée à d'autres endroits, dirais-tu que la 18XL est aussi confortable qu'une 16X dans ces cas de figure ?

Pour ma part je fais 1m88 et un peu moins de 80kg sans l'équipement.

Niveau autonomie, surtout si c'est globalement plat, les deux sont très proches.

Pour le confort, je n'ai rien noté de particulier au niveau des genoux. Mon avis est que la taille du pneu de la 16X la rend un peu plus polyvalente. Je trouve également le pneu un peu plus confortable car il propose plus d'amorti et permet de rouler à des pressions légèrement plus basse.

Ma fille de 15 ans qui fait 1m66 et 46kg adore cette roue. Avec son gabarit et sa prise au vent réduite elle atteint une autonomie de folie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeLion74 Elle me plait bien la 16X, ce serait plus vers celle-là que je pourrais aller je pense.

Je suppose que tu ne l'as jamais encore démontée ? Si c'est le cas elle était comment à l'intérieur ? Apparemment elle attire beaucoup la poussière...

Tu n'as jamais eu de soucis avec ?

Tu l'as achetée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

Apparemment elle attire beaucoup la poussière...

Je confirme ! Quelques petites « modifications » sont possibles pour limiter. +4000 km (TT, urbain, pluie, neige) et 0 souci jusque là. Je démonte régulièrement histoire de vérifier si tout est ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dani31 a dit :

@LeLion74 Merci pour ton intervention.

Raphael de la chaine bonheur sur seine me disait que la 18XL lui faisait mal aux genoux, et vu qu'on fait la même taille lui et moi : 1m67.

Du coup toi qui a les deux, moi je vais m'en servir en ville mais plus souvent pour faire des balades le long du canal du midi, qui n'est pas exempt de défauts au niveau revêtement, du coup il peut y avoir des racines à certains endroits, ou route un peu défoncée à d'autres endroits, dirais-tu que la 18XL est aussi confortable qu'une 16X dans ces cas de figure ?

Au niveau autonomie, les deux sont proches ?

Merci.

Bonjour

@dani31 Nous disposons des deux ;) KS18XL pour moi et 16X pour Mme. Nous les échangeons régulièrement pour le fun.

Le canal du midi c'est vaste, Nous l'avons parcourut l'été dernier, été 2020 sur notre road trip de 2200km.
Tout dépend des portions dont tu parles, certaines sont roulante, d'autres c'est un "chemin".

Pour revenir sur les deux KS, les deux sont top, mais différentes (et heureusement).
Ce sont deux polyvalentes, pas des extrêmes, mais des polyvalentes qui font tout assez bien.

Si on se consacre à la partie roulante:
à haute vitesse, courbes, freinage brutal, décrottage de la roue, la 18XL s'en sort mieux.
En effet la 16X est "moins" stable (c'est trés leger), en freinage d'urgence elle peux occasionner du wobble. Le décrottage se fait par contre dans la coque et du fait en foret humide, la roue se sature rapidement, a éviter.

d'un point de vue confort, la 16" s'en sort mieux, le pneu de 3" encaisse mieux.
la 18XL est plus fine, la 16X plus large. Cela ne nous dérange pas, mais je sais que c'est un point qui peux importer pour certains.

Point de vue Autonomie, on dois encore creuser la chose pour être complet. Mais elles sont trés proche, ce n'est pas un un facteur de choix à mon sens.

 

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward