Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a 27 minutes, dani31 a dit :

@g0z92 Je préfère éviter de faire ces modifications, j'ai une confiance toute relative en mes compétences de bricoleur.

Du coup en la démontant tu as constaté de la poussière et saletés à l'intérieur ? Tu as fais ces modifications ?

Quand je dis modifications (silicone, mousse, etc..) c’est un grand mot 😉 il y un tuto sur le forum (je ne sais plus où 🙄) qui te montre les points d’entrées de la poussière. 

Pour pluie il faut principalement éviter de la mettre couchée (même si j’aime bien quand Martine est allongée 🧐) en revenant d’une sortie sous la pluie (de même pas la brancher de suite 😬). Il faut principalement craindre l’eau qui passerait par les tiges du trolley car elles passent vraiment pas loin de la CM 😅)

sur la photo de Martine tu aperçois une des barres du trolley en haut à gauche à coté de la CM. Au fond c’est le phare avec les alimentations et au premier plan un peu de poussières 😜

IMG_0673.jpeg

Modifié par g0z92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Une question à propos des pédales XL qui sont souvent conseillées avec la KS18XL, n'impliquent-elles pas plus d'engagement de la part du pilote pour accélérer et freiner ? Encore une fois je reprends mon cas, je ne pèse "que" 58kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dani31 a dit :

pédales XL

Elles sont plus grandes (/longues)

il y a 10 minutes, dani31 a dit :

plus d'engagement de la part du pilote pour accélérer et freiner ?

Meilleur bras de levier, et donc pour le même wheeler, une meilleure efficacité pour un engagement identique

CQFD

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

Tu sais si les pédales XL sont vendues en série sans devoir les changer nous ?

Certains vendeurs les proposent déjà montées, mais elles sont très faciles à installer !

(C'est le démontage des anciennes, qui pourrait poser problème, quand l'axe est tordu...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'hésite vraiment pas mal entre la 16X et la 18XL, l'idéal aurait été d'essayer les deux je pense.

Je pense que le choix de la raison pencherait plus la vers la 18XL, étant donné qu'elle est plus mature et plus étanche à tout, mais je pense que pour un gabarit comme le miens la 16X serait plus manoeuvrable...

Il me faut cogiter encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dani31 a dit :

... n'impliquent-elles pas plus d'engagement de la part du pilote pour accélérer et freiner ? 

Pour ma part, environ 8000km avec cette superbe roue, en 2/3 pédales d'origine 1/3 pédales XL, la seule question que je m'étais posé était la suivante "bordel, pourquoi je ne suis pas passé avant en pédales XL !!!".... Bref meilleur control, moins d'engagements de ma part etc..... C'est mon ressenti (^_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dani31 a dit :

Ok merci.

J'hésite vraiment pas mal entre la 16X et la 18XL, l'idéal aurait été d'essayer les deux je pense.

Je pense que le choix de la raison pencherait plus la vers la 18XL, étant donné qu'elle est plus mature et plus étanche à tout, mais je pense que pour un gabarit comme le miens la 16X serait plus manoeuvrable...

Il me faut cogiter encore.

Il est certain qu'idéalement c'est de pouvoir les essayer, après je pense que les choses les plus importantes ont été remontées, sachant qu'elles ont poids et autonomie très similaires, à puissance égale une roue de petit diamètre sera plus nerveuse qu'une roue de diamètre supérieur, étanchéité plus aboutit sur la 18L/XL. Voilà, plus qu'à faire deux colonnes et mettre les pour et les contre. 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ne reste effectivement plus qu'à faire deux colonnes comme tu le dis, il y a aussi le fait que la vitesse max commence à descendre dès 50% de batterie restant sur la 18XL V2 2200w contre 30% sur la 16X...

Enfin bref, je vais commencer à tout mettre sur papier 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :

Ok merci.

J'hésite vraiment pas mal entre la 16X et la 18XL, l'idéal aurait été d'essayer les deux je pense.

Je pense que le choix de la raison pencherait plus la vers la 18XL, étant donné qu'elle est plus mature et plus étanche à tout, mais je pense que pour un gabarit comme le miens la 16X serait plus manoeuvrable...

Il me faut cogiter encore.

Comme te l'a noté @minch: les pédales XL te donnent un plus grand bras de levier.
J'ai les pédale originelles sur la 18L et les grande sur la XL. je fais du 43, les deux me vont trés bien, car ayant débuté sur des roues à petites pédales carrées, je suis pas frustré d'avoir le pied qui dépasse. Toutes fois les grandes pédales sont plus agréables.

As tu déja essayé d'autres roues tel des MSX ou MS3 84v? car la 18XL est trés fine, la 16X bien large comme une Gotway, perso les deux me vont, mais certains habitué à de fines roues ont du mal a s'habituer aux roues larges.

J'étais dans ton cas à hésiter entre la 16X et la 18XL, l'occasion m'a fait passer àla 18XL, mais j'ai longuement hésité adorant les deux.
Ce n'est pas l'autonomie qui guidera tes choix, mais la vélocité que tu désiré, confort, usage.

 

La 18" est moins nerveuse, mais plus roulante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gsalc2014 a dit :

Finalement tu n'as pas hésité trop longtemps... La présence de Madame aidant (^_-)

J'aller partir sur la 16X, mais j'ai racheté la 18XL d'un ami (remplacement de ma MSX). Puis cela nous permet d'avoir des roues différentes pour tester, comparer...

le Wobble en freinage brutal me gène un peut. en Street peux arriver, je préfère une roue trés stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kokorun a dit :

J'aller partir sur la 16X, mais j'ai racheté la 18XL d'un ami (remplacement de ma MSX). Puis cela nous permet d'avoir des roues différentes pour tester, comparer....

J'aurais fais pareil. 

 

il y a 21 minutes, Kokorun a dit :

le Wobble en freinage brutal me gène un peut. en Street peux arriver, je préfère une roue trés stable.

Oui, elle bouge un peu rien de bien méchant, et oui, une roue stable, rien de tel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 10:51, dani31 a dit :

Salut,

Tu as eu une date de livraison ?

Me concernant j'ai une 16S qui me donne vraiment satisfaction, je regarde pour une roue avec une grande autonomie en restant chez KingSong, et la 16X m'a l'air bien ! Par contre ces problèmes d'étanchéité et surtout à la poussière ça me refroidit pas mal je l'avoue.

Dsl de ma réponse tardive. J'ai commandé dimanche matin, et toujours pas de date annoncée.

Le contact Skype sur chicway m'a dit qu'il fallait compter 25-35jours avant livraison. 

Après concernant les 2 roues que j'ai pu tester, j'ai préféré la 16x, un peu plus pechu et polyvalente comme dit plus haut. Même si j'ai beaucoup hésité avec la 18xl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix pas facile entre la 16X et la 18XL... Perso, le gros plus de la XL je trouve, c’est sa finesse, vraiment top en ville mais la 16X est bien plus fun en off-road. Quant aux pédales, j’ai testé les grandes mais je préfère les courtes, je trouve la roue plus réactive pour se faufiler dans la jungle urbaine... pour les randos au long cours, y’a pas photo, c’est beaucoup plus confortable avec les longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert en parallèle un sujet sur le forum EUC, et c'est pas super rassurant ce qui est arrivé à un gars sur sa 16X, un français :

"Mon frère a eu le même dilemme, et a choisi la 16-x. On vit à Paris, et ici on a plus besoin de réactivité que de batterie. Le pneu très courbé permet de prendre des virages extrêmement serrés, et dans certains cas très dangereux, c'est très utile pour faire une esquive.
Apparemment, niveau résistance à l'eau et à la poussière, c'est quand-même correct !

Elle n'a qu'un mois mais on l'adore déjà.
Enfin petit problème ce matin, mise à jour logicielle officielle King-song.
15s après la mise à jour, bip bip bip bip be carefull, overcharging, la carte mère est passée de 15° à 40, le moteur de 15° à 100.

Donc on l'a foutue dehors sur le balcon le temps qu'elle refroidisse, puis mise hors tension. Depuis, on peut l'allumer mais le moteur ne fonctionne plus.
Y à-t'il un fusible qui a crâmé pour protéger la carte mère ? ou pas de fusible et la carte / le capteur du gyro est mort. Voire la très haute température du moteur a démagnétisé les aimants ? Qui sait x)
Demain on ira à la boutique. 

Enfin bref j'espère ne pas te donner une mauvaise image, c'est une excellente roue."

https://forum.electricunicycle.org/topic/22647-ks16s-upgrade-to-ks18xl-or-ks16x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward