Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Le fait est que si je devais la changer je partirais sur la 18XL, et ce pour plusieurs raisons :

- L'étanchéité à l'eau et à la poussière, avec le trolley à ne surtout pas déplier en cas de pluie sinon risque d'infiltration d'eau.

- Les wobble plus présents sur cette roue.

- Cette histoire de carte qui a cramée suite à une mise à jour.

- Le pneu de 3 pouces qui a tendance à lécher la roue et qui peut racler

- Décrottage plus difficile car pneu serré dans son logement.

- A un éventuel risque d'humidité qui peut être plus important suite à ce manque d'étanchéité et avec une usure prématurée de la batterie.

La 16X est une bonne roue, mais pour moi ses défauts sont trop nombreux, ce n'est que mon avis, quand je vois qu'on est obligé de mettre du silicone et de la mousse à plusieurs endroits pour assurer une certaine étanchéité ça me fait halluciner, on est en train de faire le travail de KingSong là.

Le choix de la raison se tourne vers la 18XL pour moi, une roue qui a fait ses preuves, qui est très bien conçue d'après les tas de forums et vidéos que j'ai pu voir.

Effectivement le pneu de 3 pouces est intéressant sur la 16X, mais la 18XL est très maniable pour une roue 18 pouces d'après ce que j'ai pu voir, et ce grâce à son pneu de 2,5 pouces.

Certains peuvent critiquer ce choix de la part de KingSong mais si le pneu avait fait 3 pouces je pense qu'elle ne se piloterait pas presque aussi facilement qu'une 16 pouces.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste une question, par rapport à une 16S, est-ce qu'on ne s'ennuie pas avec une 18XL ? Je veux dire à l'accélération ou à la reprise elle est molle ou plus vive qu'une 16S ? En deux mots est-elle un minimum joueuse ? Car l'usage ville et balades c'est une chose mais le plaisir de conduite doit y être un minimum.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dani31 a dit :

par rapport à une 16S, est-ce qu'on ne s'ennuie pas avec une 18XL ?

Tu vas passer d'une 16" à une 18"...

Mais ce changement de catégorie va impliquer une moindre réactivité, mais davantage de stabilité, confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est pour ça aussi que je réfléchis vraiment bien, car effectivement une roue avec plus d'autonomie serait top, mais à moi de me poser les bonnes questions quant à ses qualités et ses défauts par rapport à une 16S.

 

 

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dani31 a dit :

mais à moi de me poser les bonnes questions quant à ses qualités et ses défauts par rapport à une 16S.

Tout à fait !

Mais plus de performances, autonomie impliquent davantage de poids

Reste à déterminer ton poids max acceptable

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai pas forcément le dos en super état, depuis quelques années de temps à autre j'ai des douleurs à l'effort quand je courbe le dos, ce que j'évite impérativement de faire maintenant en soulevant du poids, le dos doit rester bien droit (ce qu'on nous conseille de faire en entreprise et que j'ai ignoré !)  ça commence à être effectivement un sujet de réflexion cette histoire de poids.

J'aurais bien aimé une 16S avec une batterie de 1554wh.

J'avais trouvé ce tableau assez sympathique sur un site, je trouve qu'il résume très bien, donc si vraiment je m'y fie je devrais avoir une 14" étant donné que je mesure 1m67 pour 57kg 😂

 

diametre-des-gyroroues-avantages-inconvenients-480x186.jpg.c9972afc48d2ef541aeaacfae2b3d37c.jpg

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dani31 a dit :

Étant donné que j'ai pas forcément le dos en super état, depuis quelques années de temps à autre j'ai des douleurs à l'effort quand je courbe le dos, ce que j'évite impérativement de faire maintenant en soulevant du poids, le dos doit rester bien droit (ce qu'on nous conseille de faire en entreprise et que j'ai ignoré !)  ça commence à être effectivement un sujet de réflexion cette histoire de poids.

J'aurais bien aimé une 16S avec une batterie de 1554wh.

J'avais trouvé ce tableau assez sympathique sur un site, je trouve qu'il résume très bien, donc si vraiment je m'y fie je devais avoir une 14" étant donné que je mesure 1m67 pour 57kg 😂

 

diametre-des-gyroroues-avantages-inconvenients-480x186.jpg.c9972afc48d2ef541aeaacfae2b3d37c.jpg

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci je plaisantais, je sais qu'il ne me faut pas une 14", j'ai quand même un usage plus mixte de la roue, c'était juste qu'une grosse autonomie m'intéressait, et aussi une roue un peu plus confort pour des terrains pas forcément cléments, à moi de peser le pour et le contre d'un tel changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je la trouvais pataude, il faut dire que je venais d’une 14S, il faut la piloter un peu différemment avec plus d’engagement mais une fois qu’on l’a en pieds... on peut le prendre son p.... !

Quant au poids, il m’est arrivé de monter la XL jusqu’au 9ème étage quand mon ascenseur est en panne 🤬 et ça le fait... et je suis loin d’être un athlète!

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dani31 a dit :

Étant donné que j'ai pas forcément le dos en super état, depuis quelques années de temps à autre j'ai des douleurs à l'effort quand je courbe le dos, ce que j'évite impérativement de faire maintenant en soulevant du poids, le dos doit rester bien droit (ce qu'on nous conseille de faire en entreprise et que j'ai ignoré !)  ça commence à être effectivement un sujet de réflexion cette histoire de poids.

J'aurais bien aimé une 16S avec une batterie de 1554wh.

J'avais trouvé ce tableau assez sympathique sur un site, je trouve qu'il résume très bien, donc si vraiment je m'y fie je devrais avoir une 14" étant donné que je mesure 1m67 pour 57kg 😂

 

diametre-des-gyroroues-avantages-inconvenients-480x186.jpg.c9972afc48d2ef541aeaacfae2b3d37c.jpg

Houla!! il y a plein d'incohérence dans ce tableau!!!!!

Le couple dépend pas du Ø de roue mais de la puissance moteur: entre une 14" de 400W et une 18" de 2500w le match est vite fait.

 

Avec l'arrivé des pneus large ce tableau n'est plus vraie :

Une 14" avec un pneu de 2.5" de large sera plus stable qu'une 16" avec un pneu de 2.125" de large et aura plus de capacité Offroad. Que ce soit en confort, agrément général ou capacité Offroad, dans la limite du raisonnable la largeur du pneu a plus d'influence que le diamètre, c'est pour cela que la 16x et sont pneu de 3" ce rapproche plus d'une 18x3 que d'une 18x2.5.

Idem pour le franchissement d'obstacle ou avec une roue légère tu peux sauté plus facilement un obstacle.

Le gabarit utilisateur est aussi tendancieux : avec mon 1,83m et mes 87Kg je suis bien mieux sur une 14" de 84V 1500W (mcm5) que sur une 16" de 67.2V 350W (E+, C+).

 

Dans t'a recherche de roue, c'est bien de pensé capacité en Wh mais reflechis aussi en consommation

Une roue de 840Wh qui consomme 13Wh/km a la même autonomie qu'une roue de 1400Wh qui consomme 22Wh/km sauf que l'une pèse 6Kg de moins que l'autre!!!! 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une impression bizarre sur ma 16S de temps en temps, des fois je me dis qu'elle est vraiment stable et plaisante à conduire et des fois je suis pas très à l'aise dessus, étrange comme sensation.

En faisant des tours sur moi-même j'arrive à me sentir plus à l'aise ensuite mais ce n'est jamais linéaire la sensation que je peux avoir d'un jour sur l'autre, et pourtant la pression est tout le temps la même.

Je me demande si avec une roue plus lourde et avec un pneu plus large ça améliorerait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dani31 a dit :

J'ai une impression bizarre sur ma 16S de temps en temps, des fois je me dis qu'elle est vraiment stable et plaisante à conduire et des fois je suis pas très à l'aise dessus, étrange comme sensation.

Peut-être le sens de la roue ? 

Toujours vérifier que le phare est bien devant et le feu derrière 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Voici mon expérience sur 2000km.

Après une V8F et pour mes futures randonnées (le long de la Loire), j’avais besoin d’une roue avec plus d’autonomie. C’est soit la 18XL ou la 16X que j’ai parcouru en entier les X pages de ce site.

Va pour la 16X pour son pneu de 3’’ mais quand je suis monté sur la 18XL chez Gyroroue, je la sentais bien, elle se rapprochait de ma V8F pour ma morphologie (1m58 et 60kg).

Étant joueur, je restais sur la 16X pour son gros pneu tant critiqué (J-6188 et 16X3.0/76-305).

Elle est réglée

·         Mode                          Intermédiaire

·         Pression                     2,2kg

·         Version                       Supérieure à 2.02

·         Logiciel                       EUC World (je n’ai pas réussi à installer celui de KS)

·         Recharge                   2 chargeurs de 1.5A

·         Vitesse de croisière    35kmh (3bip) 40kmh(4bip) 45kmh(TB)

 

 

 

Sur la route et toujours en comparaison de ma V8F

Les plus

·         Confort sur l’absorption du sol tout confondu

·         J’adore ce pneu malgré quelque petit travers au début mais vite oublié, avec l’usure et beaucoup de pratique, je reprendrai le même sans hésiter

·         J’arrive très vite à 35kmh, une glisse silencieuse et quelle puissance en côte

·         Très maniable à l’allure du piéton

·         Ce trolley est parfait, très utile pour traverser un feu, je n’hésite à mettre pieds à terre

·         Allumage du feu automatique

·         Bonus, la qualité du hautparleur pour la musique

·         Autonomie de 60km et 48% restant ça devient difficile du à mes 65ans

 

 

 

Les moins

·         Son poids, eh oui ! Je ne suis pas costaud

·         A chaque sortie, plein de poussière sur tout l’arrière de la roue

·         Quelques leds à l’arrière à droite comme à gauche s’éclairent moins car j’ai vu de la poussière à l’intérieur

 

 

 

 

Je vais devoir ouvrir les coques, je reviendrai vous faire un constat

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Albert_G a dit :

Quelques leds à l’arrière à droite comme à gauche s’éclairent moins car j’ai vu de la poussière à l’intérieur

Je pense que tous les propriétaires de 16X vont te confirmer cela 😉 il y a pas mal de poussière qui passe par le dessous du garde boue et le HP arrière. J’ai mis du silicone entre la coque et le garde-boue et comme je ne me sers pas du HP un adhésif dessus. Ça passe aussi par le devant au même endroit que pour l’arrière (partie en caoutchouc souple au dessus du pneu). Pour l’avant j’avais de la poussière à l’intérieur du phare, j’ai tout démonté et mis du silicone autour du phare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward