Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

5 hours ago, g0z92 said:

😉Pour l’avant j’avais de la poussière à l’intérieur du phare, j’ai tout démonté et mis du silicone autour du phare. 

Moi aussi, avec en plus un soucis lors d'une grosse pluie (plus possible d'utiliser l'interrupteur 😬), j'ai mis du silicone un peu partout sur l'avant au niveau du phare, interrupteur et cellule photosensible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si vous sentez un « tremblement » au niveau de la roue lors d’accélérations ou freinages appuyés ou bien encore en sautant un trottoir n’hésitez pas à ouvrir la bête !! 

Sur la photo fissure dans le plastique (1er constat) mais jetez un œil sur la vidéo car ce n’est que la partie immergée de l’iceberg 😱

Je vous invite à retirer la batterie et à vérifier si tout est ok

PS : 5000 KM et pas mal de offroad (je précise car ce n’est pas forcément une utilisation « normale » de la roue pour pas affoler tout le monde 🤣)

C308B5C8-A532-437A-92AD-E632564F1B63.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup hier AR sur Amiens chez KingSong pour récupérer une coque interne et après YAVAITPLUKA !!! 🥲

Ca c’est terminé tard voir très tard mais ce matin ‘Titine est de nouveau OP !!! Tout fonctionne j’ai rien cassé !!! Membre du club des Bricolos du 31/2 POWER !!! 😜

C09B78F1-C47D-44E3-80C9-21825D2228B3.jpeg

9172277D-6ADC-4F57-B599-A2D8B60202E5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai noté quelques différences sur la coque interne de Martine 2019 et celle que j’ai récupérée hier :

- le positionnement de la prise à l’arrière du bouton ON/OFF à dû être modifié car lors du remontage cette prise était gêné par un bout de plastique de la coque interne. Après vérification sur Martine j’ai constaté que le plastique avait été limé 🧐 pour que la prise puisse passer…(ça voulait dire qu’en usine y’avait un gars qui limait toutes les coques pour que le phare puisse rentrer ?? 🧐 (du coup j’ai du limer la nouvelle coque)

- Le trolley en bas au niveau du petit ressort moi j’avais des lames en ferraille qui servaient d’appuis au moment de visser. Là il n’y a plus la place de les intercaler par contre le plastique de la coque a été renforcé et on visse directement.

- le plastique a été renforcé (légèrement) là on ma coque a cassée.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai la roue depuis presque 2 ans et elle est assez agréable à piloter par contre j'aurais quelques déceptions pour la qualité de fabrication.

Toujours des petites vis qui sont de mauvaises qualités.

Pas mal de poussières à l'intérieur et une étanchéité inexistante.

Une coque interne assez fragile puisque fendu après moins de 2 ans d'utilisation sans aucun off road, en utilisation normal.

Kingsong ne prend pas en charge ce problème dans la garantie alors que cela me semble pas une pièce d'usure.

Je pense pas reprendre cette marque sachant qu'on paye chère un matériel qui est garantie que pour un défaut de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui, j'ai réalisé un projet qui me trottait dans la tête depuis près d'un an : faire l'Eurovelo 3 entre Fontainebleau et Paris.
Bilan : la 16x s'en sort à merveille, sur tout les revêtements : bitume, chemin, pavés.
Et côté autonomie, c'est top : car en plus de Paris j'ai continué à suivre la seine jusqu'à Sèvres, puis Chaville (chez moi).
Bilan : 105km (GPS), batterie restante : 30 %, temps de trajet 7h30 (6h30 en déplacement).
Bref, elle est chouette la 16X !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/08/2021 à 18:09, MonNomEstPerson a dit :

Aujourd'hui, j'ai réalisé un projet qui me trottait dans la tête depuis près d'un an : faire l'Eurovelo 3 entre Fontainebleau et Paris.
Bilan : la 16x s'en sort à merveille, sur tout les revêtements : bitume, chemin, pavés.
Et côté autonomie, c'est top : car en plus de Paris j'ai continué à suivre la seine jusqu'à Sèvres, puis Chaville (chez moi).
Bilan : 105km (GPS), batterie restante : 30 %, temps de trajet 7h30 (6h30 en déplacement).
Bref, elle est chouette la 16X !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Tu as réglé quelle Vmax ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma roue depuis 1 mois.

J'avais acheté une 16S et 16X pour voir.

Je n'osais pas utiliser la 16x au début - puis je me suis lancé.

Je k   i     f   ma race.

C'est vrai qu'elle peut être un peu molle au démarrage, mais je suis un peu lourd. (+90kg). Je la trouve finalement assez facile à emmener - malgré un première impression de grosse mémère  VS la 16S - on s'habitue super vite.

Je file à 47kmh par une longue piste cyclable et sur de la piste de terre entre les champs pendant 30km et je suis rarement en dessous de 50% de batterie (je ne regarde jamais ne fait) - parfois sur le tiltback en permanence - va falloir une S20 :)  

Un peu de offroad chemin/pierrier ça se passe bien. (Pneu J-6188) Pression 1.7 à 2 bars - au dessus elle est inconduisible/

Par contre je n'ai pas regardé les étanchéïté (j'ai roulé un peu sous la pluie) y'a des truc important à faire ? 

Pour l'instant RAS - 0 chutes en 500km - un peu de wobble au début mais ça s'atténue à mesure que le pneu se dégonfle 😝

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Emil121 a dit :

J'ai ma roue depuis 1 mois.

J'avais acheté une 16S et 16X pour voir.

Je n'osais pas utiliser la 16x au début - puis je me suis lancé.

Je k   i     f   ma race.

C'est vrai qu'elle peut être un peu molle au démarrage, mais je suis un peu lourd. (+90kg). Je la trouve finalement assez facile à emmener - malgré un première impression de grosse mémère  VS la 16S - on s'habitue super vite.

Je file à 47kmh par une longue piste cyclable et sur de la piste de terre entre les champs pendant 30km et je suis rarement en dessous de 50% de batterie (je ne regarde jamais ne fait) - parfois sur le tiltback en permanence - va falloir une S20 :)  

Un peu de offroad chemin/pierrier ça se passe bien. (Pneu J-6188) Pression 1.7 à 2 bars - au dessus elle est inconduisible/

Par contre je n'ai pas regardé les étanchéïté (j'ai roulé un peu sous la pluie) y'a des truc important à faire ? 

Pour l'instant RAS - 0 chutes en 500km - un peu de wobble au début mais ça s'atténue à mesure que le pneu se dégonfle 😝

 

Salut, 

oui la 16X est une petite bombe ! 
Tu sembles déjà très à l’aise dessus, tant mieux, en revanche à ta place j’irais pas forcément au-delà des 47km/h avec un poids supérieur à 90kg. La limite de la roue c’est 50km/h, tu t’approches de la zone où la marge de sécurité s’estompe. 
M’enfin tu fais bien ce que tu veux après tout ! 😁 

perso j’ai mis ma première alarme à 45km/h, vitesse que je dépasse rarement pour justement garder une petite marge de sécurité. Et le tilt-back a 49km/h, mais je ne l’atteins jamais quasiment. 
pour le mode de conduite je suis en « dur », c’est l’appellation utilisée par DarknessBot, ce qui revient au mode expérimenté de l’appli kingsong. 
 

Et pour l’étanchéité j’ai rien fait de spécial, les derniers batchs ayant apparemment été améliorés de ce point de vue là. Je roule constamment sous la pluie, mais je prends soin de couvrir la roue pour ne pas laisser l’eau s’infiltrer par le trolley par exemple. 
Après avoir roulé sous la pluie je passe systématiquement un chiffon ou du sopalin à l’intérieur de la roue, en le coinçant contre le pneu. Ça permet d’enlever toute la terre coincée à l’intérieur. Je me dis qu’en faisant ça je limite les dégâts liés à l’humidité, mais c’est peut-être juste un effet placebo… 

bref, super roue, j’espère qu’elle va me durer le plus longtemps possible ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Emil121 a dit :

Elle ralenti la roue suis certain seuil de batterie ? Elle le dit des messages (please decelerate) Mais pourtant je ne suis pas à fond et doit y avoir 40% de batterie...

Je ne suis pas expert en 16X mais si j'en crois ma 18L, à 40% selon l'application KS (et donc "non corrigée") tu es entré dans les territoires des restrictions. Le mode "dégradé" est un mode courant pour un wheeler comme moi jusqu'au mode dégradé ultime où la roue n'avance plus qu'à 5 km/h (à environ 20% de batteries). :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc qd l'appli te mets 45% de batterie 65km d'autonomie.... Si c'est a 5kmh ça le fait lol...

Bon ok.

 

Donc faut compter sur une autonomie a fond de 35/40km du coup ..

 

On ne peut pas debrider ça quitte à ce que les limitations arrivent plus brutalement a 30% d'autonomie ?

 

(Je sens que je ne vais pas tarder à passer sur un modèle plus gros lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/12/2021 at 12:04 PM, g0z92 said:

Si vous sentez un « tremblement » au niveau de la roue lors d’accélérations ou freinages appuyés ou bien encore en sautant un trottoir n’hésitez pas à ouvrir la bête !! 

Sur la photo fissure dans le plastique (1er constat) mais jetez un œil sur la vidéo car ce n’est que la partie immergée de l’iceberg 😱

Je vous invite à retirer la batterie et à vérifier si tout est ok

PS : 5000 KM et pas mal de offroad (je précise car ce n’est pas forcément une utilisation « normale » de la roue pour pas affoler tout le monde 🤣)

 

J'ai eu le même phénomène après voir changé la jante, et j'ai découvert que les 5 grosses vis qui fixent la roue sur la structure interne (coque interne) s'étaient dévisées (ou je les ai mal sérrées). Donc effectivement lors que la roue/moteur est mal fixée des tremblements apparaissent, soit à cause des vis, soit comme pour g0z92 une coque interne cassée.

Maintenant je saurai faire le diagnostic si ça arrive à nouveau.

PS: Ouf ! j'ai cru que le changement de jante avait flingué le moteur

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Emil121 a dit :

Donc faut compter sur une autonomie a fond de 35/40km du coup ..

À fond c’est à dire ? Parce que ton A fond ne sera pas forcément le mien 70KG et 100KG sur une roue ça fait une différence 😉

 Tu utilises quelle applications avec ta roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connecte quasi jamais d'appli sur la roue, plutôt le bluetouth pour la musique pour que les gens m'entendent arriver - (vive Mezerg lol) .Donc plutôt l'appli KingSong quand je le fais (j'ai EUC world aussi)... Je pèse 90kg - et à fond, j'ai pas mal de grandes pistes cyclables bien lisse, donc 48kmh pendant 12km ... Je pars à 100% de batterie en général donc j'ai pas de souci

Mais hier, j'ai pas rechargé car je n'en m'en était pas bcp servi. 

J'ai du faire 16km en partant de 85% de batterie et ensuite j'avais 10km à faire le soir. mais vers la fin du premier trajet, elle commençait à me faire des messages et à me ralentir (j'entendais pas bien avec le vent) et au deuxième trajet du soir, j'étais bridé à 40kmh, avec des messages d'alerte toutes les 15s .. "please deccelerate" - et j'avais peut-être 45% de batterie

Je me suis fait une petite chaleur sur un changement de pente car la roue à eu un petit mouvement avant/arrière - ça peut couper ? 

Modifié par Emil121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Emil121 a dit :

Je ne connecte quasi jamais d'appli sur la roue, plutôt le bluetouth pour la musique pour que les gens m'entendent arriver - (vive Mezerg lol) .Donc plutôt l'appli KingSong quand je le fais (j'ai EUC world aussi)... Je pèse 90kg - et à fond, j'ai pas mal de grandes pistes cyclables bien lisse, donc 48kmh pendant 12km ... Je pars à 100% de batterie en général donc j'ai pas de souci

Mais hier, j'ai pas rechargé car je n'en m'en était pas bcp servi. 

J'ai du faire 16km en partant de 85% de batterie et ensuite j'avais 10km à faire le soir. mais vers la fin du premier trajet, elle commençait à me faire des messages et à me ralentir (j'entendais pas bien avec le vent) et au deuxième trajet du soir, j'étais bridé à 40kmh, avec des messages d'alerte toutes les 15s .. "please deccelerate" - et j'avais peut-être 45% de batterie

Je me suis fait une petite chaleur sur un changement de pente car la roue à eu un petit mouvement avant/arrière - ça peut couper ? 

Je te conseille de ne garder qu’EUC world et de laisser tomber l’appli KS qui n’a pas bonne réputation. Vérifie et/ou règle tes alarmes depuis EUCW pour la batterie choisi le mode optimisé. 48km/h fais quand même attention tu t’approches de la zone dangereuse. Perso j’ai du dépasser les 50km/h une ou deux fois avec mes 72kG. Je pense, mais ça reste mon avis 😬, que tu roules un peu trop à la limite de la 16X vs ton poids. Attention à partir de 50% de batterie chez KS ca descend vite surtout si tu continue à lui tirer dedans. Tu devrais envisager une roue en 100v (84 pour la 16X) du genre Sherman ou RS19 HS (avec un moins pour la RS concernant l’autonomie VS Sherman).

l’autonomie dépend de tellement de facteurs… sur certaines sortie offroad je peux descendre la batterie de la RS en 50km et sur d’autres 75km… ta vitesse, ton poids, le vent, le relief, ta façon de rouler, etc… joueront sur ton autonomie.

Et enfin OUI ça peut couper, là aussi pour pleins de raisons ! Donc j’espère que tu mets un casque 😉😜 

 

Modifié par g0z92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward