Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Le modèle est exactement le même, avril correspond simplement à un prochain lot de livraison.

eWheels a juste «oublié» de retirer le mot 'new' de sa description depuis 2019. Mais bon, il n'est pas le seul, et puisque la «nouveauté» (même supposée) peut encourager un achat compulsif, pourquoi s'en priver ? 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, j'aimerais avoir l'avis des habitués de la 16x.

Depuis quelque temps je fais le trajet domicile-taf un coup avec la 16x un coup avec la 18xl en prenant exactement les mêmes chemins.

Je prends très peu la route et principalement les pistes cyclables. Mon problème est avec la 16x : sans aller forcément très vite, elle gomme très mal les imperfections de la route. En gros, elle amortit beaucoup moins bien que la 18xl alors qu'avec son pneu de 3 pouces de large, ça devrait être exactement le contraire. Sur certaines portions, et en plus en piste cyclable (pas toute neuve certes), j'ai total l'impression de rouler sur un vibromasseur, la roue n'arrête pas de trembler sous mes pieds, c'est vraiment très désagréable. Alors qu'avec la 18xl, c'est minime.

Je ne comprends vraiment pas, quelqu'un a une idée ? Le problème peut-il venir du pneu d'origine ? Faudrait-il que j'essaie un autre pneu ? Je suis quasi sûr que le problème ne vient pas de la pression du pneu en tous cas qui doit être dans les 2.4, 2.5 psi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Je dirais que le pneu doit jouer, mais la taille de la roue aussi. Une 18’ gomme plus les imperfections qu’une 16’. La largeur du pneu va plutôt jouer sur la tenue de route. L’autre critères c’est la pression.
Mais j’ai aussi une 16x et je ne retrouve pas ta description dans ce que je ressens sur la mienne. Je gonfle entre 2.5 et 2.7 bars.

D’autres idées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Héfeubé a dit :

Hello
Je dirais que le pneu doit jouer, mais la taille de la roue aussi. Une 18’ gomme plus les imperfections qu’une 16’. La largeur du pneu va plutôt jouer sur la tenue de route. L’autre critères c’est la pression.
Mais j’ai aussi une 16x et je ne retrouve pas ta description dans ce que je ressens sur la mienne. Je gonfle entre 2.5 et 2.7 bars.

D’autres idées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci de ton retour. Selon mon expérience, la 18xl est plus stable que la 16x autrement dit elle a une meilleure tenue de route. Mais elle absorbe mieux aussi. Autrement dit à part sur l'accélération la 18xl est meilleure en tout et c'est ça qui me surprend.

Je ne sais pas quoi faire à part essayer avec plusieurs pressions différentes ou aller changer de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai vu que tu avais posé la question pour les powerpads pour les installer sur une housse 16x...J'ai collé des grizzla pads sur une housse néoprène roll nz et ça change la vie. Pour le velcro, je l'ai fait coudre sur la housse par un cordonnier, du coup plus aucun problème, juste à placer les pads où je veux.

Et pour que le velcro sur les powerpads ne se décolle pas, j'ai agrafé tout autour et le tour est joué.

Sinon les grizzla, excellent, je pense qu'il y a pas mieux.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé la technique du velcro sur la housse, j’ai cousu le tout car l’adhésif commençait à se décoller sur les bords. J’ai pris des jump blocks de chez euc custom power-pads.
Ça change la vie ! Je me sens bcp plus en sécurité sur les routes qui comportent des bosses et des trous (vive les pistes cyclables !), et au final je vais plus vite


[EDIT] est-ce que tu peux fermer tes cale-pieds avec les grizzla pads ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, il suffit juste de les placer à hauteur convenable, sinon évidemment, les repose-pieds se cognent dessus.

Je ne sais pas comment tu as réussi à coudre ça sur la housse car il faut une machine spéciale, c'est pour ça que je l'ai fait faire par un cordonnier qui lui est équipé du nécessaire.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/04/2022 à 22:23, Tibiscui a dit :

Salut, j'aimerais avoir l'avis des habitués de la 16x.

Depuis quelque temps je fais le trajet domicile-taf un coup avec la 16x un coup avec la 18xl en prenant exactement les mêmes chemins.

Je prends très peu la route et principalement les pistes cyclables. Mon problème est avec la 16x : sans aller forcément très vite, elle gomme très mal les imperfections de la route. En gros, elle amortit beaucoup moins bien que la 18xl alors qu'avec son pneu de 3 pouces de large, ça devrait être exactement le contraire. Sur certaines portions, et en plus en piste cyclable (pas toute neuve certes), j'ai total l'impression de rouler sur un vibromasseur, la roue n'arrête pas de trembler sous mes pieds, c'est vraiment très désagréable. Alors qu'avec la 18xl, c'est minime.

Je ne comprends vraiment pas, quelqu'un a une idée ? Le problème peut-il venir du pneu d'origine ? Faudrait-il que j'essaie un autre pneu ? Je suis quasi sûr que le problème ne vient pas de la pression du pneu en tous cas qui doit être dans les 2.4, 2.5 psi.

 

d,expérience j'avais essayé avec du 2.5 voir + et la route est devenu du béton, je suis redescendu vers 2.2, voir un peu moins, et c redevenu acceptable, la pression comme une manière de régler ton amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 20:50, Héfeubé a dit :

Ça reste pour moi 2 roues assez différentes, est-ce qu’il faut les comparer ? Je pense que la 18xl doit mieux correspondre à tes besoins tout simplement.

Tu peux développer ? Parce qu'on me suggère fortement de prendre l'une ou l'autre pour mon cahier des charges. Or tous ceux qui m'en conseillent une me disent que je pourrais aussi bien prendre l'autre, qui est très similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ? Parce qu'on me suggère fortement de prendre l'une ou l'autre pour mon cahier des charges. Or tous ceux qui m'en conseillent une me disent que je pourrais aussi bien prendre l'autre, qui est très similaire.

C’est pas parce qu’elles sont différentes qu’elles ne peuvent pas répondre parfois au même cahier des charges. Je voulais simplement signaler qu’elles n’ont pas le même comportement, même si elles ont globalement la même vitesse/puissance/autonomie/encombrement. Et donc les comparer n’a pas forcément de sens. Les carottes et les panais sont 2 légumes racines qui ont la même allure, le goût n’est pas le même.
Le mieux reste de goûter heu… d’essayer les 2 pour te faire une idée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les 16xiens, j'ai réussi à faire rentrer un pote dans notre secte de wheelers et il c'est pris la 16Xs 777 wh dans mon dos 😅

Je lui ai dis que c'est un super choix mais une question trotte dans ma tête.. 

Est-ce qu'il est possible de rajouter un pack de 777 wh pour arrivé au 1554wh sans trop galeré svp ? 

Quel est l'autonomie réelle de cette 777wh pour un poid de 70 kg ? ( j'ai l'impression que ce sera 35 / 40 kms à 30 km/h .. 

Merci pour vos retours 😉

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward