Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 14 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Hello les 16xiens, j'ai réussi à faire rentrer un pote dans notre secte de wheelers et il c'est pris la 16Xs 777 wh dans mon dos 😅

Je lui ai dis que c'est un super choix mais une question trotte dans ma tête.. 

Est-ce qu'il est possible de rajouter un pack de 777 wh pour arrivé au 1554wh sans trop galeré svp ? 

Quel est l'autonomie réelle de cette 777wh pour un poid de 70 kg ? ( j'ai l'impression que ce sera 35 / 40 kms à 30 km/h .. 

Merci pour vos retours 😉

Je me suis intéressé à la question. Et les K1ris, avec les prix de leur marché, semblent trouver que si l'opération est possible, elle ne vaut pas le coup. La 777Wh modifiée pour taper le 1554Wh coûte à peu près le prix d'une 1554Wh. Par ailleurs, certaines questions techniques se posent : la modif ne change que la batterie, mais pas le nombre de MOSFET pour la gérer, par exemple.

Note bien que les prix du marché français pointent peut-être dans une autre direction. Je te balance juste ce que j'ai lu et qui m'a paru fiable.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 00:20, Sardanapale a dit :

Je me suis intéressé à la question. Et les K1ris, avec les prix de leur marché, semblent trouver que si l'opération est possible, elle ne vaut pas le coup. La 777Wh modifiée pour taper le 1554Wh coûte à peu près le prix d'une 1554Wh. Par ailleurs, certaines questions techniques se posent : la modif ne change que la batterie, mais pas le nombre de MOSFET pour la gérer, par exemple.

Note bien que les prix du marché français pointent peut-être dans une autre direction. Je te balance juste ce que j'ai lu et qui m'a paru fiable.

 

Pour le moment mon amis a le budget pour la 777WH, la mise à niveau aurait était rentable plus tard pour avoir une roue des 100 kms sans devoir en payer une nouvelle, c'est dommage 😕

J'avais espoir que KS est mis des CM identiques pour les deux modèles.. et puis si il n'y a pas les branchements de prévu c'est une galère aussi..

Vraiment dommage, j'espère qu'il ne sera pas déçu trop vite par l'autonomie de cette 777wh 🤞 

En tout cas merci pour ces infos 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens au sujet de la 777wh en la démontant car mon ami a chuté on entendais un truc se baladé dans la coque et c'était les inserts en plastique, avec ça après 150 kms en ayant pas mal fait de chemins en terre on a était sur le cul de voir que la roue est blindée de poussière et même sur la CM, en me renseignant j'ai vu que c'était le gros défaut de la 16X.

Déçu sur le coup mais finalement il y a quelques mods simple à faire pour arrangé ce problème d'étanchéité.. parcontre pour les inserts c'est vraiment de la daube 😅

Si KS fait pareil avec sa S22 faut pas trop s'attendre à ce qu'il y ai beaucoup de modifs entre les batchs 🙄

Et sinon pour en revenir à la 777wh , sur le côté où il n'y a pas la batterie on voi les branchements pour la seconde .. ça veut dire qu'en achetant l'autre batterie on peut la branché sans problèmes...parcontre le prix refroidit aussitôt ( 938 euros 🙄

Du coup si quelqu'un a une 16X accidentée ou autre mon ami serait intéressé de la rachetée ( hésitez pas à me contacté en Mp ;)

Snapchat-527199503.jpg

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère n'est pas la même entre la 16xs et la 16x, 12mos sur la 16x et 6mos sur la 16xs comme sur la 18l, donc rajouter une batterie augmentera l'autonomie mais la puissance sera pas au niveau de la 16x

Modifié par Justin38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Justin38 a dit :

La carte mère n'est pas la même entre la 16xs et la 16x, 12mos sur la 16x et 6mos sur la 16xs comme sur la 18l, donc rajouter une batterie augmentera l'autonomie mais la puissance sera pas au niveau de la 16x

Voilà les infos que je voulais savoir merci 😉

Du coup niveau puissance la 16x en 777 wh devrait être limité à quelle vitesse pour être safe ? 

Difficile de connaître ces limites avec un petit pack comme ça 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 21:18, K-FirM-6_6- a dit :

Du coup niveau puissance la 16x en 777 wh devrait être limité à quelle vitesse pour être safe ? 

La limite de vitesse c'est 45kmh comme fixé par le constructeur, c'est surtout qu'il faut pas accélérer fort a haute vitesse avec une petite batterie

Modifié par Justin38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/12/2020 à 15:23, alexkiet a dit :

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car voilà 1 mois que je me pose la question sur comment installer les pads sur ma housse roll.nz

Les liens Aliexpress ne fonctionnent plus, est ce que quelqu'un peut trouver les scratchs sur Ali maintenant?

Et oui, quels power pads conseillez vous? (Il est probable que je veuille à terme faire un peu de cross dans la forêt) 

Que je puisse aussi les installer sur une autre roue plus tard?

 

Merci

 

Modifié par Anna Baranova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 17:18, Justin38 a dit :

La carte mère n'est pas la même entre la 16xs et la 16x, 12mos sur la 16x et 6mos sur la 16xs comme sur la 18l, donc rajouter une batterie augmentera l'autonomie mais la puissance sera pas au niveau de la 16x

Je ne connais pas la 16x mais concernant la 18l et xl les carte sont identique sur a 100% ,et je pense que ca sera pareil sur x et xs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anna Baranova a dit :

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car voilà 1 mois que je me pose la question sur comment installer les pads sur ma housse roll.nz

Les liens Aliexpress ne fonctionnent plus, est ce que quelqu'un peut trouver les scratchs sur Ali maintenant?

Et oui, quels power pads conseillez vous? (Il est probable que je veuille à terme faire un peu de cross dans la forêt) 

Que je puisse aussi les installer sur une autre roue plus tard?

 

Merci

 

Salut ,

si Ali n' en a plus , tape velcro autocollant sur ebay .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anna Baranova a dit :

Je reviens sur le sujet car voilà 1 mois que je me pose la question sur comment installer les pads sur ma housse roll.nz

On en trouve aussi sur l'Amazon :

https://www.amazon.fr/TEUVO-Scratch-Autocollant-Adhésive-Correction/dp/B08QCJMZDH/ref=sr_1_13?crid=LKB9JWU8GI5N&keywords=velcro+adhésif+puissant+pour+tissu&qid=1658595274&sprefix=velcro+adhésif%2Caps%2C229&sr=8-13

M'est avis qu'un point de couture sur la house Roll.nz ne devrait pas nuire à la tenue du scratch. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Mon conseil : couture du scratch sur la housse + scratch à l’intérieur (entre la housse et la roue).
Et pour les pads, j’ai choisi des jump blocks. Je n’ai pas l’aide au freinage mais je voulais surtout bien coller aux cale-pieds quand il y a des trous ou des bosses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 20:44, Héfeubé a dit :

Hello
Mon conseil : couture du scratch sur la housse + scratch à l’intérieur (entre la housse et la roue).
Et pour les pads, j’ai choisi des jump blocks. Je n’ai pas l’aide au freinage mais je voulais surtout bien coller aux cale-pieds quand il y a des trous ou des bosses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Scratch à l'intérieur et couture...

C'est tout ce que je ne veux pas faire. Je ne veux rien coudre et je ne veux rien coller sur la roue elle même... 😢😢😢

Puis j'imagine pas enfiler la housse avec le scratch dedans c'est pas vivable, je l'enlève souvent...

Tu crois que juste coller le scratch sur la housse n'est pas possible? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 11:18, Yugs a dit :

Fonce si tu le peux ! C'est très simple à réaliser avec les instructions de Kuji. En gros j'ai pris des mousses de protection pour portières de voiture, que tu dois normalement coller sur les murs d'un garage pour éviter que les portes cognent. La matière est bien dense et souple, parfait pour la confection de pads. Ensuite j'ai suivi le patron de Kuji, téléchargeable en PDF pour finaliser la découpe. Bon le résultat est pas forcément très esthétique mais ça marche d'enfer ! 

J'y gagne en précision sur l'accélération, le freinage, les sauts et le contrôle général de la roue. Et surtout ça me donne enfin une position optimale des pieds sur les pédales, car cela les contraint à me faire bien serrer la roue sans être forcément collé à la coque (je n'aime pas avoir la roue trop serrée entre mes jambes). C'est franchement un ajout non négligeable. 

Après comme le dit très justement @fr4bd il faut bien les positionner sur la roue en fonction de tes pieds, ce qui rend la roue exclusive à son pilote ! 

Ca prend un tout petit quart d'heure à fabriquer, et ça coute quasiment rien ! 😉 

IMG_0079.JPG

Salut

Je suis à la recherche du ledit pdf avec les instructions pour fabriquer les pads pour ma roue. Peux tu me dire où tu les as trouvées ?

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scratch à l'intérieur et couture...
C'est tout ce que je ne veux pas faire. Je ne veux rien coudre et je ne veux rien coller sur la roue elle même...
Puis j'imagine pas enfiler la housse avec le scratch dedans c'est pas vivable, je l'enlève souvent...
Tu crois que juste coller le scratch sur la housse n'est pas possible? 
 

Amha ça doit dépendre de la qualité du double-face du velcro. Le mien j’ai commencé juste en le collant et les bords commençaient à se décoller après quelques jours, d’où mon recours à la couture. Pour le velcro à l’intérieur je l’ai mis parce que quand je dois tourner les jump blocks toute la housse avait tendance à tourner avec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Héfeubé a dit :


Amha ça doit dépendre de la qualité du double-face du velcro. Le mien j’ai commencé juste en le collant et les bords commençaient à se décoller après quelques jours, d’où mon recours à la couture. Pour le velcro à l’intérieur je l’ai mis parce que quand je dois tourner les jump blocks toute la housse avait tendance à tourner avec emoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En fait déjà il faut que je choisisse les pads... Je ne sais vraiment pas par où commencer...

Trouver les différents modèles disponibles à l'achat... Ou bien... Fabriquer moi même ? 

J'ai besoin que le pied soit maintenu en place en cas de petit saut sur une bosse, de cales avant pour monter en côte, et de cales arrière pour avoir la possibilité d'un freinage d'urgence au cas où... 

Et qui ne gênent pas la fermeture des pédales si possible...

 

Voilà. Des idées ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 15:52, Anna Baranova a dit :

Salut

Je suis à la recherche du ledit pdf avec les instructions pour fabriquer les pads pour ma roue. Peux tu me dire où tu les as trouvées ?

Merci

 

Hello ! 
Ils sont en description d’une vidéo de Kuji Rolls sur YouTube. Je saurais plus te dire dans quelle vidéo par contre, faut éplucher sa chaîne ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward