Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Il y a 5 heures, King Size a dit :

À lire :

Ou bien tu vas directement à Charlottesville (C'est en Virginie) pour te procurer une de leurs "spécialités locales". ^_^

oui mais ca date de 2020 ce topic , j'ai une ks 16x 2023 edition dernier batch possible , je lisais partout que le bouton on/off avait été siliconné etc 

Comment c'est possible que le mien flanche à chaque petit passage de pluie , alors qu'en plus j'ai la housse dessus ...

 

Je demandais surtout si d'autres gens qui ont une ks 16x récente comme  moi ont ce soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ger Tro a dit :

 alors qu'en plus j'ai la housse dessus ...

Je demandais surtout si d'autres gens qui ont une ks 16x récente comme  moi ont ce soucis 

Je me suis fais surprendre par la pluie vendredi dernier en rentrant d'boulot, RAS, sa date de fabrication est de 12/22 et j'ai aussi la housse Roll.nz. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gsalc2014 a dit :

Je me suis fais surprendre par la pluie vendredi dernier en rentrant d'boulot, RAS, sa date de fabrication est de 12/22 et j'ai aussi la housse Roll.nz. 

merci du témoignage , donc la mienne a vraiment un soucis

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ger Tro a dit :

oui mais ca date de 2020 ce topic , j'ai une ks 16x 2023 edition dernier batch possible , je lisais partout que le bouton on/off avait été siliconné etc 

Oui mais la forme de la poignée n'a absolument pas changé et si l'eau qu'elle ingérait en 2020 produisait à l'époque un faux contact ... 🤔

Il y a un test simple à faire : Scotche-lui un bout de sac sur la tête chaque fois qu'il pleut. Si ça ne change rien à ton problème c'est qu'il est plus..."contactuel"^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 15:36, King Size a dit :

Oui mais la forme de la poignée n'a absolument pas changé et si l'eau qu'elle ingérait en 2020 produisait à l'époque un faux contact ... 🤔

Il y a un test simple à faire : Scotche-lui un bout de sac sur la tête chaque fois qu'il pleut. Si ça ne change rien à ton problème c'est qu'il est plus..."contactuel"^_^

Mais le coupe circuit de la poignée peut vraiment empêcher la roue de s'éteindre ? moi j'aurai plus pensé à mon bouton d'alimentation qui prend l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de voir que la 16x était passée à 1890€.

Ça devient clairement une superbe affaire.

Au point où ça me fait hésiter avec la S16.

A vrai dire, cette dernière a l'air top, mais niveau autonomie j'ai vraiment peur de pas dépasser les 60km.

Niveau puissance, je roule en 16s, et je ne l'ai jamais poussée dans ses limites, alors je me dit qu'une 16x me suffirait.

80/100km d'autonomie c'est genial et ça laisse présager une plage d'utilisation d'au moins 60/70km sans être bridé.

J'aimerais en fait votre avis sur la 16x, surtout si elle a des défauts récurents, reconnus, ce à quoi je devrais être vigilant.

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Komawheel a dit :

Salut à tous !

Je viens de voir que la 16x était passée à 1890€.

Ça devient clairement une superbe affaire.

Au point où ça me fait hésiter avec la S16.

A vrai dire, cette dernière a l'air top, mais niveau autonomie j'ai vraiment peur de pas dépasser les 60km.

Niveau puissance, je roule en 16s, et je ne l'ai jamais poussée dans ses limites, alors je me dit qu'une 16x me suffirait.

80/100km d'autonomie c'est genial et ça laisse présager une plage d'utilisation d'au moins 60/70km sans être bridé.

J'aimerais en fait votre avis sur la 16x, surtout si elle a des défauts récurents, reconnus, ce à quoi je devrais être vigilant.

Merci à vous 

Les défauts (si on peut appeler ça des défauts) sont surtout le manque d'option moderne.

Sinon dans l'ensemble il me semble que ça reste une très bonne roue même pour aujourd'hui 😊.

 

Vu le prix qui reste relativement similaire je pense que ça se joue surtout vis à vis de la suspension et du poids pour ton futur choix 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Komawheel a dit :

Salut à tous !

Je viens de voir que la 16x était passée à 1890€.

Ça devient clairement une superbe affaire.

Au point où ça me fait hésiter avec la S16.

A vrai dire, cette dernière a l'air top, mais niveau autonomie j'ai vraiment peur de pas dépasser les 60km.

Niveau puissance, je roule en 16s, et je ne l'ai jamais poussée dans ses limites, alors je me dit qu'une 16x me suffirait.

80/100km d'autonomie c'est genial et ça laisse présager une plage d'utilisation d'au moins 60/70km sans être bridé.

J'aimerais en fait votre avis sur la 16x, surtout si elle a des défauts récurents, reconnus, ce à quoi je devrais être vigilant.

Merci à vous 

elle est même à 1690 chez gyroroue shop ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la flotte.

Oui en l'état à stock, la roue est une vraie passoire. Mais à partir du moment où on mets du silicone au niveau du phare/bouton et qu'on désactive le coup circuit, bah franchement y'a plus aucune crainte à avoir !

Tout le système craignant l'eau est juste sous la poignée, bien loin de l'eau donc franchement y'a vraiment aucun souci. Perso je roule vraiment par tous les temps avec (et en ce moment, je me prends souvent bien la flotte avec :D )

Modifié par Norisano
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Norisano said:

Pour revenir au sujet de la flotte.

Oui en l'état à stock, la roue est une vraie passoire. Mais à partir du moment où on mets du silicone au niveau du phare/bouton et qu'on désactive le coup circuit, bah franchement y'a plus aucune crainte à avoir !

Tout le système craignant l'eau est juste sous la poignée, bien loin de l'eau donc franchement y'a vraiment aucun souci. Perso je roule vraiment par tous les temps avec (et en ce moment, je me prends souvent bien la flotte avec :D )

Donc son point faible serait l'étanchéité.

Dommage qu'elle soit pas protégée comme la 18xl alors 🤨 

Les packs batteries ne sont pas foutus pareil ?

Mais oui, sinon, il y'a toujours moyen de rendre un peu plus hermétique, j'ai fait pareil sur ma 16s... Parcontre esthétiquement c'est pas génial ^^

Attention toutefois, en été ça pourrait entraver (peut-être ?) le refroidissement de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16x est une super roue,un petit manque d étanchéité mais pas violent,pas au point de faire cramer la carte mère.Moi c est les pate de fixation de la coque que j ai trouvé fragile,j en ai eu une d occasion avec plein de pattes cassées, finalement j ai colle les pattes casse et celle nous casse avec de la colle epoxy au niveau des embase,je pense que c est devenu plus solide que d origine.

Au final j ai gardé la 18xl,elle etait similaires a 1kg pres,l une un peu plus pechu a basse vitesse l'autre un peu plus stable passe 35/40km /h .

Je dirais un peu plus urbaine la 16x ,ou un peu plus cross .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward