Aller au contenu

SPEEDTROTT RX2000


NicoAngers

Messages recommandés

  • 4 mois après...
il y a 22 minutes, Backstage Back Door a dit :

Dommage que ce sujet reste mort. J’attends avec impatience le retour des heureux (ou pas...) propriétaire de ce modèle qui a l’air quand même super bien ! 

Je sais que la RX1000 est sensiblement différente, mais je crois que le retour que j'ai fourni est valable pour la RX2000 aussi.


En gros : confort de la mort qui tue, et elle a de la gueule.  Bien nerveuse comme il faut.  Ne pas exagérer sur le "offroad" tout de même : la potence n'est visiblement pas conçue pour faire du cross, mais quand on se tient bien (et dynamiquement), elle peut facilement supporter des terrains moyennement accidentés à du 30 Km/h.

Par contre, l'autonomie est-ce qu'elle est : compte 30 Km en roulant nerveusement, sur terrain meuble, avec de fréquentes pointes à 35/40 Km/h, et avec quelques bonnes montées violentes ou légères, mais très longues.  Le calcul est simple : 52V*24.5Ah/1000W... cela fait un peu plus d'une heure d'autonomie en imaginant une dépense constante de 1000W...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Adeline, j’avais lu tes retours avec grand intérêt sur la RX 1000. Le « problème » de la batterie et la surprise de l’autonomie m’avait fait espérer des retours sur la RX 2000. Aussi pour savoir comment elle se comporte avec les doubles moteurs et les freins hydroliques. 

Je suis dans une ville avec de nombreuses montées et descentes. La 1000 ne me semblait pas assez forte question autonomie; je vais sans doute partir sur la 2000. 

Petite question concernant les pneus. J’ai vu qu’ils avaient 3 pouces de largeur, un supplément confort j’imagine. Sont-ils faciles à changer en cas de crevaison ? Est-ce un système à jente à dévisser en 2 comme sur la DT2 Limited ou la future Dualtron Eagle ? Ce qui facilite grandement le remplacement des pneus.

Merci à toi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je m'appelle Adem) ?

Oui il s'agit d'un système de jantes à dévisser, mais par acquit de conscience je vais revérifier ce soir.  Je rectifierai si nécessaire.

Si ta ville compte de nombreux dénivelés, en effet, une bi-moteurs sera préférable, et j'ai l'idée qu'à style de conduite et trajets identiques, l'autonomie de la RX 2000 sera même supérieure (ce qui n'irait pas forcément de soi en terrain plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Je possède la rx 2000 depuis 1 mois environ

Les + :

- look (subjectif mais perso j'adore)

- suspensions (absorbe bien les imperfections de route et supporte bien mes 85kg sur des jump)

- vitesse et couple (env 65 km/h en pointe et le double moteur envoie bien le pâté)

- equipement complet (cale pied arriere, guidon pliable et reglable en hauteur, frein full hydraulique, feux et clignotant, garde boue, deck bien large)

- hyper silencieuse

Les - :

- le prix (2500 est une belle somme quand meme...)

- le guidonnage (j'ai enlever l'amortisseur de direction qui reduit trop l'angle de braquage)

- le bruit du klaxon lol

Sans avis :

- poids (35kg c'est transportable jusqu'au coffre voiture et permet de faire des demi tour rapide sur une roue)

- autonomie (avec l'hiver soit froid soit pluvieux, dur de se faire un avis. j'ai fait un 50km avec pentes, à differente vitesse, avec 1 et 2 moteurs et mes 80+kg)

- accélérateur à l'index (venant de la moto ça fait bizarre mais on s'habitue)

Au final, je suis vraiment satisfait de cette rx2000. Puissante, confortable et passe partout il n'y a que cette histoire de guidonnage qui tache si vous enlevez l'amortisseur. Mais ça ne guidonne qu'à une main, avec les 2 mains c'est stable même à fond. Donc sorti du carton il n'y a que le débridage a faire, super facile, et c'est tout. Et là c'est que du bonheur, l'éclate totale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut, Non le réglage est bon normalement à 28 aimants.

C'est la V2 : avec la nouvelle bague de serrage ? le nouvel amortisseur de direction qui permet de garder l'amplitude totale ? les nouveaux contrôleurs  ?

j'ai moi même la RX 2000 V1 qui a été modifié en V2 suite passage SAV ... et les nouveaux contrôleurs sont formidables ! un couple de folie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arnaud K a dit :

Salut, Non le réglage est bon normalement à 28 aimants.

C'est la V2 : avec la nouvelle bague de serrage ? le nouvel amortisseur de direction qui permet de garder l'amplitude totale ? les nouveaux contrôleurs  ?

j'ai moi même la RX 2000 V1 qui a été modifié en V2 suite passage SAV ... et les nouveaux contrôleurs sont formidables ! un couple de folie 

Oui c est la v2 avec le nouveau support de l'armortisseur de direction et les nouveau contrôleur, j ai pris aussi la bague de serrage nouvelle génération mais ça cvetait en supplément. Pour les controleur j ai pas encore essayé en vitesse max je me laisse le temps d apprivoiser la bête lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trotro44

(sur base de ma RX1000) : Les réglages par défaut de la roue sont plus ou moins corrects, mais tu peux descendre à 9.5 par exemple.  Et ce sont bien 28 paires de pôles.

Merci pour ces retours d'expérience... pour le coup, je vais demander à mon SAV de remplacer la bague de serrage... le jeu dans cette colonne de direction est vraiment pénible et pas très rassurant.

Je dois quand même annoncer quelques trucs embêtants en plus :

  • visserie de mauvaise qualité (comme d'habitude)
  • caoutchouc de mauvaise qualité : je me suis rendu compte hier soir que les bouchons des ports de charge ne sont plus reliés au deck... ils se sont cassés tout seuls avec le temps, précisément au niveau du pli...  😡

Vraiment triste pour un engin de près de 2000 euros.  D'accord, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'engin, mais quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 11:54, Trotro44 a dit :

Helloe je vais tester a 9.5 👍 

Je te conseille vraiment la bague de serrage, une fois bien réglé il n y a plis aucun jeu.... les bouchons des ports de charge ont été modifié et ne sont plus en plastique donc plus esthétique et plus solide 😉

Re salut, je vais faire remplacer cette bague, et aussi faire resserrer la colonne (le jeu ne provient pas uniquement de la bague de serrage).

Si cela peut t'être utile, encore quelques constats :

  • l'autonomie médiocre que j'ai constatée sur ma RX1000 provient manifestement du mode 3 ; même avec le P08 à 50%, il est vraiment vorace...  Hier j'ai fait ma promenade habituelle en mode 2 P08 à 100% et j'ai gagné presque une barrette (1.5V) !
  • les ports de charge ne sont pas très bien vissés, et se dévissent tout seuls avec les vibrations : quasi impossible de les revisser faute d'accès ; je me demande comment mon SAV va faire !

Questions sur ta GX14 : as-tu constaté du jeu dans la colonne de direction aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

Re salut, je vais faire remplacer cette bague, et aussi faire resserrer la colonne (le jeu ne provient pas uniquement de la bague de serrage).

Si cela peut t'être utile, encore quelques constats :

  • l'autonomie médiocre que j'ai constatée sur ma RX1000 provient manifestement du mode 3 ; même avec le P08 à 50%, il est vraiment vorace...  Hier j'ai fait ma promenade habituelle en mode 2 P08 à 100% et j'ai gagné presque une barrette (1.5V) !
  • les ports de charge ne sont pas très bien vissés, et se dévissent tout seuls avec les vibrations : quasi impossible de les revisser faute d'accès ; je me demande comment mon SAV va faire !

Questions sur ta GX14 : as-tu constaté du jeu dans la colonne de direction aussi ?

Je crois qu une ou deux personnes personnes on eu du jeu sur le colonne moi non. Merci pour l info sur les ports de charge je regarderais ca...pour l autonomie ppir l instant ca va mais je suis en phase  apprivoisement de la bête donc j y vais molo 🤣🤣

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut @Trotro44,

Je confirme que le jeu dans la colonne RX 1000/2000 ne vient pas uniquement de la version de la bague, loin de là ; ma roue avant commençait à tourner indépendamment du guidon, donc j'ai fini par resserrer la colonne moi-même. Résultat des courses : pratiquement plus de jeu, mais je vais quand même faire installer le nouveau collier de serrage (même si plus tout à fait nécessaire).

Cette série de trottinette a peut-être été mal assemblée...

Donc si un jour tu es à nouveau confrontée à un important jeu dans le guidon malgré le nouveau collier, tu sais quoi demander à ton SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AdemJS a dit :

Salut @Trotro44,

Je confirme que le jeu dans la colonne RX 1000/2000 ne vient pas uniquement de la version de la bague, loin de là ; ma roue avant commençait à tourner indépendamment du guidon, donc j'ai fini par resserrer la colonne moi-même. Résultat des courses : pratiquement plus de jeu, mais je vais quand même faire installer le nouveau collier de serrage (même si plus tout à fait nécessaire).

Cette série de trottinette a peut-être été mal assemblée...

Donc si un jour tu es à nouveau confrontée à un important jeu dans le guidon malgré le nouveau collier, tu sais quoi demander à ton SAV.

Tu as resserrer en dessous de la colonne ou la bague qui se trouve sur la colonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Trotro44 a dit :

Tu as resserrer en dessous de la colonne ou la bague qui se trouve sur la colonne ?

  • Collier de serrage = ce qui enserre la colonne quand tu la déplies : pas possible de beaucoup serrer
  • Bague de serrage de roulement de colonne de direction = une espèce de rondelle située entre le dessus de la fourche et la base de la pièce qui solidarise la colonne de direction à la fourche.

C'est bien la bague de serrage de roulement de colonne de direction qu'il est important de bien serrer.

Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=6mzKWvosr-s&feature=youtu.be&t=103

... ça n'a pas été facile, certaines vis étaient très serrées et en plus elles sont de mauvaise qualité...  si tu veux faire cela toi-même, prévois un jeu complet de clés Allen (jusqu'à la clé de 10). Prévois aussi des vis de réserve (souvent des M6), achetables au Brico (mais pas toutes).

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward