Aller au contenu

Prochain stage de wheel avec Hirsute - 17 décembre 2017


Hirsute

Messages recommandés

Le 22/7/2016 à 14:55, Hirsute a dit :

- Apprendre à tenir sur un pied permet de démarrer et de s'arrêter de façon autonome et sécurisé à tous les coups.

Rien que ça, en ce qui me concerne, ça serait pas du luxe...

Salut @Hirsute est-ce que tes stages doivent obligatoirement se dérouler dans ou près d'une grande agglomération ou bien les wheelers sont-ils prêts à se déplacer à la campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Avis au lyonnais, au wheelers de Rhônes-Alpes en général (et environs), et à tous ceux qui n'ont pas peur de prendre le train!

Premier stage 2016/2017 de Gyroroue avec Hirsute - 11 novembre, à Villeurbanne (lyon) dans une immense salle.

Petit rappel sur le contenu: Les stages s'organisent en petits groupes selon les niveaux et les styles, sur les thèmes suivants.

- Mise en confiance et corrections de postures
- Perfectionnement pour la pratique quotidienne, corrections de posture, utilité des bases de freestyle dans la conduite de tous les jours, slalom.
- Freestyle et slalom niveau 1 (pour ceux qui tiennent sur 1 pied et doivent apprendre la marche arrière)
- Freestyle et slalom niveau 2 - intensif (pour ceux qui maîtrisent le 1 pied et la marche arrière)

Pour les plus motivés on préparera un espace slalom dans un coin pour s'entrainer plus longtemps en pratique libre, mais gardez de l'énergie...

Inmotion France parrainant le stage, la famille V3/V5/V8 sera à votre disposition pour vous faire plaisir avec.

2h de cours par personne dans la journée, par groupes de 4 à 6 personnes selon les niveaux

Prix du stage: 75€/personne

Nombre de places limité

Comme la dernière fois vous devez, pour réserver votre place, m'envoyer votre paiement en liquide ou par chèque à l'ordre de Damien Gaumet (Aucun paiement n'est encaissé avant le jour du stage). Pour plus d'info n'hésitez pas à me contacter sur le forum, en mp ou par mail: damiengaumet@yahoo.fr

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles pour le stage de Bruxelles! Avis au Belges, aux Chtis et aux autres qui prennent le train.
Ma grosse période de boulot est passée. Donc je relance la machine et je reviens avec des détails. Wheels Angels (l'organisateur) communicant uniquement sur Facebook, je vais faire le relais.

Date: 6 novembre 2016
Lieu: 43, av Paul Stroobant, 1180 Uccle (lieu de repli à PlanetPark si le lieu de base se désiste pour x raisons)

Horaire groupe 1: 10h30 - 12h30 (avec une pause au milieu) / 6 personnes maximum (environ).
Cours de correction de posture, mise en confiance, perfectionnement des bases pour la pratique quotidienne, slalom. Bref, un cours où on y vas tranquille, sans grands objectifs, où je m'adapte à vos besoins pour vous aider.

Horaire groupe 2: 13h - 16h (avec plusieurs pauses) - 12 participants maximum
Cours avancé. Révision du contenu du groupe d'avant en accéléré. Travail des figures de base du freestyle (1 pied, marche arrière, etc...) selon les demandes et les niveaux. Slalom. Différents jeux pour se relâcher un peu. Ce cours est plus long pour permettre à chacun un travail autonome et une répétition des mouvements nécessaire pour que les choses rentrent petit à petit, pour aller à son rythme. Il sera divisé en ateliers (slalom, figures, etc...).

Prix: 70€/personne

Réservation: par mail à wheelsangels@gmail.com, ou par téléphone au +32 476 322491. Ce sont les contact de Fred, de Wheels Angels. (N'hésitez pas à me tenir au courant si vous n'avez pas de réponse de sa part, il est souvent overbooké mais je me ferai un plaisir de le relancer...)

Divers:
- Chaque participant vient avec sa roue chargée et son chargeur. J'aurai des roues à disposition (V8, V5F, V5+).
- Pensez à prendre les protections que vous voulez pour vous sentir bien (casque, protège poignets, etc...). Je recommande très fortement des protèges tibias moelleux, surtout pour ceux qui viendront dans le groupe 2, car l'apprentissage du 1 pied peut être un peu douloureux au début, surtout sur une longue durée...
- Faites moi un petit mot pour me dire comment vous appréhendez la chose et voir ensemble dans quel groupe vous serez le mieux.
- N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
- N'hésitez pas à faire tourner l'info

A bientôt!

@Kingtus @Happy @Christophe @Dim @Régis B @Aldric @Ivan

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour le stage de Lyon! 

Date: 11 novembre 2016
Lieu: Double Mixte, 19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne

Horaire groupe 1: 10h30 - 12h30 (avec une pause au milieu) / 6 personnes environ.
Cours de correction de posture, mise en confiance, perfectionnement des bases pour la pratique quotidienne, slalom. Bref, un cours où on y vas tranquille et progressif, où je m'adapte à vos besoins pour vous aider.

Horaire groupe 2: 14h - 17h à confirmer (avec plusieurs pauses) - 12 participants maximum
Cours avancé. Révision du contenu du groupe d'avant en accéléré. Travail des figures de base du freestyle (1 pied, marche arrière, etc...) selon les demandes et les niveaux. Slalom. Différents jeux pour se relâcher un peu. Ce cours est plus long pour permettre à chacun un travail autonome et une répétition des mouvements nécessaire pour que les choses rentrent petit à petit, pour aller à son rythme. Il sera divisé en ateliers (slalom, figures, etc...).

Prix: 75€/personne

Réservation: Contactez moi par mp. Le nombre de places étant limité, la réservation se fait en m'envoyant un chèque de paiement qui ne sera encaissé qu'au moment du stage.

Divers:
- Chaque participant vient avec sa roue chargée et son chargeur. J'aurai des roues à disposition (V8, V5F, V5+).
- Pensez à prendre les protections que vous voulez pour vous sentir bien (casque, protège poignets, etc...). Je recommande très fortement des protèges tibias moelleux, surtout pour ceux qui viendront dans le groupe 2, car l'apprentissage du 1 pied peut être un peu douloureux au début, surtout sur une longue durée...
- Faites moi un petit mot pour me dire comment vous appréhendez la chose et voir ensemble dans quel groupe vous serez le mieux.
- N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
- N'hésitez pas à faire tourner l'info

A bientôt!

@Pat2Tassin @lutinBzh @SOFT @feelfree

@gyropat @laurent @Hydronium @Rémy2Lyon @Geeko @bam @MIKL72 @Ludow @Bolton @Feyd @Cachou Lajaunie @Florencelyon @Pat2Tassin@Pat2Tassin

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Stage de wheel du 11 novembre au Double Mixte - Villeurbanne (lyon):

Suite a un référundum organisé avec les intéressés, il n'y aura qu'un seul cours d'au minimum 3h l'après midi avec un groupe plus grand (au lieu de deux petits groupes plus courts de freestyle). On verra après ça s'il reste de l'énergie.
Les horaires sont confirmés:
- 10h30 à 12h30 pour le groupe de corrections de postures et perfectionnement à la pratique quotidienne.
- 14h à 17h pour le groupe avancé et freestyle.

Pensez à réserver! Au jour d'aujourd'hui il reste encore 2 places en perfectionnement (matin), et 5 places en avancé & freestyle (l'après-midi).
A bientôt

@Pat2Tassin @lutinBzh @SOFT @feelfree

@gyropat @laurent @Hydronium @Rémy2Lyon @Geeko @bam @MIKL72 @Ludow @Bolton @Feyd @Cachou Lajaunie @Florencelyon

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, dernière ligne droite avant la session de stage de Bruxelles. Si vous n'avez pas encore réservé il est encore temps de le faire auprès de Fred, par mail à wheelsangels@gmail.com, ou par téléphone au +32 476 322491.

N'oubliez pas de préciser si vous souhaitez plutôt participer au groupe du matin (2h de corrections et perfectionnement), ou de l'après midi (3h en avancé pour les plus courageux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage du 11 novembre à Villeurbanne approche!
J'arrête de prendre des demandes pour le cours de perfectionnement du matin (ou plutôt j'ouvre un liste d'attente).
Par contre il reste quelques places pour le cours "avancé & freestyle" de l'après-midi.
A bientôt

equi.jpg

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petits souvenirs de la session de Bruxelles, le 06/11/16, avec 19 participants.
Pour la session de lyon le 11/11/16, le cours du matin est complet. Pour les retardataires il reste 2 ou 3 places pour le cours avancé & freestyle de l'aprem (14h à 17h), et il y a assez de participants pour baisser le prix de cette session à 65€.

14940205_565183177026224_5055124859016666785_o.jpg

14976807_565182860359589_7726212499042225746_o.jpg

14999995_565182953692913_811532598940161572_o.jpg

15000100_565183170359558_2830453140007483589_o.jpg

15016408_565182867026255_1512171781317362921_o.jpg

15039627_565183227026219_1033544844821744439_o.jpg

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward