Aller au contenu

Paris -> Dieppe -> Paris du 29 août au 1er septembre 2019


frabad

Messages recommandés

Il paraît il y a une protection pour la roue, sorte de capuche pour protéger les contacteurs au-dessus de la roue donc en théorie pas de problème de rouler sous la pluie. Pour les trottinettes, je ne sais pas. Ma dualtron 3, le deck démonté il y a un joint tout autour pour protéger le compartiment batterie. Je n'ai pas encore essayé de rouler sous la pluie. Il faut se renseigner dans les boutiques pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même de plus en plus de mal à comprendre et à accepter que les constructeurs ne mettent pas en place sur nos véhicules électriques type trottinettes ou gyropodes une norme  IP-d'étanchéité convenable comme sur nos motos ou scooters afin de nous permettre de pouvoir rouler sous la pluie (modérée) sans avoir peur de se retrouver avec plusieurs centaines d'euros de réparations .:nimp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Electrott75 @frabad je vais tenter de vous retrouver à Cergy.

Ce qui est marrant c'est qu'entre vos deux traces il y a plus de 10km de distance, j'ai l'impression que le Wikiloc de Léo déconne complètement.

En visitant les 3 McDo du coin je suppose que j'ai de toute façon une chance de tomber sur vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1445]marko[/mention] j'attends de voir où ils s'arrêtent pour partir de chez moi. Je vais y aller en transports, j'y serai de toute façon avant qu'ils aient fini de recharger.

Salut Cormo, on est posé au Mac do de pusieux à cergy. On partira vers 15h environ


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cormo a dit :

@Electrott75 @frabad je vais tenter de vous retrouver à Cergy.

Ce qui est marrant c'est qu'entre vos deux traces il y a plus de 10km de distance, j'ai l'impression que le Wikiloc de Léo déconne complètement.

En visitant les 3 McDo du coin je suppose que j'ai de toute façon une chance de tomber sur vous...

Mais non @filouet moi, on n'arrête pas de se tromper sur l'itinéraire. Du coup on faisait souvent des demi-tours ça explique les 10 kms d'écart et @frabad est parti un peu en avance et suit l'itinéraire de wikiloc.

Modifié par Electrott75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les traces, statistiques et photos de la plupart des étapes sur euc.world.

  1. 56 km de Cergy à Gisors, 3 h 35 min
  2. 38.9 km de Gisors à Ferrières-en-Bray, 2 h 11 min
  3. 31 km de Ferrières-en-Bray à Forges-les-Eaux, 1 h 21 min
  4. 19.2 km de Forges-les-Eaux à Saint-Martin-l'Hortier, 1 h 1 min
  5. 35.8 km de Saint-Martin-l'Hortier à Dieppe, 1 h 43 min
  6. 55.9 km de Dieppe à Forges-les-Eaux, 2 h 36 min
  7. 61.6 km de Forges-les-Eaux à Gisors, 3 h 12 min
  8. 68.8 km de Chaumont-en-Vexin à Puiseux-Pontoise, 4 h 5 min
  9. 50.7 km de Puiseux-Pontoise à Suresnes, 3 h 48 min

Le reste est enregistré sur Wikiloc par @Electrott75

La météo a été plus que clémente : pas une goutte de pluie, un temps radieux et ensoleillé sur tout le trajet, mais température (vraiment très) fraîche avant midi, surtout le long des fleuves. Beaucoup de vent (évidemment de face) sur l'ensemble ou presque du parcours. Quelques dizaines de kilomètres d'autonomie ont été perdus à cause de lui, à mon avis.

En ce qui concerne la gestion de l'autonomie de nos engins sur un parcours long, je constate qu'il y a deux écoles :

1. départ en temps et en heure chaque matin, pour maintenir une allure régulière et charger une fois à la pause-déjeûner et une deuxième fois pendant la nuit
2. départ quand on veut / arrivée quand on peut, à condition de bombarder et de couper par les voies rapides, quitte à se planter de direction et faire demi-tour, puis charger en urgence n'importe où quand la batterie a faim (généralement trop vite)

Je remercie encore @filou et @Electrott75 de m'avoir initié à la deuxième école lors du trajet Gisors -> Dieppe. C'était speed, c'était fun, mais non merci ? Les écoliers se sont donc séparés sur le chemin du retour pour se retrouver seulement lors des pauses-recharge.

La 18L et son kilowatt-heure d'autonomie se prête parfaitement bien à la première école : j'étais plutôt content de la moyenne soutenue de 25 km/h sur les principales étapes du parcours [à l'aller] et ai pu charger après 65 km sans toucher à la réserve de batterie (pas de conduite en «mode dégradé», donc). La solution de charge rapide dont je dispose atteint 5 Ampères et les pauses duraient 90 à 150 minutes. Je reste super satisfait du comportement, très prévisible, de cette excellente roue.

Mon seul regret concerne l'absence de grande pause symbolique à Dieppe. Une journée complète pour profiter de l'air marin et vagabonder tranquillement nous aurait permis de marquer la mi-parcours et de repartir en plus grande forme : j'avoue que le départ sans transition de Dieppe m'a semblé un peu spartiate.

Bref, le voyage en valait la peine. Finies les vacances, un peu d'autosatisfaction aidera à reprendre le boulot : bravo et merci aux participants @filou @Electrott75 @frabad, mais aussi @Cormo de nous avoir accompagnés sur la dernière étape du retour.

Modifié par frabad
@mentions, détails météo et autonomie, lien Wikiloc de Léo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, frabad a dit :

Voici les traces, statistiques et photos de la plupart des étapes sur euc.world. Le reste est enregistré sur Wikiloc par @Electrott75.

  1. 56 km de Cergy à Gisors, 3 h 35 min
  2. 38.9 km de Gisors à Ferrières-en-Bray, 2 h 11 min
  3. 31 km de Ferrières-en-Bray à Forges-les-Eaux, 1 h 21 min
  4. 19.2 km de Forges-les-Eaux à Saint-Martin-l'Hortier, 1 h 1 min
  5. 35.8 km de Saint-Martin-l'Hortier à Dieppe, 1 h 43 min
  6. 55.9 km de Dieppe à Forges-les-Eaux, 2 h 36 min
  7. 61.6 km de Forges-les-Eaux à Gisors, 3 h 12 min
  8. 68.8 km de Chaumont-en-Vexin à Puiseux-Pontoise, 4 h 5 min
  9. 50.7 km de Puiseux-Pontoise à Suresnes, 3 h 48 min

La météo a été plus que clémente, tenmps radieux et ensoleillé sur tout le trajet, mais température (vraiment très) fraîche avant midi, surtout le long des fleuves. Beaucoup de vent (évidemment de face) sur l'ensemble ou presque du parcours. Quelques dizaines de kilomètres d'autonomie ont été perdus à cause de lui, à mon avis.

En ce qui concerne l'autonomie de nos engins sur un parcours long, je constateq u'il y a deux écoles :

1. départ en temps et en heure chaque matin, pour maintenir une allure régulière et charger une fois à la pause-déjeûner et une deuxième fois pendant la nuit
2. départ quand on veut / arrivée quand on peut, à condition de bombarder et de couper par les voies rapides, quitte à se planter de direction et faire demi-tour, puis charger en urgence n'importe où quand la batterie a faim (généralement trop vite)

Je remercie encore @filou et @electrott75 de m'avoir initié à la deuxième école lors du trajet Gisors -> Dieppe. C'était fun, mais non merci ? Les écoliers se sont donc séparés sur le chemin du retour pour se retrouver seulement lors des pauses-recharge.

La 18L et son kilowatt-heure d'autonomie se prête parfaitement bien à la première école : j'étais plutôt content de la moyenne soutenue de 25 km/h sur les principales étapes du parcours et ai pu charger après 65 km sans toucher à la réserve de batterie (pas de conduite en <<mode dégradé>>, donc). La solution de charge rapide dont je dispose atteint 5 Ampères et les pauses duraient 90 à 150 minutes. Je reste super satisfait du comportement, très prévisible, de cette excellente roue.

Le voyage en valait la peine. Finies les vacances, un peu d'autosatisfaction aidera à reprendre le boulot : bravo et merci aux participants @filou @Electrott75 @frabad, mais aussi @Cormo de nous avoir accompagnés sur la dernière étape du retour.

Encore merci à @frabad qui a fait le plus gros travail sur l'itinéraire cad le chemin qu'on doit prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Electrott75 said:

Encore merci à @frabad qui a fait le plus gros travail sur l'itinéraire cad le chemin qu'on doit prendre.

@Electrott75 je transmets tes remerciements à @marko pour le tracé et le partage de ce superbe parcours, mais aussi pour son souci du détail et ses suggestions de dernière minute ? edit : et n'oublions pas que @Viédou avait fait la reconnaissance en solo et que nous en avons directement bénéficié !

Et je remercie aussi Topografix pour le format de fichier GPX, un standard ouvert dont je ne pourrais plus me passer.

Modifié par frabad
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward