Aller au contenu

PROBLEME DANGEREUX NINEBOT ONE E+


NOE+

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon premier post.

 

Je viens d'acquérir récemment une Ninebot One E+ que j'ai eu d'occasion (elle n'avait que 24 km pour 6h de mise en route ce qui laisse penser que c'était la période d'apprentissage de l'ancien proprio)

Premièrement, il m'avait semblé bizarre qu'elle ne bip pas ou très peu (par moment elle ne bip pas du tout et d'autres fois le bip est feutré) quand on l'allume. Idem quand on roule avec, elle ne fait pas les bip pour alerter de la vitesse. 

MAIS le plus grave est ailleurs

La première balade que j'ai faite avec (batterie à 100%) j'ai fait une belle chute à mi parcours suite à une coupure du moteur ce qui m'a fait basculer vers l'avant et m'a valu une belle plaie. Et comme si ce n'était pas suffisant, impossible de rallumer la roue (je crois qu'elle s'est mise en sécurité ou je ne sais quoi car il a suffit de la brancher chez moi quelques secondes pour qu'elle se rallume), j'ai donc tcheké l'application et j'ai vu qu'il me restait environ 55% de batterie et 15km d'autonomie. 

Le problème s'est réitéré le lendemain et par chance j'était sur un trottoir et roulais doucement. (toujours impossible de rallumer la roue suite à l'arrêt et après l'avoir branché et rallumé j'ai vu que j'étais encore aux alentours de 50% de batterie. 

La j'ai commencé à vraiment être prudent et j'ai fait un test hier en tournant autour de chez moi (pour éviter de porter la roue suite à l'arrêt), je suis sorti avec la batterie à 95% puis j'ai roulé jusqu'à environ 55% de batterie et la j'ai roulé très doucement (car je savais à quoi m'attendre) et j'ai bien fait car la roue s'est de nouveau arrêtée avec l'impossibilité de la rallumer. 

 

Quelqu'un a t-il déja rencontré un tel problème ? Avez-vous des solutions ou des suggestions ? 

 

Pour info de 100% à 55% de batterie la roue fonctionne bien si ce n'est le problème de bips

Et pour plus de précision, je mesure 1m90 pour environ 87kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Check si tu as le dernier firmware d installé. Si ce n' est pas le cas fait la mise a jour via l appli mobile ninebot.

Autre possibilité le pack de batterie qui est mort... Le souci c est que vu le coût d un pack de batterie je ne prendrai pas le risque de mettre 200€ de batterie sans certitude que ça solutionne le problème.

 

Et vu que l'importateur a fait faillite le sav ninebot est plus que difficilement joignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NOE+ a dit :

... impossible de rallumer la roue (je crois qu'elle s'est mise en sécurité ou je ne sais quoi car il a suffit de la brancher chez moi quelques secondes pour qu'elle se rallume)

c'est la preuve irréfutable que la coupure est due au BMS et non à la carte mère,

c'est le petit défaut de cette roue de conception qui date un peu, elle fonctionne très bien par ailleurs.

je ne vais pas développer ici pour me prendre la tête une fois de plus avant des gens obtus qui détiennent LA vérité ...

je te laisse discuter en MP avec @LeYoy

si il est toujours satisfait de la modif il t'expliquera, je te propose alors de te faire la même manip ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, G.Rhum a dit :

c'est la preuve irréfutable que la coupure est due au BMS et non à la carte mère,

c'est le petit défaut de cette roue de conception qui date un peu, elle fonctionne très bien par ailleurs.

je ne vais pas développer ici pour me prendre la tête une fois de plus avant des gens obtus qui détiennent LA vérité ...

je te laisse discuter en MP avec @LeYoy

si il est toujours satisfait de la modif il t'expliquera, je te propose alors de te faire la même manip ...

@G.Rhum Tu parles des soudures à faire sur les mosfets du BMS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu deg de devoir magouiller une roue qui n'a que très peu roulé ..

 

quels sont les risques liés au schuntage du BMS ? Si c'est le seul recours pour avoir une roue qui ne s'éteint pas, j'aimerai savoir si il y'a des "effets secondaires" 

 

merci en tout cas pour toutes vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOE+ a dit :

Je suis un peu deg de devoir magouiller une roue qui n'a que très peu roulé ..

 

quels sont les risques liés au schuntage du BMS ? Si c'est le seul recours pour avoir une roue qui ne s'éteint pas, j'aimerai savoir si il y'a des "effets secondaires" 

 

merci en tout cas pour toutes vos réponses 

Il n'y a aucun risque.

Ce shuntage du bms t'évite une coupure en cas de trop forte sollicitation, par exemple accélération trop forte quand la batterie commence à faiblir. Le One E+ possède un petit moteur, il faut toujours accélérer en douceur.

A noter que c'est le circuit électronique de la batterie qui coupe le jus, pas la roue ! 

Si tu shuntes le bms, ta roue fera très bien le job en te prévenant (bips, tiltback...et coupure si tu insistes).

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NOE+ a dit :

Top merci pour ces réponses rapides ! :) Je tiens à préciser que même sans y aller fort elle se coupe quand même (la dernière fois je roulais à environ 8km/h de manière très souple et elle s'est quand même arrêtée net..)

dans une montée peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais la date d'achat originale de la roue ?

Car si le proprio l'a utilisé 20 bornes, puis l'a laissé dormir dans le garage pendant 6 mois / 1 an avant de la revendre, la batterie peut avoir morfler.

J'ai eu exactement le même cas de figure avec un gyropode Inmotion, j'arrivais à le charger à 100% mais il coupait systématiquement après 20% de décharge.

Le changement de batterie a résolu le problème immédiatement.

J'ai peur que ce soit qui t'arrive (la batterie n'a pas été bien entretenue).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NOE+ a dit :

D'accord j'essaie ce week end de la laisser branchée 24h, mais à partir du moment où elle atteint 100% et que le chargeur passe au vert il me semble que ce dernier n'envoie plus de courant dans la batterie si ? 

Eh bien si, le piège est là. 

L'équilibrage des cellules commence à partir du moment où le voyant passe au vert. On dit qu'il faut faire cette opération toutes les 10-15 charges.
Ta roue n'ayant pas été utilisée pendant longtemps, certaines cellules peuvent être plus faibles que d'autres, d'où l'importance de ce processus.
Ton BMS surveille chaque cellule, il suffit d'une seule plus faible que les autres pour que la sécurité s'enclenche -> Paf, c'est la coupure.
L'intensité est extrêmement faible, c'est pour cela qu'il faut beaucoup  de temps.

 

 

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward