Aller au contenu

PROBLEME DANGEREUX NINEBOT ONE E+


NOE+

Messages recommandés

le mieux c'est de commander de nouvelle batterie si tu souhaite garder ta roue.

https://www.1radwerkstatt.de/Battery-for-Ninebot-One-C-C-E-E-P

Ce site propose des batterie de ninebot modifier avec une plus grosse capacité donc a commander avec les coussins modifier pour les batteries.

A moins d'être très bon en bricolage il n'existe pas de moyen de récupérer une cellule morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

L'équilibrage ne doit pas se faire forcément à chaque charge.

Effectivement, c'est ce qui ce dit. 

Mais je n'ai jamais vu le rapport d'une expérimentation rigoureusement menée qui corrobore ou infirme cette croyance selon laquelle la durée de vie des batteries serait diminuée lorsqu'on charge à 100%. Je ne suis pas du tout persuadé que ça ne tienne pas de la légende urbaine.

On peut certes imaginer que d'un point de vue chimique, à l'intérieur de la batterie, plus la tension entre les pôles sera élevée, plus la "barrière électrique" entre ces deux pôles va être sollicitée. Dans la mesure où cette "barrière" a été correctement dimensionnée par le constructeur, je ne vois pas où est le problème. De plus,  si on utilise sa roue quotidiennement, cet état de charge maximale ne dure pas très longtemps.

On prend énormément plus de risque en négligeant de procéder régulièrement à ces recharges complètes, car lorsqu'un déséquilibrage s'amorce, il ne fait que s'amplifier au fil des décharges et recharges successives. C'est ce qui se produit sur les batteries équipées d'un BMS bon marché, qui justement ne gère pas l'équilibrage et laisse certaines cellules insuffisamment chargées.. Au bout d'un an la batterie n'est dans ce cas plus bonne à grand chose.

Par ailleurs, quand je dis que ça ne présente pas de risque, je pensais surtout à des risques de surchauffe ou de risque de cramer la batterie, ce qui ne se produira pas car d'une part le BMS de la roue, d'autre part le chargeur, couperont la charge automatiquement lorsque la batterie sera chargée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
il y a 27 minutes, nolwen christ a dit :

merci pour votre réponse!! pas la peine d'en faire, allez jouer ailleurs!

Il n'a peut-être pas tort !

Dites-nous le contexte ! En acceleration, freinage, déclivité, poids du pilote, équipement ? C'est une petite roue, petit moteur, il faut prendre certaines précautions, ou avoir de l'expérience et connaître son engin !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, nolwen christ a dit :

Vous êtes tous aimables c'est ouf

Ce qui est "ouf" c'est de confondre forum et hotline, alors en général à leur arrivé les nouveaux membres passent par la section "présentez vous" (question d'éducation), ceci fait ils exposent en détail dans la section/fil adéquate l'objet du problème (indispensable) pour espérer obtenir un/des avis sur ledit problème, you understand ? alors peut être à bientôt pour une présentation en bonne et due forme😉

Modifié par Marco73
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

 

Ce qui est "ouf" c'est de confondre forum et hotline, alors en général à leur arrivé les nouveaux membres passent par la section "présentez vous" (question d'éducation), ceci fait ils exposent en détail dans la section/fil adéquate l'objet du problème (indispensable) pour espérer obtenir un/des avis sur ledit problème, you understand ? alors peut être à bientôt pour une présentation en bonne et due forme😉

C'est clair, je trouve les gens polis et aimables ici quoique parfois on sent des tensions. Ceci dit, sur certains forums c'est ban direct si tu ne te présentes pas en preums !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward