Aller au contenu

le SAV oublie une batterie (ancien Diminution autonomie) KS16B


Rems

Messages recommandés

Bonjour,

 
Suite à une réparation en magasin (changement de coque) qui a pris plus d un mois et demi,  je trouvais que ma roue avait une moins bonne autonomie. C était en hiver, j ai mis ça sur le compte du froid et de mes 3/4 kilos de plus d hiver.
Aujourd'hui j ai fais le test d autonomie que j ai fais les premiers mois ou j ai eu ma roue, en été et kilos perdu et j ai dépassé la moitié de la route m'a pas les 2/3. Concrètement aujourd'hui je fais 24 km, il me reste 12% de batterie, alors qu au début je pouvais parcourir 38-40 km et il me restait autant de batterie. Ma roue a 2100km au compteur. C est les 2 seules fois où j ai amener ma roue a moins de 20% de batterie.
 
Quand je ai laisser ma roue en réparation, elle était chargé autour de 50% et quand je l ai récupéré plus d un mois et demi plus tard, elle était autour de 10%. 
Le système de ma roue a également été mis a jour, sans mon accord. 
Aujourd'hui je me demande ce qui s est passé, soit la MAJ mange de la batterie, soit la batterie a été stocké dans être rechargée durant plus de 45j, soit c est pas la bonne batterie qui a été remonté, soit cette batterie est défectueuse, soit vous me dites que c est de l usure "normale" pour une batterie que j ai bien entretenu, qui a 1 an et demi et 2100 km et je trouverai ça un peu chier et cher ...
 
Qu en pensez vous ?  
 
Pour info, j ai acheté une V5f d occasion pendant que ma roue était en réparation. Elle a 1450 km au compteur et j ai pas perdu 1 km d autonomie ... 
Modifié par Rems
Changer le titre du topic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rems a dit :

et quand je l ai récupéré plus d un mois et demi plus tard, elle était autour de 10%.

Pas sérieux le magasin ?

il y a 8 minutes, Rems a dit :

oit vous me dites que c est de l usure "normale"

Certainement pas.

Pour commencer, il va falloir ouvrir la bête, pour verifier que les 2 packs batteries sont bien branchés et fonctionnel.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, -gil- a dit :

Pas sérieux le magasin ?

Certainement pas.

Pour commencer, il va falloir ouvrir la bête, pour verifier que les 2 packs batteries sont bien branchés et fonctionnel.

dans ta signature tu as une 680 Wh, donc 2 packs de 340 Wh

comme le suggère @-gil- il se pourrait bien qu'ils aient "oublié" un des deux packs sur leur établi ...

ce qui serait assez cohérent avec une autonomie subitement divisée par deux :/

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -gil- a dit :

Pas sérieux le magasin ?

Pour commencer, il va falloir ouvrir la bête, pour verifier que les 2 packs batteries sont bien branchés et fonctionnel.

Pas très sérieux effectivement, et pour que ça dure plus d un mois et demi, je vous raconte pas les histoires .... j étais bien déçu qu il change de vendeur dans mon magasin ... 

 

Je compte changer le pneu très bientôt, je voulais le faire moi même au vu de ce que m a coûté le changement de ma coque... On verra bien si ils ont bien branché les 2 ... 

 

Modifié par Rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend mon pneu avant de la démonter ... Et en attendant, je pense de plus en plus que c est ça, il y aurait 1 seul pack branché...

Quand je vais ouvrir, si y a que 1 pack branché, l autre sera mort. Si en janvier il avait 10% comme l'autre, il sera a 0 depuis un moment ?

 

Modifié par Rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir quelle est la boutique dont on parle ici? Tout en gardant bien à l'esprit qu'on ne sait pas pour l'instant s'ils ont réellement fait une connerie. Perso ça m'étonnerait pas trop que les batteries aient été stockées sans précaution, mais ça reste à prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 09:12, minch a dit :

Tu peux aussi en parler à la boutique qui a effectué la réparation 

C est sure, ils vont en entendre parler ! 

Le 30/08/2019 à 12:37, Matoone a dit :

Peut-on savoir quelle est la boutique dont on parle ici? Tout en gardant bien à l'esprit qu'on ne sait pas pour l'instant s'ils ont réellement fait une connerie. Perso ça m'étonnerait pas trop que les batteries aient été stockées sans précaution, mais ça reste à prouver!

C est un magasin sur Lyon. 

 

Dans mes aventures de démontage, j ai découvert que j ai 2 pas de vis foirés

Les 2 pas de vis de ces vis ne permettent pas au vis de ressortir... Elles ont certainement été trop serré au montage de ma nouvelle coque ?

Je peux pas démonter ma roue ... Je peux pas changer de pneu ... 

IMG_20190831_183009.jpg

Modifié par Rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu découvres qu'il y a effectivement un pack présent mais pas branché ne le branche surtout pas comme ça: la différence de tension entre les 2 fera un appel de courant beaucoup trop important et ça risque de les endommager irrémédiablement voire de foutre le feu!

 

Check dejà ça, et si c'est bien ça, prends des photos, monte un petit dossier argumenté et va réclamer des batteries neuves à minima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, G.Rhum a dit :

j’espérais me tromper :/

bon bin récupère d'abord ton bien, et fait leur la pub qu'ils méritent ...

Chacun a le droit de faire une erreur, le tout c'est de bien la réparer. Moi, si dans 2 semaines, ou un délai raisonnable, j'ai une 16B avec une coque interne avec des pas de vis pas foirés, les 2 enceintes qui fonctionnent (au pire ça c'est un coup de soudure à l'etain) et 680Wh, je serai heureux et il n'y aura aucune animosité. Je leur ai envoyer un mail, on verra comment ils répondent. 

 

il y a une heure, bayahibe94 a dit :

C’est un truc de fou ce qu’il t’arrive !!
Ma réponse n’est pas très contributive... mais je suis ton post depuis le début...
Tiens nous au courant... mais au moins voilà l’explication emoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour le soutien ! emoji28.png

Modifié par Rems
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire qu'on puisse faire ça par erreur... Et vu l'historique (plusieurs mois pour une réparation basique, disparition de ton pack de batterie... ) j ai bien peur qu'ils te fassent attendre et se moquent encore de toi... 

Reste a peter un scandale le samedi devant ses clients, et a publier cette histoire sur leur page Facebook... 

Modifié par Rno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’apporte mon scoot en révision , le mécano a la fin fait un tour avec en essaie pour voir si tout va bien...
s’il me le rend avec 50% de puissance en moins il s’en rend compte direct
Pourquoi être plus indulgent pour les edpm...? Ça reste un véhicule
Même si c’est pas ta sécurité qui est en jeu, c’est vraiment pas du boulot...
Tu as raison de vouloir régler ça de façon courtoise et civilisée... j’espère qu’il en sera de même avec ton réparateur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

Ce n'est pas assez! Ce genre de gougnafier mérite un peu de pub. Nom et adresse SVP!!! ?

Ça dépend comment ils vont régler l affaire, comme dis Rno, je pense qu aujourd'hui avec un remboursement au prix du neuf ou échange standard, je ne serai pas lésé... L erreur est humaine, c est la stupidité et les torts non reconnu qui mérite mauvaise pub. 

Il y a 6 heures, chtipépé a dit :

Ben, moi, j'y vois un avantage, elle est plus légère!:pastaper:

J ai bien rit, une rire jaune mais quand même ! merci ?

Le pire c est que c est pas tellement plus léger, je m en serai rendu compte. ?

 

Il y a 6 heures, bayahibe94 a dit :

Quand j’apporte mon scoot en révision , le mécano a la fin fait un tour avec en essaie pour voir si tout va bien...
s’il me le rend avec 50% de puissance en moins il s’en rend compte direct emoji28.png
Pourquoi être plus indulgent pour les edpm...? Ça reste un véhicule
Même si c’est pas ta sécurité qui est en jeu, c’est vraiment pas du boulot...
Tu as raison de vouloir régler ça de façon courtoise et civilisée... j’espère qu’il en sera de même avec ton réparateur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C était une nouvelle équipe qui savait pas faire de roue ... J aurai dû me méfier, c est comme quand ton garagiste a pas le permis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward