Aller au contenu

le SAV oublie une batterie (ancien Diminution autonomie) KS16B


Rems

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Rems a dit :

Euh, je suis sensé le trouvé où ? Mon numéro de série Carte Mère ? 

Avec l'appli kingsong.

sur l'ancienne c'était affiché direct, sur celle d apres faller aller dans "more" il me semble.

kingsong-unicycle-smartphone-app.png

 

Mais l'avais tu noté? sin on... apres tu as aussi le numéro de moteur pour controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de retours de leur part concernant mes batteries HS pour l'instant (6 jours). J'attends encore un peu et je passe à l'attaque. Je vais pas me faire enfler comme un bleu. Je réalise que si j'avais fait le boulot moi-même j'aurais pas ces batteries anémiques, et ça m'aurait coûté moins de temps (plus de 3 mois pour changer la carte mère...).

 

Pour ton serial number, regarde aussi sur ta facture ET sur une des pédales si tu les as pas remplacées.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 20:38, Kokorun a dit :

Avec l'appli kingsong. sur l'ancienne  (version 1.4) c'était affiché direct, sur celle d apres faller aller dans "more" il me semble.

kingsong-unicycle-smartphone-app.png

 

Mais l'avais tu noté? sin on... apres tu as aussi le numéro de moteur pour controler.

De mémoire (sous toute réserve donc), l'identification comporte le modèle (KS16D correspond au modèle français KS16B-800W limité à 30 km/h) puis le chiffre suivant est la quantité de batterie, et c'est là-dessus que l'appli se base pour les statistiques d'autonomie. Je suis sûr que 4 = 840 Wh. Il doit y avoir les 3 autres modèles 340, 420, 680 Wh mais je ne sais pas dans quel ordre, mais cela doit être simple de trouver cela grâce à d'autre utilisateurs... J'imagine (?) que les KS16S sont aussi des versions 4.

Il n'est pas évident qu'il soit facile de changer ce numéro, même pour un sav avec leur appli spéciale. ( Kingsong Europe a toujours refusé de faire ce changement). On peut donc facilement connaître l'état d'origine d'une roue en décryptant ce numéro d'identification.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matoone a dit :

J'attends encore un peu et je passe à l'attaque. Je vais pas me faire enfler comme un bleu. Je réalise que si j'avais fait le boulot moi-même j'aurais pas ces batteries anémiques, et ça m'aurait coûté moins de temps. 

 

Effectivement, j'ai pas envie d'attendre longtemps non plus ... j'en ai déjà marre de pas avoir MA roue ... et si seulement on avait fait le boulot nous même ...?

 

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

De mémoire (sous toute réserve donc), l'identification comporte le modèle (KS16D correspond au modèle français KS16B-800W limité à 30 km/h) puis le chiffre suivant est la quantité de batterie, et c'est là-dessus que l'appli se base pour les statistiques d'autonomie. Je suis sûr que 4 = 840 Wh. Il doit y avoir les 3 autres modèles 340, 420, 680 Wh mais je ne sais pas dans quel ordre, mais cela doit être simple de trouver cela grâce à d'autre utilisateurs... J'imagine (?) que les KS16S sont aussi des versions 4.

Il n'est pas évident qu'il soit facile de changer ce numéro, même pour un sav avec leur appli spéciale. ( Kingsong Europe a toujours refusé de faire ce changement). On peut donc facilement connaître l'état d'origine d'une roue en décryptant ce numéro d'identification.

 

Alors, qui est utilisateur de KS 16B en 680, et pourrait me dire le chiffre SVP ? 

Sinon pour le moment c'est le magasin qui a ma roue, j'ai regardé sur ma facture j'ai rien, il faut p'tet que je retourne au shop .... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, G.Rhum a dit :

@Rems il est possible éventuellement de le trouver sur le carton d'origine, sur un autocollant (qui peut traîner à l'intérieur de la notice), sur la notice elle même ...

Salut, 

La bonne blague c'est que j'ai eu le modèle d'expo, sans boite, sans notice ... 

Il y a 19 heures, -gil- a dit :

Bonjour,

Ma KS16B en 680Wh:

KS16D3...

Yeah ! merci !!! je vais pouvoir checker !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rems regarde: 1/ sur les pédales ( si tu ne les as pas changées il y a un autocollant avec le numéro de série.

2/ Sur l'appli

 

Pour mon problème avec eux... une semaine, pas de réponse. Je savais que ce n'était pas des gens sérieux mais là ils y vont fort quand même... Je ferai un post spécifique à ce sujet pour ne pas polluer le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 21:24, bayahibe94 a dit :

Hello ! Je viens aux nouvelles?
Tu n’as toujours pas récupéré ta roue?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut ! 

Ça y est j'ai eu des news aujourd'hui. Pour rappel, j'ai posé ma roue le 3 septembre au SAV. 

J'ai appris lors de leur appel qu'ils viennent de démonter ma roue et qu'ils ont constater qu'effectivement ils avaient oublié une batterie, mais que la ils n'en ont plus en stock et qu'il faut que je compte 1 à 2 mois pour qu'il la reçoivent. Ils ne m'ont pas parler de la coque interne qu'ils ont mal montée, qui est abimée par leur mauvais montage, ni du haut parleur dont un fil était arraché lorsque j'ai démonté ma roue. 

Au bout du compte, peut-être que je devrais faire un nouveau Topic : "Arnaque en magasin", si on résume

 

J'ai acheté une roue 1300€, en boutique en France, en Février 2018, pour le facilité de SAV au cas ou.

J'ai eu la roue d'exposition, sans la boite, sans notice, sans ristourne. Sur le coup j'étais content d'avoir une roue j'ai pas penser à ça, mais quand mes potes que j'ai motivé ont eu les leurs "complètes", j'étais un peu jaloux.

Je l'ai utilisé 7 mois, avec plusieurs petites chutes, puis un plus grosse et une seconde plus grosse, qui m'ont décidé à faire changer la coque externe et repartir sachant rouler, avec une belle carrosserie.

 

Début octobre, j'ai naturellement laissé ma roue dans le magasin ou j'ai acheter ma roue. L'équipe a changé, et le vendeur me prévient que ça va être un peu long, et ils n'ont aucun EDP à me prêter. Du coût j'ai acheté 500€, une Inmotion V5f d'occasion (avec boite et notice), c'est pas la même qualité que la KS16, mais comment survivre sans roue ?

Ils commandent ma coque externe. 1 mois plus tard environ,  ils m’appellent pour me dire qu'ils viennent de démonter ma roue, la coque interne est très abîmée, il faut la changer également. Evidemment il faut la commander également ... 1 mois de plus, et 2 mois plus tard, toute fin novembre 2018, on m'appel pour me dire que me roue est prête. Je la récupère, ça y est elle est toute belle, mais déjà la est batterie quasi vide. La réparation m'allège de 215€, plein ceux là. 

 

J'habite en Savoie, en décembre c'est déjà l'hiver,  et je n'utilise ma roue que pour des petits trajets. Et déjà j'ai la sensation d'avoir moins d'autonomie qu'avant, mais je mets ça sur le fait qu'il fait 5° dehors, que lors de mes trajet je suis plus en ville à accélérer et à freiner, au lieu de faire de la piste cyclable et j'ai pris quelques kilos pour l'hiver. 

 

Au printemps je vois bien que j'ai perdu des kilomètres, mais c'est très dure à estimer, j'ai changer de travail entre temps, je n'utilise plus ma roue comme avant. Je fais toujours le tour de mes randos d'une trentaine de "km kingsong", mais j'ai toujours pas fait mon vrai test d'autonomie. L'été passe ainsi, et à la fin mon pote qui a une KS16 en 800 est venu me rendre visite, on fait un de mes gyrotours favori et au bout, on a une énorme différence de batterie. J'ai donc enfin sorti mon plus beau casque et je suis allé faire mon test d'autonomie.       

Le 28/08/2019 à 15:34, Rems a dit :

Aujourd'hui j ai fais le test d autonomie que j ai fais les premiers mois ou j ai eu ma roue, en été et kilos perdu et j ai dépassé la moitié de la route m'a pas les 2/3. Concrètement aujourd'hui je fais 24 km, il me reste 12% de batterie, alors qu au début je pouvais parcourir 38-40 km et il me restait autant de batterie. Ma roue a 2100km au compteur. C est les 2 seules fois où j ai amener ma roue a moins de 20% de batterie.

Je me posais la question, est-ce normal en quelques mois ? Les spéculations sont allée bon train 

Le 28/08/2019 à 15:46, -gil- a dit :

Certainement pas.

Pour commencer, il va falloir ouvrir la bête, pour verifier que les 2 packs batteries sont bien branchés et fonctionnel.

Première réaction : Ouf c'est pas normal. Deuxième : What ?! y'a 2 pack dans ma roue ??

Le 30/08/2019 à 08:00, G.Rhum a dit :

ou plutôt physiquement absent ...

La je me dis : "Mais, Rems, on peut pas OUBLIER un pack de batterie ... quand même pas .................................... si ? naaaaaaaaaaaan"

 

 

Ça tombe pas mal, cette histoire d'ouvrir la bête, parce que je venais de commander un pneu neuf, je voulais le changer moi même. Vérifions ..... ça va être facile, je vais juste avoir un câble à rebrancher.

J'ai démonté ma roue, pleine de surprise au démontage de la coque externe

- Une enceinte a un fil arraché, c'est pas grave, j'utilise peu cette option, je n'aurai pas pu m'en rendre compte 

- Des vis tournent dans le vide, elle ont été trop serrés et ont arréché le pas de vis de ma coque interne neuve

- D'autres ont la tête très abîmée, rendant leur extraction très difficile

- Cerise sur le gâteau : 

Le 31/08/2019 à 19:03, Rems a dit :

Il me manque 340 !!!! Photos a l appui

IMG_20190831_190030.jpg

Oui, il manque un pack de batterie....  il manque vraiment un pack de batterie. Il est absent.

 

Je contact immédiatement la chaine de magasin le samedi 31/09 soir, et ils me répondent dès l'ouverture le 03/09

"Merci de déposer la roue au plus vite au magasin de lyon et le necessaire sera fait. Mais cela semble très étrange. "

 

C'est pas étrange, c'est soit un oublie, soit de l’incompétence ... Quoi qu'il en soit, je me suis exécuté dans la journée, et en tout début d'après midi, le 03/09/2019 ma roue était au SAV, et cette fois hors de question de repartir piéton, j'ai exigé une roue,  j'ai une magnifique KS14D défoncée de remplacement.

J'ai demandé un échange standard, ou le remplacement de mes batteries, de ma coque interne et du kit de visserie dans les plus bref délais.  

 

Aujourd'hui, le 24/09, après 3 semaines d'attentes, des appels dans le vent, et un relance par mail, le SAV m'appel :

Ils viennent de démonter ma roue et qu'ils ont constater qu'effectivement ils avaient oublié une batterie, mais que la ils n'en ont plus en stock et qu'il faut que je compte encore 1 à 2 mois pour qu'il la reçoivent. Ils me proposent de venir récupérer ma roue en attendant et je leur rend la roue de prêt. Au vu du coût, bien sur que non. Au passage un aller retour sur Lyon me coûte environ 40€, c'est le 4 eme ( achat, poser au SAV, reprendre au SAV, re-poser au SAV), et d'ailleurs faudra bien y retourner maintenant. 

Ils ne m'ont pas parler de la coque interne qu'ils ont mal montée, qui est abimée par leur mauvais montage, ni du haut parleur dont un fil était arraché lorsque j'ai démonté ma roue, ni de visserie.  

 

papaCoursac vous le dira, jusqu’à maintenant j'ai cru en leur professionnalisme. Aujourd'hui je me demande comment je vais retrouver ma roue, encore vide ? avec la coque interne abimée et les vis à tete foirées remontées ?  le tout dans "les plus brefs délais" de 2 mois ?  

Bilan financier : 1300 € de KS + 500€ de Inmotion de remplacement + 215  € de "réparation baclée avec perte de batterie" + 40€ *5 d'aller - retour = le beau billet de 2200€   

Bilan Roue : 7 mois de KS 16 680 + 2 mois de inmotion V5 + 9 mois de KS16 340 + 1 petit mois de 14D qu'ils voudraient faire durer 3 mois = KS 16 680 , 7 mois / 19 à 21 mois. 

 

Comparons 2200/1300 = 1.69 et 7/20 = 0.35 ,

Pour ceux qui n'aiment pas les maths, j'ai du déboursé au total 1.7 fois le prix de ma roue, pour l'utiliser 1/3 du temps...................... Et c'est mal réparé. 

 

Le 01/09/2019 à 09:08, papaCoursac a dit :

Ce genre de gougnafier mérite un peu de pub. Nom et adresse SVP!!! ?

MobilityUrban, Lyon 6e

En attendant, demain matin je vais tenter de les appeler, ils vont pas répondre, puis leur renvoyer un mail, à tête reposée pour qu'ils prennent conscience de la qualité de leur travail jusqu’à maintenant et qu'ils n'ont pas bien compris ma demande : " un échange standard, ou le remplacement de mes batteries, de ma coque interne et du kit de visserie dans les plus bref délais." Mais les brefs délais sont dépassés.    

Edit : question à méditer : que ce serait-il passé si j'avais amener ma roue pour faire changer le pneu aussi ?

Modifié par Rems
donner le nom de mobiltyurban, lyon 6e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 21:16, Loverboard a dit :

peut-être des bonnes roues maintenant j'hésite

Je pense que les Kingsong sont globalement de bonnes roues mais que certains magasins ne méritent pas de survivre. Pendant que tu hésites à publier leurs nom et adresse,  d'autres wheellers sont en train de se faire enc... par eux.?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

Je pense que les Kingsong sont globalement de bonnes roues mais que certains magasins ne méritent pas de survivre. Pendant que tu hésites à publier leurs nom et adresse,  d'autres wheellers sont en train de se faire enc... par eux.?

@papaCoursac a raison, pas de pitié pour les pourris, les incompétent et les arnaqueurs car oui!!!! ça tiens carrément de l'arnaque!!!! Ta batterie d'origine oublié, elle est ou???? il l'on refourgué pour neuve a un autre gus?

Là faut pas hésité a dénoncé et a le faire savoir par tout les moyens. Il en vas de l’intérêt de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward