Aller au contenu

le SAV oublie une batterie (ancien Diminution autonomie) KS16B


Rems

Messages recommandés

Je vous raconte moi aussi mon histoire avec ce même magasin (on a vérifié en MP).

 

En prenant  ma roueun matin après une charge, je l'allume et je vois simplement les témoins de leds comme si elle chargeait, mais pas d'équilibre. Je n'ai pas le temps d'apporter ma roue le jour même, mais je le fais le lendemain. En retestant le lendemain, je constate que 2 ou 3 leds de batterie ont disparu depuis la veille, et toujours ce "pattern" de chargement. Bizarre, il semble que cette roue se décharge TRES vite et ne devrait pas faire ça.

J'apporte donc la roue à la boutique et leur dis bien de débrancher les batteries pour qu'elles ne continuent pas à se vider. 1 mois plus tard je repasse:

 "Bonjour, avez vous des nouvelles de ma roue?"

"Non elle est toujours là mais elle va bientôt partir chez Kingsong"

"Vous avez bien débranché les batteries?"

"Ah non!"

"Ah... On peut vérifier la tension pcq la ca sent mauvais..."

"40V... ok elle sont mortes on rajoute ça sur la liste et on envoie chez KS europe"

"Ok, vous pouvez rajouter de changer la coque interne? Elle se fissure, j'imagine que ce sera pas pris en garantie mais je veux bien payer pour remettre cette roue en état proprement."

"Ok c'est noté!"

 

Au final, 3 mois après (oui ils ont pas beaucoup de cartes mères on dirait chez KS) je récupère une roue qui fonctionne enfin. Bon ils avaient pas non plus de coque interne, alors j'en ai commandé une sur Ali (1 semaine !!!) et l'ai changée. 

 

Et la c'est le drame: une autonomie FORTEMENT réduite (environ 30km chargé a bloc pour une 18L, moins de la moitié de ce que je faisais avant). J'en déduis que les batteries qui étaient passés en décharge profonde ont été "rescucitées" en envoyant des courants comme ça peut se faire en bidouille. Pas de bol je connais un peu ces sujets, et ce genre de pratiques n'est pas seulement malhonnête, mais aussi dangereuse, car les cellules et leur fiabilité ont pris un gros coup. Quelqu'un qui connait bien ces bidouilles pourrait confirmer?


 

Mail à la boutique, pas de réponse, relance une semaine plus tard: Ouais apportez la roue on fera un diagnostic mais de toutes façons votre batterie n'est plus couverte par la garantie. 

Stupeur: Quand j'ai apportée la roue, je l'avais depuis 9 mois, donc elle était bien garantie (et surtout elle fonctionnait parfaitement). Mail de protestation, pas de réponse.

Ha ouais les gars donc en fait vous garantissez les batteries 1 an (ça tient jamais moins à moins d'un défaut rarissime) mais en fait la seule fois où ça devrait réellement jouer, pouf on trouve une entourloupe pour y échapper. Bravo.

 

Je me retrouve avec une roue morte, 1 an après l'achat, tout ça pour un pauvre problème de carte mère à la base... et je peux pas faire grand chose.

 

Inutile de vous dire que mes autres roues ce sera Ali, et certainement pas pour éviter la TVA que je serai fier de payer (non c'est pas un produit de première nécessité, c'est normal qu'on paie de la TVA dessus à mon sens), mais juste pour ne pas avoir affaire avec ce milieu corrompu et éviter de donner mon argent à ces escrocs. Les chinois sont pas des anges, mais ils sont pas à votre level non plus les mecs...

 

L'histoire (encore pire) de mon pote Steve au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Baam 14. Le magasin en question c'est MobilityUrban, Lyon 6e.

Aujourd'hui ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai découvert le pot aux roses. Après de nombreux mails et appels, j'ai  même contacté bérangère MobilityUrban sur facebook sur conseil de la communauté, qui m'a répondu "ce n'est pas le bon canal de communication"... Ils n'ont pas l'air très préoccupés des conséquences de leurs erreurs...

Le temps de me rapprocher d'un service juridique compétant en la matière, j'ai  trouvé le bon et officiel canal de communication.

Aujourd'hui je vais en envoyer un recommander A/R, une mise en de demeure de réparer les fautes commise dans l’exécution de leur obligation contractuelle, de manière financière, sous 15 jours. 

Un ami me dit que lorsqu'on remonte une roue il est quasi impossible d'oublier un pack et que donc cet acte est clairement frauduleux ? Qu'en pensez vous @Techos78 ? @Matoone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rems a dit :

 

Un ami me dit que lorsqu'on remonte une roue il est quasi impossible d'oublier un pack et que donc cet acte est clairement frauduleux ? Qu'en pensez vous @Techos78 ? @Matoone ?

 

Honnêtement je pense pas qu'ils aient fait exprès quand même. Evidemment, dans le contexte d'un changement domestique où tu ne démontes qu'une roue à la fois, cela demande une étourderie particulière, mais dans le contexte d'un magasin qui a souvent plusieurs machines partiellement démontées, et où on peut facilement se mélanger les pinceaux, je pense que ça peut arriver (même si c'est vraiment pas pro hein ^^ ).

 

Par contre clairement la réaction est stupéfiante de bêtise, d'amateurisme. Une connerie ça peut arriver à tout le monde, même à ceux qui n'en font jamais ?.

 

Par contre quand on réalise qu'on a fait une boulette, on prend ses responsabilités et on se débrouille pour que la suite du service client soit exemplaire... ce qui n'est clairement pas le cas, ni dans ta situation, ni dans le mienne...

 

Bref, c'est consternant...

 

Et malheureusement, nous sommes bien isolés en tant que consommateurs. A mon avis, la seule chance de voir ces torts réparés est de passer par une asso de consommateurs. Et encore, il faudra cotiser dans cette asso, et passer du temps à la résolution de ce dossier.

 

Après on peut au moins leur faire la pub qu'ils méritent un peu partout... Par exemple aux WheelGames (sponsorisés par MU, on y verra sans doute le grand manitou!) pour ceux qui y montent. Ca me tente bien les prochaines éditions d'ailleurs!

 

?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça fait peur ce manque de pro. Je suis tech dans une boutique et j'ai changé un pneu de Tesla (rigolo à faire) , j'ai vraiment veillé à tout remonter comme il faut. Bon après, pas besoin de retirer des batteries pour un pneu mais quand même. J'espère que ça va bien s'arranger pour toi :) .

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Dans mon affaire j'ai contacter également l'UFC Que choisir. 

petit extrait de leur mail retour

"Bonjour,

(...)

Notre conseil: faites à Mobility urban une LRAR leur rappelant le problème sur la coque interne et leur demandant une indemnisation pour la 1° réparation fautive et pour la durée excessive de l'immobilisation - au minimum équivalente au coût de la réparation mal faite. Ce qui est gênant, c'est que Urban Mobility n'a ni service client, ni affiliation à un service de médiation, ce qui est pourtant une obligation légale, et démontre que l'enseigne n'est peut-être pas irréprochable sur le plan du respect du client.

Cordialement

L'UFC Que Choisir d'Aix les Bains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 09:23, Rems a dit :

Salut à tous, 

Dans mon affaire j'ai contacter également l'UFC Que choisir. 

petit extrait de leur mail retour

"Bonjour,

(...)

 Ce qui est gênant, c'est que Urban Mobility n'a ni service client, ni affiliation à un service de médiation, ce qui est pourtant une obligation légale, et démontre que l'enseigne n'est peut-être pas irréprochable sur le plan du respect du client.

J'adore l'euphémisme ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 20:04, bayahibe94 a dit :

Tu ne t’en sors toujours pas pour récupérer ta roue?

Non toujours pas ... Mon courrier A/R n'a toujours pas de réponse. 

J'ai donc pris mon adhésion à l'UFC que choisir, ils ont également envoyer un courrier. 

J'ai aucune réponse ça sent la merde ..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/10/2019 à 15:04, Rems a dit :

J'ai donc pris mon adhésion à l'UFC que choisir, ils ont également envoyer un courrier. 

J'ai aucune réponse ça sent la merde ..... 

Si c’est pris en main côté UFC, c’est plutôt une bonne chose. Je leur fait tout à fait confiance pour déployer étape après étape tous les recours possibles offerts par la loi française. 
... m’enfin le mieux serait de rouler, on est d’accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tous, 

Je continue de garder ce topic comme un journal de bord de cette affaire. 

Aujourd'hui 9 Janvier, Mobility Urban Lyon et le siege ne répondent toujours pas malgré 2 courrier A/R de la part l'UFC que choisir. Toujours pas de contact pour un médiateur, ce qui est obligatoire quand on est un magasin en France. Toujours pas de Gyroroue réparer. 

 

Si vous aussi vous avez été lésé par ce magasin contactez moi, j'envisage très sérieusement un recours collectif en justice.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rems a dit :

Salut à tous, 

Je continue de garder ce topic comme un journal de bord de cette affaire. 

Aujourd'hui 9 Janvier, Mobility Urban Lyon et le siege ne répondent toujours pas malgré 2 courrier A/R de la part l'UFC que choisir. Toujours pas de contact pour un médiateur, ce qui est obligatoire quand on est un magasin en France. Toujours pas de Gyroroue réparer. 

 

Si vous aussi vous avez été lésé par ce magasin contactez moi, j'envisage très sérieusement un recours collectif en justice.

 

et pendant tous ce temps , tu ne roules pas ? 

et si ça dure des années , tu rouleras pas ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu moi aussi un problème avec ce magasin il y a 3 ans, il m'avait vendu un chargeur qui n'a jamais fonctionné et n'a jamais reconnu le fait! J'en avais parlé sur le site à cette époque, je pense qu'il sont coutumiers de ça, il y a eu d'autres mécontents. Je sais aussi que le directeur est inscrit sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward