Aller au contenu

Engin manquant


0rsa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Pourquoi ne pas plutôt indiquer "en dur" les specs officielles (puissance, batterie, vitesse, fourchette d'autonomie), et laisser l'utilisateur entrer ses propres données constatées (pour vitesse et autonomie ?) et ses propres specs (poids porté) pour qu'on puisse vraiment l'utiliser comme indicateur ?

Sinon, pour le "Mini" tout court dans "autres", le plus parlant serait de mettre "Mini Xiaomi" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le référence pas, juste le "Ninebot Mini Pro" :) 
Mais justement, pour bien démarquer les 2, nous comme Ninebot Inc et bcp d'utilisateurs qui nous appellent ajoutent Xiaomi (puisque c'est le distributeur exclusif en Asie) : "Mini Xiaomi" (ou parfois "Xiaomi Mini"). Le but étant surtout que l'on puisse différencier les 2 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ninebot France a dit :

Pourquoi ne pas plutôt indiquer "en dur" les specs officielles (puissance, batterie, vitesse, fourchette d'autonomie), et laisser l'utilisateur entrer ses propres données constatées (pour vitesse et autonomie ?) et ses propres specs (poids porté) pour qu'on puisse vraiment l'utiliser comme indicateur ?

C'est le cas pour la vitesse et l'autonomie :

image(406).png

Ce sont les chiffres renseignés par l'utilisateur

image(407).png

Ce sont les chiffres annoncés par le constructeur.

Nous n'avons pas trouvé pertinent d'ajouter le poids porté.

à l’instant, Ninebot France a dit :

On le référence pas, juste le "Ninebot Mini Pro" :) 
Mais justement, pour bien démarquer les 2, nous comme Ninebot Inc et bcp d'utilisateurs qui nous appellent ajoutent Xiaomi (puisque c'est le distributeur exclusif en Asie) : "Mini Xiaomi" (ou parfois "Xiaomi Mini"). Le but étant surtout que l'on puisse différencier les 2 modèles

Les deux modèles sont disponibles à la sélection: Ninebot Mini ou Ninebot Mini Pro.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160801095818&SearchText=ninebot+mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour les données constructeur, je me basais simplement sur le formulaire, my bad :) En revanche prenez les données des distributeurs officiels, car les specs sont différentes selon les pays (et puis celles des distrib moins farfelues le plus souvent)
Pour le poids porté, je me dis que ça permet de comprendre si un utilisateur donne un chiffre super bas ou super haut // moyenne


Ben justement sur ton lien, c'est noté "Ninebot Mini Pro" d'un côté et le plus souvent "Xiaomi Ninebot Mini" et Xiaomi est toujours cité dans le titre ^^ Si même les chinois d'Aliexpress font la distinction... :) 

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un cas particulier ce Ninebot Mini qui est référencé sous deux marques distinctes : Ninebot et Xiaomi... Dur de s'y retrouver à ce moment là et c'est bien un des seuls rares modèles qui est concerné par ce cas de figure.

Pour moi, si le Mini est référencé sous Xiaomi, alors le Mini pro doit l'être aussi, non ?

Concernant le poids et l'autonomie, je comprends bien qu'il influe sauf que ça devient trop complexe : c'est beaucoup plus simple d'avoir un graphe qui affiche une courbe d'autonomie renseignée par l'utilisateur avec un distance min, une dmax et un dmoy. Si on ajoute le critère de poids par dessus, ça devient pardonnez moi l'expression "imbitable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point sur le poids.

Les deux sont des produits fabriqués par Ninebot, mais ce sont 2 modèles différents qui doivent avoir donc 2 noms distincts. 
Le "Ninebot Mini Pro" est pour le marché international, et il est appelé comme tel partout (sauf aux USA ou c'est le "(Ninebot by) Segway Mini Pro"... si tu veux du particulier t'es servi :)
Le "Ninebot Mini Xiaomi" est celui réservé aux 4 pays où Xiaomi le distribue (il est le distributeur exclusif de cette machine qui a été créé spécifiquement pour Xiaomi), et c'est pour cela qu'il est toujours rappelé "Xiaomi" pour ne pas confondre avec la version internationale ("Pro").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward