Aller au contenu

Vibration Tesla après accident


jeanmatthieud

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un accident avec ma Tesla, un conducteur a coupé la voie de bus / vélo sans regarder.

J'ai freiné au maximum mais ma Tesla a détruit son enjoliveur. Je suis tombé au sol mais je pense m'en sortir avec des gros bleus. Le mec est parti sans me laisser son numéro de téléphone.

Avec le choc, je n'ai pas pensé à vérifier immédiatement l'état de ma roue. Et malheureusement, celle-ci fait un bruit assez étonnant et puissant qui m'empêche de la prendre.

Avez-vous déjà eu ça ? Est-ce réparable ?

https://photos.app.goo.gl/TraUTBdXo9ixTud56

Étant en déplacement pro, je n'ai malheureusement pas les outils pour l'ouvrir et regarder son état.

Merci d'avance,

JM

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai ouvert les deux côtés avec un tournevis que j'avais avec moi (oui j'ai tjs un tournevis avec moi).

Le bruit est atténué voir inexistant si j'enlève les deux côtés. Mais dès que j'en met un ou les deux le bruit est très important, comme si l'état de la roue en question rentrait en résonance avec toute la structure...

C'est très gênant car même si je suis un peu plus rassuré sur l'état des composants (bien que je n'ai pas pu vérifier l'axe moteur avec mes outils) la carte n'a pas l'air abîmée ni les batteries.

J'ai peur que ce soit le moteur qui ai prix un coup, et je n'ai aucune idée de ce qui se trouve dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

Mais d'après ta vidéo la roue ne roule pas durant ta démonstration de bruit...et le moteur, c'est l'intérieur de la roue (entre les flasques).

Elle était bien allumée et le moteur faisait avancer / reculée la roue. J'ai reclipsé le devant qui était sacrement enfoncé.

C'est vraiment bizarre elle le fait surtout quand je roule sur le flanc droit du pneu :

https://photos.app.goo.gl/CfNF47xi64Pk7t4KA

est-ce que l'axe doit être huilé de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever tout le surplus, ne garder que la roue-moteur cm batteries et tester si le bruit vient de l'intérieur du moteur. Après si t'arrives à isoler le bruit sans démonter... . Ça fait quoi comme bruit éteint quand tu tournes la roue? 

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le bruit de ta vidéo m'évoque plus une vibration de quelque chose qui ne serait plus fixé solidement. Soit une coque interne fendue, soit des vis support de quelque chose qui seraient sorties de leur logement et qui feraient vibrer ce "quelque chose". Difficile d'aller plus loin avec les seuls éléments dont tu disposes. Mais le moteur ou l'axe de la roue, je ne crois pas...

À tout hasard, soulève-la allumée et fais-la s'emballer pour vérifier (mais pas en intérieur si tu ne veux pas avoir des marques de pneu indélébiles sur le sol...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Après avoir regardé des forums en anglais, j'ai vu que certaines personnes avaient également eu le problème sur d'autres modèles Gotway après chute.

Un mec a réussi à corriger le soucis en refixant sa carte électronique qui avait bougée et dont les vibrations de la roue étaient amplifiées petit à petit.

Ma carte électronique semblait bien fixée, mais dans un dernier élans de courage (pour ce soir) j'ai dévissé la carte, déplacée de son emplacement, et refixée.

Et ça semble marcher ! Je n'ai pas la force de sortir ce soir, mais si tout se passe bien je refais 30min de roue demain (ou uber....), et j'espère pouvoir conclure cette histoire !

Merci encore à tous pour vos avis, et à demain pour les résultats :)

Modifié par jeanmatthieud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanmatthieud a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir un accident avec ma Tesla, un conducteur a coupé la voie de bus / vélo sans regarder.

J'ai freiné au maximum mais ma Tesla a détruit son enjoliveur. Je suis tombé au sol mais je pense m'en sortir avec des gros bleus. Le mec est parti sans me laisser son numéro de téléphone.

Avec le choc, je n'ai pas pensé à vérifier immédiatement l'état de ma roue. Et malheureusement, celle-ci fait un bruit assez étonnant et puissant qui m'empêche de la prendre.

Avez-vous déjà eu ça ? Est-ce réparable ?

https://photos.app.goo.gl/TraUTBdXo9ixTud56

Étant en déplacement pro, je n'ai malheureusement pas les outils pour l'ouvrir et regarder son état.

Merci d'avance,

JM

Hello JM ;) 

Déjà, bienvenu ici :)

Plus que ton souci avec la Tesla (super roue au passage !) auquel je serai assez incapable de répondre hormis que le bruit me fait penser à un écrasement/déplacement quelconque en interne, c'est l'attitude de celui qui t'a coupé la route qui me fait réagir. Quel indélicat :baton::boulet:  !!!

Des comme lui, c'est avec leur numéro de plaque minéralogique que je leur demanderai des comptes… Es-tu à ce propos couvert toi-même par une des assurances dédiée aux NVEI ?

Sinon, merci de nous tenir au courant des suites sur ta GotWay. Pour l'anecdote, j'ai une MCM 2S de 4 ans maintenant, et les bips pouvaient avoir des tonalités différentes selon les moments, clairs et francs puis plus en sourdine… C'était selon :roule2:xD:mad2:  Cela venait de ce que la carte mère tenait plus ou moins bien en place et la fiche "son" avait joué à force d'être secouée (la première roue n'est jamais indemne :()

Bien à toi Jean-Matthieu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

J'ai été assez bête pour lui proposer mon numéro de téléphone et lui ne m'a pas proposé le sein (il était en tord... mais trop sonné pour comprendre).

J'ai mal à l'épaule gauche mais je pense que ça va passer. Dès que mon déplacement est terminé je vais aller voir un médecin au cas où. Un cycliste s'est arrêté après avoir tout vu et m'a donné son numéro de téléphone pour témoigner si nécessaire ainsi que la plaque de la voiture.

La bonne nouvelle c'est que ma Tesla semble être OK ! J'ai tout bien reclipsé et ce qui a corrigé le problème a été de retirer la carte électronique avec son support métallique et de la replacer. Les vis de semblaient pas desserrées, et la carte ne semblait pas bouger mais bon....

J'ai fait 30min ce matin + 30min en fin de matinée sans soucis. Fini pour moi les voies de bus. Je vais préférer rouler au ralenti sur les trottoirs ou trouver des chemins alternatifs quitte à prendre plus de temps.

Merci à tous en tout cas ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanmatthieud a dit :

Ah et pour les assurances je n'ai pas qqch de spécifique. J'ai une assurance responsabilité civile mais je ne sais pas si elle couvre ce type d'incidents.

À la macif ils m'ont fait un avenant à la RC qui la complète en cas d'accident avec piéton, véhicule, ou même si je tombe seul. Mais ça ne couvre pas le vol et l'incendie.. 18€ en plus par an et j'ai reçu une carte verte. Ça a au moins le mérite de me rassurer et en cas de contrôle ça fait plus sérieux ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Navré de ce tel accident.

Je t'invite a enlever le cache central avant. Il est "juste" clipsé.

Apres cela tu pourras examiner l'état de la coque centrale sur sa partie avant. Il est possible qu'elle se soit fendue, cassée, et qu'un morceau vienne toucher le pneu car la coque passe assez proche du pneu.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward