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Pourquoi les mini-gyropodes ne sont-ils pas plus populaires ?


uko

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Le 23/09/2019 à 12:22, Olivier Martel a dit :

le fait de ne pas avoir besoin de tenir un équilibre latéral précaire permettent de se charger bien comme il faut

en parlant de bien se charger comme il faut, j'ai souvenir de retours de quelques grosses chouilles en mini avec au moins 3 grammes dans chaque bras (oui je sais c'est pas bien) mais je portais casque et protèges poignets (bon c'est un peu moins pire du coup).  Même si je crois que ce n'est pas recevable comme argument, ça m'avait quand même permis de rentrer chez moi (7 ou 8 km) par mes propres moyens.

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il y a 23 minutes, ptitgenie a dit :

Je confirme la popularité du mini (en Asie et en Russie tout du moins), car j'ai encore des "vieux" screenshots datant du début de l'année 2016, pris sur l'appli NINEBOT (peut être pas encore segway) qui montraient le classement des kilométrages réalisés par les utilisateurs du monde entier.

image.png.cd897c57b577d642adac22e865712ffe.png

J'étais 20618 éme en mini avec 76 km au total contre une place de 2503 éme avec ma E+ et ses 456 km. Sachant que la One était hyper populaire à cette "lointaine" époque, le lancement du mini (6 ou 8 mois plus tôt en 2015) démarrait sur les chapeaux de roues. En août 2016, j'étais descendu à la 40148 éme place dans la catégorie mini. Dommage que cette fonction ne soit plus active.

Une fonction amusante, dommage effectivement qu'elle ne soit plus disponible. Ça m'aurait amusé de suivre ça et ça m'aurait même motivé à réinstaller l'appli ;)

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il y a 7 minutes, ptitgenie a dit :

en parlant de bien se charger comme il faut, j'ai souvenir de retours de quelques grosses chouilles en mini avec au moins 3 grammes dans chaque bras (oui je sais c'est pas bien) mais je portais casque et protèges poignets (bon c'est un peu moins pire du coup).  Même si je crois que ce n'est pas recevable comme argument, ça m'avait quand même permis de rentrer chez moi (7 ou 8 km) par mes propres moyens.

Haha

Je n'avais pas pensé à cet aspect. J'imagine qu'il est aussi possible de faire de la roue dans cet état, vu que j'y arrivais en rollers dans ma jeunesse... mais le gyropode me semble plus recommandé, serait-ce pour éviter d'aller à des vitesses inadaptée à la vigilance du conducteur ;).

Quand même, je regrette de ne pas avoir eu accès à ces technologies plus tôt.

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Il y a 4 heures, roofus a dit :

Merci pour le lien mais c'est un piège à cons ...

ça je n'en sais rien, mais tu dois avoir des infos que je n'ai pas pour affirmer cela.

Dans l'hypothèse où les "commandes" avant et arrière sont inversées sur cette CM, vu que le mini va (d'origine) plus vite en marche arrière qu'en marche avant (c'est aussi comme ça qu'il est relié au gokart), alors je ne vois pas où serait le piège dont tu parles. Mais n'hésite pas à développer car cela peut éviter à pas mal de monde de se faire avoir.

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Cette "mise à jour" supprime tous les garde fous mis en place par le fabricant pour une utilisation sereine, gamelle assurée à brève échéance ...

 Perso je ne monterais jamais sur un minipro dans cette configuration   .

Mais bon c'est vous qui voyez ...

Modifié par roofus
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  • 2 mois après...

J'exhume un peu ce sujet.

Le manque de popularité de ces engins tient peut-être aussi au fait qu'ils sont plutôt difficile à trouver, du moins pour ceux qui souhaitent les acheter ailleurs que sur le net.

En attendant de trouver une roue qui me convienne, j'avais envie de m'en acheter un, le xiaomi n4m340, et bah trouvé nulle part... à part bien sûr sur les sites chinois.

 

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il y a 11 minutes, elric a dit :

@cyrrouen, j'ai fait une très rapide recherche : tu en trouve  à la Fnac, sur rue du commerce et chez mobility urban + sur le bon coin et certainement dans beaucoup d'autres endroits.

Je trouve que la distribution est assez similaire aux gyroroues.

Tu es sur?  j'ai visité ces sites et je n'ai pas trouvé la xiaomi que je cherche, mobility urban n'a que la mini pro ainsi que la Fnac, et sur rue du commerce elle est indisponible, je ne parle pas de ma chère ville où tu ne trouves même plus de roues!!

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il y a 35 minutes, cyrrouen a dit :

mobility urban n'a que la mini pro

Après si tu cherches un modèle en particulier.... Comme je l'ai dit , c'est exactement pareil pour les gyroroues: trouve moi, par exemple, une rockwheel gt16 chez un commerçant français....

Pour répondre à ta question initiale , ton mini gyropode est disponible sur gearbest , c'est un marchand fiable.

Modifié par elric
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On le trouve aussi sous le nom de ninebot ou segway miniplus

Il est en vente sur le site français de Segway mais il s'appelle maintenant Splus. Je ne connais pas si il y a des différences avec le miniplus

Moi je l'ai acheté sur le site de Darty, mais sur la marketplace, moins cher que sur le site officiel

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Le Ninebot mini+ ne m'a pas semblé très intéressant : cher, lourd et peu de gain de performances par rapport au mini-pro. Il y a bien l'autonomie mais sa vitesse ne le rend pas particulièrement propice aux longs parcours.

Le mini pro me semble de loin le modèle le plus intéressant, mais il n'est plus commercialisé...

Par contre je suis tombé sur le Xiaomi ninebot mini S que je me suis offert pour la modique somme de 150€ (vendu par Rueducommerce / Carrefour) : https://www.dealabs.com/bons-plans/gyropode-105-xiaomi-mi-ninebot-mini-s-2-x-350w-16-kmh-22-km-noir-1762383

Il est très similaire au Segway mini Lite, un poil moins qualitatif sur les finitions mais en contrepartie plus puissant et plus moderne : sa barre-poignée intègre un coupe circuit. Il promène très bien mes 90kg à 16km/h et a une meilleure tolérance aux efforts (fortes côtes et descentes notamment) que le Mini Lite. En rapport qualité/prix, il me semble imbattable.

Payer 4 fois le prix pour un modèle beaucoup plus lourd et un peu plus performant me ferait mal au c... compte en banque.

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Il y a 1 heure, grycho a dit :

Darty, mais sur la marketplace

= dropshipping.  Si c'est moins cher sur un pur site chinois, autant le prendre directement a la source. Idem sur amazon: si le delai de livraison annoncé  est +15 jours alors c'est du dropshipping et vous etes certain de trouver le produit moins cher ailleurs (mais pas plus rapide)

  • J'aime 1
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Pour ma part, comme déjà mentionné par d'autres, ce qui me désintéresse de ce type d'engin, c'est ce que j'estime être la supériorité des trott's pour ce qui concerne :

  • leur proximité par rapport au vélo et autres deux roues
  • leur agilité
  • leurs performances, y compris celles des légères

En ce qui concerne la compacité, vu que je me sers d'eTwow pour mes trajets domicile-travail, je ne partage pas tes constats par rapport aux Trott's... par contre, ton constat est valable pour les Trott's lourdes, que j'emploie pour mes loisirs, qui consistent le plus souvent en des promenades sur des chemins forestiers légèrement accidentés, que ne pourraient sans aucun doute jamais soutenir un Gyropode.

Sinon, je te l'accorde volontiers, ça à l'air super sympa comme engin de micro-mobilité, mais je ne verrais vraiment pas cela sur la chaussée... et sur les trottoirs, ils me semblent un rien trop rapides.  Puis pour moi, un design global qui permet de ressembler à une oeuvre d'art est important, et les Trott's permettent ce genre d'excentricité, alors que les Gyropodes me semblent un rien trop discrets, à moins d'être couverts de leds ?...

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il y a 16 minutes, cyrrouen a dit :

https://youtu.be/Va2cgezZtwU

Voilà ce que je recherchais

Oui, c'est bien de celui-ci que je parle. Son nom commercial est le Mini Plus.

 

Ses avantages par rapport à un Xiaomi ninebot mini S:

- Des plus grandes roues, meilleures pour le franchissement d'obstacles

- Un moteur plus performant : 2x400W contre 2x350W = 20km/h contre 16km/h

- Une capacité à prendre en charge 100kg contre 85kg (perso j'ai déjà porté plus de 120kg sur le Segway Mini Lite officiellement limité à 80kg et qui s'en est très bien sorti sur terrain accidenté). Le gros avantage c'est qu'il doit bipper moins souvent en cas d'effort brutal.

- Une meilleure autonomie d'environ 30%

- Il est plus joli

 

Par contre, il a des contreparties un peu sévères :

- Il est sensiblement plus encombrant (plus grandes roues et plus large)

- Il est très nettement plus lourd : 16kg contre 12kg, point très rébarbatif pour moi qui ai le dos fragile

- Sa coque qui donne une impression premium est purement cosmétique, certains testeurs le dénoncent et n'en sont pas fan, notamment du clapet pour la télécommande qui aurait un peu de jeu

- Il coûte 4 fois plus cher

 

A moins de vouloir l'utiliser sur des grandes distances, la différence de poids, l'encombrement et le prix me semblent très limitants. Et pour les grandes distances, je préfèrerais un appareil qui va plus vite, tant qu'à faire...

Les gros avantages que je trouve aux gyropodes c'est leur légèreté, leur petit prix et leur maniabilité... ce modèle, bien que probablement plus agréable à piloter, pêche sur tous ces points.

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il y a une heure, AdemJS a dit :

Pour ma part, comme déjà mentionné par d'autres, ce qui me désintéresse de ce type d'engin, c'est ce que j'estime être la supériorité des trott's pour ce qui concerne :

  • leur proximité par rapport au vélo et autres deux roues
  • leur agilité
  • leurs performances, y compris celles des légères

En ce qui concerne la compacité, vu que je me sers d'eTwow pour mes trajets domicile-travail, je ne partage pas tes constats par rapport aux Trott's... par contre, ton constat est valable pour les Trott's lourdes, que j'emploie pour mes loisirs, qui consistent le plus souvent en des promenades sur des chemins forestiers légèrement accidentés, que ne pourraient sans aucun doute jamais soutenir un Gyropode.

Sinon, je te l'accorde volontiers, ça à l'air super sympa comme engin de micro-mobilité, mais je ne verrais vraiment pas cela sur la chaussée... et sur les trottoirs, ils me semblent un rien trop rapides.  Puis pour moi, un design global qui permet de ressembler à une oeuvre d'art est important, et les Trott's permettent ce genre d'excentricité, alors que les Gyropodes me semblent un rien trop discrets, à moins d'être couverts de leds ?...

Le mini gyropode est plus agile et plus puissant que les trottinettes du même poids. Par contre il va moins vite.

Pour la visibilité, je pense que de nos jours il vaut mieux se faire discrets vu l'évolution des législations ;)

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