Aller au contenu

Au top les journalistes reporters...


Exo

Messages recommandés

Est-il possible d'avoir le lien du reportage issu de ce tournage ? Afin d'avoir les sources de l'accusation qui est faite pour pouvoir diffuser cette vidéo en masse. 

Car là on peut crier haut et fort à de l'incitation à la haine et conclure avec le lien sur l'agression par une chauffeur de taxi sur une trotteuse. 

Les dates pourraient conforter les relations de causes à effet 

Enfin c'est mon avis 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est sur YouTube avec déjà plus de 8000 vues grand publique,je ne me permettrais pas de faire de la (propagande) incontrôlé je ne suis pas complètement irresponsable :reflechis:O.o 

Voir passer autant de fausses informations et détourner tout cela pour faire le Buzz c'est juste navrant pour les 90% des riders électrique conscients des risques et respectueux autant que possible de son environnement,des autres moyens de transport et des piétons,il y à de la place pour tous ,il faut pour cela changer les mentalités et adapter les infrastructures,comme dans bon nombre de Pays Nordiques

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, hps a dit :

Ça fait un moment qu’elle est sortie....

C'est juste mais je ne l'avais pas vu. Donc merci à @Exode me l'avoir fait découvrir.

Je n'aurai cependant rien appris de plus sur le fonctionnement de la TV et du journalisme mainstream, mais voilà un exemple concret supplémentaire de la dangerosité de la consommation, sans esprit critique, des médias.

Par contre là où je suis surpris c'est quand je vois que l'ANUMME (@Koxx) tweet à l'égard d'une interview donné à ... (vous devinerez jamais...)... M6 (enquête exclusive) ! 

Pourtant le monsieur de la vidéo posté ici est un membre (secrétaire si je ne m'abuse) de l'association. J'espère que cette fois-ci ils ont demandé un droit de regard avant diffusion, pour refuser d'apparaître si le montage déforme vos idées. Surtout qu'un lien vers la vidéo youtube qui vient d'être partagé ici, montre clairement qu'ils sont en plein droit d'être inquiet du traitement qui leur seront réservé. Il faut pas oublier que les journalistes ont besoin de vous et non l'inverse. Surtout qu'en général le matériel et les frais sont bloqués à l'avance et si vous faites ce genre de requête sous peine de refuser le tournage, ils vont bien souvent céder plutôt que de risquer de perdre de l'argent.

On pourra arguer que s'ils le demandent au préalable (pas devant le fait accompli comme suggéré plus tôt) alors on pourrait leur rire au nez et leur dire que ce n'est pas possible. Et dans ces cas-là, c'est une simple preuve que les journalistes ne sont pas convaincu du traitement correct du montage et donc il vaut mieux ne pas apparaître dans l'émission. Mieux vaut préserver votre image que de servir un reportage malhonnête qui aura des retombées néfastes.

Et s'ils sont d'accord, vous avez alors peu de chances d'avoir réellement quelques choses à redire de leur montage et surtout vous avez la garantie que vous n'allez pas avoir un impact négatif sur l'image de la cause que vous représentez. Soit parce que vous y serez représenté fidèlement, soit parce que vous avez toujours le choix de ne pas apparaître comme vous l'avez supposément convenu à l'accord de l'interview.

 

Nous verrons bien cela dans les jours ou semaines à venir...

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mingyar a dit :

@Exo, je découvre ta vidéo et n'ai pas vu le reportage M6.

Deux simples questions :
1)
Avez-vous demandé un droit de réponse à M6 avec une diffusion au même horaire et sur une même durée ? Si oui quelle a été la réponse ?
2) Envisagez-vous des poursuites juficiaires ?

Des poursuites judiciaires ? Bon courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la volonté de boycotter certains médias, mais si on fait ça avec tous ceux qui ont déjà maltraité nos EDPM, et bien il va plus en rester beaucoup (qui a dit aucun ?).

Donc, oui, on a apprit aussi des erreurs de certains lors de reportages M6 (Fred en a fait les frais), mais il faut bien faire avec le paysage audiovisuel actuel.

Mais finalement, quand on réfléchi au fait d'accepter ou non ce type de reportage, on se pose la question de cette façon : "le reportage sera il plus équilibré si on y participe, ou non ?".
Si on a une petite chance que la réponse soit "oui", et bien, on y va.
 
Nous avons contacté beaucoup de médias (papier, tv, radio), et quasiment aucun ne nous ont répondu. Il faut clairement faire son trou pour être entendu dans des émissions où nous aurons (nous l'espérons) l'occasion de rentrer plus dans les détails, et en direct (ce qui évitera montages/coupures). Les temps sont plutôt à "l'anti-trot" qu'aux discours qui demandent plutôt a relâcher un pue les contraintes.

Pour ce qui est de demander un droit de visionnage, ça se fait extrêmement rarement. Arnaud (qui maintenant président adjoint, et qui a participé avec moi au tournage) travaille dans le milieu télévisuel, et il sait parfaitement comment ce type de société de production fonctionne.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward